Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou1

Peau des fruits & légumes

Messages recommandés

Bonjour =)
Je suis en train de couper des fruits (bananes, pommes) et des légumes (pommes de terres, carottes, concombres), pour les faire sécher, et je me demandais si il fallait que j'enlève la peau ? Je me pose surtout la question pour la pomme de terre, par ce qu’apparemment la cuisson 'enlèverai' l'amidon de la peau, mais bon, le séchage c'est pas vraiment un cuisson donc... Suspect Pour les autres fruits et légumes ça me semble pas nécessaire, vu qu'ils sont bios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais sécher les fruits & légumes je n'enlève pas la peau, mais je les rince bien avant.
Par contre pour les pommes de terre moi j'enlèverais, ce n'est pas très propre... :S
Tu vas les sécher comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'enlèverais la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un déshydrateur à fruits et légumes, quand je l'aurais retrouvé :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et ça va moisir, ou être mal sécher.
Puis bon chez pas chez vous, mais chez moi il fait bien assez chaud sans chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas...
Je mets une nuit sur le chauffage et goûte un morceau et c'est encore bon.
ça sèche bien, mais c'est assez long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme de terre? J'ai pas été vérifier, mais, je ne pense pas que ça soit conseiller à donner pour les hamsters Smile! Déjà pour nous, les pdt crues sont "toxiques", alors pour les petites bêbêtes...

Perso j'ai jamais fait sécher de fruits ou légumes, mais s'ils sont bio, que tu les as quand même bien nettoyés, tu pourrais a priori laisser ta peau! Moi j'enleverais la moitié et laisserais l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les peaux que l'on consomme nous on peut les donner, genre peau de pomme, poire, courgette etc... mais pas les peaux qu'on ne mange pas comme banane, carottes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carottes; ça pourrait faire débat. Y'en a qui mangent leur peau mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...