Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emelyne1

Je voudrais faire un étage et améliorer ma cage, aidez moi svp!!

Messages recommandés







Bonjour, voilà les deux cages de mes deux hamsters russe, j'aimerais faire un étage et améliorer ainsi les cages. Mais n'ayant aucune imagination, je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider. Et aussi me dire si les cages sont adaptées. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum tes cages sont minuscules faudrait que tu en changes prend une cage d'au moins 70 a 80 de long pour un nain, et minimum 50 de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
Hum tes cages sont minuscules faudrait que tu en changes prend une cage d'au moins 70 a 80 de long pour un nain, et minimum 50 de large


+1 ! même avec un étage ça reste trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch oui c'est petit :/
Tu as un budget pour changer leurs cages ?
Tu dispose de combien de place dans ta chambre (ou autre pièce où ils sont) pour leurs habitats ?
Il y a de nombreuses solutions à pas cher pour obtenir l'espace minimum conseillé, on va t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 100e mais pas +
J'ai largement assez de places, dans ma chambre et dans ma salle de jeux. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec 100€ il y a largement de quoi trouver ton bonheur.

D'abord tu peux regarder sur le bon coin les cages, aquariums et terrariums à vendre dans ta région. En général on peut trouver sans soucis une cuve d'aquarium aux bonnes dimensions pour 30/40€.

Si tu nous dit de quelle région tu es on peut même te filer un coup de main en regardant de notre coté ce qu'on peut trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es bricoleuse ?

pour 100 € et un super habitat pour chacun de tes hamsters tu as plein de possibilités:
- trouver 2 grands aquariums, cuves ou terrarium, y'en a souvent à pas cher (genre 20 à 40€ pièce) sur leboncoin (ou autre site d'annonces), regarde les annonces dans ta région Smile

- Investir dans 2 vitrines ikéa "Detolf", elles coutent 60€ neuves, on en trouve souvent à moitié prix en occaz (pareil leboncoin sera ton ami);
j'ai un Detolf, il m'a couté 40 € je crois, par contre c'est le meuble sur lequel il est posé qui m'a couté le plus cher lol!

- et si tu es bricoleuse, tu peux leur construire un "étarongeur", un meuble type étagère que tu aura détourné pour en faire un habitat, il y a plusieurs exemples dans le forum ! (fait une recherche avec le mot clé "étarongeur" ^^ )

(edit: devancée par Nestea Razz )

PS LoveHam, n’oublie pas de te présenter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696


Tu as celle ci que plein de monde aiment bien pour les nains.

Question c'est un male et une femelle ? deux males ? ou deux femelles ?

Tu peux prendre aussi deux aquarium d'ocassion

Tu as celle ci tu peux changer les étages et en bricoler un en bois car je ne les trouve pas pratique

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/31064012

Et celle ci prix trés interessant pour la cage que c'est

http://www.amazon.fr/dp/B0071ZPVY2/ref=asc_df_B0071ZPVY28375819/?tag=shopzillafrmp-tag3-21&ascsubtag=13401101717851580184610230400008005&creative=22686&creativeASIN=B0071ZPVY2&linkCode=asn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le dernier posté par Tytyham !

Par contre, on s'en fiche un peu que ça soit mâle ou femelle, puisqu'ils vivent chacun bien dans leur cage perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
J'adore le dernier posté par Tytyham !

Par contre, on s'en fiche un peu que ça soit mâle ou femelle, puisqu'ils vivent chacun bien dans leur cage perso Smile


C'était pour savoir question chaleur si je pouvais lui proposer une cage en deux en faite l'une au dessus de l'autre l'un vivant en dessous et l'autre au dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696

Tu as celle ci que plein de monde aiment bien pour les nains.

Question c'est un male et une femelle ? deux males ? ou deux femelles ?

Tu peux prendre aussi deux aquarium d'ocassion

Tu as celle ci tu peux changer les étages et en bricoler un en bois car je ne les trouve pas pratique

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/31064012

Et celle ci prix très interessant pour la cage que c'est

http://www.amazon.fr/dp/B0071ZPVY2/ref=asc_df_B0071ZPVY28375819/?tag=shopzillafrmp-tag3-21&ascsubtag=13401101717851580184610230400008005&creative=22686&creativeASIN=B0071ZPVY2&linkCode=asn


Les cages que tu montres je les trouve trop petite même pour un nain, le minimum reste 70 x 50 et là on ne les a pas

Quant à la cage sur amazon, elle me plait bien mais il n'y a qu'un avis et il n'est pas très positif donc je sais pas si elle est vraiment à recommander ...
Citation :
J'ai acheté cette cage pensant faire plaisir à mon petit rongeur, mais quelle déception quand je l'ai reçue!
Les pièces en bois étaient mal clouées se détachaient, il y avait des clous apparents, des échardes énormes.
Tout pour qu'un rongeur se blesse.
En plus d'êtres mal finies, les parois en bois ne font que quelques millimètres d'épaisseur,
donc des RONGEURS vont forcément en venir a bout en peu de temps.
Au vu du danger pour mon petit animal,je ne l'ai même pas montée et je l'ai mise à la poubelle.
Énorme déception,grosse arnaque, 65 euros de perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveHamsRusse je t'ai proposer ces cages car j'ai compté fois deux pour que les deux cages rentrent dans ton budjet ^^

nestea007 Je parlais des cages simples les premières tu peux facilement faire un étage plein et t'arrive facile a 4000 cm2 ce qui est largement suffisant pour un nain sauf si bien sûr toi tu vois encore plus grand.

En ce qui concerne la dernière cage il faut la retoucher, y en a qui l'ont et l'ont poncé et vernis pour éviter les échardes et on recouvert les étages en bois, les dimensions et l'espace de cette dernière valent bien le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
C'était pour savoir question chaleur si je pouvais lui proposer une cage en deux en faite l'une au dessus de l'autre l'un vivant en dessous et l'autre au dessus ^^


Question chaleur ?
Ha les chaleurs des femelles tu veux dire ?
J'ai pensé que tu parlais de la chaleur ambiante, je me disais merde, j'ai raté une info sur la vie des hamsters ou quoi :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
tytyham a écrit:
C'était pour savoir question chaleur si je pouvais lui proposer une cage en deux en faite l'une au dessus de l'autre l'un vivant en dessous et l'autre au dessus ^^


Question chaleur ?
Ha les chaleurs des femelles tu veux dire ?
J'ai pensé que tu parlais de la chaleur ambiante, je me disais merde, j'ai raté une info sur la vie des hamsters ou quoi :rire:



:moque::rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai passer commande sans faire exprès, et j'ai ensuite annuler Sad OUF heureusement que je pouvais vus le commentaires !
Ce sont deux femelles.
Croyez vous que commander sur un site de cages neuves serait plus approprié sur le bon coin ? Peut être y a t'il des mauvaises expériences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux tout a fait trouver des cages sur le bon coin après faut tomber sur la bonne occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de membres ont achetés plusieurs fois via le bon coin sans soucis, le tout c'est de pas se précipiter et de bien regarder ce que tu achète

sur les sites internet, on peut toujours se faire avoir, moi j'attends depuis 5 mois le remboursement d'une cage que j'ai acheté sans savoir ce qu'il me fallait

mais si tu commandes sur des sites sérieux comme zooplus qu'on peut te conseiller sans réserve ici, alors tu n'as pas plus de risques que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du Maine et loire de saint macaire en mauges mais je peut faire des recherches notamment autour de cholet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum la géographie c'est pas mon truc, en terme de temps tu est prête à faire combien de route ? une demi heure, une heure, plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus d'une demie heure, apres autant acheter en magasin ou sur un site qui vend des cages neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour toi le mieux, c'est les terrarium ?
On doit pourtant pouvoir faire quelque chose de beau avec une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je dis pas que les cages c'est mauvais, loin de là c'est bien pratique.

Mais les grandes cages à petits barreaux en occasion c'est dur à trouver, et des cages neuves de 70 x 50 minimum à moins de 50€ jusque là je n'en ai pas vu beaucoup.

Les aquariums offrent l'avantage de pas être trop cher en occasion en général donc c'est souvent une solution alternative qui plait bien aux passionnés. Surtout que si tu n'as pas de chat comme c'est on cas tu n'es même pas obligé de mettre un toit sur l'aqua donc tu n'as quasiment rien à rajouter au prix de la cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha ! il est splendide, saute vite dessus ! tu pourras même faire un bel étage.

le seul truc c'est que la porte est sur le toit c'est ça ? Si oui alors faudrait l'enlever ou bien si tu peux pas laisser le toit ouverte, mettre un grillage pour une meilleure aération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais qu'il y a une porte au milieu sur la premiere photo ? Mais je ne suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est juste un reflet. Mais tu n'as pas de chat si ? Si non alors tu peux juste enlever le couvercle, le but principale d'un grillage sur le toit c'est d'empêcher les "prédateurs" d'entrer, si tu n'en as pas alors tu n'en a pas besoin tant que tu mets pas d'étage ou d'accessoires trop haut pour que ton ham ne risque pas de sortir

franchement un grand terrarium et à ce prix, à ta place je sauterais sur l'occasion.

D'autant que si tu ne dépenses que 30€ pour ton premier habitat ça te laisse pas mal de sous pour le second, comme ça même si tu trouves pas d'occas' tu pourras acheter du neuf un peu plus cher que prévu : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/229924

la surface au sol est top et si en plus tu mets un grand étage à la place des deux petits c'est encore mieux. et tu peux commander sur la version allemande de zooplus, c'est livrée en une semaine comme sur la version française, la livraison est gratuite aussi, et comme tu peut le voir c'est souvent moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de chats. Peux tu m'envoyer des photos de ton terrarium ? :-)

Oui. pourquoi pas.

Comment fais tu les etages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, cava environ à 45 min de chez moi j'ai pris rdv avec lui, il me la mis de coté, du coup je l'ai début juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG il est sublime et pas cher du tout... Envoie vite un mail pour le récupérer...
Des occasions comme ça y en a pas tous les jours Very Happy
Tu vas pouvoir faire un super aménagement avec au moins deux étages :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii :coeur: j'ai hâte, mais comment s'y prendre pour changer la litière ?
Vus que c'est au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitrine Deltof, tu n'as pas besoin d'étage Smile
Le terra ça sera plus embattant car il semble tout de même bien profond;
mais à la limite tu peux peut être réduire la profondeur en "condamnant" une partie du fond (en faisant un faut fond quoi).

Enfin je suis contente que tu ai trouvé rapidement 2 super futurs habitats !!

J'espère que le terra ne sera pas trop lourd !
Pour le Detolf, prévoie l'espace en longueur nécessaire dans la voiture: 1m65 environ
Si le gars n'a pas de quoi l'empaqueter, prévoie aussi des cartons / papier bulle etc Smile


Tu verra pour le changement de litière, tu auras besoin de la changer bien moins souvent que dans une petite cage Smile (mais il faudra en mettre plus :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente moi aussi, et merci de vos aides.
Comment tu ferais un faux fond ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhé j'imaginerais une sorte de planche de la taille intérieur du terra, juste un peu plus petite (genre 1 ou 2 mm sur les bords) histoire qu'elle passe dedans tout de même hein Razz
Posée sur des pieds;
et avec un système pour permettre de la faire ressortir au besoin (genre petites anses sur le côté qu'on viens attraper avec un crochet, vous voyez le concept ? )

Enfin après ça peut être intéressant aussi d'avoir plein de profondeur pour permettre au hamster de creuser profond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà sinon je peux faire plus simple, en mettant une bonne couche de litière, comme ça elle pourra creuser et ça sera plus haut pour moi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu n'auras vraiment besoin d'aller tout au fond qu'au grand nettoyage, qui n'est pas si souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi

http://www.leboncoin.fr/animaux/334427645.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/333625077.htm?ca=18_s comme elle est déjà divisé en deux tu n'as plus qu'à faire un étage sur chaque, et ça a l'avantage que tu n'as qu'un seul habitat pour tes deux hamsters

il y a deux méthodes pour faire des étages sur un terra :

- coller des équerres et poser l'étage dessus (http://www.hamsters-passion.com/t237-faire-des-etages-dans-un-aquarium-ou-terrarium)
- faire un étage sur pied (c'est l'ancien terra de mon Hypnose, tu y verras un étage sur pied)http://www.hamsters-passion.com/t3684-le-terra-d-hypnose-enfin-amenage

personnellement je préfère la seconde méthode parce qu'une fois que tu as collée des équerres c'est définitif, donc tu ne peux plus modifier l'emplacement de ton/tes étages, et pour une revente possible ça peut être un point négatif.

Je dois faire un étage de ce type dans les jours à venir pour un de mes terras, je ferais un petit tutoriel si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fiancé est menuisier, quelle chance ! Laughing
Il vas me poser des équerres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah et là y a pas de soucis pour aller le chercher???? mais aller au véto c'est trés cooooompliqué!!! :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non puisque j'y vais un samedi comme pour le véto !! Donc comme t'en sais rien dis rien Stp, car j'y vais au véto nac puis au pire j'ai pas de comptes à te rendre. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
ah et là y a pas de soucis pour aller le chercher???? mais aller au véto c'est trés cooooompliqué!!!

LoveHamsRusse a écrit:
Non puisque j'y vais un samedi comme pour le véto !! Donc comme t'en sais rien dis rien Stp, car j'y vais au véto nac puis au pire j'ai pas de comptes à te rendre. Razz


Je réitère ma proposition de bisous No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Moi j'veux bien des bisous

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...