Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 syriens

Messages recommandés

Invité

voilà,je met le sujet ici car j'ai recupéré 2 syriens mâles angora d'âge inconnu,mais sûrement des fréres,adorables,gentils,pas de blessure,bref pépéres,mais comme un hamster=une cage,je me demandais quand même si je dois les separer?

ils se suivent et l'un n'est pas sans l'autre,dites moi que je peux les laisser,ils sont constament à ma vue,ils étaient dans une cage minuscule,pas de roue Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ophélie a laissé deux frères de sa portée ensemble et aucun problème Wink Après effectivement, c'est un hamster=une cage donc je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,je les ai à l'oeil,mais ne pas savoir leur âge,allez je vais prendre les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léve toi en pleine nuit (vers 3-4h) pour regarder comment ils se comportent ensemble quand ils sont "bien réveillés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfierais quand même et on est pas à l'abri d'un accident quand tu dors. Les hamsters n'ont pas de liens fraternels donc qu'ils soient frère ou pas n'y change rien.

Tu devrais opter pour des bin cages si tu n'as plus de cage chez toi :thumbup:
Autant ne pas jouer avec le feu, je trouve qu'aucun hamster n'échappe à la règle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai été prendre les photos,un faisait la roue l'autre était sur un pont,je mettrais une petite veilleuse à côté de la cage,pour surveiller,j'ai le sommeil leger en plus Wink

je suis quand même un peu contrariée,car soit ils s'entendent depuis toujours,je les laisse ensemble,soit je les separe et ils depriment ou tout va bien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
je suis quand même un peu contrariée,car soit ils s'entendent depuis toujours,je les laisse ensemble,soit je les separe et ils depriment ou tout va bien Suspect

C'est ce que tout propriétaire de plusieurs hamsters qui vivent ensemble dit, et c'est bien le problème : la peur que le hamster s'ennuie ou déprime s'il se retrouve seul. On entend souvent "Mais ils s'entendent super bien, ils sont toujours ensemble, ils dorment collés l'un à l'autre, etc". Pourtant le risque existe et n'est pas vraiment négligeable je pense.
C'est comme tu le sens, mais le syrien (comme le russe) sont des animaux solitaires et le risque de bagarre/mort est donc important lorsqu'il vivent à plusieurs, même si on ne le voit pas en les observant Wink

En tout cas, ils sont ultra beaux :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ils déprimeraient étant donné que le hamster est un animal strictement solitaire et non grégaire Wink

Il n'y a eu aucun soucis jusqu'à présent et tant mieux mais perso je tenterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier hamster que j'ai eu était d'une portée de 6, deux de ses frères ont été donnés à la même personne, qui les a laissés ensembles. Idem, ils étaient ensembles depuis la naissance, ça n'a pas empêché la bagarre et la mort de l'un d'entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai sauvé Pilou il vivait avec un autre syrien. Aucun signe de "déprime" ni de sa part ni de l'autre ham'. Et sa vie a été sauvée.
Sinon bravo pour ce sauvetage ils sont carrémement sublimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux, et leurs angoras est à tomber :coeur:
Ce serait plus judicieux de les séparer finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je vais les separer,c'est mieux ainsi Wink chacun sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un hamster est plus heureux seul surtout un syrien Wink
Tôt ou tard si tu laisses ensemble tu risques d'en retrouver un mort.
Je pense que tu as raison de les séparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment super beau! :coeur: Et oui, la séparation est le mieux à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout jeunes ces loulous, encore a l'age où ils ne pensent pas trop a se battre, mais ça peut arriver du jour au lendemain et de toute façon ça ne leur apporte rien de positif d'être ensembles.
Les séparer est une bonne décision. Smile
Ils ne déprimeront pas, le syrien est le plus solitaire de tous les hamsters.
Ils sont mignons en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui adorables et gentils en plus,mais un plus timide,on dirait des jumeaux tongue

je vais pas craquer non de toute façon c'est non pour mon homme,un ça suffit Neutral

demain je m'occupe de tout ça,un dans chaque cage et je surveillerais leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...