Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panza-ni1

Photo de Panzani

Messages recommandés

Bonsoir à tous Smile
Voilà j'ai pu prendre des photos de Panzani, pour ceux qui voulait le voir !
Désolé pour la qualité des photos mais c'est qu'il est vif notre amis :mrgreen:










N'est-il pas adorable :coeur: ?

Bonne soirée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti bonhomme il a effectivement un œil salement amoché :s

Bon, place aux conseils Twisted Evil
Il est sur copeaux de bois non ? Si oui, il sera mieux de changer pour du chanvre ou du lin, les copeaux à base de résineux peuvent dégager des phénols qui irritent les voies respiratoires des rongeurs;
c'est quoi qu'il mange ? Il y a peu d'aliments équilibrés pour les hamsters nains, le bunny reve est bien, sinon le versel laga pour gerbille à compléter avec un apport en protéines (vers de farine etc), il y en a un ou 2 autres bien dont j'ai oublié le nom Smile

Il a du sable à chinchilla pour le bain ? Je ne sais pas si c'est sa couleur qui fait ça mais j'ai l'impression que son poil est sale Embarassed

Voilà, sinon encore bravo et merci pour lui de l'avoir pris sous ton aile, il aura je suis sure une jolie vie avec toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon et a une très joli couleur.

Pauvre pépère : ça fait de la peine son oeil Sad . Merci à toi de l'avoir pris :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Wink

Alors oui effectivement il est sur copeaux de bois mais j'avais bien l'intention de changer après avoir lu qu'elle était toxique sur plusieurs sujet ! Ses grains n'ont pas de marque particulière c'est un mélange mais il faut également que je change parce qu'il trie, donc je verrai si je trouve ceux que tu me conseils ! Alors c'est tout à fait possible qu'il soit sale il sort de l'animalerie d'une cage "dégueulasse", le sable à chinchilla se trouve facilement en animalerie ou il faut plutôt le commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis une question : à l'animalerie le ham il te l'ont fait payer ?

Parce que si c'est le cas , je trouve ça gonflé car il est clair que si tu n'avais pas été touchée par lui, personne ne l'aurait acheté Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire son histoire, j'avais pas vu.

Pauvre loulou quand même Sad
C'est un beau geste de l'avoir adopté, je suis certaine qu'il sera heureux maintenant :thumbup:

Il est chou le ptit Panzani :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il a de la chance que tu l'ai adopté ! Il est vraiment trop mimi. C'est vraiment triste pour son oeil, mais vraiment, c'est une sacré belle boule de poil que tu as là ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une jolie couleur je trouve le petit Panzani Smile J'ignore si c'est son œil amoché qui me touche mais je trouve son regard intense *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Dis une question : à l'animalerie le ham il te l'ont fait payer ?

Parce que si c'est le cas , je trouve ça gonflé car il est clair que si tu n'avais pas été touchée par lui, personne ne l'aurait acheté Neutral


Si j'ai bien lu son histoire ils lui ont donné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Elodie a écrit:
Dis une question : à l'animalerie le ham il te l'ont fait payer ?

Parce que si c'est le cas , je trouve ça gonflé car il est clair que si tu n'avais pas été touchée par lui, personne ne l'aurait acheté Neutral


Si j'ai bien lu son histoire ils lui ont donné Smile



Alors en faite au départ il était à 14€ mais puisque qu'il était blessé la vendeuse ne pouvais pas me le vendre au prix initial donc elle a vu avec ses collègues jusqu'à combien elle pouvait baisser, et ils m'ont proposé 4, 50 € mais finalement après avoir beaucoup discuté elle a dit que sa lui faisait extrêmement plaisir qu'il est trouvé des maîtres donc elle nous l'a offert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est trop beau.
(Sérious j'en veux un comme ça pour quand je pourrais en prendre un :coeur:Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Pti bonhomme il a effectivement un œil salement amoché :s

Bon, place aux conseils Twisted Evil
Il est sur copeaux de bois non ? Si oui, il sera mieux de changer pour du chanvre ou du lin, les copeaux à base de résineux peuvent dégager des phénols qui irritent les voies respiratoires des rongeurs;
c'est quoi qu'il mange ? Il y a peu d'aliments équilibrés pour les hamsters nains, le bunny reve est bien, sinon le versel laga pour gerbille à compléter avec un apport en protéines (vers de farine etc), il y en a un ou 2 autres bien dont j'ai oublié le nom Smile

Il a du sable à chinchilla pour le bain ? Je ne sais pas si c'est sa couleur qui fait ça mais j'ai l'impression que son poil est sale Embarassed

Voilà, sinon encore bravo et merci pour lui de l'avoir pris sous ton aile, il aura je suis sure une jolie vie avec toi ^^


J'ai pensé tout de suite pareil que toi ! ^^

Par contre moi pour Versele L*ga je prends Mini hamster Nature Surprised !

Sinon, tu es sure qu'il est dans une cage ? On dirait qu'il est dans une sorte de carton ^^'

EDIT : Sinon, il est très touchant. J'espère qu'il ne souffre pas trop, pauvre loulou No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elsaa a écrit:

Par contre moi pour Versele L*ga je prends Mini hamster Nature Surprised !

Ce n'est pas équilibré et il n'y a pas de protéines animales dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsaa a écrit:

J'ai pensé tout de suite pareil que toi ! ^^

Par contre moi pour Versele L*ga je prends Mini hamster Nature Surprised !

Sinon, tu es sure qu'il est dans une cage ? On dirait qu'il est dans une sorte de carton ^^'

EDIT : Sinon, il est très touchant. J'espère qu'il ne souffre pas trop, pauvre loulou No


Oui je l'ai mis dans un carton le 1er jour le temps de débalé et de monter sa cage que j'avais commander et qui est arrivée le jour même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, elle est vraiement pas terrible cette cage Embarassed
Normalement un hamster nain a besoin d'une cage de 70X40cm minimum d'un seul tenant.
Tu ne peux pas la rendre et acheter quelque chose de plus adapter? Je peux t'aider à trouver si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Shocked ?! J'ai bien peur que ce ne soit pas possible ... vu le prix des frais de port Sad Ma mère n'acceptera jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh non elle est beaucoup trop petite et pas du tout assez aérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à toi d'avoir cherché :+: Mais mes parents ne seront jamais d'accord Crying or Very sad , si je renvois celle ci on va être obligé de repayer les frais de port qui nous ont déjà coûté très cher ! Et pour les aquarium ils vont dire je n'ai pas la place Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait que tu essayes de revendre ta cage d'occasion sinon, et d'en racheter une plus grande.

Tu as la place pour une cage de 70X40cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être mais vraiment pas plus Smile Je peux toujours la vendre d'occasion tu as raison, mais mes parents vont encore dire que c'est du gachi d'argent :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panza-ni a écrit:
Ah bon Shocked ?! J'ai bien peur que ce ne soit pas possible ... vu le prix des frais de port Sad Ma mère n'acceptera jamais !


Chaque chose en son temps, ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort de changer tout de suite, tu as le temps de trouver ^^

Shechou est la pro pour dégoter de bonnes affaires Razz

Tu as plusieurs choix pour changer pour mieux:
- Rester sur une cage à barreau, regardes sur zooplus y'a plein de choix (n'hésite pas à regarder dans la rubrique "oiseaux", fais juste attention aux dimensions et à l'écart entre les barreaux, grand max 1cm

- un aqua ou un terra, comme Seshou a montré

- un Detolf : c'est une vitrine Ikéa qui au lieu d'être mise debout est couché, par contre il faut la place (1m65 de long) et un meuble pour la poser dessus. neuve ça coute 60€ à Ikéa, mais on en trouve plein d'occaz à moitié prix souvent voir plus

- tu peux aussi faire une bin cage : c'est simplement une grande boite plastique de rangement aménagée pour le ham'. Par contre, c'est loin d'être esthétique


Prend le temps de farfouille le forum, y'a plein d'idées pour un meilleur habitat à hamster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye de regarder tous les jours si tu trouves une cage sympa pas cher, et comme ca tu leur dis que tu vas revendre celle la pour rembourser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup: Mline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Panza-ni a écrit:
Ah bon Shocked ?! J'ai bien peur que ce ne soit pas possible ... vu le prix des frais de port Sad Ma mère n'acceptera jamais !


Chaque chose en son temps, ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort de changer tout de suite, tu as le temps de trouver ^^

Shechou est la pro pour dégoter de bonnes affaires Razz

Tu as plusieurs choix pour changer pour mieux:
- Rester sur une cage à barreau, regardes sur zooplus y'a plein de choix (n'hésite pas à regarder dans la rubrique "oiseaux", fais juste attention aux dimensions et à l'écart entre les barreaux, grand max 1cm

- un aqua ou un terra, comme Seshou a montré

- un Detolf : c'est une vitrine Ikéa qui au lieu d'être mise debout est couché, par contre il faut la place (1m65 de long) et un meuble pour la poser dessus. neuve ça coute 60€ à Ikéa, mais on en trouve plein d'occaz à moitié prix souvent voir plus

- tu peux aussi faire une bin cage : c'est simplement une grande boite plastique de rangement aménagée pour le ham'. Par contre, c'est loin d'être esthétique


Prend le temps de farfouille le forum, y'a plein d'idées pour un meilleur habitat à hamster ^^



Merci beaucoup Wink

L'idée de la boîte de rangement c'est vraiment pas bête :mrgreen: ! Dans l'immédiat c'est la solution la plus accessible pour moi, je peux faire ça et le relié à la cage non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je penses que d'autres l'ont déjà fait;
par contre ça ne remplacera pas le besoin d'une superficie suffisamment grande pour courir d'une traite;
mais ça ça peut être pallié par des sorties Smile

Il a une roue ton ptit spaghetti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle vendue d'origine avec la cage, je suis prête à parier qu'elle est trop petite, ton spaghetti n'est pas fou il sait qu'il vaux mieux pour son dos ne pas en faire Razz

Essaye de mesurer le diamètre, si c'est moins de 15cm tu peux la retirer direct. Le mieux c'est au moins 20 cm pour un hamster "nain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait moins de 15 cm je pense ! Mais je ne suis pas sûre qu'il connaisse la roue il n'est pas du tout monté dedans depuis qu'il est là, et à l'animalerie il était dans un cage avec juste un petit truc pour se cacher, il n'y avait pas de roue n'y rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est car il ne connais pas.
Retire la lui, s'il découvre et y prend gout ça risque de lui manquer même si pas adapté.
Tu pourras lui en acheter une autre plus tard, les roues Trixie sont bien, tu as aussi l'option Flying Saucer (mais je crois être la seul du forum à avoir ça lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore pour tout ces conseils :mrgreen:
Et je crois qu'il ne connait pas non plus les tuyaux car il n'y monte pas et il est obligé de passer dedans pour aller à l'étage, comment je pourrais lui apprendre à monter ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne à appris avec de la nourriture. J'en ai mis dedans et elle est allé la chercher.
Mais moi c'était l'inverse, elle avait peur de descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est ce que je fais mais il ne va que jusqu'aux graines puis il redescend :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse lui le temps.
Si tu le mets en haut, il sait descendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Smile J'ai essayer une fois, il a beaucoup hésité puis il s'est lancé tout doucement mais il a atterrit assez bizarrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon binh voilà il a réussis à monter Very Happy Je me suis reveillé cette nuit pour aller boire *On s'en fou* Laughing et il était à l'étage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack n'avait pas de roue non plus dans son animalerie, mais il a appris tout seul Smile Il va sûrement essayer de voir à quoi va servir cette drôle de chose!

@Mline : Ah pas mal le Flying Saucer c'est original, je connaissais pas Smile Qu'est-ce qui t'as amenée à prendre ça plutôt qu'une roue traditionnelle? C'est concluant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju&Sony a écrit:
@Mline : Ah pas mal le Flying Saucer c'est original, je connaissais pas Smile Qu'est-ce qui t'as amenée à prendre ça plutôt qu'une roue traditionnelle? C'est concluant?[/justify]


Je ne sais même plus comment je suis tombée sur ce système, mais ça m'a plu comme concept, car je trouve ça plus ouvert sur l'environnement: quand le hamster cours, il ne voit pas juste ce qui se trouve sur le côté et devant lui = la roue; avec le FSaucer, il voit son environnement.

Mulot aime beaucoup son flying, mais c'est un peu par périodes (et puis comme elle a un Detolf elle en a moins le besoin), je ne peux pas comparer avec une "vraie" roue car je n'en ai jamais eu et je ne sais même pas si Mulot connais (on l'a trouvée dans la rue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y en a sur zooplus mais c'est assez cher la bas je trouve.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/204781

Moi j'aimerais bien en commander une sur ebay pour essayer... J'en ai une mais elle est trop petite...

http://cgi.ebay.fr/Flying-saucer-exercise-wheel-hamster-gerbil-cage-toy-6-5-medium-spinner-/261030730668?pt=UK_Pet_Supplies_Small_Animals&hash=item3cc6a4dbac#ht_921wt_1031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est pas donné sur Z*oplus, mais tu as raison sur eBay ça peut être intéressant Smile Après l'inconvénient c'est aussi qu'il faut avoir le diamètre de la roue dispo au sol... Mais bon c'est pas impossible Razz

Merci pour les liens :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...