Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DouxCaramel

Comprendre mon erreur

Messages recommandés

Bonjour , cela fait 2 semaines que mon petit Caramel est chez moi , et je ne m'étais jamais fait mordre, tout les jours je lui donnais un petit truc à manger du bout de mes doigts, ensuite je suis passée à la main au lieu des doigts et il venait sans problème, depuis quelques jours il se laissait même caresser la tête.

Et déjà hier, il a eu une réaction "bizarre". Tandis que je lui tendais un petit quelque chose, je voyais qu'il n'en avait que faire de ce que je lui tendais (et je m'y attendais car il ne raffole pas de ce que je lui tendais), j'ai reculé ma main (doucement, comme je le fais toujours) et il s'est avancé doucement vers moi la gueule ouverte, j'ai cru qu'il avait voulu me mordre et ensuite, j'ai déduis qu'il avait peut-être finalement envie de ce que j'avais dans les doigts.. (au final, je ne sais pas ce qu'il a voulu faire..)

Et ce matin, j'ai vu qu'il était réveillé, sorti de son nid, il se baladait calmement dans la cage, il était bien réveillé je tiens à la préciser et ce n'est pas moi qui l'ai réveillé.. J'ai voulu lui tendre autre chose mais même pas tendu, à peine la main rentrée dans la cage, il s'est littéralement rué sur moi pour me mordre l'index... J'ai donc retiré ma main avec un petit cri de surprise, je m'y attendais vraiment pas.. (je sais, c'est pas bien de crier mais j'ai eu peur, c'était pas contrôlé Embarassed ) Et après avoir fermé sa cage, il a été dans son nid.

Seulement, je ne vois pas mon erreur . Je sais qu'un hamster mord quand il a peur, est surpris ou est territorial .
Seulement, il n'a jamais été territorial, j'ai toujours pu rentré ma main sans problème. Et il était bien réveillé, je ne pense pas l'avoir surpris car j'ai rentré doucement ma main, enfin bref, je ne vois pas ou est mon erreur, comment il aurait pu avoir peur... si vous pouviez m'aider à comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gueule ouverte: ça m'étonnerait qu'il préparait son coup pour te mordre, il baillait sûrement.
Pour le reste: soit il vieillit peut-être... tu sais quel âge il a? il vient d'où?
Soit il a une gêne. Je pense que le changement soudain de comportement n'est pas normal, mais vérifie quand même que rien n'a changé ces temps-ci chez toi.
Attends l'avis d'autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye pendant 1 semaine de donner les friandises en les tenant avec le pouce et l'index, sans "dévoiler" ta main. Tu t’étais lavée les mains ? Il a mordu « fort, au sang » ou juste mordillé ? Tu l'as depuis 2 semaines, c'est pas énorme, il n'a pas encore toutes ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filoute, il n'est pas vieux, il a quelques mois, il provient d'animalerie.. Moi non plus je ne trouve pas son changement normal surtout du jour au lendemain Neutral
Il a changé son nid de place cette nuit, j'ai lu que c'était normal mais c'est ce qu'il a changé de son côté, et du mien bah je fais comme d'habitude, enfin j'ai changé sa cage de place mais c'est juste deux mètres de changement à peine.

Et Bernyo, justement ce matin j'approchais seulement mes doigts et il s'est rué dessus. Et il ne m'a pas vraiment mordu fort, juste mordillé. Plus de peur que de mal. Après j'ai voulu voir si c'était passager ou pas, à un autre moment de la journée lorsqu'il était éveillé, il était accroché aux barreaux, j'ai approché ma main pour qu'il la renifle, qu'il sente mon odeur. Ensuite j'ai voulu toucher sa patte (je le fais presque à chaque fois aussi ça) et il a fait un bond et il a mordu un grand coup la cage, c'est là que j'me dis que j'aurai pas voulu avoir ma main à l'intérieur... ça aurait pas été la même chose que ce matin. Ah oui, et oui je me lave les mains à chaque fois , je fais attention à l'hygiène et à la sécurité vis à vis de l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis dans le même cas que toi, j'ai mon petit Get depuis mercredi dernier je suis en face d'apprivoisement, mais moi contrairement à toi je l'ai récupéré chez une dame qui en avait 2 dans la même cage et mon loulou avait des plaies un peu partout donc il faut le soigner. Je l'ai attrappé plusieurs fois, toujours qu'il me voit venir...
Et ça fait bien 3 jours qu'il me mord des que je m'approche, c'est pas à chaque fois mais c'est très souvent... Même quand je lui tend une friandise il la mange et me mord...
Je lui dit non et je lui souffle deçu mais je ne retire pas ma main, même si j'avoue que des fois il y va volontier... Et si petit qu'il est ça fait bien mal...
Avec ma turbo (ma robo) elle m'a pincé une seule fois mais c'st que mes doigts sentaient la gourmandise donc elle a voulu y gouter.
Moi aussi j'attends des conseils pour mieux l'apprivoiser et la mettre en confiance, Get est beaucoup moins craintif que ma Turbo l'approche est donc différente, c'est un russe il vient plus au contact...
Je ne suis pas d'une grande aide pour toi, parce que nos cas se ressemblent dans l'apprivoisement, le seul conseil que je peux te donner c'est sois patiente c'est ce que m'a appris ma Turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton expérience personnelle Turboelo Smile
Moi, ce qui m'a choqué, ce n'est pas le fait de mordre, car j'étais au courant que cela pouvait arriver si on lui faisait peur, le surprenait etc.. Déjà, j'ai eu peur parce que il s'est précipité sur moi pour me mordiller le doigt alors que ce n'était jamais arrivé, forcement la première fois... on s'y attend pas Razz
En fait, c'est surtout le changement de comportement, rien que la veille j'avais pu lui caresser la tête et chaque jour il me prenait la nourriture des doigts. J'ai eu le réflexe de sentir mes mains aussi, mais il ne sentait aucune odeur particulière d'après moi, je me les lave à l'eau sans savon avant d'aller le voir.

Après c'est sur, ça fait pas longtemps qu'il est là, je le comprend très bien. Et puis c'est sur que la patience est au rendez-vous, moi qui habituellement n'est pas très patiente, avec les animaux c'est tout autre chose, j'y vais à leur rythme et sans rechigner. C'est tellement une évidence de s'adapter à leur rythme de vie, que je me pose même pas la question.

Ah oui, et je voulais poser une question aussi. Un hamster qui ne se révèle pas territorial , peut-il le devenir "en cours de route" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrête de donner de la nourriture à la main.
Ça peut rendre les hamsters mordeurs.

Et en dehors de la cage il se comporte comment?
Moi je trouve ca plus facile de les apprivoiser en dehors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh faite tu as pu aménagé l'aquarium pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...