fridor1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Voilà [encore] une vidéo qui montre toute l'atrocité des abatoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 J'ai pas avis de regarder et de toute façon, moi je suis veg donc ça ne me regarde plus mais j'encourage les omnivores à regarder ( si ils ont encore le courage de regarder ce qu'il y a dans leur assiette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je ne suis pas végétarienne et je ne pourrai jamais le devenir, j'en suis persuader que tout les abattoir ne sont pas ainsi. Ce genre de vidéo mais insupportable, j'ai même pas regarder la moitié. Mais ceux qui torture ces animaux devrai ce faire enfermé ça c'est clair . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Le grande majorité des abattoirs conventionnels (non rituels) sont trés réglo, et les animaux n'ont pas le temps de voir ce qu'il leur arrive. Mais comme partout, il y a des abus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bernyo a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je n'ai pas regarder la vidéo donc je ne peux pas dire si les choses sont abusées ou pas mais je peux juste dire que les personnes qui s'occupe des animaux ou des abattoirs ne cherche pas à respecter les animaux. Et malheureusement, en espagne et dans d'autre pays les animaux passent dans la machine à découpe vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 La réglementation dans les abattoirs en France n'a absolument rien à voir avec cette vidéo (je n'ai regardé que les 28 premières secondes). Malheureusement la réglementation n'est pas la même dans tous les pays, mais la vidéo a filmé les mauvais exemples évidemment. Les poissons par exemples (qui ne vont pas à l'abattoir) ont une mort bien plus cruelle car ils me semblent bien qu'ils meurent de ne plus être dans l'eau donc ils souffrent et leur mort est lente. Dans les abattoirs français, les animaux sont assommés avec une espèce de pistolet pas longtemps après leur arrivée. Le moment le plus dur pour eux, c'est l'arrivée car ils viennent de voyager dans des camions et se retrouvent dans un lieu totalement inconnu avec des odeurs qui ne leur inspirent pas confiance, etc. : c'est une source de stress pour eux. Mais mis à part ça, les animaux ne sont pas torturés ou autres. Pas dans les abattoirs qui respectent la réglementation, et vu le nombre de contrôles qu'ils ont, mieux vaut la suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Alors, achetez des animaux qui viennent que de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bah perso, mes parents n'achètent que des animaux des fermiers qui vivent près de chez eux et vu le prix de la viande, c'est eux qui me donnent de la viande. Donc oui je ne mange que de la viande française et dont mes parents connaissent les fermiers.Après je doute que seule la France ait une telle réglementation, c'est la seule que je connaisse c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 +1 Lynae, Et si l'agriculteur qui les a élevé est quelqu'un d'humain, et qu'il a tout fait pour leur bien être (et une vache qui vie dans le bien-être est une vache qui produit + de viande), alors elle est morte heureuse .Il faut bien se dire qu'il y a des animaux qui vivent heureux dans les élevages (souvent les élevages familiaux). Une vie qu'ils n'auraient jamais connu si l'élevage n'existait pas ^^et +1000 Fleur, en + acheter français, c'est bon pour notre économie Mais le problème, c'est que nos éleveurs, abattoirs, et boucheries sont soumis a des réglementation qui bouzillent la compétitivité. Alors certaines sont utiles (pour pas avoir de débordement comme sur la vidéo), mais d'autre sont totalement débile (exemple de mon grand père, qui a fermé sa boucherie parce-qu'il ne voulait pas se lancer dans des travaux : Les services sanitaires lui imposé de construire des toilettes qui soient accessible depuis l'endroit de découpe de la viande, et qu'il n'y ai pas a passer par le boutique pour y aller ... ) . Alors forcément, avec tout ça, la viande française est + chère que celle produite sur la vidéo. Et quand tu es étudiant comme moi, que tu n'as pas d'argent, bah tu es obligé d'acheter ce que tu peux PS: j'aimerais bien savoir d'où viennent les dindes du mélange Bunny Rêve par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Pareil si je pouvais je n’achèterais que français, et dès qu'on peut on le fait... mais quand tu es étudiant tu peux pas toujours payer les produits les plus chers... et je vais pas me priver de manger un truc si j'en ai envie ... Faut aussi arrêter de culpabiliser les personnes qui mangent de la viande genre : vous êtes des monstres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Fleur d'hamster a écrit:je peux juste dire que les personnes qui s'occupe des animaux ne cherche pas à respecter les animaux. Comment peux tu dire ca?J'ai fais des études agricole, visiter pas mal d'élevage français, j'en ai pas vu un seul ou les animaux n'étaient pas respectés.Alors oui c'est pas toujours le cas, oui il y a parfois des abus mais non tout le monde ne maltraite pas les animaux quand ils sont élevés pour la viande.Moi je continuerais de manger de la viande, car je veux continuer de voir des vaches dans les champs. Je ne veux pas que les cochons, poules, vache et autres disparaissent de la terre. Parce que oui si on ne les mange plus, les populations de ses animaux la vont être fortement réduite...Par contre, je me battrais pour les conditions de transport, d'élevage et d’abattage des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Fleur d'hamster a écrit:Je n'ai pas regarder la vidéo donc je ne peux pas dire si les choses sont abusées ou pas mais je peux juste dire que les personnes qui s'occupe des animaux ou des abattoirs ne cherche pas à respecter les animaux. Ce n'est pas vraie. Il ne faut généraliser Lynae a écrit:Bah perso, mes parents n'achètent que des animaux des fermiers qui vivent près de chez eux et vu le prix de la viande, c'est eux qui me donnent de la viande. Donc oui je ne mange que de la viande française et dont mes parents connaissent les fermiers.Après je doute que seule la France ait une telle réglementation, c'est la seule que je connaisse c'est tout.Pareil! Le père de mon copain a une petite ferme. Les poules, les moutons, les vaches etc. sont heureux. Les animaux sont respecter et leurs besoins aussi.Je crois le grand problème est aussi, que le gens veulent ou peuvent pas acheter de la viande de qualité. La viande la moins chère est bon. D'ou ça vient ou sous quelle conditions, ça n'intéresse que peu de gens ... malheureusement :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 slurp2516 a écrit:Faut aussi arrêter de culpabiliser les personnes qui mangent de la viande genre : vous êtes des monstres ... Je suis bien d'accord ... chacun ses choix et son mode de vie.On ne va pas empêcher un furet de manger un poussin, un hamster de dévorer une larve, etcOn ne va pas traiter de monstre un animal qui fait souffrir sa proie.Bon ok nous avons une conscience mais l'humain est un être omnivore. Certains font le choix de devenir végétarien, semi-végétarien voir même végétalien!Chacun choisi en fonction de ses envies. Perso, j'ai du mal avec les personnes qui consomment du foie gras, c'est pas pour autant que je critique les personnes à table.Je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas consommer de viande car chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son bide mais dans les deux cas, il faut respecter le choix des autres ...Une bonne amie à moi est semi-végétarienne (elle consomme juste du poisson et des produits laitiers) c'est pas pour autant qu'elle incite les autres à faire comme elle ^^Consommer régional ou dans une petite ferme où on peut voir les conditions de vie des animaux c'est super je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Oui, vous avez le droit de manger des animaux mais même si les fermes ont peut être plus de respect pour les animaux, moi je ne peux pas me voir manger un animal. Après chacun à ses avis. C'est tellement triste de vivre pour mourir surtout si certain être vivent dans des conditions déplorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Citation :Bouilli vivant dans une cuve d'échaudage! NE CLIQUEZ PAS SEULEMENT J'AIME, PARTARGEZ. Le pauvre cochon sur cette photo a repris conscience pendant l'étape de l'échaudage à l'abattoir. Selon PETA, un abattoir type tue jusqu'à 1100 porcs à l'heure. Sur le grand nombre d'animaux tués, il est IMPOSSIBLE d'obtenir une mort sans cruauté et indolore. De plus, en raison du grand volume d'abattage, de nombreux porcs sont encore en vie quand ils atteignent la cuve d'échaudage (grosse cuve d'eau bouillante ) destiné à adoucir leur peau et enlever les poils. Le US Department of Agriculture (USDA) a documenté 14 violations à l'étape d'abattage dans une usine de transformation, en effet, les inspecteurs ont découvert que les porcs bougeaient et hurlaient encore après avoir été assommé [avec un pistolet paralysant] jusqu'à quatre fois." Selon un travailleur d'abattoir, "Il n'y a aucune manière que ces animaux peuvent être saigné en les quelques minutes et monter la rampe. Au moment où ils atteignent la cuve d'échaudage, ils sont toujours pleinement conscient et couinement dans la cuve d'eau bouillante. " La meilleure façon d'aider à mettre un terme à cette cruauté est d'arrêter de manger des produits animaux.Source: PetaPas des nouvelles encourageantes pour les animaux dit de boucherie : La demande de produits animaux continuera de croître au cours des prochaines décennies. L’Oranisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) estime, dans un comminqué qui nous est parvenu, que “la consommation de viande devrait progresser de près de 73% d'ici 2050http://www.sudonline.sn/hausse-de-73-et-58-dici-2050_a_9295.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Fleur d'hamster a écrit:Oui, vous avez le droit de manger des animaux mais même si les fermes ont peut être plus de respect pour les animaux, moi je ne peux pas me voir manger un animal. Après chacun à ses avis. C'est tellement triste de vivre pour mourir surtout si certain être vivent dans des conditions déplorables.J'ai toujours trouvé qu'il était aussi triste de voir mourir un animal qu'une plante. Je ne suis pas un dieu, de quel droit je pourrais décider que la vie d'un animal vaut + que celle d'un végétal . C'est un comportement humain que je n'ai jamais compris Il y a des cultures végétales qui causent la mort de milliers d'animaux. Il y a des cultures animales qui cause la disparition de milliers de végétaux. Il y a des gens totalement végétaliens, d'autres carnivores, d'autres omnivores .... tant mieux, ça équilibre Si il n'y avait QUE des végétaliens sur terre, on serait trèèèèès très mal (il est IMPOSSIBLE d'avoir 100% de cultures bio et équitables .... donc ça serait synonyme de destruction de foret, d'habitat d'animaux, de pesticides, d'engrais en énorme quantité).On est tous différents. Et temps mieux, sinon on se ferait ch*er, et on passerai notre temps a se battre pour les même choses. Il faut de tout pour faire un monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 fleur : tu manges bien des poissons donc des vies. Les poissons d'élevage sont biens moins lotie que les animaux à viande bien traiter. les poissons ont une mort horrible longue et douloureuse. Pour moi se sont les poissons les plus mal lotie. Privée d'eau pendant des heures. Laissé agonisant durant le transport puis sur l'étale du marchant. Je préfére manger de la viande perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 ça je suis d'accord, les végétariens ne mange pas de poisson.Après sur la vidéo c'est bien dit que les poisson ont une mrt lente puisqu'une fois sorti de 'eau ils souffrent de la décompression et meurt lentement asphyxié.Malheureusement, j'ai vu un reportage sur les abattoirs français et beaucoup ne sont pas mieux, les animaux ont par ailleurs le temps de reprendre conscience entre le moment où ils sont censé être étourdis et le moment où ils sont tués. Et dans beaucoup de cas, plus que ce que l'on croit, ils sont égorgé conscient.Les gens qui travaillent dans les abattoirs n'en ont rien à f**tre des animaux et d leur souffrance, ils envoient une chèvre malade comme une chèvre en bonne santé et les animaux peuvetn être stocké plusieurs jours. Ensuite un animal à beau être bien traité, dans ce reportage il montrait un agriculteur, qui avait mal au coeur d'envoyer ses deux vaches à l'abattoirs, pourquoi ? parce qu'il savait que de plus en plus d'abattoirs tue sans étourdir l'animal.Et ce n'est pas parce que sur l'embalage ce n'est pas mis "casher" ou "halal" que l'animal à été étourdis..ensuite les abattoirs sont classé par ordre de "normes" et bien dans un de norme 3/4 (4 étant le "meilleur") les employé posaient leur couteaux sur les bac où étaient mis les abats des animaux, un autre se lavait le tablier avec le jet d'eau normalement reservé au nettoyage des animaux. C'était filmé en caméra caché !(les gens était avec un inspecteur)juste une chose pour ceux qui mange de la viande, n'acheter pas chez charal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est toujours + impressionnant de voit 1 vache beugler agonisante dans un abattoir étranger, chose impossible en France, plutôt que de voir 1.000.000 de sardines mourir étouffé dans leur chaloupe ... chose courante en France. Forcément ça fait moins de bruit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bin oui..pourtant si les poissons étaient des poulets, ce sera INTOLERABLE !je me comprend Mais puisqu'ils ne font pas de bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Bernyo a écrit:Si il n'y avait QUE des végétaliens sur terre, on serait trèèèèès très mal (il est IMPOSSIBLE d'avoir 100% de cultures bio et équitables .... donc ça serait synonyme de destruction de foret, d'habitat d'animaux, de pesticides, d'engrais en énorme quantité).Je ne suis pas d'accord: je ne saurais pas donner le chiffre comme ça, mais la grande majorité de nos cultures végétales (céréalières pour la majorité et soja) sont destinées à l'alimentation du bétail (d'après Wikipedia: 37% de la production de céréales mondiale est destinée au bétail) . D'autres terres cultivables sont destinées aux pâturages (et si on suit les principes de rotations, les pâtures deviendront ensuite des cultures etc).Les terres arables actuelles sont largement suffisantes à nourrir la population mondiale si il n'y a plus de bétail à nourrir.D'ailleurs, la production destinée à l'alimentation humaine qui existe actuellement est déjà suffisante, le soucis c'est le gâchis industriel et la répartition des aliments. Mais c'est un autre débat.Donc sans forcement passer aux 100% Bio et Equitable, nourrir 9 milliards d'humains végétaliens est parfaitement possible.Les abattoirs en France sont classés (ou étaient, il semble que les niveaux 4 et 3 sont supprimés?) en 4 niveaux de respect réglementaire.Les niveaux 3 et 4 présentent déjà des dysfonctionnements graves et pourtant continuaient à abattre des animaux. Il semble que tous ces établissement aient été fermés. (j'ai pas tout lu, mais y'a un début d'infos ici : http://amgar.blog.processalimentaire.com/?p=6933 )Les abattoirs sont tenus d'abattre en étourdissant les animaux. Pistolet percuteur pour les gros mammifères, narcose électrique ou par CO2 pour les petits mammifères (lapins, porcs...) et pour les volailles.Ensuite, ils sont égorgés (sauf les cochons qui n'ont pas de cou et sont donc tués par une méthode de saignée différente mais je ne sais laquelle).Une dérogation est accordée pour les abattages Hallal et Casher, abattages qui doivent être ritualisés.Or, cette dérogation est devenue généralité dans plusieurs abattoirs, dont les abattoirs d'Ile de France. Et les éleveurs n'ont pas le choix, ils sont tenus de faire abattre leurs animaux dans un certain rayon autour de leur ferme. Certains sont donc forcés d'envoyer leurs bovins dans des abattoirs qui ont généralisé l'abattage rituel (qui n'a plus rien de rituel puisque je doute qu'ils respectent l'orientation vers la Mecque et la présence d'une personne habilité par un Imam ).TOUS les bovins d'Ile de France sont abattus sans étourdissement (c'était en tout cas la situation il y a quelques mois).Ensuite, vous parlez de l'origine de la viande.Depuis la crise de la Vache folle, vous aurez du mal à trouver du Bovin non Français. Les autres pièces de Viande / Volaille proviennent quasiment toutes d'Europe.reste à la limite les pièces type agneau de nouvelle zélande ou je ne sais quoi.Ensuite, les viandes de plats préparés, alimentation animaux domestiques etc, là oui, il est quasi impossible de connaitre l'origine.Concernant les conditions d'élevage, j'ai l'impression que certains vivent dans le monde des bisounours.Avez vous déjà vu un élevage porcin ou de poulets ? Un élevage bovin ?OK, il y a encore pas mal de petits producteurs qui font les choses avec passion et amour de leurs bêtes et celles ci bénéficient de conditions acceptables.Mais de 1, ils restent trop rares, et de 2, leurs animaux resteront une source de revenus qui doit être le plus productif possible. Même en Bio certains pensent avant tout à l'aspect financier que bien être (et oui il n'y a pas que des agriculteurs Bio-passionnés malheureusement, les priment attirent toujours des personnes vénales).Donc dans beaucoup d'élevages où le nombre d'animaux atteint une certaine proportion, les animaux ne voient jamais la lumière du jour et sont regroupés aussi serrés que possibles; les veaux que l'on nous vend à la Pacques ont été retirés à leur mère à peine quelques jours après leur naissance et cloitrés dans de petites cellules durant 4 mois et nourris uniquement de lait en poudre pour garder une belle viande blanche. Ce n'est qu'un exemple, il y en a des milliers d'autres.Les conditions d'élevage sont loin, très loin de respecter les besoins éthologiques des animaux, et non, la majorité d'entre eux ne sont pas heureux.Je passe sur les conditions de transport,concernant les conditions d'abattage, j'ai déjà évoqué certaines choses.ha oui, à savoir, une vache peux vivre une bonne grosse dizaine d'années; elles sont généralement abattues vers 2 à 4 ans ... Les poulets sont abattus vers 40 jours, ce ne sont que de très jeunes volailles (encore des poussins en somme).etcIl y a encore ÉNORMÉMENT de travail à faire pour améliorer les conditions de vie des animaux de rente,énormément à faire également au niveau des abattoirs. Et c'est sur, si on devait abattre nous même notre viande, je crois que beaucoup renonceraient.Par certains abords, je trouve les viandes issues de la chasse bien plus attrayantes point de vue respect de l'animal (si tant est qu'il n'y ai pas eu de battue stressante avant de tuer l'animal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 fridor a écrit:ensuite les abattoirs sont classé par ordre de "normes" et bien dans un de norme 3/4 (4 étant le "meilleur") Sauf erreur de ma part, c'est le contraire: 4 = insalubre et 1 = le meilleur, voir ma 1ere réponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 D'accord avec Mline, les végétaliens au final en ne mangeant que des végétaux détruisent moins de végétaux que les omnivores (il faut 20 kg de végétaux pour produire un kg de viande de bœuf) donc ce n'est pas un bon argument du tout. Après à chacun de faire son choix. J'ai été vg pendant quelques années (sans viandes donc sans poissons et fruits de mer non plus hein ) mais je ne le suis plus pour plein de raisons. Je peux passe plusieurs semaines sans manger aucun produit animal mais je veux plus avoir d'étiquette, je suis plus vg, si j'ai envie de manger de la viande ou du poisson (en fait c'est surtout si je suis dans une situation ou c'est plus simple ) je le fais. J'ai beaucoup de respect pour les vg et vgl et je suis persuadée que c'est le choix le plus responsable à faire pour la planète et les animaux. Dans un monde idéal pour moi, les viandes qu'on mangerait et qu'on donnerait à nos animaux de compagnie viendraient uniquement de la chasse ( et donc les animaux auraient vécu leurs vies sans notre présence, sans notre contrôle sur tous les événements de leurs vies) mais bon c'est un monde idéal qui n'existe que dans ma tête Pour moi le rapport de prédation est un rapport plus sains entre animaux que le rapport domesticatoire. Mais le rapport qu'on a avec les animaux s'inscrit dans un rapport plus globalqu'on a avec "l'autre" dans nos sociétés et je pense que tant qu'on sera dans un système fortement marqué par le capitalisme, l'impérialisme et la phalocratie on ne changera pas fondamentalement notre rapport aux animaux non humains, sur une base collective tout du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Mline a écrit:fridor a écrit:ensuite les abattoirs sont classé par ordre de "normes" et bien dans un de norme 3/4 (4 étant le "meilleur") Sauf erreur de ma part, c'est le contraire: 4 = insalubre et 1 = le meilleur, voir ma 1ere réponse ^^J'ai vu ça dans un reportage [français] il n'y a pas longtemps et apparement c'était le contraire, les 1 on en parlait pas, ils étaient fermé, les 2 étaient généralement en procedure ou rien (mais pas du tout de bonne hygiene) et les 3 & 4 étaient NORMALEMENT mieux, mais en fait pas terrible.Bon après, concernant la consommation de viande, avec la "mode" halal et casher de moins en moins d'abattoirs, comme l'a dit Mline, étourdisse leur animaux, et malheureusement même avec un étourdissement les animaux ne le sont aps toujours.Après chacun à son point de vue là-dessus, et chacun decide d'en tenir compte ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 fridor a écrit:Mline a écrit:fridor a écrit:ensuite les abattoirs sont classé par ordre de "normes" et bien dans un de norme 3/4 (4 étant le "meilleur") Sauf erreur de ma part, c'est le contraire: 4 = insalubre et 1 = le meilleur, voir ma 1ere réponse ^^J'ai vu ça dans un reportage [français] il n'y a pas longtemps et apparement c'était le contraire, les 1 on en parlait pas, ils étaient fermé, les 2 étaient généralement en procedure ou rien (mais pas du tout de bonne hygiene) et les 3 & 4 étaient NORMALEMENT mieux, mais en fait pas terrible.Il doit y avoir une erreur, car une note de service de la DGAL site bien les III et IV comme étant les pires éléves (voir ici : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN20088079Z.pdf )Et effectivement entre les abattoirs qui font du hallal/casher "vrai", ceux qui généralisent ce mode d'abattage à tous les animaux (car plus rapide etc), et ceux qui ont une cadence tellement élevée qu'ils ne se donnent pas le temps de vérifier que les animaux sont bien rendus inconscients,beaucoup d'animaux passent alors aux phases de dépeçage et autre préparation vivants mais surtout CONSCIENTS. Et c'est cela qui est inadmissible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Mline a écrit:Et effectivement entre les abattoirs qui font du hallal/casher "vrai", ceux qui généralisent ce mode d'abattage à tous les animaux (car plus rapide etc), et ceux qui ont une cadence tellement élevée qu'ils ne se donnent pas le temps de vérifier que les animaux sont bien rendus inconscients,beaucoup d'animaux passent alors aux phases de dépeçage et autre préparation vivants mais surtout CONSCIENTS. Et c'est cela qui est inadmissible.Et oui, et malheureusement, plus que ce que certaines personne peuvent croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Mline a écrit:Et effectivement entre les abattoirs qui font du hallal/casher "vrai", ceux qui généralisent ce mode d'abattage à tous les animaux (car plus rapide etc), et ceux qui ont une cadence tellement élevée qu'ils ne se donnent pas le temps de vérifier que les animaux sont bien rendus inconscients,beaucoup d'animaux passent alors aux phases de dépeçage et autre préparation vivants mais surtout CONSCIENTS. Et c'est cela qui est inadmissible.Et oui, et malheureusement, plus que ce que certaines personne peuvent croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Pour la culture végétale ce sont des questions sur lesquelles même les spécialistes ne s'accordent pas. Une chose est sur : tu ne pourras JAMAIS avoir 100% des cultures bio et équitable pour nourrir la terre entière ... à moins de revenir a des petits jardins pour tout le monde. Et moi (donc c'est juste mon avis), je trouve que ça serait une catastrophe économique et écologique si l'élevage animal était abandonné, et la culture généralisée. L'homme ne fait pas que détruire la terre, il a façonné le milieu naturel des animaux sauvages. Un cycle culture - pâturage - jachère, je trouve ça indispensable pour la terre. C'est comme ça depuis des milliers d'annéesLe Hallal, c’est une connerie sans nom. Je ne suis pas musulman, donc je n’ai pas envi de manger musulman. Je ne les empêche pas d’en vendre, mais au moins qu’on ne me l’impose pas. Mais s’attaquer aux « Hallal» en France, c’est tabou. Si c’était un culte catholique, il y aurait des manifestations et ça serait abandonné car non laïque. Elle est belle la France ^^Mline a écrit: beaucoup d'animaux passent alors aux phases de dépeçage et autre préparation vivants mais surtout CONSCIENTS. Désolé mais moi ça me dérange beaucoup comme phrase La conviction, ce n’est pas de la persuasion, et le monde n’avancera jamais comme ça, à moins qu’un végétalien installe une dictature en France. Si je te dis : Beaucoup de Roms sont des voleurs de poules. Beaucoup de gens en arrêt de travail sont des simulateurs. Beaucoup de chômeurs sont des assistés. Et en +, c’est vrai, j’ai déjà vu pleins de reportages la dessus …. Ya rien qui vous choques ?PS : Il n’y a rien d’agressif dans mon message. Au contraire, c’est intéressant comme débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Je "m'incruste" mais si, je trouve cela choquant, après, comme pour tes exemples, tous ne sont pas comme ça, mais un grand nombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bernyo a écrit:Le Hallal, c’est une connerie sans nom. Je ne suis pas musulman, donc je n’ai pas envi de manger musulman. Je ne les empêche pas d’en vendre, mais au moins qu’on ne me l’impose pas. Mais s’attaquer aux « Hallal» en France, c’est tabou. Si c’était un culte catholique, il y aurait des manifestations et ça serait abandonné car non laïque. Elle est belle la France ^^Avant, il y avait des boucheries hallal et c'était bien mieux comme ça ^^Quand je vois qu'ici on a presque 60% des friteries qui sont hallal ça me fait peur ... (dois je rapeller que la friterie est d'origine Belge)Ca s'impose petit à petit c'est dommage et au fond on perd une partie de notre culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Et oui..et on ne peut rien dire, sinon on est "traité" de raciste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Les boucherie Hallal ne sont pas meilleur que les boucherie ou les animaux sont tuer sans vergogne :/ l'animal est égorger et ce vide de son sang je vois pas en quoi c'est meilleur La culture Française est partie depuis longtemps maintenant je trouve, y'a presque plus rien de français en France alala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est par rapport à ce que j'ai dit? Pomme cerise a écrit:Avant, il y avait des boucheries hallal et c'était bien mieux comme ça ^^Si oui, je voulais parler du fait qu'avant cette viande n'était pas imposée et que ces boucheries spécialisées n'étaient fréquentées que par les musulmans et qu'on ne voyait pas cette viande dans les supermarchés par exemple.Je ne mange jamais de viande hallal je ne supporte pas la façon dont les animaux sont tués et ne pratiquant pas cette religion, je n'en vois aucun intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Aaah d'accord, donc j'ai mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 J'ai pas été très clair non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 De toute façon, boucherie Hallal ou non, tous les animaux doivent être abattus dans des établissements spécialisés (= des abattoirs donc).Mais encore une fois, les pratiquants ont obtenu des dérogations à la fête du mouton.A Bruxelles, ils ont mis en place un système d'abattoirs ambulants; car sinon les gens continueraient à égorger le mouton ... dans leur baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bernyo a écrit:Pour la culture végétale ce sont des questions sur lesquelles même les spécialistes ne s'accordent pas. Une chose est sur : tu ne pourras JAMAIS avoir 100% des cultures bio et équitable pour nourrir la terre entière ... à moins de revenir a des petits jardins pour tout le monde. Et moi (donc c'est juste mon avis), je trouve que ça serait une catastrophe économique et écologique si l'élevage animal était abandonné, et la culture généralisée. L'homme ne fait pas que détruire la terre, il a façonné le milieu naturel des animaux sauvages. Un cycle culture - pâturage - jachère, je trouve ça indispensable pour la terre. C'est comme ça depuis des milliers d'annéesLe Hallal, c’est une connerie sans nom. Je ne suis pas musulman, donc je n’ai pas envi de manger musulman. Je ne les empêche pas d’en vendre, mais au moins qu’on ne me l’impose pas. Mais s’attaquer aux « Hallal» en France, c’est tabou. Si c’était un culte catholique, il y aurait des manifestations et ça serait abandonné car non laïque. Elle est belle la France ^^Mline a écrit: beaucoup d'animaux passent alors aux phases de dépeçage et autre préparation vivants mais surtout CONSCIENTS. Désolé mais moi ça me dérange beaucoup comme phrase La conviction, ce n’est pas de la persuasion, et le monde n’avancera jamais comme ça, à moins qu’un végétalien installe une dictature en France. Si je te dis : Beaucoup de Roms sont des voleurs de poules. Beaucoup de gens en arrêt de travail sont des simulateurs. Beaucoup de chômeurs sont des assistés. Et en +, c’est vrai, j’ai déjà vu pleins de reportages la dessus …. Ya rien qui vous choques ?PS : Il n’y a rien d’agressif dans mon message. Au contraire, c’est intéressant comme débat On ne parle pas forcement de passer à du Bio / Équitable partout. Mais c'est sur, ça serait l'idéal ! le retour à des jardins collectifs également, les cycles courts etc.Les monocultures sont une abomination pour la planète (cf la très controversée culture du Palmiste pour la fameuse huile de palme), et je doute que celles ci soient jamais laissées en jachères (je penses principalement aux immenses cultures aux USA, mais il y a également pas mal de terrains agricoles de très grandes superficies en europe).Ton texte laisse à penser que l'homme est indispensable au maintien des écosystèmes.Je ne suis absolument pas d'accord.L'homme s'évertue à maintenir les écosystèmes qu'il connais là où il les connais.Il lutte donc contre l'avancée des déserts, contre l'embourbement de certaines lagunes ... Choses qui auraient sans doute eu lieu sans son existence, mais l'avancée d'un désert aurait laissé place à de nouvelles zones forestières par exemple.Bref, l'homme n'est pas indispensable au maintien des milieux naturels. (mais c'est un autre débat que celui des mises à mort animales )Je penses toujours qu'il existe déjà suffisamment de terres agricoles pour nourrir une population végétalienne. Il faut juste rendre certaines zones à la vie sauvage quelques années pour les apports en fumier etc.Mais d'un point de vue réaliste, je penses qu'on peut au moins largement diminuer la consommation de viande.à quoi sert de servir des steak de 250 g lorsque plus de la moitié ne sera pas digérée ? Oui, plus de la moitié d'un steak de 250g passe nos intestins sans que ceux ci n'en assimilent le moindre nutriment.Nous n'avons absolument pas besoin nutritivement parlant de consommer des produits animaux à chaque repas ni même tous les jours.En diminuant la consommation de viande, on diminue le nombre d'animaux qui partent aux abattoirs tous les jours, et donc on reviens à des cadences où le personnel peut s'assurer que l'animal ai bien été rendu inconscient.Je suis d'accord avec toi sur le "Beaucoup" qui généralise.J'aimerais bien te donner un chiffre, mais en l'absence de donnée chiffrée, je veux bien remplacer le "beaucoup" par "certains" (certains qui restent des "trop nombreux" )pour aller plus loin dans les dérives des abattoirs : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/labattage-conventionnel/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Pomme cerise a écrit:Avant, il y avait des boucheries hallal et c'était bien mieux comme ça ^^Quand je vois qu'ici on a presque 60% des friteries qui sont hallal ça me fait peur ... (dois je rapeller que la friterie est d'origine Belge)Ca s'impose petit à petit c'est dommage et au fond on perd une partie de notre culture Oui je trouve cela abusé également.Je respecte leurs croyances mais je n'admet pas qu'ils les imposent aux autres, peu importe la religion à laquelle ils appartiennent. Et je trouve inadmissible qu'au nom de certains principes religieux, ils arrivent à obtenir des dérogations à certaines lois.Où est passée la séparation des pouvoir si précieuse et indispensable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 J'ai regardé seulement le début, puis j'ai arreté. De 1 : car c'est insuportable. De 2 : ça m'a énervé. Mon oncle travail dans un abatoire et c'est très LOIN d'être comme ça . Bien sur qu'il y a des choses IGNOBLES, mais comme l'on déjà dit certains, merci d'arreter de faire culpabiliser les non-végétariens avec les videos les plus choquantes qui existent... Je suis également allée dans un élevage de poulet un jour, comme on voit au début de la video, et encore une fois ça n'avait rien à voir ! Pour finir, je trouve tout de même que c'est un destin tragique pour ces animaux d'être née pour être manger mais tous ne vivent pas dans des conditions déplorables. Même si malheureusement, cela n'est pas rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour J'aimerais savoir si sa ne pose pas de problême de santé de ne plus manger (ou vraiment trés trés rarement) de la viande (carence) ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Si tu remplaces par des légumineuses, du tofu, et autres produits riches en protéines, il n'y a aucun problème. Je n'en mange plus depuis une petite année et je m'en porte mieux. Mais il faut diversifier notre nourriture, manger pas mal de fruits et légumes. Je mange aussi des œufs deux fois par semaine à peu près. Ce qui est sympa c'est qu'on apprend plein de nouvelles recettes avec des aliments qu'on ne connaissait pas avant: quinoa, boulgour, tofu, soja texturé etc… Je me fais bien plus plaisir qu'avant. Pourtant j'adorais la viande, la charcuterie etc… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 dac merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Fleur d'hamster a écrit:C'est tellement triste de vivre pour mourirJe n'ai jamais connu quelqu'un ou quelque chose vivre et ne jamais mourir En fait je crois que c'est le cycle de la vie... à partir du moment où tu vis ---> Tu meurs. C'est inévitable edit : Ah ouais et puis arrêtez de qualifier "d’omnivore" les personnes qui consomment de la viande, nous sommes tous des omnivores même les végétariens... D'ailleurs on vous appelle bien Végétarien et non Herbivore n'est ce pas ? Votre système digestif, votre mâchoire est la même que la notre à ce que je sache ? Donc vous êtes bien comme 100% des Homo Sapiens Sapiens des Omnivores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Tiens ça me rappel un prof de fac qui nous a sorti "Il faut le tuer avant qu'il ne meurt"sorti du contexte c'était à mourir de rire Spoiler: (en fait il expliquait l'étude du virus de la rage, qui remonte à contre courant des signaux électriques des nerfs/synapses, et comme tout le monde le sait le virus de la rage est mortel. Bref pour étudier cette remontée du système nerveux, ils infectaient des rats, qui devaient être tués avant de mourir du virus pour pouvoir étudier correctement le comportement du virus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Ton lien m'a beaucoup fait rire Mline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Angeliquedu68 a écrit:Bonjour J'aimerais savoir si sa ne pose pas de problême de santé de ne plus manger (ou vraiment trés trés rarement) de la viande (carence) ?Merci Manger de la viande tous les jours est plus une question de culture que de réponse à un besoin réel. On excède de beaucoup nos besoins réels en protéines dans un repas dit "nutritionnel" avec une viande ou un poisson+un produit laitier. L'usage nous habitue à y voir une norme, mais on ne s'est pas toujours nourri de cette façon et d'autres populations ont de toutes autres pratiques culinaires.Quand on est végétarien, on consomme des produits animaux, il n'y a pas de raison qu'on fasse des carences ni qu'on doive "remplacer" la viande par des substituts (faux-steak,...) comme si une fois la viande supprimée, on n'avait plus rien à manger. Le végétalisme est une autre démarche, un peu plus complexe mais tant qu'on reste végétarien, on ne supprime pas toutes les protéines animales.J'ai arrêté la consommation de viande à l'âge de huit ans et je n'ai jamais eu de souci de carence ou de problème lié à ce mode d'alimentation, y compris quand j'ai eu une maladie sérieuse (sans rapport, bien sûr) il y a une dizaine d'années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Viande rouge une fois par semaine c'est bien suffisant ^^Par contre le poisson est bon pour la santé, donc tu peux compenser avec ça en attendant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Ouai ... [Relou : on] enfin Angeliquedu68 à 13ans ... Elle est donc dans une période de sa vie où si elle a des carences, ça peut être catastrophique. A son âge, manger de la viande a tous les repas avec une bonne activité phisique n'entraine pas d'excès, au contraire (c'est comme pour les hamsters )Selon moi, quelque soit tes convictions Angelique, soit tu attends encore 3 ou 4 ans, soit tu te fais suivre par un diététicien régulièrement. Mais on n'improvise pas un régime comme ça [Relou : off] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bernyo a raison, passer au végétarisme implique de se concocter des repas végétaux équilibrés et donc parfois de faire appel à des professionnels de la nutrition. Sauf que ceux ci sont souvent anti-végé ...Mais avec les bonnes infos, c'est tout à fait possible d'être végétarien dès tout jeune enfant.Là où je crie au scandale, c'est lorsque des parents végétaliens n'allaitent pas leur nourrisson ! D'ailleurs, au moins un enfant est mort de ce fait.Biologiquement nous somme des primates, avec un système digestif long de primate, fait pour manger principalement des végétaux. Les primates complètent avec une bonne part d'insectes (voir les chimpanzés qui pêchent des fourmis), et parfois chassent un "gibier" (souvent un autre petit singe). Mais le régime principal reste végétal, et donc non, manger un produit animal à tous les repas n'est PAS indispensable.D'ailleurs, des études ont démontré qu'un "steak - pâtes" n'était pas du tout correctement assimilé au cause de diverses synergies négatives; alors qu'un "lentilles - riz" apportait tous les éléments nécessaires, protéines incluses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites