Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

mes 2 instalations :)

Messages recommandés

bonjour,
voici mes 2 installations (cage rody lounge de zolux)


L'habitat de STAR

Type d'habitat : Rody lounge trio + box plastique

surface : 4620cm²

Accessoires :

* 2 Roues en plastiques
* 4 Maisonnettes, 2 plastiques rody lounge, 1 en terre cuite faite maison, 1 en plastique faite maison
* 1 boule habitrail
* 1 Bain de sable en ceramique
* 2 biberons rody lounge
* 1 gamelle rody lounge
* 1 gamelle en ceramique pour les vers de farine (vivants)
* 1 air de jeu en plastique fait maison
* N tube sopalin...
* N tuyaux





..........................................................................................................................

L'habitat d'EGLANTINE

Type d'habitat : Rody lounge trio + rody lounge duo

surface : 5200cm²

Accessoires :

* 1 Roues en plastiques
* 3 Maisonnettes, 1 plastiques rody lounge, 1 maisonnette pour oiseaux, 1 en plastique
* 1 Bain de sable en plastique rody lounge
* 1 biberons rody lounge
* 1 gamelle rody lounge
* 2 gamelle en ceramique, 1 pour les vers de farine (vivants) et une pour les légumes.
* 1 air de jeu en bois
* 1 "pomme en verre"
* N accessoires
* N tube sopalin...
* N tuyaux





...........................................................................................................

mon stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne trouve pas que les Rodys sont adaptées aux besoins d'un hamster. Elles ne sont pas long, elles ne permettent pas d'installer une roue avec un diamètre adaptée (pour hamster nain 20 cm min), elles ne permettent pas de mettre une bonne couche de litière.

La cage d'un hamster doit avoir une surface de base (donc sans étage) assez imporatante (en France on conseille min 2000-3000cm² si je ne me trompes pas, en allemagne min 4000 cm²). Les étages sont un plus, mais ne sont pas nécessaire.

J'espère que tu auras les moyens pour remplacer ces cages avec le temps. Pour un (futur?) élévage un étagère, comme Velcro a réalisé, sera très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plutard j'aurais une instalation spécial, c'est juste que c'était mes premiers hamsters et j'avais craqué sur ces cage, pour les surface, il on de quoi gambadé
je mettez une bonne couche de litiere avant, meme que sa débordé mais mes hamster en creuse pas, pour les roue oui j'ai pas du 20cm.
Les dimensions des surface on changé, car avant on préconisais 1800cm² pour un nain et idem pour les roue.
mais je pense plus a des box en plastique comme j'ai pour plus tard, car c'est étanche ..., j'ai juste percer un trou pour la roue, 2 trous pour le biberon et percer un trous pour la grille d'aération que j'ai fixé également, le tout sans colle ni vis (fer a soudé, j'ai fondu le plastique en forme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou des Bin cages adaptée, c'est aussi une bonne idée. Et comme tu fais le trou d'aeration de côté, tu peux même empiler plusieurs boîtes. Ce qui est avantageux si on a plusieurs hamsters.
"Gambader" ne suffit pas Wink, déjà ils n'ont pas de roue adaptée ni une longue cage où ils peuvent courir. Je sais que je suis chiantes, mais c'est vraiment important pour le hamster.

Est-ce que tu as mis une bonne couche dans la boite ou dans la Rody même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la rody, la boite sa fait pas longtemps que je l'ai, mais je pense a en prendre une autre pour mon autre ham, mais j'attend de déménagé avant (1/2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Eldanar.
Ce sera mieux pour tes hams de remplacer par des aqua/terra/meubles/bin cage/cage à barreaux de bonne superficie.
Perso je n'aime pas trop quand on relie deux petites Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhina17 a écrit:
dans la rody, la boite sa fait pas longtemps que je l'ai, mais je pense a en prendre une autre pour mon autre ham, mais j'attend de déménagé avant (1/2 mois)


La rody n'est pas assez profonde et pas assez longue pour que le hamster commence à creuser.
Reessaie une fois dans une boite avec une bonne couche sur tout la surface. Parfois ca prend des mois avant qu'un hamster commence à creuser et il faut essayer plusieurs stratégies.
Mes hamsters par exemple ont bien aimé des entrée, comme un tunnel en liège à moitié sous la litière. Ils ont toujours commencé à creuser à partir de ce tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...