Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Eliza, Héroïne et Happie

Messages recommandés

Eh bien voilà, mes nouvelles pupuces sont arrivés hier, donc c'est le moment de leur créer un petit album

D'abord photo de leur nouvelle maison

Et maintenant place aux plus belles

Eliza


Héroïne



Happie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont super mignonne, j'adore tout particulièrement les deux chats intéressé en arrière plan x) Dans le genre,moi je fais que regarder la petite gerbille ;D
J'adore tes photos elle sont amusante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belles!
D'où viennent-elles ? Peut-tu me donner le secret de fabrication de ton meuble trop génioul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour mes puces Smile

MisterSunshine tu as tout compris, elles passent tout leur temps devant la cage dès que les filles sont debout ^^

Chibi-Miyu, les bibilles sont issues de l'élevage les gerbilles d'amour, mais tu connais Mélanie je t'ai vu sur son fofo ^^ Ce sont les filles d'Asilys et All Star, portée E et H.

Quant au meuble, il n'y a pas de secret c'est moi qui l'ai construit. D'ailleurs je vais devoir y apporter quelques améliorations pour celui des bibilles, histoire qu'elles n'aient pas l'occasion de me le ronger de partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils ont pris le temps de prendre une photo, et de me l'envoyer avant de partir ^^ et puis ils ont dit à ma mère qu'ils trouvaient ça très mignon.

Hier elles avaient décidés de dormir dans la cellulose, elles m'ont creusés des galeries là dedans. Et puis je leur ai mis le tunnel en liège avant de dormir et elles ont décider d'y pioncer. Elles ont une maison super grande pour elles trois juste à coté mais non, c'est le tunnel qui leur plait ^^

Et Eliza fait tellement de roue pendant leurs périodes d'éveils que ses petites sœurs n'ont même pas l'occasion d'en faire lol!

Pour l'instant elles ne m'ont rien bouffé et ne se sont pas sauvés, je pris pour que ça dure jusqu'à jeudi que j'ai le temps de faire les travaux de sécu sur le meuble ^^ En attendant je dors porte fermée et mes chattes grattent à la porte toute la nuit pour rentrer :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
merci pour mes puces Smile

Chibi-Miyu, les bibilles sont issues de l'élevage les gerbilles d'amour, mais tu connais Mélanie je t'ai vu sur son fofo ^^ Ce sont les filles d'Asilys et All Star, portée E et H.

Quand au meuble, il n'y a pas de secret c'est moi qui l'ai construit. D'ailleurs je vais devoir y apporter quelques améliorations pour celui des bibilles, histoire qu'elles n'aient pas l'occasion de me le ronger de partout ^^


Oui je connais Mey, j'ai un petit bonhomme qui viens de chez elle, Bambou qui est CP Agouti qui on dirait va être Papa bientôt Razz (Oui Mey si tu lis, je viens de rentrer de vacance et j'ai vu Gumi pas mal grosse ^^')

Tu l'as fabriquer de toute pièce ou tu as d'abord pris un meuble? D'ou vient-il si c'était un meuble au depart? Quels sont les éléments que tu a apporté pour faire ce magnifique palace ?


Mey_laniie a écrit:
Elles ont eu du succèds à la gare, et avec le covoitureur


Mey qui craque toujours pour les co-voitureurs :moque:
Avoue le miens c'était le plus mignon XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation au papa ^^

Ravie qu'il te plaise mais c'est quand même pas un palace ! il y a des membres du forum qui ont aménagés des deltofs et autres bien plus sympa que mes étarongeurs.
Le mois prochain j'ai prévu de rajouter un second meuble à Hypnose (ma petite ham) pour doubler sa superficie de vie. J'aurais bien fait pareil pour les bibilles parce que 4500cm² ça me parait riquiqui pour 3 mais on m'a dit de pas le faire donc je me force lol! mais quand elles se seront habitués à leur habitat je verrais peut-être quand même pour faire un grand étage sur toute la surface du compartiment central (soit 66 x 34)

Bref, pour répondre à tes questions :
- j'ai pris un meuble pour la base (plus parce que j'avais la flemme de partir de rien que parce que c'était pas faisable ^^ au fond c'est juste 4 planches pour le tour et deux à l'intérieur pour faire tenir la structure)
- voici le meuble de base http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etagere-4-cases-multikaz-32-34-9-x-136-2-x-33-7-cm-blanc-e104244 à l'époque où je l'ai acheté en promo à 20€
- et niveau élément ... ben en fait j'ai amené tout le reste ^^ aussi bien le matériel pour faire l'étarongeur en lui même (bois et grillage pour le fond, plexi pour les sous-bassements, et plexi + charnières + système de fermeture pour les portes) que le matériel pour l'aménagement intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial merci beaucoup!
En tout cas ca me donne des idées pour ma future étagerbille ^^'...
Moi je trouve ça super grand Smile
Elles ont de la place t'inquiètes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ya pas de soucis ^^ si tu veux d'autres renseignements ou photos n’hésites pas Wink

Je sais que pour des bibilles c'est bien, mais pour les hams c'est pas pareil, 4500 pour un syrien (comme mon hypnose) c'est le stricte minimum, une fois que j'aurais doublé sa surface de vie, là on pourra vraiment parler de palace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa ! ^^ ben ya plus qu'à convaincre la chérie écoute, monte lui des photos de belles bibilles déjà, peut-être que ça fera son petit effet.

La mienne était sceptique aussi et finalement elle a fondue en voyant la photo des trois puces, ma mère pareil d'ailleurs ^^

comment résister à ces bouilles :



:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui montrer;
elle a sourit et dit qu'est ce que c'est que ça ? Smile "

Non mais bon c'est vrai que niveau place, ça voudrait dire de trouver autre chose, et c'est surtout niveau investissement en temps, j'ai peur de ne pas en avoir assez pour hamster + bibilles + chien + chat;
mais peut être dans le futur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, comme les bibilles vivent autant la journée que la nuit, tu ne prends pas trop sur le temps du ham pour elles je trouve puisque tu peux interagir avec les gerbilles la journée et te consacrer au ham le soir.

Après voilà j'ai deux chattes, l'une réclame des câlins et de l'attention toujours à la même heure : après le diner, l'autre dors avec moi la nuit et a l'habitude d'être seule la journée, donc au final je prends sur mon temps pour les gerbilles mais pas sur celui de mes autres bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite série de photos











et ma préférée, en rang d’oignons pour manger du millet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta cage ! Smile
Et les 3 miss sont très jolies, elles ont une belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nouvel habitat, chez moi ça veut dire pour tout le monde les bibilles aussi ont une nouvelle maison que voici

Et avec éclairage individuel s'il vous plait :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah Smile C'est chouette Smile l'étage est en bois ? tu as pas peur qu'elles grignottent ?

C'est chouette les led, ça apporte quoi de plus à l'animal ? (désolée pour la question sans doute concon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'étage est en bois. Il y a des chances qu'elles le rongent oui, un rebord en métal est prévu pour éviter ça mais pas eut le temps de le poser encore, je vais essayer de faire ça demain ou ce soir.

les leds n'apporte rien de plus à l'animal c'est pour moi que ça apporte quelques choses, ça me permet de les observer la nuit sans les perturber avec la lumière blanche qui perturbe leur rythme de vie et sommeil, et eventuellement de faire de meilleur photo puisque j'aurais un éclairage sans avoir à utiliser le flash.

J'ai encore oublié de donner les dimensions de l'habitat : 116 x 52 x 57 (dimensions intérieures) avec un étage de 116 x 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire parce que c'est dans les habitats tu veux dire ? C'est de l'éclairage comme la lumière d'une ampoule hein donc ça ne leur fait pas plus mal aux yeux que quand j'allume la lumière de la chambre

je dirais même moins parce que les rongeurs voit pas la couleur rouge, hors j'ai mis en blanc pour la photo mais en fait sinon je mets en rouge et même pas à intensité maximum donc elles ne voient pas que c'est allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super chouette :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos des habitantes qui ont drôlement grandis depuis la dernière série, d'abord une du trio


et deux individuelles (plus de piles pour en faire plus Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles et pour leur habitat.

Eldanar, finalement après avoir discuté avec mey j'ai décidé de tenter de les mettre dans leur terra sans faire de separation et ça c'est super bien passé ! Elles sont dans 116 x 52 x 57 avec un etage de 115 x 20 soit un peu plus de 8300cm carré, et pas la moindre tension (et elles s'eclatent dans le terra Smile)

Ca me fait drolement plaisir de les voir s'epanouir dans un bel habitat bien grand. Par contre faut que je reflechisse a un moyen de fixer les roues parce que comme elles creusent en dessous ben les roues ballent et du coup elles coicent au cours de la nuit ou journée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...