Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

petites questions sur la genetique

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que pour les russes il ne faut pas que les parents soit 2perles ou 2mandarines
mais je me demande si un de parent et mandarine ou perle et que lautre en est porteur, esce que c'est dangeureux?

Autre question, quand je fait le tableau ( si je le fait bien) j'ai a defois des truc comme : pepe et non Pepe
et donc esce qu'il serons perle ou pas?

Et une derniere, esque les hamsters russes peuvent etre albinos, car je lai vue sur une annonce "le bon coin" et pour moi sa serais fauve au yeux rouge perle

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'avais déja visiter c'est sites
et peut ètre que je suis bigleuse ^^
mais je vois pas les réponse a mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a les réponses, le souci c'est que du toi travailler la génétique et bien la comprendre à la base avant, sinon tu auras toujours des questions du genre qui vont tourner en boucle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire disputé, mais j'ai même regarder tout leur site ! et j'ai pas trouvé.
homozygote c'est bien le gène récessif et hétérozygote est bien le gène dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Majuscule = dominant, minuscule = récessif.
Un russe qui est perle aura Pepe dans son code génétique.
S'il est mandarine, il aura Mama Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lynae sa je sais
mais je voudrais savoir si un mandarine avec un autre porteur mandarine peuvent s'accouplé. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La combinaison létale c'est MaMa. Un mandarine est forcément porteur Mama. Donc si tu accouples deux hamsters mandarines Mama x2, tu auras 25% de MaMa = risque pour la maman, et les petits peuvent naître sans yeux et sans dents No
Même chose pour les hamsters russes perles :/

Du coup si un des hamsters était mama (donc il n'est pas mandarine), non il n'y aurait pas de risque car les petits du couples ne pourront jamais être MaMa, il pourra au mieux être Mama si l'autre hamster lui transmet son gène Ma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup lynae
en fait donc c'est le gène dominant du Mandarine (Ma) et du perle (Pe) qui est "dangereux"
ba j'ai arrêté la SVT au collège car ce n'est pas a mon programme, donc excusé moi pour ces questions qui peuvent paraître "bêtes"

et je me renseigne avant de faire un élevage pas comme certains qui font leur trucs puis se renseigne quand tout va mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Un gène dominant ne se porte pas...

Lynae gère en génétique Razz
Tu veux pas faire un élevage toi? :siffle:

Laughing
Me tente pas, j'peux pas me le permettre Razz

Mais je trouve ça vraiment intéressant et j'peux pas m'empêcher d'aller lire tout ce qui concerne le sujet. Y a juste les robo et les chinois pour lesquels je n'arrive pas à trouver d'info Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
Un gène dominant ne se porte pas...

Lynae gère en génétique Razz
Tu veux pas faire un élevage toi? :siffle:

Laughing
Me tente pas, j'peux pas me le permettre Razz

Mais je trouve ça vraiment intéressant et j'peux pas m'empêcher d'aller lire tout ce qui concerne le sujet. Y a juste les robo et les chinois pour lesquels je n'arrive pas à trouver d'info Neutral


Oui c'est grave intéressant je suis fan également, je pense qu'il faut être passionné par ça en parti pour être éleveur ^^
Pour les robo et chinois ce sont des animaux encore peu élevés ou depuis peu de temps donc on a pas encore beaucoup de mutations mais ça ne va pas tarder, plus il y aura d'éleveurs, et de naissances plus on aura des apparitions de gènes spontanés... D'ici quelques années ont devrait avoir des robo dilués, ou bien noirs, marrons etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre fois, j'me suis amusée à faire des "prévisions de couleurs" avec tes loulous grâce à leurs codes génétiques que tu indiques sur ton site, mon copain qui me voyait gribouiller les codes sur une feuilles s'est fichu de moi Embarassed

Pour les robo, j'avais voulu lire le site de la tchèque chez qui le cannelle était apparu, mais avec Google Translate ça donne des phrases un peu étrange des fois '^^
Ça sera plus sympa quand je trouverai des éleveurs anglicistes qui travaillent ces mutations. D'ailleurs, tu n'en connais pas par hasard ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...