Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ann-lee

Jiio, le hamster des Jeux Olympiques

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait l'erreur suprême de traîner du côté de l'animalerie du coin ... et ce "petit" bonhomme m'a tout de suite fait sauter le coeur.
Il me fait tout à fait penser à mon tout premier hamster syrien qui était une petite demoiselle appelée Vanille.

Mon nouveau pensionnaire est un petit monsieur qui répond maintenant au doux prénom de Jiio (prononcé Djio ou Jio comme vous voulez). En l'honneur du début des jeux olympiques et aussi en l'honneur de ma tante qui m'a payé ce petit hamster tout mignon.

Franchement, ça ne se voit pas sur les photos, il est énooooorme donc je pense qu'une roue ne va pas tarder à venir égayer son quotidien et dés demain ou après demain il aura le droit à une sortie digne de Indiana Jones.

Son aquarium n'est pas tout à fait prêt mais ça ne devrait plus trop tarder, dans une semaine il devrait avoir son nouveau chez lui tout en grandeur. Mais j'avoue ne pas avoir pu résister à sa bouille dans la boutique et j'ai un peu honte de moi parce que concrètement son chez lui n'est pas encore prêt il est donc dans l'ancienne cage de Quintus en attendant la fin des travaux.













Ce petit chenapan est un as de l'évasion et la caissière de l'animalerie a du le changer de boîte puis mettre la boîte numéro 2 à l'intérieur d'une boîte en carton pour cochon d'inde ... et heureusement car arrivée à la maison la boîte numéro 2 était en charpie O_o résultat la caissière m'a dit "appelez le Prison Break, ça lui ira comme un gant." dans la voiture je pensais l'appeler Alkatraz avec Al comme diminutif mais finalement Jiio lui va tout aussi bien ^^ mon petit sportif.

PS : C'est un hamster syrien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce Jiio ! Surveille bien les 24 premières heures, il a eu un gros gros stress au transport visiblement, il y a risque de diarrhée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo qu'il est beau ce petit Jiio :coeur:
Son petit nom lui vas très bien ^^

+1 avec Bernyo, et ne pas lui donner d'ingrédients frais les premiers jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai simplement mis des granulés (un petit peu) et je me suis rendue compte qu'il avait les mêmes à l'animalerie donc pas de dépaysement de ce côté là. Pour le moment mon doudou ne semble pas avoir compris le principe de la petite maison ... et a décidé de dormir au beau milieu de sa cage dans un gros tas de mouchoir en papier que j'avais mis là pour qu'il puisse aller faire son nid.

Pour les aliments frais si je lui donne dans 2 ou 3 jours ça ira, vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...