Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

Chanvre et foin

Messages recommandés

Ca peut paraître idiot comme question cependant:

Je me demande comment remplir l'habitacle d'un hamster avec du chanvre et du foin..
En fait, j'ai lue que le chanvre servait de "matière" compacte pour creuser en plus de litière, et que le foin avait pour but de consolider les galeries.
Du coup je me demande si il est mieux de mettre des couches de chanvre et de foin superposées, de faire un "brassage" foin-chanvre et mettre le tous dans l'habitacle, ou simplement mettre uniquement du chanvre et placer du foin à disposition dans la cage/terra/aqua de temps en temps pour que le ham l'utilise à sa convenance?
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mélange mon chanvre à des morceaux de carton de PQ et de sopalin Wink La litière est plus épaisse et marque mieux. J'ai une galerie super solide de Fame comme preuve si tu veux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le tunnel de monsieur :
En fait il ne dors pas DANS sa cabane mais DESSOUS lol



Et avec Fame pour mieux se rendre compte :




Les parois sont vraiment bien consolidées. Je pourrais y promener mon doigt sans risquer que tout dégringole Wink D'ailleurs je suis sure que ce n'est pas le seul tunnel de mon ptit blond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on voit bien le mouchoir qui couvre/descendent un peu sur les parois de gauche!
Jolie trombine ton petit blond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça maintient bien. Le mélange est très épais, du coup c'est facile à compacter. Et avec la chaleur corporelle, ça fini par tenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...