Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaa'91

Terrarium ou Aquarium ? Je veux encore changer..

Messages recommandés

Coucou a tous !
Alors pour ceux qui m'on suivie j'ai actuellement un aquarium de 80x30cm pour un hamster russe, mais je le trouve vraiment pas assez large et sa commence a m'agacer..
Je pensais me tourner vers un terrarium parce que mon hamster a horreur que je l'attrape par le dessus, j'ai un budget de 50 euros maximum pour le terra.. Mais un autre problème ce pose, cette après midi en allant a l'animalerie cherché des abreuvoirs a oiseau je vais au rayon reptile je suis tombé amoureuse :coeur: des terrariums mais bon 150 euros je ne peut pas me le permettre, mais je ne peut pas accueillir un terra de 90 de long j'ai maximum 80, est-ce que quelqu'un pourrais me décidé.. ou connaitrais un terra de 80cm, car je sais pas vous mais moi je trouve ceux de 60 trop petit sans parlé de ceux de 45..
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le LBC il y en a de temps en temps des de 80 de long.
Par contre c'est souvent assez cher, et pas toujours dans le 91.
Le mieux c'est que tu surveilles régulièrement.
Sinon tu peux essayer de coucher ton aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose même pas imaginé mon aquarium couché, sa me fait vraiment peur.
Pour le terra je suis prête a aller dans toute l'Ile de France car pour le moment je trouve que des 90cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.leboncoin.fr/animaux/324393055.htm?ca=12_s

Citation :
- un terrarium en bois fait maison 70*45*40cm équipé d'une lampe avec ampoule Uv 5.0, plus un tapis chauffant de 40*25cm de 25Watt, plus une ouverture pour placer une lampe chauffante, fond étanche (bache) : 60€ à négocier.

Essaye de le négocier vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis pas vraiment fan de sont terra fait maison.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surveille tous les jours tu finiras par trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0uai, je mis suis mise aujourd'hui je sais pas j'ai eu cette envie.. mais bon mon père va râler parce que il m'avait dit que après l'aquarium rien d'autre, sa se vois qu'il me connais mal ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol
Sinon ton papa il n'est pas bricoleur?
Il pourrait t'en faire un sinon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
lol
Sinon ton papa il n'est pas bricoleur?
Il pourrait t'en faire un sinon Laughing


Si au contraire il est très bricoleur il avait construit la cage de sont furet avec 1 étage une petite "piscine" c'était vraiment un palace pour fufu ! :coeur:Crying or Very sad

Le problème c'est qu'il est sont propre patrons il est mécaniciens alors il travaille beaucoup, il part vers 9-10h et rentre vers 21-22h, comme il a beaucoup de boulot il ma même pas fait l'étage de mon aquarium alors imagine sa va faire plus de 2 mois que j'ai mon aqua.. Embarassed

Sinon je peut toujours demandé a mon papi mais je sais vraiment pas comment il pourrais construire sa ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, il a beaucoup de travail ton papa. Je comprends qu'il n'ai pas le temps de s'occuper des habitats de tes hamsters...
C'est assez simple à faire un terrarium.
Tu fais tes plans pour avoir les mesures exacte de chaque planche.
Tu les achètes à la coupe comme ca elles sont déjç la la bonne taille.

Pour les cotés pleins c'est toi qui voit si tu fais sol + 2cotés + fond + toit ou juste sol + 2cotés + fond.

Pour l'avant tu peut mettre un rebord anti litière en bois (dans ce cas la demander une planche aux bonnes dimensions aussi) soit un rebord en plexi (plus cher).

Tu peux faire des portes coulissante, ou en grillage.

Pour le toit tu peux juste agrafé du grillage, le faire en bois, ou faire un cadre en tasseaux agrafé le grillage dessus et mettre des charnières pour faire un toit ouvrant.

Si tu fais bien le travail de préparation, que tu achètes les planches à la coupes... et que tu as un peu l'habitude de bricoler, je pense que ca peut aller assez vite à faire Wink

Pour le coût, il faut que tu calcules selon la forme que tu veux lui donner et les matériaux de bases que tu choisis.

Je pourrais être plus précise si tu me dis plus exactement ce que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Shechou t'es vraiment une personne génial tu as du prendre pas mal de temps a me rédigé tout sa ! Embarassed:bisou:

Tu penses que je pourrais le faire toute seul ? Ou sinon je peut toujours demandé a mon papi.

Moi je voulais un truc de 80 de long avec 40 de large avec rebord en bois plus vitre coulissante mais je suppose qu'il faut du plexi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que si tu peux, il faudrait le faire avec ton papy, c'est plus simple à deux Wink
Tu peux partir sur du bois comme ca à la coupe : http://www.castorama.fr/store/Panneau-melamine-blanc-244-x-122-cm-ep-18-mm-prod320037.html?navAction=push&navCount=1&sortByValue=lowHighPrice

Pour un 80X40X40 en dimensions extérieur ca te coûterais environ 30 euros (coté, fond, toit, sol, rebord anti litière)

Il faut rajouter le prix des doubles profils u et du verre (tu peux faire en verre sans problème Wink ) pour faire la porte coulissante.

Et les visses.

Par contre si tu fais 80X40cm de dimension extérieur, il fait enlever l'épaisseur du bois. Au final tu auras quasi la même superficie que dans l'aquarium je pense. Tu peux peut être rajouter un peu de largeur (si tu est limité en longueur).

Quand tu calcules la taille des planches qu'ils te faut, n'oublie pas de compter l'épaisseur du bois. De voir si tel parti sera poser sur tel autre ou pas... Je ne sais pas si je m'exprime bien?

Et si tu fais des portes coulissantes, il faudra faire des aérations. Je peux t'envoyer des chutes de grillage si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou quand je regarde le total qu'elle a dépensé sa va pas le faire pour moi.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pas de bon meuble pas très cher de ikéa sur lesquels je pourrais partir ?

Je vais essayé d'y parlé a ma mère mais bon c'est pas gagné elle va encore me dire que sa va être galère et que si c'est pour gagné qql cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais tu n'as pas besoin de tout ca.
bois: +- 30€
plastique autocollant de couleur: 15€ -> pas besoin si tu prend du mélaminé
Aération 10€ - > si je t'envois le grillage pas besoin d'acheter une grille
Profil plastique pour vitre coulissante 6mm : 10€ -> j'ai déjà vu beaucoup moins cher à brico dépot
verre avec bord poli: 25€ -> faut que tu te renseignes, selon l'épaisseur et les magasins tu peux trouver moins cher je pense.
Vernis et petite quincaillerie : 5€ -> si ton papa et ton papis bricole un peu, ils souvent surement des vices déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shaa'91 a écrit:
Tu aurais pas de bon meuble pas très cher de ikéa sur lesquels je pourrais partir ?

Je vais essayé d'y parlé a ma mère mais bon c'est pas gagné elle va encore me dire que sa va être galère et que si c'est pour gagné qql cm..

Je vais regarder.
Mais le prix du meuble sera équivalant au prix des planches ou plus cher je pense...
Le profil u et le verre tu devras toujours l'acheter...
Sinon faut en trouver un d'occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oui mais tu n'as pas besoin de tout ca.
bois: +- 30€
plastique autocollant de couleur: 15€ -> pas besoin si tu prend du mélaminé
Aération 10€ - > si je t'envois le grillage pas besoin d'acheter une grille
Profil plastique pour vitre coulissante 6mm : 10€ -> j'ai déjà vu beaucoup moins cher à brico dépot
verre avec bord poli: 25€ -> faut que tu te renseignes, selon l'épaisseur et les magasins tu peux trouver moins cher je pense.
Vernis et petite quincaillerie : 5€ -> si ton papa et ton papis bricole un peu, ils souvent surement des vices déjà.


J'ai déjà le bois. Wink
J'ai du mélaminé blanc, j'ai déjà les vises, équerre et autre..

En faite ce qui me fait peur c'est que j'achète tout et que j'attende 4 mois avant que l'ont me le fasse.. ou que l'on me donne les outils.

Je vais essayé d'insisté avec mon père ce soir pour d'abord lui demandé si il veut bien me faire l'étages de l'aquarium, si il refuse je peut laisser tombé le terra fait maison..

J'aimerais acheté d vernis mais je sais pas lequels prendre tu aurais une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les meubles FAKTUM sur ikea c'est pas cher et ça peut te faire une bonne base de départ Smile
Genre le meuble à micro onde est pas mal. Je vais te mettre le lien si je le trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, faut avoir le temps de le faire...
Apres tu peux garder l'idée en tête, et continuer de surveiller sur LBC les annonces.

Moi j'ai du colours acheté à casto. Il respecte la norme jouet, il est bien et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sur mon téléphone j'arrive pas a y accéder comme je veux.
Mais dans les structures de base de cette gamme y'a des trucs vraiment pas mal puis tu peux choisir les tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fond si tu fais un terra 3 cotés bois + façade en verre, ce n'est pas bien compliqué à faire. Le plus dur c'est que le mélaminé est délicat à travailler, si tu fais pas attention tu risques de le fissurer, ce sera laid et niveau étanchéité et nettoyage une véritable galère.

Mais si tu veux le faire toi même, tu peux demander à ton papi de te prépercer les trous.

En admettant que le fond soit le plus grand morceau, tu n'as que 4 trous à faire de chaque coté. Voir moins si tu ne mets pas d'équerres et visses directement dans le mélaminé, auquel cas 3 voir 2 trous par coté suffisent.

Tu marques les emplacements de tes trous avant, et ensuite ton grand-père n'a plus qu'à percer, 15 minutes et c'est réglé. Après de ton coté tu assembles le tout.

Je pense que c'est faisable sans que tu es besoin d'harceler tes proches pour qu'ils t'aident à le faire donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci de prendre de ton temps a me répondre, mais il y a pas besoin d'utilisé la perceuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour faire les trous de chaque cote du fond, c'est justement pour cette etape que je te conseille de demander un coup de main. Mais ca mis a part, avec une visseuse-devisseuse et de la colle forte tout le reste tu peux le faire toi même a mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, j'attend quand même de trouvé une bonne occassion car au moins le terra je pourrais le re-vendre quand je n'en aurais plus l'utilité si j'en achète un c'est sa l'avantage.. Et puis faut dire que il ne se font plus jeune donc j'essaye de leurs garder un habitat fix tout en changeant les accessoires de place ou autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'est pas minuscule mais il n'est pas très grand non plus, puisqu'il offre 2700cm² au sol + de 3000cm² ça serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/animaux/326234954.htm?ca=12_s celui là pourrait aller à la limite

http://www.leboncoin.fr/animaux/324777067.htm?ca=12_s celui là pour 20€ de plus est génial

mais si vraiment tu tiens à prendre plus grand je pense sincèrement que tu trouveras plus facilement et moins cher un aqua

http://www.leboncoin.fr/animaux/308687485.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/312747563.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/323711243.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse je suis connecté avc l'ipod donc je regarderais les liens demain, sinon je partage un peu le même avis que Sechou je trouve sa assez juste.. Mais j'aimerais vraiment passer au terra car les portes par devant serais top ! Wink

Si je trouvais un terra de 80 de long sa serais super ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 pas 90 ? parce que le second que je t'ai envoyé est vraiment bien grand, et celui qu'élodie t'a montré sur l'autre post aussi mais ce sont tous les deux des 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serais parfait c'est que je trouve un de 80 cm de longueur car j'ai un meuble expedit 4 case et j'aimerais qu'il dépace pas de 10cm après si je trouve pas je pnse me trouver vers un 90cm.

Pour les aquariums personnellement je n'aime pas trop le fait de les attrapés par le dessous le miens est tout affollé donc j'essaye d'évité même si j'en ai un actuellement.

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton meuble fait 80cm de long, un 90cm dépasserais de 5cm de chaque coté, c'est faisable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est faisable mais bon les 90 à 50 euros sa se fait rare.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout compte fais je vais le garder, car ma mère n'est pas pour, comme mon hamster se fait vieille elle trouve sa "bête" de changer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas si terrible.
Avec un ou deux étages et une fois bien aménagé, Zoé pourra vieillir en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais les étages quand il vieillisse c'est pas top non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans l'autre post, non.
Cette cage est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...