Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Le nouveau meuble des rongeurs [71,5 x 53cm /habitat]

Messages recommandés

Niveau bricolage ca va ce n'est pas trop compliqué, je pense que c'est surtout qu'il faut les bons matériaux et les bons outils Smile

Oui sans du bon matos c'est mort ! Enfin surtout pour les trous d'aérations Wink

Invité

c'est sûr il faut être équipé niveau outillage :mrgreen: aprés des étagères ça se trouve facilement but conforama ikea.....

c'est vrai qu'avec de l'outillage à la maison c'est plus simple ! j'ai du découper toutes mes planches à la scie manuelle et j'ai bien regretté de ne pas avoir investie dans une scie électrique avant d'avoir finis :rire:

Velcro a écrit:
Je ferais peut-ête un tuto de tout (sauf l'achat de l'étagère) comme ça je pourrais bien expliquer Wink Pis pour tout le bricolage je me suis juste inspirée de sa photo sans explications^^

Cool!
Pour moi, une photo suffit aussi pour m'inspirer, parce que je suis une bricoleuse et je n'ai pas de manque de créativité (parfois j'ai même trop, c'est aussi chiant ) . Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde Wink Je crois ce tuto va quand même aider pas mal de personnes Smile

Ton meuble est génial ! Very Happy
Quand j'aurais mon chez moi je pense que j'opterais pour ça. Ca prends pas beaucoup de place et on peut loger plusieurs hamsters facile Smile

L'outillage on peut en louer aussi Wink

Enfin, perso j'acheterais pas une scie circulaire parce que ça me servirait pas après .

Sinon, vraiment l'idée de meuble est top : je serais un peu plus bricoleuse ça me tenterait bien de le faire .

ça me fait penser Elodie quand tu dis louer les outils ^^Lorsque je me suis dit "tiens si j'achetais tout ce qu'il me faut pour l'aquarium de swing" mon copain était pas là donc j'étais partie toute seule à Casto (j'y connais rien :'( ) bref je ressors les bras chargés (trop chargés même, plus jamais je recommencerai j'ai trop morflé après, et puis il fallait que je revienne par le tram et le bus, avec tous mes outils, mon grillage, mes tasseaux ... j'ai rien dit à ma kiné je me serais fait tuer ^^) Et donc le gars me dit mais non vous n'avez pas besoin d'acheter de scie il y en a une à l'extérieur... Je paye et vais à la scie...j'en avais jamais utilisé de ma vie, moi et mon épaule luxée on était tellement heureuse ^^ et la scie elle sciait pas Sad alors un monsieur (pas de casto un inconnu) vient vers moi et me propose son aide... Gênée jel ui demande s'il est sûr que ça ne le retarde pas, il me dit qu'il n' a rien à faire, je lui laisse donc la scie... Il m'a fait à peine la moitié d'un tasseau et il m'a dit euh bon je suis désolée mais j'avais oublié j'ai un rendez vous, et puis leur scie elle ne fonctionne pas d'ailleurs ...et là il part...
Du coup je me dis que j'arrête ça ne sert à rien, je pars et entre de nouveau chez casto par l'autre entrée pour pas me taper la honte, et je vais acheter une scie ... Bref VDM ^^

Bah Slurp les gens sont gravos je trouve !! et puis toi, tu devrais pas faire des trucs comme ça, petite folle va !!! Dommage que tu habites loin de chez moi tiens !

Oui ben les outils, moi j'aime pas trop ça même si on est obligé parfois ^^. D'ailleurs j'en ai dispersé un peu partout dans mon garage, du coup je retrouve plus rien !!

Ce week-end : je met de l'ordre dans ce bazar au garage et je fais un plein coffre pour la décheterie Razz

Moi c'est le contraire je suis une fan des outils, si je m'écoutais je demanderais une scie sauteuse et une circulaire à noël pour pouvoir faire tous les projets que j'ai en tête :rire:

Mais je vis en appart' et je n'ai pas la place de mettre tous les outils que je voudrais chez moi.

C'est pour ça que demain je vais me retrouver à couper deux profilés en métal de 4mm d'épaisseur à la scie manuelle et que ça va me prendre 15 minutes et 1 litre de sueur par profilé à cause des 30C° dans mon appart

Alors que si j'avais eu une scie circulaire sous la main ça m'aurait pris 1 minute '-_-

Invité
Ba nous on doit pas être normaux, on peut piquer les scies électriques de mon papa mais non on fait presque toutes nos découpes à la main. (On a juste fais les fenêtre à la scie électrique).
On n'arrive pas à être précis avec les scies électriques... (Bon si on ne s’entraîne pas aussi ça ne s’améliore pas).

Par contre on a investie dans une perceuse / visseuse, c'est indispensable !

c'est vrai qu'au début les scies électriques c'est pas pratique, faut trouver le coup de main.

La première fois que j'en ai utilisé une c'était à 16ans quand j'ai voulu monter le parquet de ma chambre toute seule. J'ai bousillé un paquet de lames complet avant de piger comme faire pour avoir une coupe droite ^^

Bien évidemment les lames endommagés on mystérieusement disparus de la circulation avant que mon père découvre le massacre :siffle::mrgreen:

Invité

Lol
En plus la lame de la scie sauteuse de mon père n'est pas droite ça nous aide pas ^^
(peut être que si je lui demandais aussi, il pourrait la remettre droite Rolling Eyes )
Bon, je sais, la planche pourrit de mon terra que j'allais jeter, je vais la garder et on va s’entraîner.
(oups dsl pour le HS :sors: mais je reviendrais pour suivre l'avancer de l'aménagement !)

Bon Velcro à cause de toi (enfin surtout grâce à toi) je pense faire mon étagère aussi.
Je vais revendre tous mes terras et mes cages (peut-être garder la barney). J'en serais largement gagnante !
Puis ca prendra moins de place dans le futur appart entre l'armoire de la furette et une étagère pour les hams.

En tout cas c'est super de nous l'avoir fait partager.

Invité
Ophélie a écrit:
Bon Velcro à cause de toi (enfin surtout grâce à toi) je pense faire mon étagère aussi.
Je vais revendre tous mes terras et mes cages (peut-être garder la barney). J'en serais largement gagnante !
Puis ca prendra moins de place dans le futur appart entre l'armoire de la furette et une étagère pour les hams.

Bah je te prendrai une cage Ophélie alors! Very Happy

Ophélie a écrit:
En tout cas c'est super de nous l'avoir fait partager.

+1! :+:

Lol vous êtes mignonnes mais ça risque d'être compliqué :rire:
Déjà faut que je convains mon père de m'emmener acheter le meuble (ah si j'avais le permis et une voiture !).

Sinon Velcro, alors ces aménagements ? Smile

Invité

alors moi j'ai appris une chose en bricolage: LA PATIENCE! c'est indispensable,quand j'ai une idée en tête je fonce et le resultat n'est pas top tongue

il faut se poser toutes les questions de construction,outillage,matariel......

moi la seule chose que je me suis offerte,c'est la scie à chantourner et là la patience est le mot d'ordre,surtout ne pas se presser,de toute façon l'hmaster n'est pas à la rue donc si on doit prendre plusieurs jours ben c'est pas grave!

toujours tracer au crayon avant de scier et droit hein lol! prendre plusieurs fois les mesures....et apprendre à scier car c'est pas si facile que ça!nanannan....

bon j'ai de la chance d'avoir un mari maçon et bricoleur même si c'est un raleur,son aide est précieuse :love:

Ophélie tu sais même si tu avais le permis et la voiture, à moins que l'étagère soit en kit un papa c'est bien pratique pour t'aider à la mettre dans la voiture !
D
éjà pour mon terrarium j'ai du faire ma tête de chien battu pour qu'un de mes voisins accepte de me le monter sur 6 étages ! parce que moi mon père vit en afrique, donc pas facile pour lui demander de me filer un coup de main ^^ (par chance je fais très bien les yeux de chien battu en cas de besoin :mrgreen:)

Et 'fectivement nini faut de la patience, perso j'en manque surtout quand ça veut pas marcher, là je me mets à jurer comme un charetier et bizarrement ça me soulage énormément ^^ une bonne série de jurons et ensuite je peux m'y remettre calmement :rire:

En tout cas c'est vrai que scier droit c'est tout un art ! que ça soit à la scie électrique ou manuelle d'ailleurs. Et c'est d'autant plus difficile si on est une femme parce qu'on ne dispose pas de la même force musculaire que ces messieurs.
Je le vois bien, un de mes collègues pour faire une découpe à la scie sauteuse il prend la scie d'une main et cale la planche sur sa hanche de l'autre coté. Moi j'ai besoin de la poser parce qu'il me faut mes deux mains pour maitriser les mouvements et le poids de la scie.

Finalement c'est vrai que pour ça les meubles c'est pratique, t'a rien à scier juste de l'ajout à faire et quelques coups de perceuse pour les aérations.
Je ferais ça aussi quand je déménagerais. D'autant que j'ai que 2 hams à caser donc c'est pas comme si j'avais autant de boulot à faire que velcro !

Mais je reste très impressionée par la pose des parties vitrées, c'est ça qui me fait peur dans le montage d'un meuble, parce que moi à chaque fois que je dois bosser sur dur verre c'est une vrai galère, si tant est que je me blesse pas avec par dessus le marché ^^

Je vous ai lu hier soir mais pas le temps de répondre :$

Ophélie a écrit:
Sinon Velcro, alors ces aménagements ? Smile

J'installe la souris ce matin et j'aurais finit ! Vous attendez pas à un truc super niveau aménagement car aucun ancien étage rentre dedans donc faut que je trouve des petits étages mais j'ai le budget qui suit plus trop car on commence à acheter pour bébé dès qu'on trouve une bonne occas'... Je sais qu'il y a des petits étages à Ikea mais ici on a pas de Ikea Sad

Pour les photos je sais pas du tout quand je pourrais les poster ! Là je dois installer Pikachu, laver tous les anciens habitats, laver l'appart. A 16h mon meilleur ami & sa copine arrivent, ils partent samedi aprem, après on doit filer au magasin acheter le cadeau d'une amie et aller à sa soirée d'anniv' le soir... puis dimanche je sais pas encore si on va comater ou sortir se promener lol! Mais j’essaierais de poster en coup de vent quand même d'ici dimanche soir !

J’essaie de vous faire un tuto la semaine qui arrive pour bien expliquer la pose des vitres etc ! Wink

et tu ne peux pas les retailler à la scie tes étages ? Même s'ils sont en plastique c'est possible du moment que tu y vas molo pour pas le fendre.

enfin c'est juste une idée pour que tu es pas à en racheter Wink

nestea007 a écrit:
et tu ne peux pas les retailler à la scie tes étages ? Même s'ils sont en plastique c'est possible du moment que tu y vas molo pour pas le fendre.

Si c'est possible mais bon j'ai pas envie de batailler non plus pour un résultat bof Laughing J'vais d'abord essayer de m'en trouver des biens.

Bon allez je déconnecte sinon j'aurais jamais tout finit avant 16h

Invité
Il te faut des étages de quelle taille?

Tu peux aller voir soit à ikéa dans la partie bonne trouvaille, j'ai acheté la bas l'étage de Blueberry, 2 euros 50X30 en mélaminé blanc.

Soit en magasin de bricolage des fois ils ont des chutes de bois. Chez moi avant c'était 2 euros le paquet de 5/6 planches (taille variable comme ce sont des chutes mais il y a largement de quoi faire des étages normalement), maintenant c'est 5 euros. Mais c'est souvent du bois brute (plaqué ou aglo).

Bon après faut faire des pieds.

Shechou, je trouve pas ça à Ikéa moi Embarassed Déjà que je trouve pas les "Demi-étagère" pour Guccy... :thumbdown:

J'ai pas de Ikea par chez moi (le + près c'est à 200km :/).

Il faudrait du 29cm de large grand maxi sinon ça passe pas par la porte. Longueur 50cm environ. Idéalement quelque chose qui a déjà des pieds.

Si je trouve rien de pré-fait j'achèterais des chutes y en a un peu dans tous les magasins de bricolage.

Invité

Au coin bonne trouvaille, il y a un "meuble" avec que des bouts d'étagère... Apres faut avoir un peu de chance et tombé sur le bout qui te convient... Sinon à coté à Bricorama, il y a souvent des chutes de planche...

Les demis étagères c'est les égouttoirs pour faire les étages? Si oui, j'irais voir la prochaine fois et je te les amènerais quand je te laisserais mes puces Wink
Dis moi par MP ce que tu veux précisément Wink

Invité
Velcro a écrit:

Il faudrait du 29cm de large grand maxi sinon ça passe pas par la porte. Longueur 50cm environ. Idéalement quelque chose qui a déjà des pieds.

Si je trouve rien de pré-fait j'achèterais des chutes y en a un peu dans tous les magasins de bricolage.

Oui dans les chutes tu trouveras je pense.
En tout fait je n'ai pas d'idée de suite je te dis si j'en trouve une Wink

J'ai du temps finalement vu qu'ils arrivent qu'à 18h à cause d'un imprévu Wink.

Donc go les photos ! Désolé pour la qualité photo je les ai prise vite fait. Il manque un peu de litière dans les habitats mais j'ai vidé les stock donc ca va attendre la prochaine commande Wink.
Il manque des poignées car ils en avaient pas assez en stock au magasin mais j'en ai commandé Wink.

Vu d'ensemble

L'habitat de Plug-in

L'habitat de Vahiné (gerbille)

L'habitat de Violette & Vega (gerbilles)

L'habitat de Pikachu (souris)

Le système de verrou pour l'étage du bas (afin d'éviter que les chats fassent coulisser les portes Wink)

c'est vraiment super sympa, y compris l'aménagement intérieur je vois vraiment pas pourquoi tu dis que ça allé pas être terrible Wink

Invité
C'est top !

Vraiment sympa ce résultat final =D Je comprends vraiment l'utilité du système de blocage de la vitre la plus basse parce que tes chats ont effectivement l'air trèèès intéressés par les habitants du meuble ^^

Invité
affraid purée c'est top!!!

C'est vraiment génial !! Ils vont être heureux tes loulous Smile. Sur la première page : J'adore le chat qui avait pris place dans l'étagère xD

Ça y est on a mis des étages Wink

L'habitat de Pikachu (Souris)

L'habitat de Violette & Vega (gerbilles)

L'habitat de Vahiné (gerbille)

Et pour finir l'habitat de Plug-in (hamster russe^^)

Super sympa ! (je reconnais des trucs ^^)

J'adore les petits pots en terre cuite chez Violette et Vega : t'as trouvé ça où ?

Elodie a écrit:
Super sympa ! (je reconnais des trucs ^^)

J'adore les petits pots en terre cuite chez Violette et Vega : t'as trouvé ça où ?

C'est un pot pour cactus qu'une amie m'a donné pour mes rongeurs Wink Mais je crois que ça coûte assez cher en jardinerie Neutral genre 15€...

Invité
C'est chouette tout ca !

• Créer...