Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

vers de farine

Messages recommandés

Shechou : alors c'est un sachet de 50 grammes d'après ce que j'ai vu, bon à vrai dire c'est juste pour essayer du fait que je ne suis pas sûre que mon Scratounet difficile aime bien ^^ C'est surtout qu'il a jamais mangé de "viande" depuis sa naissance ...

Mais ça se conserve longtemps ? Et puis tu aurais des photos de ton mélange d'insectes ? Si tu pouvais m'expliquer un peu, sur ce topic ou bien en mp, comment tu fais tout ça, en combien de temps ... En tous cas on ne peut pas faire de nourriture plus bio pour nos ham' Smile

Et le mélange de Zooplus, la différence c'est que ce n'est pas de la nourriture sèche apparemment. Mais j'hésite un peu quand même, ça ne m'inspire pas trop comme présentation :p Et d'un autre côté, je ne sais pas sous quelle forme un hamster préfère les vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Citation :
Et le mélange de Zooplus, la différence c'est que ce n'est pas de la nourriture sèche apparemment.

Oh mince, ils sont vivants ? affraid

Parce que j'ai aussi la phobie des insectes, je ne me sens pour le moment pas capable d'en avoir des vivants chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crevette90 a écrit:
Shechou : alors c'est un sachet de 50 grammes d'après ce que j'ai vu, bon à vrai dire c'est juste pour essayer du fait que je ne suis pas sûre que mon Scratounet difficile aime bien ^^ C'est surtout qu'il a jamais mangé de "viande" depuis sa naissance ...

Mais ça se conserve longtemps ? Et puis tu aurais des photos de ton mélange d'insectes ? Si tu pouvais m'expliquer un peu, sur ce topic ou bien en mp, comment tu fais tout ça, en combien de temps ... En tous cas on ne peut pas faire de nourriture plus bio pour nos ham' Smile

Et le mélange de Zooplus, la différence c'est que ce n'est pas de la nourriture sèche apparemment. Mais j'hésite un peu quand même, ça ne m'inspire pas trop comme présentation :p Et d'un autre côté, je ne sais pas sous quelle forme un hamster préfère les vers de farine.


Je vais essayer de te faire des photos ce we Wink
On peut commencer par moins de 50g ca me dérange pas.
Oui ca conserve longtemps, mais ca parti vite aussi.

Je les achètes déjà séché moi. C'est pas du BIO par contre Embarassed

Le mélange Mucki Protéiné de zooplus c'est des insectes secs aussi. C'est comme les miens avec des grillons à la place des vers à soie. C'est comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la réponse tardive, même là je n'ai que très peu de temps ce soir Embarassed

Justine, je ne pense pas quand même que le mélange de Zooplus ce soit des insectes vivants, ils doivent être morts, je pense Wink

Et Shechou, merci beaucoup pour les précisions Smile Je garde ta proposition en tête, et je te redis d'ici la semaine prochaine si jamais je t'en achète, si je n'en trouve pas en tout petit sachet dans l'animalerie allemande de Weil-am-Rhein (j'y vais la semaine prochaine). Mais même si il y en a, ça doit être en gros conditionnement, donc comme je veux juste faire goûter à Scrat si jamais il n'aime pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait un up.
J'ai fait quelques modif
Les vers de pêche sont pour beaucoup nourris avec des hormones de croissance. Mes hamsters ne sont pas morts pour autant, mais je n'en aurais pas donner si j'aurai su...
C'est aussi pour cela que j'avais une telle différence entre les deux générations.
J'en ai toujours pour le plaisir de l'élevage et vais essayé d'en donner mon combattant (des très petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ce post, c'est très intéressant Smile .

Les "vers de farine" que l'on trouve dans les animaleries (rayons reptiles) sont nourris avec des hormones de croissance ?

Merci d'avance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rongeur House a écrit:
Les "vers de farine" que l'on trouve dans les animaleries (rayons reptiles) sont nourris avec des hormones de croissance ?


à mon avis, sauf si c'est indiqué sur la boite, c'est impossible à dire. Si tu as le nom de l'éleveur des vers sur la boite, tu peux tenter de te renseigner sur son élevage. Mais je ne penses pas qu'ils aient d'obligation de l'indiquer. (déjà que tu ne sais même pas ce qu'ils foutent dans leurs produits de soins chat/chien pour les trucs vendus en animalerie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je me suis rabattue sur les pots de vers de farine/crevette/grillons séchés de zo*plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille des vers de farine en magasin, c'est presque certains qu'ils ont eu des hormones de croissances. Les vers de farine vivent dans la farine, c'est tellement facile et + rentable d'y mettre quelques hormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que certain(e)s ici l'ont déjà acheté, le seul soucis était qu'une fois ouverte, la boite pourrissait assez vite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention de faire un élevage de vers de farine pour le moment mais je voudrais savoir, vaut il mieux donner à mon hamster des vers grillé ou des vers vivant acheté en magasin ? Et est ce que ça se garde les vers vivants le temps qu'il les mange tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers vivant se gardent entre 2 et 6 mois au frigo, et jusqu’à leur transformation en adulte en dehors du frigo (si ils sont bien nourris, avec de la farine et un peu d'humidité ça peut aller assez vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorange1990 a écrit:
Ah bon, je pensais justement que ça avait l'avantage de se conserver longtemps Neutral

Edit: Et ce type de mélange se conserve plus longtemps? http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/277381

Par contre, cette boite se conserve pas mal, j'en ai acheté un lot de deux et, avec mon mari qui a des poissons, nous avons pris une boite chacun : une pour les hamsters, une pour les poissons. Nous sommes arrivés au bout et il n'y avait pas de moisissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je donner des vers morios c +gros de les vers de farine valeur protéine c la même chose ? et combiens de fois je peu il en donner merci bcq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je commence auj un élevage de vers de farine... et j'aurais une question : il faut de la farine blanche, bise ou complète ??
j'ai réalisé que je n'avais plus de farine complète, au besoin j'irai demain

dans ma boite j'ai déjà des vers, des nymphes et même des ténébrions (je vous dis pas dans quel état ils sont, j'ai eu pitié) ! du coup je dois quand même mettre la moitié au frigo ou bien la production suivra ?

merci

EDIT : oh mon dieu, il y en a bcp trop ! j'ai 3 adultes, environ 50 nymphes et des centaines de vers ! tout ça dans une minuscule boite... j'ai séparé en 5 boites moyenne pour les vers (et ils sont encore bien serrés), une petite pour les nymphes et 1 pour les adultes...
vu ce qu'ils ont enduré, ils ont bien le droit de se remplir la panse 1-2 jours, ensuite j'en mettrai au four pour la conservation  :mrgreen: 

et mon hamster n'a pas l'air intéressé... il a reniflé un coup puis est parti^^ j'essaierai les secs après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met en la moitié au frigo, au as ou l'autre moitié ''tourne mal" Wink
Farine blanche ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'en ai fait cuir un presque mort "pour tester" et le voir se tortiller dans le four m'a fait terriblement pitié... il n'y a pas un moyen de les tuer rapidement ? j'ai lu qu'on pouvait les mettre dans le congèlateur 2h avant pour que le froid les endorme...

et sinon, vu le nombre que j'en ai et que ma ptite hamster les boude, je me disais que je pourrais peut-être les manger ! mais ça me dégoûte quand même un peu... quelle est la meilleure manière pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais oui, pourquoi ne l'a tu pas congelé avant Sad
La congélation est la SEULE méthode d'euthanasie éthique pour les insectes !

Pour toi tu peux les faire revenir à la poelle et les incorporer dans une poellée de légumes par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi les tuer avant de les donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mettre au congélateur c'est juste pratique pour éviter qu'ils ne se barrent de la plaque de four au moment de la cuisson. En pratique ils ne ressentent pas la douleur (et pour eux, c'est certains !) juste une sensation " à fuir " . Donc la même chose avec le froid qu'avec le chaud.

Sinon oui tu peux en manger +++ !! Tout le monde devrait gouter au moins par curiosité.

Si ça te dégoute, tu les fait revenir dans une poêle avec beaucoup de beurre, puis tu mixe le tout, tu réserve au frais, et tu étale ça sur des tartines ....
Quantité: environ 1g de beurre pour 1 vers de farine  
Texture: un peu comme du pâté
Fait en a des amis pour un apéritif ! Ils vont être bluffé ! Tu ne leur dit que c'est des vers de farine que une fois qu'ils t'auront dit que c'est divin !

Cela marche aussi avec de l'huile, mais ça aura + une consistance de tapenade ... je préfère le beurre moi

Par contre je te conseil de les cuire, car crus, si tu les mixe, ça va faire une pâte gluante ... et c'est pas terrible en bouche. Pour les manger crus, il faut les manger entier (et pour le coup, le gout est fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Les mettre au congélateur c'est juste pratique pour éviter qu'ils ne se barrent de la plaque de four au moment de la cuisson. En pratique ils ne ressentent pas la douleur (et pour eux, c'est certains !) juste une sensation " à fuir " . Donc la même chose avec le froid qu'avec le chaud.


On ne peux jamais être certain. S'il y a nociception, elle s'exprime par quelque chose comme tu dis de désagréable, si on ne peux s'y soustraire, il y a souffrance.
De quel type et quelle intensité est cette souffrance ? Très difficile à dire chez les insectes. Mais on ne peux nier ce fait, et éthiquement il convient d'adopter le bénéfice du doute.
La congélation en revanche place les animaux dans un état léthargique (les animaux à sang froid souffrent peu voir pas du froid), et si le froid est intense et prolongé l'animal meurt "dans son sommeil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai été toute triste... mais vu qu'il ne bougeait pas d'un millimètre je m'étais dit qu'il était p-e déjà mort. Et je ne connaissais pas le congélateur, mea culpa, je ne referai plus !
Et je pense qu'on ne pourra jamais savoir avec certitude s'ils souffrent et à quel point alors dans le doute, autant faire ça le + éthiquement possible (et en + je les aime bien mes vers)

Sheshou, mon but était d'en sécher un pour voir si ma russe le mangerait... et aussi car je suis envahie, j'ai acheté ma boite il y a 2 jours et j'ai déjà + de 50 nymphes et 5 adultes (d'ailleurs certains sont un peu roses).

sinon je vais tester vos recettes ! je n'ai pas de mixeur, je ne sais pas si je serai capable de les écraser à la fourchette, ça risque d'être un peu bizarre  :mrgreen: 

et on peut leur donner de la pomme ? si oui à quelle fréquence ?
car ils se jettent sur le moindre truc frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, il ne faut pas donner d'aliments cuits à un hamster ou du moins éviter au maximum.
L’intérêt d'acheter du vivant pour moi c'est bien de les donner vivants...
Si tu veux les faire sécher, il faut pas les faire cuire réellement, il faut mettre plusieurs heures à 60° avec la porte du four ouverte normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis littéralement envahie d'adultes...
pis celui qui a dit qu'ils ne volaient presque pas  fouet  Laughing j'en ai retrouvé partout, ça faisait sympa dans ma chambre  :mrgreen: 

je me suis enfin résolue à mettre les adultes dans le congel' pour les tuer, j'suis toute triste mais ya pas d'autre solution (ou alors je suis toute ouïe  Very Happy )

je vais tenter de cuisiner qq vers cette semaine ! ça limitera les adultes ! et comme ça seront pas tués pour rien  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habite en campagne non ? Tu les libères devant le 1er silo à grain que tu trouves. Les agriculteurs te haïront , mais ils n'ont qu'a faire que du bétail et pas de céréales ! ça nous éviterais de manger des vaches made-in-je-sais-pas-ou.

Ou sinon tu les libères par la fenêtre ... ils survivront je pense. Ou serviront de repas à d'autres bestioles menacés par ton tue-limace  (ou le tue-limace de la voisine, ou le pesticides du voisin d'à côté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta premiere remarque est + que stupide bernyo.. --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 2ème remarque l'est beaucoup moins. Et la tiennes n'en parlons pas, elle fait avancer le débat sur les vers de farine il n'y a rien à dire  Razz 

Il m'empêche que le jour où on n'aura plus besoin d'importer de viande et qu'on en produira assez, on pourra peut être se permettre d'en améliorer la qualité. Sinon la concurrence est juste pas viable.

Alors si libérer des ténébrions adultes dans tous les silos de France peut contribuer à sauver un secteur qui ne survie que par les aides financières de l’Europe, moi je dis allons y !

Il n'empêche que pour être constructif : relâcher des ténébrions dehors, c'est pas comme relacher un hamster. Je pense qu'ils peuvent largement s'en sortir tout seuls dans la nature, où au moins être utile au cycle de la vie (oiseau, araignée, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi detruire des silos peut contribuer a sauver les agriculteurs.. Désolé..

Ceci dit c'est pas le sujet et oui je le dis j'ai trouvé ta remarque completement idiote. La deuxieme beaucoup moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en campagne chez mes parents, la semaine je suis en pleine ville :S
mais je peux sans soucis les ramener chez moi le week-end =)

je pensais justement qu'il ne fallait pas les relâcher car ce sont des animaux d'élevage et donc ça peut modifier un écosystème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est valable surtout pour les animaux "exotiques" ou en tout cas non-indigénes à la région concernée.
Le ténébrion est répandu dans le monde entier, les quelques adultes que tu relâchera ne changeront pas grand chose à la situation actuelle.
Mais effectivement, ne jamais relâcher un animal sans vérifier avant l'impact environnemental qu'il pourrait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai chercher dans toutes les animaleries et je n rien trouver
est ce que je peut les attraper quelques part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent il faut les demander aux vendeurs Wink

sinon rayon peche a decathlon loll

Euh ca me semble assez compliquer loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii je ne sais pas s'il a des décathlon chez lui;
Vois avec des pêcheurs / boutique de pêche, ils utilisent souvent ces vers comme appât, et aussi les éleveurs de reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur qu'il y ai beaucoup de pécheurs d'eau douce non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous le pécheurs utilisent de la patte ou de la sardine ou du pin parfois ils utilisent des verres de terre alors nous avons pas des boutiques de pêche et des éleveurs de reptiles
les canne a peche on les achete dans les animaleries
est ce que je peut donner a mes hamsters des verres de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient je profite que le topic revienne en ce moment je suis en mode fait le menage chez moi et coupe les vieux arbres malade ou mort et dedans je retrouve des ver a bois (je pense que c'est sa vue qu'il vive dans le centre de l'arbre) il on la même couleur que les vers de farine mais un peu plus petit.

Peut t'on les donné au hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ils deviennent plus gros que les vers de farine. Mais oui, à moins qu'ils ne soient moisis et infectés de bactéries, et si c'est vraiment des vers à bois, le zophobas morio est comestible (sauf l'adulte qui est franchement trop gros et pourrait bientôt bouffer le hamster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sont un peu plus petit que des ver de farine mais sinon c'est exactement la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test : j'ai donné un vers de farine vivant pour la première fois à Dana, d'habitude elle a des séchés.

C'était horrible, elle a commencé par l'arrière du vers et pendant qu'elle mangeait cette moitié, l'autre moitié commençait à s'enfuir  affraid Bref j'ai dû montré l'avant du vers pour qu'elle le finisse, je vais rester au séché  :siffle: 
Elle se jette comme une goinfre dessus et ne prend pas le temps de faire les choses bien comme mes souris. Mes souris prennent le vers et tac! coup de dent dans la tête pour le tuer net et ENSUITE seulement elles le mangent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui le temps d’apprendre Wink a partir du moment ou le vers c'est pris un coup de dent, il mourra de toute façon.  Et c'est + marrant pour elle qu'un vers sec !
Imagine toi une fritelle apéritif, et une bonne frite bien grasse gorgée d'huile de palme (ou de gras de bœuf pour les belges) ... Les 2 sont bons mais il n'y a pas photo, celle gorgée d'huile est meilleure  Twisted Evil 
Ajoute à ça le fait que le vers vivant est une proie vivante ... ça reveil son instinc de prédateur (la j'ai bien des idées de comparaisons mais on part dans le censuré, et c'est pas le sujet)

PS: encore une picarde ! Je t'avais pas encore repérée ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne n'a pas d'instinct pour décapiter... je lui présente le ver par la tête, elle le prend, fait bien attention à le tourner et commence TOUJOURS par la queue ! le pauvre ver essaie de s'enfuir  Evil or Very Mad  
je vais commencer à les décapiter avant  Embarassed 

sinon auj j'ai libéré 96 ténébrions (autant en seulement 7 jours  Shocked )  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...