Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

Cent fois sur le métier remettre son ouvrage

Messages recommandés

"Cent fois sur le métier remettre son ouvrage"

Cette expression correspond à mon sens aux efforts quotidien fournis par les assoc et les forumeurs , forumeur sur les hamsters mais aussi les rats les furets et autres nac...J'admire franchement les efforts fournis par certains face à des armées de cassos qui adoptent sur un coup de tête...tous les jours expliquer la même choses inlassablement, faire le boulot des animaleries qui ne connaissent pas le mode de vie des animaux qu'ils vendent ou racontent des conneries. Expliquer toujours et encore les mêmes choses à des personnes qui parfois s'en foutent...Et constater que la legislation française concernant la vente et la détention de certains animaux reste à la traine...Que le boulots sérieux fait la dessus est surtout le fruit du travail acharné de passionnés et de particuliers...

Pour l'instant je peu offrir en espace vital, le minimum conseillé par ce forum pour mon futur hamster
et lorsque je fait une reflexion à un posseseur de rongeur je passe pour une chieuse qui chipote ou exagère "et puis c'est assez grand c'est qu'un hamster hein..." Pourtant j'essaye de conseiller en douceur sans faire preuve d'agressivité... Neutral en d'autre terme on me considère comme faisant partie des gens qui gatent leurs animaux,( c'est flatteur mais c'est faux!) mais je suis juste renseignée un minimum en fait!

C'est usant, l'entourage qui ne prend pas au sérieux les besoins d'un "petit animal" ou pire qui ce fout de ma gueule.
Le plus fatiguant reste les réflexions que j'ai lues et entendues (et qui curieusement reviennent le plus souvent!) sur le fait que les frais véto coutent bien plus cher qu'un rongeur vivant (ben oui c'est "idiot" de mettre 25 à 100 euro pour soigner un rat ou un hamster qui en à couté 8... Rolling Eyes )

Ca me rappelle une anecdote d'une amie inscrite sur un forum pour passionnés de geckos...Elle m'a dit que depuis quelques temps elle avait fait un triste constat...Les geckos sont plus ou moins passés dans la case "nac phénomene de mode", l'animal que certains prennent parce que "ma mère veut pas m'acheter un serpent...!","ouias j'ai des reptiles chez moi chuis trop original et va-y que je le manipule pendant des heures et joue avec alors que c'est une source de stress pour lui..."Comme le hamster qu'on veut traiter comme un rat ou un chaton que certains croient extrêmement calins et sociables et qui par la suite, déçus s'en plaignent,parce que le "modèle ne correspond pas aux attentes ou que le hamster du cousin Roger lui il est calin et le mien non pourquoi? Il fonctionne mal le mien rembourséééé! (j'exagère à peine Neutral ); ou qu'on offre au gosse pour ne pas prendre de chien et qui sera considéré comme une peluche vivante.
Alors oui jouer à Don Quijot contre les moulins ne sert pas à grand chose j'en ais conscience je voulais juste raler bêtement et féliciter tous les passionnés qui essayent à leur echelle de faire bouger les choses. Des assos aux foyers ou simplement aux membres de forums qui informent...
Merci de votre attention, ça ne va surement pas arranger la situation mais il fallait que ça sorte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne généralise pas hein! Heureusement certaines personnes sont ouvertes aux conseils et font des effort formidable pour changer les conditions de vie de leurs animaux! Je fait surtout référence ici à des véritables cas sociaux vus sur des sites du genre leboncon ou doctissitruc, ou hélas en vrai et qui restent fermés au dialogue...
P.S: Je viens de lire le post d'Emelyne à l'instant, mon pétage de plomb ne concerne pas ce post il s'agit d'un funeste hasard , je ne tiens pas à harceler ou pointer du doigt quelqu'un en particulier avec ce post... R.I.P la mort de la petite est regrettable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le répetera jamais assez... Et malheureusement je ne crois pas que ça change un jour Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait longtemps qu'un post comme ça me trotte dans la tête.
Je vais répéter ce que tu dis mais je me lance.
Ca ne sert à rien, ca ne vise personne de particulier ici... mais j'en ai envie ^^

Coucou
Je viens d'acheter deux hamsters syriens.
Je leur ai acheté une grande cage à deux étages.
C'est la rody duo. Elle est trop bien et super grande ils ont plein de place dedans.
Mes hamsters sont très heureux ils ont tout ce qui leur faut.
Je leur donne plein de friandises et des barres de céréales pour leur faire plaisir.
Ils sont sales je vais les laver demain.
J'ai mis des copeaux de bois parfumé à la pomme.
Ils ont un nid douillet acheté exprès c'est ce qu'il y a de mieux.
Ce sont les hamsters les plus heureux de la planète.
Je les ai depuis 5min mais ils ne veulent pas que je les calines. Pas grave je vais les forcé, ils ont besoin de câlins pour être heureux.

Et blablabla
Rolling Eyes

Bon j'ai un peu exagéré mais je crois que parfois la vérité n'est pas si loin...

Je crois que ce qui m’insupporte le plus c'est quand ils prétendent "mon hamster est très heureux comme ça merci. J'ai eu plein de hamsters donc je connais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les animalerie qui indirectement jouent un rôleet favorise les gens à acheter les animaux; mais eux memes les gèrent de façon pitoyable...

Mardi je suis allé à jardi...d pour acheter a manger à mes loulous les animaux étaient étalé de tout leur long certain la bouche ouverte à suffoquer, perso je trouve pas ça correct!
Même mon chéri qui est pas autant accros que moi m'a dit les pauvres els font mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila! c'est tous à fait ça! Comment peut-on savoir que son hamster "est heureux" c'est vraiment un argument faisander...Et le coup de "j'ai des hamsters depuis des années alors mon savoir est et mon experience valent bien plus que ces conneries que tu peu me dire toi qui n'en a jamias eut!"(hargneuse et vexée moi? nooooooon...) Le fait d'avoir fait des conneries durant des années ne rendra pas lesdites conneries moins aberrantes...
Mais il y a aussi la fantastique raison pour se dedouaner "oui mais tous les autres gens qui ont des hamsters font comme ça, y a que vous qui êtes fadas de vos animaux, c'est que des bêtes pas besoins de faire tous ça quoi...Sinon pourquoi les animaleries vendraient des produits si ils étaient pas adaptés, ça veut dire qu'ils conviennnent quoi...C'est pas parce que t'en fait trop que tu dois dire au gens de faire pareil"(à quelques mots pres... Suspect) Franchement l'argument le fric d'abord et la qualité (et la sécurité!) ensuite n'est plus à démontrer dans le monde de l'industriel pour l'humain alors pour les animaux de compagnie...

Comme disait Coluche "ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapir, tu as mille fois raison. Je suis sur un forum de chat depuis le mois d'août de l'année dernière et c'est comme ici. On répète sans cesse les mêmes choses sur l'alimentation, le comportement de chaton adopté trop jeune etc… Il y a des périodes très nettes durant une année et on sait à quoi s'attendre quand on lit le titre d'un sujet. Alors on persévère, on informe etc… C'est long, parfois lassant parce qu'on n'a pas l'impression d'être compris.
Mais on continue.

J'aime beaucoup cette phrase de Coluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapir a écrit:
Oui voila! c'est tous à fait ça! Comment peut-on savoir que son hamster "est heureux" c'est vraiment un argument faisander...Et le coup de "j'ai des hamsters depuis des années alors mon savoir est et mon experience valent bien plus que ces conneries que tu peu me dire toi qui n'en a jamias eut!"


Sincèrement, je me demande tous les jours si mon hamster est heureux, j'aimerais bien savoir ce qu'elle pense de sa petite vie... car même si j'essaye de faire de mon mieux pour elle, je n'en ai aucune idée. J'ai l'impression d'être gaga parfois hein (bon, je me tais) :tape2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...