Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Cohabitation mère fille

Messages recommandés

Salut, je ne savais pas trop dans quelle caté placée cette question.

Voilà une fois que tous les bébés d'Olive seront partis je voudrais faire un gros nettoyage de la cage et aussi quelques aménagements.

Entre autre je voudrais repeindre l'extérieur du bac et mettre à l'intérieur du balatum.

J'ai au moins 2 couches de peinture à mettre + une journée pour effacer l'odeur de peinture, et pour bien il faut aussi laisser le balatum se détendre 24/48h pour éviter qu'il fasse des bulles.

Est-ce que pour cette durée je peux faire cohabiter Olive et Hypnose dans le terra vu qu'elles ne seront que toutes les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non impossible. Elles vont s'entre tuer si tu les laisses ensemble.
Le hamster est un animal strictement solitaire en particulier le hamster Syrien, Russe et Chinois qui ne tolère absolument pas de partager leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, je pensais que comme Hypnose n'aurait que 4 semaines et vivrais encore avec Olive à ce moment là, je pouvais les laisser ensemble encore 2 jours avant de les séparer, histoire de me laisser le temps de faire les travaux de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais une séparation dans le terra, ça pourrait le faire. Hypnose commence à être une "grande fille", les bagarres peuvent arriver n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans racheter encore une planche je ne vois pas comment je pourrais faire une séparation.

Non ben je vais dors et déjà dérouler mon balatum pour le laisser s'aplatir.

Et pour la peinture, quand les petits seront partis je mettrais Olive dans la cage de transport pour quelques heures, le temps de faire la première couche de peinture extérieure, et le lendemain je la remettrais un moment dedans pour passer la seconde couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépand la superficie de ta cage.
Elle devrait faire 160X40 pour que chaque hamster ait sa partie. Ou tu pourrais aussi prendre une cage normale d'environ 100X40, mais en installant un étage.
Ensuite tu pourrais les séparer avec une planche en bois, mais je pense qu'il y a des cages spéciales avec séparation ou des séparations, non?
Pourquoi tu veux spécialement garder la fille? Ou alors c'est parce qu'elle n'est pas encore adoptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que j'aurais besoin d'une raison pour garder une de ses filles filoute ? J'ai juste eu envie de garder un des petits de la portée rien de plus !

Mais tous les autres petits ont des adoptants, et j'ai acheté un terrarium pour la petite que je garde, elles ne doivent pas vivre ensemble pour toujours !

Les petits auront 21 jours demain. Les adoptants viendront chercher les petits entre le 28 et 30ème jour

Mais comme je voulais faire des travaux dans la cage d'Olive, la maman. Je voulais qu'une fois tous les petits partis, sauf Hypnose que je garde à la maison, transférer Olive et sa fille dans le terrarium, pour que je puisse faire les travaux dans la cage.

Mais ensuite Olive réintègrerait la cage et Hypnose resterait dans le terra

En gros je voulais juste savoir si je pouvais mettre Olive et sa fille (qui n'ont jamais été séparée encore) dans le terra pour 2 jours avant de séparer Hypnose de sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors c'est bon. Tu peux laisser les hamsters ensemble.
Hâte de voir les rénovations Smile
Et après, tu vas mettre la fille dans la terra? Elle fait combien? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure ? Que je les mette pas dans le terra pour qu'elles s'entretuent non plus !

Oui c'est ça l'idée, mais je voulais quand même attendre que tout le monde soit parti comme ça ça évite de les bouger tous les 8 ^^

Ce sont pas de grosses rénovations quand même, c'est juste le bac, parce que le jaune vif dans ma chambre bleu et blanche, ça va vraiment pas le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire aussi c'est faire les rénovations la nuit quand tes hamsters se réveillent, et en attendant tu les fais sortir chacune à leur tour. Au moins tu es sûre qu'elles ne se battent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé et ça aurait été la solution révée, mais je ne peux pas les faire sortir. Je n'ai aucune pièce sécurisé dans l'appart et pas de parc :/

Non je pense que je vais mettre un drap sur le sol, et tout simplement mettre Olive dans la cage sans le bac pour quelques heures.

Comme ça elle reste dans sa cage pendant que je fais les travaux et je peux quand même travailler tranquille.

Je serais obligée de la réveiller tot le matin pour espérer que la peinture soit sèche le soir et que je puisse remettre la cage en place, mais tant pis c'est la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la solution la plus simple à faire et la plus sécurisée. Bonne idée :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...