Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsaa

Est ce normal que...

Messages recommandés

Bonjouuur,

est ce normal que mon hamster fuit quand il me voit ? Ca va faire un an que je l'ai et au début, il venait (que quand il voulait certes) dans ma main, mais maintenant il me fuit ! En plus quand je le laisse en semi liberté dans ma chambre, il ne vient pas me voir, il ne fait que courir partout sans but précis... J'ai l'impression que les sorties le stresse plus que ne l'amuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sors régulièrement ? Y a t-il eu une période où tu ne le prenais plus ? Peut-être qu'il a perdu l'habitude d'être pris et du coup il a peur. Mais ce n'est qu'une hypothèse vraiment vague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Tu le sors régulièrement ? Y a t-il eu une période où tu ne le prenais plus ? Peut-être qu'il a perdu l'habitude d'être pris et du coup il a peur. Mais ce n'est qu'une hypothèse vraiment vague...


Oui je le sors régulièrement mais à chaque fois il court partout et son coeur bat à cent à l'heure. Quand je le prend il veut toute suite s'enfuir. A un moment je ne le sortait plus du tout mais je le prenait régulièrement dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des chats à la maison ? Des chiens ? Ou tout autre animal qu'il pourrait sentir ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Tu as des chats à la maison ? Des chiens ? Ou tout autre animal qu'il pourrait sentir ? Smile


J'ai un chat et un chien ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être stressé par l'odeur des deux animaux, surtout s'ils ont accès à la cage ! Essaie d'interdire tes animaux d'entrer dans la pièce du ham, ou change le ham de place. Déjà je pense que ça le déstresseras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai l'impression d'être un peu brusque avec lui, quand je veut le prendre ! Comme il veut pas venir, je suis contrainte de l'obliger (pour changer son papier par exemple).

Sinon, je ne vois pas vraiment le rapport avec mes autres animaux ? Il pourrait ressentir de la jalousie ou de la crainte ?


EDIT : J'avais pas vu que tu m'avais répondu ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Il est peut-être stressé par l'odeur des deux animaux, surtout s'ils ont accès à la cage ! Essaie d'interdire tes animaux d'entrer dans la pièce du ham, ou change le ham de place. Déjà je pense que ça le déstresseras.


Bah c'est vrai que mon chat se balade souvent autour de la cage mais il n'y prête pas attention. Des fois je me demande même si il sait que j'ai un hamster. Bon bah je vais le remettre dans ma chambre mais j'appréhende parce qu'en fait au début il était sur le palier et à cause des nuisances sonores il a du aller dans ma chambre et dès que je l'y ait mis, quelques jours après il tournait en rond et fuyait quand je voulait le prendre. Du coup je l'ai remis sur le palier (c'est compliqué ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster sent l'odeur du chat. Même si le chat s'en fiche, le hamster sait qu'il a un prédateur autour de lui Wink C'est mieux de le changer de pièce, ou d'interdire la pièce au chat.

Le fait d'être brusque avec lui, pour changer la cage par exemple, ce n'est rien. Enfin moi je n'ai jamais eu le cas, mais bon, il faut bien se forcer à faire des choses parfois ! Et parfois c'est en forçant (sans violence) que les choses viennent d'elles même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok ! Même si ça ne lui plaît pas tant pis. En tout cas il va mieux ! Quand j'avance près de sa cage il vient me voir Smile Mais bon, heureusement que je le prends avec moi une à deux fois par jour, parce que sinon il ne sortirait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai ni chien, ni chat, mais mon hamster n'adore pas spécialement les balades non plus. Donc je ne l'oblige pas! Le soir, je mets sa cage dans une pièce "sécurisée", je mets un tuyau qui lui permet de sortir de sa cage à dehors, et elle sort si elle en a envie! Et la plupart du temps, elle fait un mini tour dhors, puis hop, file dans sa roue!

Parfois, quand je ne la mets pas dans la pièce mais que j'ouvre seulement la porte, elle vient toute seule sur ma main, donc là je la sors un peu, mais comme toi, j'ai l'impression que ça la stresse! Donc je ne l'oblige pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Comment ça?
Tu le réveilles?


Non non ! J'ai dis par jour parce qu'il se réveille vers 20h-21h et c'est pas très tard ! XDD
Mais sinon j'ai dit ça parce que quand je met ma main il ne vient jamais de lui même, c'est moi qui suis obligée de le sortir.

Séverine a écrit:
Moi je n'ai ni chien, ni chat, mais mon hamster n'adore pas spécialement les balades non plus. Donc je ne l'oblige pas! Le soir, je mets sa cage dans une pièce "sécurisée", je mets un tuyau qui lui permet de sortir de sa cage à dehors, et elle sort si elle en a envie! Et la plupart du temps, elle fait un mini tour dhors, puis hop, file dans sa roue!

Parfois, quand je ne la mets pas dans la pièce mais que j'ouvre seulement la porte, elle vient toute seule sur ma main, donc là je la sors un peu, mais comme toi, j'ai l'impression que ça la stresse! Donc je ne l'oblige pas Wink


Aah oui ! Je pourrais faire ça étant donné que j'ai un parc mais la cage est trop haute donc il ne réussirait pas à grimper jusqu'au tuyau ou jusqu'à l'ouverture.
Le mine n'aime pas sortir, comme la tienne apparemment ! Ça le stresse beaucoup Smile Mais bon je le prends quand même avec moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Ne l'oblige pas trop Smile
Il a quel âge?


Okok Wink

Environ 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...