Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Le nouveau meuble des rongeurs [71,5 x 53cm /habitat]

Messages recommandés

On fait un nouveau meuble qui sera dans le salon (pour libérer la chambre des rongeurs).

Mesures intérieurs : 71,5 x 53cm (sinon c'est 75 x 57cm)

Etape 1 -> Achat du meuble, le monter


Etape 2 -> Siliconer les bordures, percer les trous d'aération


Etape 3 -> Peindre les trous (2 couches), couper le grillage & l'installer, coller les rebords en verre


Demain on installe les portes coulissantes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ça avance bien Wink hate de voir la suite,tu fais des meubles super en tout cas et comme les aquas c'est esthetique :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! Et pas trop difficile à faire en fait !
Génial en tout cas, vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué Wink

Le truc bien ch*ant c'est percer les trous car le bois est super épais !

Ce coup ci on a acheté le verre sur mesure donc facile Razz.

Pour le moment on a payé 230€, ce qui reste un prix correct pour quelque chose d'assez esthétique, sécurisé aux niveau des chats et qui prends pas trop de place dans mon salon.

Ca ferait du 250€ environ pour faire 5 étages au lieu de 4, pas + de frais, mais chéri veut pas qu'on rajoute un habitat pour être sûr que je case pas des rongeurs en plus Laughing C'est pas plus mal, ça évite que les chats embêtent les rongeurs qui seraient à ras le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va ! Ça fait environ 60€ par habitat pour quelque chose d'aussi esthétique ça va ce n'est pas trop cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super joli ca c'est sur !
Ca a l'air super simple comme tu nous le présente ! Mais j'en serais incapable je pense lol

Hâte de voir le meuble finalisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des chats Laughing sinon c'est super cool (:
Par contre pour changer la litière, c'est pas trop dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais quand ça sera finit mais ça sera pas plus dur que mon ancienne étagère je pense Wink Une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate de voir la suite !

ça doit être avec une scie cloche mesgan, c'est un embout rond pour percer des trous justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une scie cloche Wink Là les trous c'est du 8cm de diamètre.

On a la chance d'être bien équipé vu qu'on peut utiliser les outils du taff.

Edit : Juste pour le fun Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz D'accord, je me doutais que c'était avec un outil comme ça, mais je ne connaissais pas. Bravo en tout cas, j'ai hâte de voir la suite aussi Wink Je trouve vraiment que c'est ce qu'il y a de plus esthétique un meuble aménagé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de les réutiliser velcro, genre pour faire des escaliers ou un truc comme ça.

ça serait sympa je trouve ^^ et puis plus économique que d'acheter des échelles toutes faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai jetés^^ je me suis tâtée à en faire des pieds pour un étage mais finalement poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette :thumbup:

Et c'est bien parce qu'ils sont profonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement beau! :bave:

Hâte de voir la suite aussi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finish ! (enfin quasiment, demain il restera juste à mettre les petites poignées sur les vitres Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va récup les accessoires actuels des loulous, faire des étages avec de la récup, donc vous attendez pas à un truc de folie Laughing Quand j'aurais un peu de sous j'achèterais de quoi faire de jolis étages mais c'est pas la priorité, on a des frais à faire pour le bébé à venir^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial je trouve : ça rend bien ! Very Happy

J'aime bien les ronds découpés là ^^. C'est pas trop dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'aurais pu me garder les petits ronds quand même Razz : je suis certaine que ça aurait pu me servir pour l'art plastique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Je trouve que t'aurais pu me garder les petits ronds quand même Razz : je suis certaine que ça aurait pu me servir pour l'art plastique ^^


L'art plastique t'obsède lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats qui découvrent le subterfuge de leur maîtresse ^^



Pour le moment j'ai installé que Plug-in tout en haut. Je mettrais peut-être Vahiné à l'étage d'en dessous aujourd'hui. Pour les deux autres étages on va attendre un peu que les chats soient moins accro lol (et mettre des targettes pour l'étage du bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non ou alors ca serait facturé cher^^

Enfin pour cette étagère mon chéri a pas trop râlé, tout était bien prévu et pas trop dur.

Pour l'autre on avait dut scier le plexi et tout... il arrêtait pas de râler^^

Il a dit : "J'en fais pas d'autre avant 5 ans" Bon beh c'est mieux que la dernière fois où il disait qu'il en referais pas avant 10 ans mdr (au final il a pas eu le choix Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avec l'aqua c'est pareil on avait galéré ^^ pn est vacciné je recommencerai pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus tu fais aussi des heureux,les minous vont passer des heures devant! mieux que leurs joujous habituels hihi :mrgreen:

on le sait toutes hein!les hommes font toujours les virils mais au fond c'est comme le camenbert qu'on met au four,en dessous c'est tout moelleux! sinon moi je leui sert 1 coup ou 2 ou 3....... :apero: ça marche aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as super bien fait l'aération ! J'imagine bien comment MOI j'aurais fait les ronds !

Spoiler:
 
lol!lol!

Serious Moonlight a écrit:
c'est vraiment superbe je suis trop jalouse :coeur:


Ah toi aussi ! Surprised
C'est vraiment très très beau.. et comparé à une cage "classique", ça peut faire très beau dans un salon ou chambre. Very Happy
Très beau boulot ! :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala c'est super beau! Je veux la même chose chez moi !
Je pense on va s'inspirer de ton travail pour la prochaine fois qu'on bricole avec mon copain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
c'est vraiment superbe je suis trop jalouse :coeur:

Tes terras sont beaux aussi :coeur:

Je vais vous les piquer vous deux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine les chats qui se disent: "Waaaa! Pourquoi j'suis pas né hamsteeeer?!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
oui Ophélie mais j'en ai que 3 de ce type, il m'en faudrait plus :siffle:
je verrais pour en commander des nouveaux par la suite ^^



QUE 3 :rire:

Il en fait toujours le monsieur ? J'ai gardé son mail mais je ne le vois plus sur ebay.

Sinon Velcro, tu l'as acheté où ce meuble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
oui Ophélie mais j'en ai que 3 de ce type, il m'en faudrait plus :siffle:
je verrais pour en commander des nouveaux par la suite ^^



QUE 3 :rire:

Il en fait toujours le monsieur ? J'ai gardé son mail mais je ne le vois plus sur ebay.

Sinon Velcro, tu l'as acheté où ce meuble ?


Oui ^^
Il en fait toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
en plus tu fais aussi des heureux,les minous vont passer des heures devant! mieux que leurs joujous habituels hihi :mrgreen:

on le sait toutes hein!les hommes font toujours les virils mais au fond c'est comme le camenbert qu'on met au four,en dessous c'est tout moelleux! sinon moi je leui sert 1 coup ou 2 ou 3....... :apero: ça marche aussi!!!

Mon chéri fait jamais son dur trop longtemps, je crois qu'il m'a jamais rien refusé^^
Bon il est "raleur" mais c'est juste pour le principe mdr
Ses collègues l'embête avec ça car au taff il est chef mais pas à la maison Razz (enfin ils sont tous pareil dans son agence^^)

Ophélie a écrit:
Sinon Velcro, tu l'as acheté où ce meuble ?


Je te MP le lien, je ferais pas de tuto précis où uniquement dispo via MP. Car l'étagère c'est pas moi l'ai "inventé", j'ai quasi fait un copié/collé d'une très bonne amie (éleveuse de gerbilles) et c'est elle qui m'a dit où acheter l'étagère mais elle aime pas trop que ça circule partout sur le net Wink. Par contre tu peux me poser autant de questions que tu veux, c'est juste pour éviter que le tuto se ballade partout et que tout le monde fasse pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
c'est juste pour éviter que le tuto se ballade partout et que tout le monde fasse pareil.


Rien contre toi et ton amie mais c'est super bien fait! et peut-être aussi facile à refaire? Smile Inspiration positive pour des futurs adoptants ou pour ceux qui ont des cages trop petites ... Elle n'est pas la première qui a aménagé une étagère et elle ne sera pas la dernière ...
Je trouve ça triste. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est suffisamment expliqué Razz Elle veut juste pas donner le lien de CETTE étagère en libre service en fait Wink. Après je pense qu'en cherchant elle est trouvable^^

Rien empêche de vivement s'en inspirer Wink, mixer plusieurs idées de divers personnes, c'est aussi sympa de s'y lancer soit même (en demandant de l'aide si besoin, genre comment installer les railles ou autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais peut-ête un tuto de tout (sauf l'achat de l'étagère) comme ça je pourrais bien expliquer Wink Pis pour tout le bricolage je me suis juste inspirée de sa photo sans explications^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...