Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Manger au sol?

Messages recommandés

Coucou
Comme je l'avais dit dans le tchat, Filou trie ses aliments et délaisse certaines graines de côté.
Pour vérifier si il profite bien de sa pièce, j'ai mis un peut de nourriture à l'autre bout.
Et là il a tout mangé! Pareil quand je mets des friandises à même le "sol" de sa cage.
Préfère-t-il manger sans pot?
Que faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il a mis les graines qu'il n'aimait pas dans ses abajoues et les as déposées ailleurs sans que tu le voies.

Parce que, je pense pas qu'un hamster ait une préférence entre une gamelle et le "sol". Enfin après ce n'est que mon avis Embarassed

En plus, si tu luis mets sa nourriture au sol tu ne pourras plus contrôler la quantité qu'il mange, les graines qu'il trie etc...

Je pense que l'idéal est de changer de mélange lorsque tu auras fini celui-ci, de le remplacer par un que ton ham' aimerai mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Quand le mélange maison sera fini, je vais acheter du Xtra Vitxl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre les graines au sol. C'est plus gaie pour eux Smile Nymeria n'a jamais eu de gamelle. Je cache les graines un peu partout dans sa cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah alors je vais essayer ça.
Si ça ne marche pas je ferais comme Isisi m'a dit, c'est à dire changer de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Ah bah alors je vais essayer ça.
Si ça ne marche pas je ferais comme Isisi m'a dit, c'est à dire changer de nourriture.


Oui enfin même avec la techinique que t'a proposée Eldanar je pense qu'il vaut mieux changer de nouriture (c'était pas carrefour ton mélange?). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, maintenant, j'éparpille dans la cage les graines pour Pouscine, ou même sous une fine couche de litière. Dans la nature, les hamsters passent leur temps à chercher de la nourriture à même le sol. Moi je ferai gaffe aux produits utilisés pour nettoyer le sol : que du vinaigre blanc et de l'eau. Et un coup de balai pour enlever les moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé.
J'ai complété la fin du Carrefour d'après la recette de Serious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
J'ai changé.
J'ai complété la fin du Carrefour d'après la recette de Serious


Ah ok désolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien :+:
Ce soir quand je vais lui remettre à manger c'est bon si je mets la nourriture dans le coin habituel mais sans gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, autant éparpiller les graines comme Eldanar et Celso te l'ont conseillé. Wink

Moi je le fais pas parce que je préfère pouvoir contrôler la quantité de nourriture que mange mon hamster, comme ça je peux vite voir quand il mange moins , sil trie etc... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais aussi, c'est pour cela que je voulais faire un "paquet".
Ou alors je peux les mettre dans la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris aussi "au sol". Smile
A mon avis il a tout mis dans ses bajoues et a stocké ça ailleurs.
Ou alors puisqu'il cours beaucoup plus il avait plus faim, il a donc tout mangé!
Tout es possible.
En tout cas bonne chance pour ton mélange maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bête comme question mais c'est possible de faire ça avec un hamster déjà habitué à l'écuelle ?

Parce que ça me tenterait bien de faire ça vu qu'effectivement c'est plus nature que la gamelle, mais mes deux puces sont habitués à manger dans des bols, je voudrais pas qu'elles meurent de faim parce qu'elles savent pas les trouver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est cool ça !

Et donc on met directement sous une fine couche de litière. Mais du coup c'est pas très pratique si on doit faire ça tous les jours.

Du coup vous mettez une grosse dose pour toute la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis hier soir la nourriture éparpillée dans la cage.
Je ne savais pas qu'il fallait tout mettre en-dessous de la litière. J'ai juste pris les proportions et "balancé" la nourriture à chaque coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...