Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

Vos dont de recherche d'annonces :D (trouvé)

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

J'ai récup un petit hamster syrien qui était en animalerie complètement persécuté par sa tribu de frères et de soeurs il faisait que de couiner bref j'avais trop les boules donc je l'ai récup'. Je sais c'est cautionner les élevages et cie, mais j'ai pas pu faire autrement.

Donc la petite bête se prénomme Ferrero, c'est un syrien mâle couleur normalement Yellow black à bande blanche.

Je fais appel a vous car biensur il est dans une cage de secours pas du tout adaptée et j'aimerai avant demain avoir fixé un choix pour le petit
comme d'ab budget serré, je sais ici que certaines sont très douées pour dénicher la perle en annonce.

Je me situe en belgique frontalière avec longwy 54400

merci pour votre aide!!

Photos du petit chéri







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que je vois dans l'achat en animalerie : du sauvetage. Pas de la participation.
Il est joli ce ptit père. Je ne peux pas t'aider, mais voilà, beau geste, ça sert d'avoir des cages en réserve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je t'ai trouvé quelques choses mais pas à moins de 1h30/2h de voiture :/

http://shop.vlan.be/fr/annonces-gratuites/poisson-aquarium/aquarium-ou-terrarium-pied-en-fer?zoekerid=7502936 vu la dimension à 30€ même si tu dois refaire un petit joint de silicone c'est une sacré affaire

http://fr.kapaza.be/hainaut/cage-avec-accessoires-63833134.htm même en comptant le prix d'un grillage pour surgrillager ça vaut le coup je trouve

pareil pour ceux-là :

http://fr.kapaza.be/brabant-wallon/cage-a-lapin-64926180.htm

http://fr.kapaza.be/brabant-wallon/grande-cage-pour-lapin-63678610.htm

http://fr.kapaza.be/limbourg/cage-de-rongeurs-et-autre-rongeurs-vert-couleur-55386823.htm

http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d[]=Longwy,+54400,+Lorraine,+France&d[]=Durbuy,+6940,+R%C3%A9gion+Wallonne,+Belgique&endPos[y]=50.352818&endPos[x]=5.456509&ipo=1&lm=r&p=itinerary

http://fr.kapaza.be/luxembourg/grande-cage-rongeur-64165679.htm dimensions pas données donc faudrait demander mais elle a l'air grande y compris au sol

Voilà il y en a pleins d'autres comme ça sur kapaza mais les prix grimpent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, Nestea, les cages que tu m'as donnée a part la dernière les barreaux sont beaucoup trop espacés, ce sont plutôt des cages a cochon d'inde.Mais merci bcp pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que l'espace est trop grand aurélie Wink, c'est pour ça que j'ai parlé de sur-grillager ( = mettre un grillage plus fin pour éviter que le ham se carapate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok j'avais pas vu, mais non j'aime pas le sur grillage c'est super super laid, loll merci de ton aide, je suis sur que je vais trouver un bon compromis Smile.

Je me laisse quelque jours la cage qu'il a n'est pas super super grande, mais c'est une cage respectable pour qu'il y reste quelque jours, d'ailleurs il n'a pas encore fait le tour complet le petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te reste l'aqua dans ce cas. Franchement si j'étais pas si loin je l'aurais pris pour moi ^^

d'autant que comme c'est juste de la litière à mettre dedans tu n'as même pas besoin de refaire de joint.

Son seul inconvénient c'est qu'effectivement il est un peu loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai beaucoup trop loin, puis les aqua j'suis pas fan, j'en ai eu pour des gerbilles et bon j' trouve que c'est pas super accessible. Je vais d'abord chercher une cage, si je trouve pas mon bonheur, j'acheterais la détolf ou je ferai un mixe avec les samla Smile

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dommage que la Barney soit en rupture de stock sur zooplus.de ou elle est à 40 euros... Tu peux toujours surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un hamster heureux Smile

C'est quelle marque cette cage ?
J'adore la grande ouverture par le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la marque SAVIC Smile

Sinon pour les tubes ils sont plus large que haut ils sont oval et font 8cm de largeur donc je les laisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah sympa la cage.
C'est le terra de Dexter derrière?
Il y a l'aire d'avoir du changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais hésité sur ces tuyaux savic car ils font 6cm de diamètre à l'entrée mais s'élargissent ensuite, ça m'avait l'air bien étudié.

Tu nous diras ce que ça donne, si ton ham y passe sans problème ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est celle-là mais avec des modic' Smile
C'est vrai que les tuyaux s'ils sont trop petits devraient être retirés.
Mais très chouette :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sortent les mesures sur le site, mais j'ai pris un mètre ruban et j'ai mesuré 7.6cm (pour ceux qui émettrait encore des doutes, j'ai ouvert le tube et pris la mesure intérieur)


Puis svp arrêtons de prendre nos chère boule de poils pour des débiles fini s'ils sont coincés bajoue pleines ils videront ce qu'il y a à l'intérieur ou continueront leur chemin tout droit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne prends pas nos hams pour des débiles aurélie

mais si tu penses que s'ils se retrouvent coincés ils vont penser à vider leur abajoues, alors c'est que tu n'as jamais vu un animal en panique.

si ton ham reste coincé la première chose qu'il fera c'est de se débattre comme un damné sans avoir l'idée de se vider les abajoues, et le risque c'est qu'il se les perforent.

Tu veux un exemple ? j'ai vu un cheval coincer dans des barbelés ruer dans tous les sens pour s'en défaire alors qu'on était à coté en train de l'aider à en sortir. Résultat des courses ? il c'est creusé un œil et gardera des cicatrices à vie de cette mésaventure alors que s'il était resté tranquille on aurait réussis à lui éviter le gros des dégâts

mais effectivement vu les dimensions que tu as prise ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 7.5cm c'est bien assez pour hamster je prends le "risque" de lui laisser.
Nous pouvons clore le sujet car le sujet de base est résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ira aussi 7.5, j'ai répondu juste pour que tu t'enlèves de la tête cette idée selon laquelle ton ham pourrait penser à se vider les bajoues pour se décoincer, un animal en panique ne le fera pas c'est certainnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande juste si quelqu'un a déjà connu un hamster syrien mourir parce qu'il avait les bajoues coincés dans un tuyau ? ^^ Je me suis toujours demandé, j'aime bien les sources sur en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais lu une vieille histoire d'un syrien qui c'était perforé une abajoue dans un tuyaux oui. Je ne sais plus où et je ne connais pas la dimension du tuyaux avec les quels c'est arrivé. Apres il n'est pas mort, il avait juste une abajoue en moins.
(et source fiable ou pas ça reste à voir, mais comme le coton, je n'ai pas envie de le vérifier de mes propre yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il y a plus de cas sur le coton.
Moi sur les tuyaux, j'en avais lu un sur au début quand je recherchais des infos, et après j'avais lu d'autres cas de abajoues perforées sans forcément les causes. Pour moi tuyaux vraiment trop étroit, entrée de maisons trop petites... restent quand même les causes les plus probable.

Mais c'est toi qui vois selon le gabarit de ton hamster et tes tuyaux, si c'est bon ou pas. Je pense que si tu vois qu'il s'éclate à faire des aller retour au niveau des entrées et se prendre des coups à chaque fois tu les enlèveras... Si il n'y va pas dedans les abajoues pleines à craquer et que ce n'est pas un gros gabarit ça peut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso petite mes syriens avaient tous des tuyaux je n'ai jamais eu de soucis, et je n'ai jamais entendu parler de cas concrets. nous sommes sur des hamsters d'animaleries en plus très petits. On parlerait encore d'un gros syrien mâle type show de plus de 200gr j'aurais peur à la limite mais rappelons que les hamsters vivent avant tout sous terre dans des galeries étroites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba quand je voie mes russes passer les abajoues pleines dans les tuyaux de la rody, je me dis déjà que c'est bien juste. Il y a de la place en haut et en bas oui, mais sur les cotés pas tant que ca. Apres elles arrivent à faire demi tour, mais je suis presque sur qu'un syrien gros ou petit se cognerait à chaque passage.

Moi je reste de l'avis que les accidents avec les tuyaux arrivent, qu'il faut faire preuve de prudence, sans pour autant les bannir. Tout est risqué de toute façon, chacun prend les risques qu'il veut. Tous les tuyaux ne se ressemblent pas.

Je n'ai pas dis à Aurélie d'enlever les tuyaux, j'estime qu'elle a assez d’expérience pour juger elle même pour juger si ils sont adaptés pour son hamster ou pas, et je pense qu'elle saura les enlevés si elle en ressent le besoin.

Apres si je vois un novice avec les tuyaux de la rody (6,3mm je crois donc quand même beaucoup plus petits) pour son syrien d'animalerie, je lui recommanderais de les enlever par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les accidents arrivent, comme le dit toujours ma mère "tu prends des risques a partir du moment où tu te réveilles le matin".
Après il faut peser le pour et le contre.
Quand les objects a risques sont faciles a contourner et que le hamster s'en fiche il vaut mieux le faire.
Les tubes, mes syriens en ont toujours eu.
Ils adorent ça, il ne faut pas oublier qu'ils aiment les espaces serrés et que ça leur apporte un sentiment de sécurité, je vois bien qu'ils adorent ça, jeunes ils y grimpent dès qu'ils ont une petite peur, vieux ils aiment y faire une petite sieste.
Ils ont de l'instinct, si ils voient qu'avec les bajoues ça ne passe pas, ils n'y vont pas.
Si ils sentent qu'ils ne peuvent pas faire demi-tour, ils ne le ferront pas.
éviter les tubes ridiculements petits, oui c'est très important pour minimiser les risques.
éviter les longs trajets ou les trajets "obligatoires", oui il vaut mieux, pour le comfort et le soucis d'aération.
Bannir les tubes alors qu'il n'y en a que quelques uns au dessus de la cage comme accessoire où le hamster n'est pas obligé d'aller, pour moi c'est une précaution superflue.
Après, c'est mon avis.

En tout cas la cage Hamster Heaven est une très bonne cage, il serra heureux le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...