Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Questions

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile
Alore voila je shouaiterais aquérir un hamster Dorée ou Angora Smile
Et j'aurais quelques questions :
Quelles types de cage faut -il ?
C'est animaux sont -il naucturne ou crépusculaire ?
Pouvons nous les prendres dans les mains (évidement je suis consciente que ce n'est pas un chien hein Wink

La déscision d'adopter un hamster est muremebr réflechit. Je voit tout de même quelque inconvénien :

Si on réspecte toute les rêgles pour les manipuler et que l'on ne les réveille pas un hamster ne mort pas ?

Fait il beaucoup de bruit la nuit (moi sa ne me derange pas mais c'est vis a vis de mes parents :s)

J'aimerais beaucoup un hamster car vue que je ne suis pas beaucoup la en journée (college) sa ne me derangerais pas si il ne se reveille qui fin d'apres midi Smile

Voila je pense que je rajouterais des questions Wink

Bonne journée :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorée - angora ses un hamster syrien après en angora ses quand il ont le poils long Smile

Cage de min 80x40 ( si je me trompe pas ) Va voir se poste : http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens

L' hamster et nocturne

Oui on peut le prendre dans les mains

L' hamster ne mort pas sans réssons , si ta le gout de nourriture etc ... Il risque de te mordre

après si tu adopte un hamster en animalerie il nes pas habituer au contacte humains bon après

tu peut tombé sur un gentil mais bon ... Y'a beaucoup de risque en animalerie qu'il et malade ou

autre enfin bref ( vas voir se poste Smile : http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie)

La nuit sa dépend des hamster mais généralement sa va Smile

Jespere avoir répondu a tes question Smile !

Oublier pas de te présenté Smile : http://www.hamsters-passion.com/f6-presentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
Tu devrais lire le site attaché à ce forum, il y a les réponses à toutes tes questions:
http://www.webhamsters.net/


Excuse moi mais la dame dit que il fait une cage de 60x30x30 heu non ses pas sa sa convient même pas au syrien et apenne au nain Neutral Et je croit quond a pas le droit de posté un site pour hamster sur le forum enfin je suis pas sur mais voilà le mieux ses de demandé ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le site que l'on trouve en cliquant sur "site" en haut à gauche. Ce n'est pas de la pub pour un autre site que celui-ci.

Il y a effectivement quelques trucs qui ont changé depuis dans les connaissances. Mais rien que sur le forum, il y a de quoi répondre à toutes ces questions déjà: voir dans les post-it. Le site est une base on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
C'est le site que l'on trouve en cliquant sur "site" en haut à gauche. Ce n'est pas de la pub pour un autre site que celui-ci.

Il y a effectivement quelques trucs qui ont changé depuis dans les connaissances. Mais rien que sur le forum, il y a de quoi répondre à toutes ces questions déjà: voir dans les post-it. Le site est une base on va dire.


A ok excuse moi Embarassed Mais oui voilà il a tout se qu'il faut sur se forum : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, du coup ça ne va pas. C'est minimum 80cmX40cm. Plus c'est grand, mieux c'est.
En Allemagne, ils préconisent même un minimum de 100cmx50 ou 60cm.

Tu auras beaucoup plus de choix sur internet en cherchant des terrariums ou des aquariums d'occasion, mais il faut être capable de bricoler pas mal Smile. Ou sur Zooplus, il y a de très bonnes cages pour hamsters. Il faut surveiller les promotions et comparer les prix avec le zooplus allemand sur lequel les produits sont souvent moins chers (zooplus.de).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha désolée mais non :/ je croit bien que ses 80x40 vas voir les post que je t'ai donné mais d'abord va te présenté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est trop petit, 80 x 40 est le stricte minimum pour un syrien.

Plus petit, en gros ça serait comme de t'enfermer à vie dans ton salon sans que tu puisses en sortir : c'est assez grand pour que tu puisses y vivre mais pas assez pour que tu sois pas rendu dingue à cause de l'enfermement Wink

Je suis intimement persuadée qu'une bonne partie des hamsters mordeurs le sont à cause de leurs mauvaises conditions de vie et je les comprends, si on me faisait vivre dans un habitat trop petit, moi aussi j'aurais envie de mordre ^^

Donc si déjà tu lui offres une cage ou un aquarium aux bonnes dimensions tu limites les risques qu'il morde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angeliquedu68 a écrit:
Bonjour a tous SmileBonjour ^^
Alore voila je shouaiterais aquérir un hamster Dorée ou Angora Smile
Les deux sont des hamsters syrien, c'est la même espèce juste la génétique du poil qui change Wink
Et j'aurais quelques questions :
Quelles types de cage faut -il ? Une cage de minimum 80cm de long, tu en trouves des vraiment pas cher sur le site www.zooplus.de les frais de port sont gratuits et la livraison très rapide.
C'est animaux sont -il naucturne ou crépusculaire ? le syrien est nocturne, ils se réveillent généralement aux alentours de 22h et se couchent vers 9h
Pouvons nous les prendres dans les mains (évidement je suis consciente que ce n'est pas un chien hein WinkOui bien sur

La déscision d'adopter un hamster est muremebr réflechit. Je voit tout de même quelque inconvénien :

Si on réspecte toute les rêgles pour les manipuler et que l'on ne les réveille pas un hamster ne mort pas ? Généralement il est plutôt rare que les syriens mordent de manière générale mais en adoptants en animalerie tu as beaucoup plus de chances de tomber sur un individu craintif et éventuellement mordeur qu'en élevage sérieux où tu auras l’assurance d'un animal bien en confiance

Fait il beaucoup de bruit la nuit (moi sa ne me derange pas mais c'est vis a vis de mes parents :s)
Sincèrement oui... Ils crusent, grimpent, grattent, mais si tu achètes une roue de qualité et silencieuse ça devrait aller.

J'aimerais beaucoup un hamster car vue que je ne suis pas beaucoup la en journée (college) sa ne me derangerais pas si il ne se reveille qui fin d'apres midi Smile

Voila je pense que je rajouterais des questions Wink

Bonne journée :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial merci a tous pour vos réponses Very Happy
Je vais aller faire un autre tour des magasins cette apres-midi Wink
Je préfère attendre un peut et trouver THE cage Smile
Une autre question pour le substrat que me conseiller vous ?

PS: présentation faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du chanvre ça serait parfait Smile ça absorbe bien...
Après tu peux varier les espaces avec de la litière de coco par exemple, de la rafle de mais ou encore du torchis Smile


Ne mets jamais de copeaux, l'urine sur les copeaux fait se dégager du phénol, ce qui est nocif.. Ne mets également jamais de coton à ta boule de poils, il risque de s'étouffer ou de se faire mal (même ceux vendu en animalerie, ça reste du coton donc c'est de la fumisterie Smile ) TU peux lui mettre des mouchoirs à la place, en plus c'est moins cher Smile

Tu peux regarder les annonces pour les cages sur internet Smile parfois il y en a en occas' qui valent le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ce que tu trouves, tu peux prendre du chanvre ou un mélange chanvre et lin. J'ai testé les deux et je préfère largement le mélange avec le lin, c'est plus absorbant et ça retient encore mieux les odeurs. Prends un gros sac pour en avoir pour longtemps et ne pas te retrouver à sec trop vite.
Par exemple mon sac c'est du 120L je crois. Et j'en ai pour 6 mois minimum.

Ça c'est pour la litière principale. Ensuite, tu peux prévoir de lui faire des coins avec des matières différentes, telles que la rafle de maïs pour qu'il s'use ses griffes, la terre de coco pour creuser des galeries ou d'autres encore. Mais ce sont des options, ce n'est pas indispensable.

Pense aussi à la terre à bain (appelé aussi sable à chinchilla) que tu mettras dans un récipient un peu profond comme un bol. Le hamster s'y roulera et/ou s'en servira comme toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Voici ce que je compte acheter :

- une cage
- un biberon
- une roue
- des toilettes
- une maiosn
- une gamelle
- du substrat
- un ou deux jeux

Pouvez vous me corrigé svp Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter deux maisonnettes ou plus pour multiplier les cachettes.
Tu peux aussi prendre deux gamelles: une pour le mélange et une pour les aliments frais par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...