Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

L'allaitement maternel

Messages recommandés

Reprise de la discussion commencée dans les couches lavables Very Happy :

Angel a écrit:
Elodie a écrit:
N'oubliez pas que les produits chimiques sont présents dans de nombreux produits pour bébés (et pas que les couches) : biberons (à mon époque en tous cas), certains vêtements, produits alimentaires ...

On s'aperçoit que cela crée à terme de nombreux problèmes de santé (car ces produits sont des perturbateurs endocriniens) et je parle en connaissance de cause car ma fille a dû être traitée par injections pendant plusieurs années .... A l'époque on en parlait pas ...

Donc, oui prudence !


Désolée pour le HS mais je voulais rajouter que le pire des produits chimiques se trouve dans les laits infantiles ! il s'agit du sel d’aluminium, un produit fortement toxique, apparemment responsable de pas mal de maladies comme Alzheimer, si vous voulez plus d'info je peux vous mettre le lien d'une video ! Ce produit se trouve même dans les marques BIO !!!!! Le problème de l'aluminium c'est que c'est directement absorbé par le cerveau.....


Angel a écrit:
Voici la video, désolée Cynthia pour le HS :


Ophélie a écrit:
Allaitez les filles ! Vos enfants ne sont pas des veaux Very Happy


Angel a écrit:
Je suis 100% d’accord avec toi Ophélie, mon fils a plus de 6 mois et il est toujours allaité Wink


Ophélie a écrit:
Après ça reste un grand débat mais même le ministère de la santé recommande un allaitement de 6 mois minimum pour le nouveau né.

Pourquoi nourrir son enfant avec le lait d'un autre mammifère ?


Elodie a écrit:
Ophélie a écrit:
Après ça reste un grand débat mais même le ministère de la santé recommande un allaitement de 6 mois minimum pour le nouveau né.

Pourquoi nourrir son enfant avec le lait d'un autre mammifère ?


Dans ce cas il faudrait que le gouvernement facilite le fait que les femmes puissent rester avec leurs bébés plus longtemps.

Perso, j'ai repris le boulot elle avait à peine 2 mois et demi et c'était un déchirement Sad mais je n'avais guère le choix.

Et se tirer le lait quand on bosse ben voilà quoi !


Ophélie a écrit:
Oui là de ce côté c'est compliqué ...
Surtout comme certaines n'arrivent à tirer que 30ml.
J'ai une amie qui elle tirait deux biberons par sein :rire2:


Angel a écrit:
100% d'accord avec toi Elodie !


Perso j'ai allaité mes enfants quasi 2 ans chacun, selon les recommandations de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé).
Pour ma fille, il y a presque 12 ans, c'était plutôt mal vu surtout par le corps médical :carton:
Et faut dire qu'à l'époque, on passait à une alimentation solide à 4 mois, cependant l'OMS parlait de 6 mois au sein exclusif, j'ai donc écouter l'OMS. J'ai eu le droit à tout (y compris que ces recommandations étaient uniquement pour les pays en voie de développement). Bref j'ai tenu ferme (un chouille têtue Rolling Eyes ). Ma fille est un petit gabarit, elle a toujours été comme ça, on m'a culpabilisé 6 mois en me disant que mon lait n'était pas bon, 12 ans après, elle est toujours aussi maigre malgré le chocolat et le MCDo Razz Et maintenant on recommande 6 mois de lait exclusif, c'est qui qu'avait raison? Razz
Pour mon fils, c'était déjà un peu mieux vu, et lui était un énorme patapouf donc heureusement que je l'allaitais vu que l'allaitement prévient l'obésité des enfants (à une époque, il prenait 500g par semaine, à 2 mois, il faisait de le poids de sa soeur à 1 an Shocked ).

Ce qui m'a fait "rire", c'est qu'à la maternité pour ma fille il fallait que je complète ses TT (tétées au sein) par du lait artificiel pour mettre en route (meilleur moyen de foirer) et qu'elle reprenne son poids perdu (tous les bébés perdent 10% de leur poids à la naissance).
Pour mon fils, fallait que je complète car il était trop gros Suspectscratch
Dans les 2 cas, je versais 10-20 ml de lait artificiel dans les chiottes, l'équipe médicale était contente et moi aussi (et ils ont récupérer leur poids tous les 2) lol!

Un début d'allaitement c'est pas facile et ça peut faire mal (en tout cas pour le 1er enfant, je n'ai pas ces souvenirs pour mon 2ème), je pense qu'il faut le savoir plutôt que laisser tomber par manque d'infos après.
- l'allaitement provoque des contractions utérines: ça permet à l'utérus de revenir à sa taille normale, de toute façon, faut bien qu'il se rétracte mais ça peut surprendre
- au début, nos mamelons ne sont pas habitués à être sollicités comme ça (environ 10 TT/jour de 30 minutes au tout début!), donc ça peut se crevasser et c'est douloureux.
- les montées de lait font mal aussi, les seins sont super gonflés

Il y a divers petits moyens de lutter contre les crevasses et pour aider lors des montées de lait, je peux un peu détailler si vous voulez (ça commence à être un peu flou quand même). Pour les contractions, rien à faire sinon du paracétamol.

Le plus important: ça ne dure pas!!! On parle en général de quelques semaines pour bien mettre en place un allaitement et après ce n'est que du bonheur :love:
Avec ma fille, ça a mis 2 mois à se mettre en place à cause de l'incompétence de l'hopital. On m'avait montré une mauvaise position, résultat: crevasses +++ qui ont dégénérés en abcès (10 ans que la sage femme n'avait pas vu ça!), douleur importante. Heureusement, mon allaitement a été repris en main par la PMI et c'est vite rentrer dans l'ordre.
Je me rappelle que lors de ma première réunion allaitement (1 fois par mois à la PMI), la puéricultrice m'avait dit "oh génial des cours par correspondance, vous allez pouvoir l'allaiter 6 mois"! Je l'ai regardé comme si elle était folle, je voulais tenir 2 mois et demi pour faire mieux qu'une voisine, pas une minute de plus Laughing Et finalement, quelques mois plus tard, j'animais ces réunions et mon allaitement a duré 23 mois :coeur:
Pour mon fils, mon corps avait gardé en mémoire mon allaitement, ça a roulé tout seul Very Happy

Bon j'arrête de vous raconter ma vie et je fais un petit point sur les avantages (les inconvénient étant ceux que j'ai nommés plus haut et ce qu'Elodie a dit sur le fait que les femmes reprennent trop tôt le travail):
- gratuit
- toujours à bonne t°
- pas de vaisselle
- pas de courses à faire
- ce qu'il y a de mieux pour le bébé
- liberté totale pour se déplacer (pas besoin de trimballer bibs, lait, eau, de trouver un point pour faire chauffer)
- permet de calmer un bébé (quand il hurle à un spectacle ou chez le médecin, c'est pas top mais bien pratique Wink )

Je crois que j'ai fait le tour, à vous de partager vos expériences ou de poser vos questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'allaiterais pas. Déjà il parait que ça fait mal (j'ai pas tout tout lu, tu en parles peut-être), et je vois mal chez les gens m'excusez, allez dans la salle de bain et allaiter mon enfant. Je trouve ça impoli. Ou le faire en public, pire.
Genre une fois mon copain à vu une femme allaiter son gosse dans le train quoi Rolling Eyes
Et je tiens à voir mon copain tenir le biberon et le bébé dans ses bras :coeur:

Et puis, à partir du moment où on mange, c'est que du toxique. Ce n'est pas dangereux de ne pas habituer le bébé dès petit à ce risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy, oui j'ai parlé de la douleur dans mon post.

Que tu allaites ou pas, je dirais que ça n'a pas d'importance plus que ça, ce qui compte c'est de l'aimer et on peut donner des bibs avec autant d'amour que le sein Wink

Après pour le fait d'allaiter en public, je dirais que ta réaction est due à ton age (enfin je suppose, moi à ton âge j'attendais mon 2ème enfant).
Du reste, je ne me suis jamais poser la question: à la maternité, le gynéco m'a demander si je comptais allaiter, je suis restée sans voix. J'ai pas su quoi lui répondre et en rentrant à la maison, j'ai vu le tire-lait, les coussinets d'allaitements que j'avais achetés posés sur la table: j'avais ma réponse: j'allaiterais!
Allaiter en public, ce n'est pas impoli, c'est naturel. Pour l'instant, tu vois le sein comme un objet sexuel que tu exhibes, une fois maman, c'est la façon de nourrir ton enfant. Et on peut allaiter discrètement. J'ai toujours allaiter partout et je suis pourtant très pudique, je n'ai jamais choqué personne (en tout cas j'espère, j'avoue tomber des nues en te lisant de voir qu'allaiter en public est pire qu'impoli, du coup je suis allez poser la question à me collègues et ouf tout le monde trouve ça normal).

L'implication des pères peut se jouer sur autre chose, amener l'enfant à la mère, lui faire faire son rot (si besoin), changer la couche, chanter des chanson s, bercer. Puis plus tard, quand l'allaitement est installé, si il veut vraiment, tirer ton lait pour qu'il le donne au bib (perso je ne conseille pas, j'ai vu pas mal d'allaitements foirer à cause de ça, la tétine s'écoule plus facilement que le sein et le bébé peut préférer après.

Citation :
Et puis, à partir du moment où on mange, c'est que du toxique. Ce n'est pas dangereux de ne pas habituer le bébé dès petit à ce risque ?

Que ce soit bib ou sein, je pense que le bébé aura du toxique (sauf si la maman ne mange rien de toxique), après j'espère que l'allaitement est quand même moins toxique et quelques jours, mois, semaines de gagnés, c'est toujours ça de pris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pathy, ça me choque aussi quand les mamans sortent leur sein comme ça, sans chercher à cacher un minimum... que ce soit chez elle ou pas. Je me souviendrais toujours être chez quelqu'un, sa fille était là, mon petit frère aussi. La fille de la dame à commencé à se déshabiller pour nourrir sa petite, mon petit frère devait avoir 8 ans à tout casser... ça fait étrange

Et même aujourd'hui, j'ai du mal avec ça. Pour moi, c'est un moment naturel certes mais intime... Allaiter très bien mais, ça doit être (pour moi) un moment entre la mère et l'enfant pas un truc sur la place public...

Je n'allaiterai pas non plus, car je peux pas d'un point de vue santé, mais même si j'avais pu ça ne me dis rien du tout, crevasses, abcès et compagnie non merci :rire:

Mais je respecte complètement les mamans qui souhaitent allaiter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
Allaiter en public, ce n'est pas impoli, c'est naturel. Pour l'instant, tu vois le sein comme un objet sexuel que tu exhibes, une fois maman, c'est la façon de nourrir ton enfant. Et on peut allaiter discrètement. J'ai toujours allaiter partout et je suis pourtant très pudique, je n'ai jamais choqué personne (en tout cas j'espère, j'avoue tomber des nues en te lisant de voir qu'allaiter en public est pire qu'impoli, du coup je suis allez poser la question à me collègues et ouf tout le monde trouve ça normal).

Je vois plus le sein comme une partie intime que sexuelle. Car, moi aussi, je suis très pudique, et je trouve que c'est une partie du corps que seul notre homme devrais avoir le droit de voir.
Hormis la gynécologue et les enfants de bas âge quand tu prends le bain avec.

Cynthia a écrit:
L'implication des pères peut se jouer sur autre chose, amener l'enfant à la mère, lui faire faire son rot (si besoin), changer la couche, chanter des chanson s, bercer. Puis plus tard, quand l'allaitement est installé, si il veut vraiment, tirer ton lait pour qu'il le donne au bib (perso je ne conseille pas, j'ai vu pas mal d'allaitements foirer à cause de ça, la tétine s'écoule plus facilement que le sein et le bébé peut préférer après.

C'est certain, mais bon, c'est vrai que je veux voir le père de mon enfant le tenir dans ses bras et lui donner le biberon et voir les yeux de mon bébé fixer son papa...
Je trouve cela trop magnifique, un père et son bébé, pour passer à côté de certain moment.

Merci beaucoup de m'avoir si bien répondu en tout cas Smile
Tu as eu ton deuxième enfin à 19 ans ? Tu as eu le premier à quel âge ? Ca n'a pas été trop dur ? Tu as quel âge actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'allaiterais et je ferais tout pour ca !
J'ai vu une amie allaiter pendant deux ans là, et c'est magnifique !

Bon ok au début les crevasses c'est pas cool ca fait mal etc ... Mais c'est que du bonheur.
Puis ca évite de se lever la nuit et faire un biberon etc ...

Je suis désolée mais je suis très catégorique sur le fait d'allaiter donc je ne vais pas m'étaler au risque d'énerver celles qui ne souhaitent pas allaiter. Je suis pro allaitement.

Après ce qui est de faire donner le bib par le papa c'est toujours possible. Il suffit de tirer son lait. Puis sortir son sein ca ne me dérange pas c'est normal et naturel, surtout qu'aujourd'hui tu as pleins de trucs pour allaiter discrètement n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec pathy et slurp, si je me décide un jour à avoir un enfant (ce qui est mal barré pour le moment au grand damne de mes parents ^^) allaiter OK mais à la maison, en public ou chez les amis ça sera le bib'

Je suis pudique et moi aussi je trouve ça impoli, quand je vais dans un café c'est pas pour voir la maman d'à coté faire coucou avec son sein.

D'ailleurs une fois en vacances j'ai vu une femme qui a été priée de faire ça dans les toilettes ou or du restaurant parce que ça gêné des clients, moi y compris même si je serais pas allé jusqu'à me plaindre au serveur comme d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:


Je suis désolée mais je suis très catégorique sur le fait d'allaiter donc je ne vais pas m'étaler au risque d'énerver celles qui ne souhaitent pas allaiter. Je suis pro allaitement.

Puis sortir son sein ca ne me dérange pas c'est normal et naturel, surtout qu'aujourd'hui tu as pleins de trucs pour allaiter discrètement n'importe où.


Ophélie, tu as le droit de dire ce que tu penses Smile moi je suis pas contre, je le ferais pas mais chacun ses positions je pense que c'est très personnel... Smile Donc vas y lâche toi mdr

Après tu vois on est d'accord ^^ "allaiter discrètement", moi ça ne me gêne pas si la maman se sent bien d'allaiter dans un centre commercial, ou ailleurs, mais bon voilà quoi il y a des limites quand même ^^ ça peut choquer, même si c'est naturel, moi je sais que ça me met terriblement mal à l'aise, j'ai qu'une envie partir, ou tourner la tête... Ce qui est pas facile si tu es en pleine discussion avec quelqu'un qui décide que c'est l'heure de la tétée et qui se déshabille devant toi ^^ Après je pense qu'on peut allaiter dans un lieux public, mais avec un peu de pudeur et de discrétion...

J'ai été ultra choquée (encore plus que l'histoire où y avait mon petit frère) quand un gamin de 3 ans et venu vers sa mère, lui a défait son soutient gorge, à attrapé son sein et hop tétée... Shocked Enfin la mère c'est pas une mamelle sur patte non plus quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais moi ca me dérange pas qu'une femme "sortent" son sein et hop allaite son enfant n'importe où. Je veux dire que pour celles qui ne veulent pas allaiter dehors, il existe des solutions discrètes.

Après là le gamin il est pas super bien éduqué j'ai envi de dire.
Le fils de ma copine faisait souvent ca, il tirait sur son soutient-gorge, mais elle le reprenait et lui a toujours expliqué qu'il fallait demander et pas lui sauter dessus comme ca car il lui faisait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut allaiter un enfant jusqu'à quel âge ? Parce que Slurp tu parles d'un enfant de 3 ans qui voulait téter, mais moi mon ptit cousin de bientôt 4 ans il mange et tout, enfin je l'ai jamais vu réclamer du lait. Sauf au petit matin quoi.

Mais c'est sur que, Ophélie, on respecte le choix de toutes. Après tout, il est hyper personnel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu allaites tu as du lait je crois, l'autre fois j'ai vu une émission, la gamine de 11 ans venait encore téter sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment ça "fonctionne". Elle n'en plus besoin à cet âge. Comment est-ce possible ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement si j'avais eu un désir d'enfant, j'allaiterais (mais, comme je ne veux PAS d'enfant, la question est vite réglée :mrgreen: )

Je suis choquée qu'on puisse trouver choquant une maman qui donne le sein à son enfant. En revanche, ces mêmes personnes ne seront pas plus choquées que ça par un film violent, la mort de centaine d'enfants en afrique ou le quadruple homicide d'un père au foyer...
C'est tout de même une des choses les plus naturelles au monde !
Comment même le corps médical peut-il mettre en doute ce mode d'allaitement ?
Favoriser des tests pour savoir si le lait est assez bon, ok pourquoi pas. Mais déconseiller l'allaitement, je sais pas c'est comme déconseiller de faire un calin à son enfant en se couchant le soir.

Puritanité hypocrite du monde d'aujourd'hui.
Une maman qui allaite en public peut parfaitement le faire discretement (sous une petite couverture).

Bref je voulais juste donner mon opinion Razz

Pour ce qui est de la durée, je penses que 2 ans est un maximum.
Il faut se replacer dans un contexte biologique: Les mamans de toutes les autres especes arrêtent d'allaiter leurs petits à un certain âge.
Entre temps ils ont commencé à manger du solide.
Un enfant de 2 ans peut parfaitement manger du solide à 100% je penses.
Et la mère elle, repart en chasse d'un mâle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire mal les dents, et puis, normalement sa mère ne devrait plus produire de lait vu que la plus petite de ses filles à 5 ans Shocked
J'ai pas tout compris, elle a peut-être un problème. Ou alors elle fait une fixette sur les nénés de sa mère :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:


Je suis choquée qu'on puisse trouver choquant une maman qui donne le sein à son enfant. En revanche, ces mêmes personnes ne seront pas plus choquées que ça par un film violent, la mort de centaine d'enfants en afrique ou le quadruple homicide d'un père au foyer...
C'est tout de même une des choses les plus naturelles au monde !


Ben c'est pas forcément vrai, je suis choquée par ça aussi, alors je suis peut être pas normale mais ça me choque quand même... Film violent ou d'horreur je ne regarde pas, et les actus je regarde plus non plus ...

Je dis pas qu'allaiter est "mal", c'est naturel, et chacun est libre, maintenant il faut "respecter' les personnes qui ne sont pas forcément à l'aise avec l'allaitement, et je ne dis pas de se cacher mais de faire un tout petit peu attention quand même ...

La reproduction aussi est naturelle et pourtant tout le monde le fait pas dans les magasins :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas de voir une maman allaiter son bébé mais perso je trouve que dans un endroit rempli de gens ça ne se fait pas trop à partir du moment où la mère sort tout à la vue de tous ^^
Si c'est discrétement et qu'on voit pas grand chose ça me dérange absolument pas Wink
C'est quand même une partie intime de notre corps ^^

Puis il y a l'option du tire lait que je trouve pratique aussi car le bébé boit notre lait et on a pas la contrainte de donner le sein dans un endroit publique.

Ayant fait des études en puériculture, je ferais toujours mon maximum pour allaiter car le lait se modifie parfaitement en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant.

Maintenant je n'ai rien contre le lait en poudre, certaines mamans ne savent tout simplement pas allaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du HS mais serious tu me répond pas a mon mp :S ?

Sinon moi ma tante a accoouché il a 2semaine et elle allaite elle dit que ses un peu énervent d'allaité après a la maternité il lui on dit que qu'elqu'un qui allaite devez allaité jusqu'à 6 mois après il lui on aussi dit pour habituer le bébé qu'il fallait alterné biberon - seins -biberon seins etc .... mais parcontre quand elle passe au biberon bien sur elle prend le tire lait enfin voilà après elle ma dit j'en ai marre parce que je suis fatiguée et que quand t'allaite le bébé peut réclammé toute les 30 min 1h etc ..... après y'a des avantage tant que le bébé fait pas ses nuit et bien ta pas a préparer un biberon sa juste a la prendre et hop , après dans un lieu public ma tante utilise une petite couverture pour caché Smile enfin voilà je suis jeune mais moi j aimerai bien allaité car je trouve sa génial pour le contact mère - bébé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, même si je suis jeune je trouve que c'est un contact très particulier entre la mère et l'enfant et franchement je voudrais allaiter mon enfant quand j'en aurai. Razz
Ca me choque pas de voir quelqu'un donner le sein à son bébé en public, par contre c'est une chose que je ne ferai pas si ça en gène d'autres, à ce moment je préfèrerai tirer mon lait et le donner en biberon si je suis en public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Je suis assez d'accord avec pathy et slurp, si je me décide un jour à avoir un enfant (ce qui est mal barré pour le moment au grand damne de mes parents ^^) allaiter OK mais à la maison, en public ou chez les amis ça sera le bib'

A ce moment là, autant ne pas allaiter du tout, l'allaitement mixte foire dans 95% des cas, pour bien réussir c'est le sein OU le bib, pas les 2... (ou alors quand c'est un bébé d'au moins 2 mois et là on passe à 50% de chance de réussite de l'allaitement à peu près).

nestea007 a écrit:
D'ailleurs une fois en vacances j'ai vu une femme qui a été priée de faire ça dans les toilettes ou or du restaurant parce que ça gêné des clients, moi y compris même si je serais pas allé jusqu'à me plaindre au serveur comme d'autres.

Alors là je suis plus que choquée, attérée Crying or Very sad
Les gens sont capables de tourner la tête pour ne pas voir une femme se faire agresser sexuellement ou frappée mais pas pour voir une femme allaiter et qui ne fait de mal à personne.

Je répondrais (ou pas) au reste plus tard, faut que je digère là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélia : moi je suis complètement fascinée par le contact père-bébé. C'est bizarre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait flipper vos commentaires ! On voit bien que l'allaitement n'est pas du tout ancré dans les mœurs en France ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant peu de femme qui allaitent.......

J'ai allaité mon 1er fils 3 mois + 1 mois en mixte, j'ai arrêté tôt car j'étais épuisé et je n'avais casi plus de lait. Je le regrette un peu.
Pour mon 2ème il a 6 mois et demi et il est toujours allaité, je pense l'allaiter jusqu’à ses 1 an max.

Chacun fait comme il veut hein, comme on dit vaut mieux donner un biberon de bon cœur que le sein de mauvais cœur.

Le LA ne remplacera le LM au niveau qualité, et ceux qui pensent ça ont tord ! Le lait maternel par exemple contient certains acides gras qui sont nécessaires au bon développement neurologique de l'enfant, chose qu'on arrivera jamais à reproduire dans le LA.
Ensuite le LM protège contre les allergies, le diabète de type 1 et 2, l'obésité.....

J'ai souvent été critiqué, on me sort souvent, mais pourquoi tu te fais chier à allaiter ??? C'est quand même plus simple de donner un bib et au moins il serait bien calé la nuit ! En général je réponds que mes enfants je les ai voulu mais eux n'ont pas demandé a être la et pour moi les allaiter c'est leur donner le meilleur pour commencer dans la vie et préfère me faire chier et penser que j'ai fait au mieux. Après c'est MON opinion chacun fait comme il veut !

Allaiter en public on peut faire ça discrètement hein, et les gens que ça gêne ils ont qu'a passer leur chemin. Je n'ai jamais critiqué mes amies qui donnent le bib, chacun fait comme il veut, mais j'en ai marre de me prendre des réflexions sur le fait que allaiter c'est bien s'embêter la vie, je trouve ça grave car l'allaitement c'est naturel contrairement au fait de donner du lait de vache à son enfant !

En tout cas quand je vois toutes les cochonneries qu'ils mettent dans le LA genre sels d'aluminium ( même dans les laits BIO !!!!!!!!!) et huile de palme, je suis pas mécontente d'allaiter ! Comme il est dit dans le reportage l'aluminium est toxique pour le cerveau et encore plus pour les bébés de moins de 6 mois qui n'ont pas de protection au niveau du cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'aurai des enfants, je souhaite aussi les allaiter au sein. Par contre, j'avoue n'avoir pas encore retourner complètement la question, mais je ne le ferai pas pendant des éternités! je me rensiengerai en tant voulu, mais 1an me semble pas mal... Allaiter des enfants de plus de 2 ans, je trouve ça bizarre!

En ce qui concerne l'allaitement en public, moi aussi ça me "choque" quand je vois une femme que je ne connais pas ou pas bien qui sort son sein comme si de rien n'était! Si elle a une couverture, va dans un endroit plus isolé ou quoi, ça je comprend tout à fait, mais dans un centre commercial, en plein milieu d'un repas d'anniversaire (comme j'ai eu à faire il y a quelques années), je ne trouve pas ça très correct non plus! C'est sûrement la société qui me donne cet état là, je suis d'accord, mais bon, c'est mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je vais vous dire : l'allaitement est un grand débat et beaucoup de mères viennent à s'entre-tuer sur ce sujet. C'est un sujet complexe il faut dire, car c'est assez difficile de ne pas vexer les autres en leur mettant dans la tête "tu fais quelque chose de mal".

Allaiter un enfant plus de 2 ans ne me choque pas. Vers 4 ans je crois que le sevrage devrait se faire, là c'est peut-être tard.
Mais en fait il n'y a pas d'âge. Vous parliez de la gamine de 8 ans, en fait l'enfant doit se sevrer quand il n'a plus cet effet de succion.

Après je pense que si je peux j'allaiterais jusqu'à ses 2 ans.
Mais un sevrage qui se fait difficilement pour l'enfant n'est pas un bon sevrage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que idéalement un allaitement doit être mené jusqu'au 2 ans de l'enfant.

Oui Ophélie y a toujours eu une guerre des biberonnantes et des allaitantes, chacun a son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste, mais je ne souhaite pas relancer le debat pour autant, c'est un debat interminable de toute facon.
J'ai allaiter mes deux enfants 3 semaines, c'est peu , mais j'ai mes raisons, la premiere etant essentiellement une depression post partum, et un muguet qui me faisait un mal de chien qui ne parait pas. Et le deuxieme, j'ai arreter car mon petit a un frein de langue et du coup il a des difficulté de succion, je n'arrivais pas a guerir les crevasse. Et puis avec une ainée très jeune, j'ai trouver l'organisation plus facile finalement.

Perso j'ai toujours allaiter n'importe ou, il y a bien les hommes qui pisse au bord de la route, on leur dit rien parce que c'est naturel, pour moi nourrir son enfants c'est pareil, voire beau (alors qu'un homme faisai pipi c'est pas specialement magnifique).
Pour ma premier je prevenais a la maternité au gens que j'allais allaité et que comme je suis très novice sa n'allait pas etre discret, et tout se passait très bien.
Pour le deuxieme, j'ai allaiter au resto (il avait 7 jours), j'ai quand meme demander au gérant, meme sil aurait dit non, je l'aurait envoyé "ch***, je voulas juste pas faire de scandale parce que c'etait pour mon mariage Wink . Mais de toute facon le restaurateur m'a dit que bien sur il n'y avait pas de probleme.

Je respecte totalemnt les personne qui n'allaite pas , j'en connais plein, mais tout ce que je conseil c'est de faire quand meme la tété d'accueil (qui n'engage a rien), il pourrait y avoir soit une agréable surprise, ou au contraire une confirmation du non allaitement. Au moins on voit ce que c'est!

Sinon je trouve que après 2 ans sa fait bizzare d'allaiter son enfants, a 2 ans ce n'est plus un bébé mais un enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'allaitement réduit le risque de cancer du sein et permet à l'enfant de développer une immunité naturelle qu'il n'aurait pas avec le lait en poudre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...