Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noriah

je n'arrive pas a apprivoiser mon hamster

Messages recommandés

voila j'ai un hamster qui s'appelle Cookie, je l'ai eu y a un mois a peu près et je n'arrive pas a le faire venir dans ma main. Une copine à moi la pris mais il la mordu fort.
il est très nerveux car des qu'il y a un petit bruit il sur-saute mais il est aussi très curieux.
j'aimerai trouver un moyen de l'apprivoiser et pouvoir enfin profiter de lui voila maintenant j'espère que vous pourrai m'aider?
bisous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le prendre de force comme l'a fait ta copine n'aidera surement pas à l'apprivoiser, et s'il est peureux ça n'est pas étonnant qu'il l'ai mordu.

Je te déconseille fortement de faire pareil, tu vas le stresser à mort et il continura à mordre pour se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais de toutes facon je pense que je vais pas essayer tout de suite car je le trucs très stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu où ton ptit Cookie ?
Tu connais son âge, tu sais s'il a été manipulé étant petit ?

Il habite dans quoi actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie a été acheter dans une animalerie je ne connais pas exactement son age et je crois qu'il n'a pas était très manipuler étant petit est ce que cela change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il vient d'animalerie, il n'a jamais été manipulé ou en tout cas certainement pas avec amour etc.
Il va donc lui falloir le temps de prendre confiance en l'humain et en toi Smile

Essaye de découvrir sa friandise préférée, et suis les conseils de l'autre topic mis en lien plus haut. Laisse le venir à toi, ne le force pas au contact, tout au plus tu peux tenter une caresse; mais ne le prends pas de force tant qu'il n'aura pas confiance en toi.

Bonne chance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...