Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterSunshine

Voici mes 3 fauves ! ;)

Messages recommandés

Premier qui nous à rejoins Tigrou, il est encore avec nous. Une dame est passé dans le quartier quand j'avais 5 ans, j'ai craquer et fait craquer mon père. Mon père a dit qu'il prendrais le premier chaton qui vient vers lui. Tigrou fût le plus intelligent de la troupe, je l'adore c'est un vraie nounours ! :coeur:




La seconde à nous avoir rejoins c'est Cathy, mes parents et moi faisions du vélo près d'un bois. Nous avons entendus des miaulements, je me suis arrêtée et juste au niveau du ravin un sac en plastique venez d'être jeté avec une porté de chaton dedans. Mon père a sauté dans le ravin puis, à essayer de prendre les chatons, malheureusement il se sont tous enfuit sauf Cathy qui avais la patte coincé dans le sac. Voilà, mon père à conduit d'une mains jusqu'à la maison avec Cathy dans le manteau. Et cela fût une évidence de la garder au près de nous Smile



Cathy est décédé il y a un an. D'une maladie très rare qui touche gravement les reins, cette maladie touche une chartreux sur deux. Nous n'en n'avons rien su jusqu'à ce que son étât s'aggrave et que nous avons dû faire de gros examen. Je t'aimerais toujours ma chérie, repose en paix.


Enfin notre troisième chat, ma fille adorée ! :coeur: Ma petite Lylou. Encore une histoire incroyable mais ... que voulez vous. Mon père à toujours refusé un seul animal à la maison. Chaque chats que nous avons c'étais comme il le dit un coup du "destin" :coeur: Lylou a été jeté d'une voiture juste devant nous, et je trouve sa particulièrement ignoble. Mon père roulé sur une avenue et la voiture de devant à ouvert son carreaux une femme à tendu son bras et lâcher se petit chaton d'a peine quelques mois sous nos roues. Mon père à freiné ramasser ce qui semblais être un chat ( pour cause elle étais noir de crasse et encore sous le choque), il l'a mis dans les bras à ma mère et est repartie. Une fois lavé c'est un petit ange que nous avons découvert :love:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lylou est juste magnifique :coeur: Gros gros coup de coeur... C'est comme comme "race" ? un abyssin ?


Et tes histoires de sauvetages font chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont chou ^^
Coup de coeur pour Lylou :coeur:

C'est fou comment certaines personnes ont le courage d'abandonner des animaux et devant les gens en plus! comme si c'était normal, naturel Sad
Vraiment de très beaux gestes :thumbup:

Pour les chats, on préfère aussi adopter par la force du destin ^^
Il y a tellement de chats errants et abandonnés No

J'ai aussi un petit Tigrou :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lylou est typée siamois, mais ce n'est pas un chat de race ^^
Merci, pour tout vos commentaires, il me font chaud au coeur. Par exemple quand nous avons récupéré Lylou, on lui avais coupé les moustache. Et j'ai aussi remarquer qu'elle avais vraiment très peur quand on utilisais un aérosole....Va savoir ce qu'il lui on fait Mad
Et les sauvetages n'on rien d'extraordinaire....je n'aime pas la cruauté envers les animaux !
Mon père si oppose farouchement aussi. Donc un petit geste comme ça n'est rien, surtout si nous pouvons leurs donner une belle vie avant leur fin comme pour ma petite Cathy Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Siamois ? J'aurais vraiment dit croisé abyssin ^^ comme quoi ^^ Merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous les trois superbes, et c'est chouette de voir qu'il y a des gens qui secourent les animaux en détresse Smile

Par contre, je vais chipoter mais pour moi un chat typé c'est un chat ayant une morphologie assez proche du chat de race et avec une couleur acceptée pour le chat pure race. Lylou est blue point je pense, d'après ce que j'en vois sur les photos mais elle n'a pas du tout la tête ou le physique d'un siamois, ce qui n'en fait donc pas un chat typé. Sinon ça serait comme de dire que tous les gens aux cheveux noirs sont typé asiatique ! Ou que tous les gens poilus sont typés méditerranéens. Avoir la robe d'une couleur ok chez les siam' n'en fait pas pour autant une typé siam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la pour les détails, je ne peux vraiment pas vous dire au sujet de Lylou....Nous avons été chez le vétérinaire et il nous à expliqué cela :/
Mais merci des précisions Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires sont très bon pour le coté médical mais quand on commence à parler morphologie, race et nom scientifique des couleurs en général ils sont pas plus doué que nous.

Un exemple courant : les chats de gouttière sont notés "européens" sur leurs papiers d'identification, or européen c'est une RACE à part entière, donc en écrivant euro' eh ben les vétos font passés nos chers gouttières pour des chats qu'ils ne sont pas

J'ai expliqué ça à mon véto la dernière fois et il en croyait pas ses oreilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tu me l'a appris, car Tigrou est justement noté européen sur son papier d'identification Smile
A -tu mis des photos de tes deux chattes Minuit et Eden ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes c'est pareil elles sont notés européennes. Minuit parce qu'à l’époque je le savais pas, et Eden parce qu'elle a été pucé par le véto de la SPA donc je n'y étais pas. Pour Minuit c'est encore pire, sur sa carte d'identification elle est notée européenne poil court ... Or non seulement elle n'a rien d'une européenne, mais si c'est une chatte à poil court, alors je suis la reine d’Angleterre qui se pavane en sting de guerre :mrgreen:

affirmatif elles ont un sujet ici, même si je poste pas des photos souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...