Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

vers de farine

Messages recommandés

Bonjour,
Je créer ce post car beaucoup se posent des questions sur les vers de farine.
Je suis pas experte mais sa fait 1 ans et demis que j'en élèves.
Les vers de farines sont une grosse source de proteine, il faut en donner 2/3 maximum par jour pour un hamster.
Attention a ne pas donner des vers destiné a la pêche car il y a de fort risque qu'ils ont eu un traitement a l'hormone de croissance (deviennent plus gros) mais après une génération ils reviennent normaux.
Voici une photo des vers (on peut voir la taille grasse aux nouilles)


L'élevage :
Matériel :

         - des boites hermétiques, par exemple les tupperwares.
         - de la farine de blé, et je rajoute du son d’avoine
         - des légumes, je préfère les pétales qui sèches mais ne pourries pas.
         - du pain, je rajoute des morceaux de galettes de riz (pour manger et pondre)
         - des graines ou des drops pour hamster (ils sont friand des graines de courge)
         - un objet pour attraper, j'utilise une pince en plastique
Alimentation :
A tous stade, je leur met du mélange farine/son avoine et une voir plusieurs pétales (de rose) selon le nombre de la population dans la boite.
Le pain et les galettes de riz j'en met juste au ténébrions adulte, puis quand je vois des débuts de vers ou qu'il meurent, je les met dans les vers (il peut y avoir des oeufs) et les vers aiment sa aussi.
Explications :
Il faut soit avoir des vers, soit des nymphes, soit des ténébrions pour commencer.
J'ai commencer avec des vers, je les avais acheter en magasin rayon pèche.
Les vers sont normalement a un stade asse avancé déjà, il suffit de ne pas les mettre au frigo mais a une chaleur ambiante ( environs 20°).
Vous pourrez apercevoir plusieurs "couleurs" des vers (blanc, brun, et brun très foncé)