Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

vers de farine

Messages recommandés

c'est rentable au final de faire un elevage ? parce que en magasin de peche je paye seulement 1€50 ma boite qui dur 1 moi et demie pour 3 hamsters, et quand je voit la farine le pain et tout ce qu'il faut metre :s après j'ai une question quand ils sont devenue cafard vous en fête quoi poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me méfie des magasins de pêches où les vers sont souvent gardé vivant avec des conservateurs ou cochonneries du genre. Faut se méfier.

Les ténébrions, faut les garder, c'est eux qui font les bébés... Pour l'instant pas de bébés vers chez moi donc j'attends de voir, mais je sais déjà que quand ils seront vieux, mes poules vont se régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je vais réfléchir encore car je trouve que c'est beaucoup de boulot quand même et sa a tout de même un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment beaucoup de boulo ^^ Le pain, c'est du pain dur. Donc un morceau de pain qui te reste. Et la farine, le fond de farine dure autant de temps que tu veut
ça permet de garder plus longtemps les vers que tu as acheté . Pour l'hydratation c'est soit rien (mais ils grandiront pas), soit de l'herbe ou des épluchures ou des tranches de fruit. Et une fois transformé en adulte, tu met les plus gros dans la boite de reproduction, et les plus petit ça dépend des personnes (soit on les met aussi en repro, soit ils finissent dans la nature, soit ils finissent ailleurs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne se conserve presque pas du coup c'est une perte d'argent je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est pour trouver une alternative aux vers vivants (mon copain ne veut pas d'asticots dans le frigo). Je comprends pas bien pour la conservation par contre...

Après c'est clair que si je peux en trouver des moins chers je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas vu que tu es en alsace Razz !!
Va en allemagne a Kofland ( désolé pour l'orthographe ) ou une petite animalerie. Tu as des vers de farine secher dans des sachet de la meme marque que le bunnyreve pour 3 euros, t'en a pour 7 ou 8 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaufland tu veux dire ^^ C'est une bonne idée je vais essayer la prochaine fois que je vais chez les teutons :p

Merci pour l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Ils sont bien grand et pas de condition spéciale pour les concervés ^^
La marque c'est bunny nature et ils sont dans des petits sachet brun Razz

Heureusement qu'on a les allemands a coté ahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai deux questions idiotes sur les vers de farine :
- Peut-on donner des vers ayant grandit (pas encore insecte, toujours blanc mais différent) ? http://topinsect.net/swfiles/foto/original/200.jpg (le deuxième)
- Est-ce que les vers de farine mordent, pincent ou piquent ? Car je n'ose pas les donner à la main et je me bataye avec un cure dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne donnerais pas les nymphes.
Il ne mordent pas, ne pincent pas et ne pique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Oups j'ai pas vu que tu es en alsace Razz !!
Va en allemagne a Kofland ( désolé pour l'orthographe ) ou une petite animalerie. Tu as des vers de farine secher dans des sachet de la meme marque que le bunnyreve pour 3 euros, t'en a pour 7 ou 8 mois ^^


Heu, en fait ... J'ai la même problématique que Elda... pour les vers de farine : je ne veux pas mettre de vers vivants dans mon frigo (la tête de mes parents ... Shocked ) :p Et donc Kaufland, c'est quoi, un supermarché c'est ça ? Un centre commercial où se trouve une animalerie ?

En fait je suis de Belfort, alors Strasbourg je n'y vais que très rarement, je connais plus le Haut-Rhin que le Bas-Rhin quoi. Par contre je vais à Weil-am-Rhein, à côté de Saint-Louis, une fois ou deux dans l'année, et là-bas il y a une animalerie dans le centre commercial Marktkauf, et je me demandais si ils pouvaient en vendre aussi ? D'après mes recherches sur internet, l'animalerie s'appelle Kölle Zoo. Je sais pas si tu connais l'endroit, Petrova, mais bon si tu sais si c'est la même animalerie ...

Sinon, on en trouve sur internet de ces sachets ?

Merci de la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pathy je discutais justement de donner des nymphes et/ou ténébrions avec eldanar, comme je ne parle pas un mot d'allemand elle a bien gentiment accepté de se renseigner pour moi. Quand j'aurais des nouvelles je le signalerais sur le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du sujet car j'ai un petit soucis avec Reality, la transition de nourriture entre le mélange de Serious et le bunny rêve est fini, mais reality refuse de manger des ver vivant ou avec la tête coupé, il refuse aussi un petit bout de jambon que faire une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a laissé, dans une gamelle vide a bord haut, un vers de farine décapité toute une nuit ? il disparait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu que reality vis avec un autre ham à mon avis le laisser toute la nuit dans la gamelle prouvera pas qu'il le mange, puisque ça pourrait être diablo qui l'aura croqué.

Et sec il les mange ? Si oui tu peux toujours les sécher au four comme c'est présenté plus avant sur le post.

Ou bien essayer les grillons ? peut-être que ça lui plaira plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est pertinent ça :mrgreen: C'est étonnant qu'il aime pas les les vers vivant, c'est meilleur au gout que les cuit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont en coha et diablo se rue sur les ver de farine il englouti sa a une vitesse phénoménal, Reality n'as pas l'air de manger les sec non plus il les boude, le mélange de serious en contenait beaucoup plus que le bunny et jamais il n'y a toucher, c'est toujours diablo qui fait voiture balais derrière Reality pour les ramasser, je vais testé les grillons sans grande conviction Smile


Bernyo ta déjà gouté les ver cuit ou non pour dire sa Very Happy:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
pathy je discutais justement de donner des nymphes et/ou ténébrions avec eldanar, comme je ne parle pas un mot d'allemand elle a bien gentiment accepté de se renseigner pour moi. Quand j'aurais des nouvelles je le signalerais sur le sujet Wink


Merci avec plaisir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça ben queen et star non plus veulent pas de vivant, que ça soit grillon ou vers de farine. J'ai même acheté des vers plus petit en pensant qu'elles en voulaient pas parce qu'ils étaient trop gros pour elles (en même temps sont taillés pour ma grosse patate de syrien) ben j'ai acheté une boite pour rien elles n'en ont pas voulu ni l'une ni l'autre.

J'ai aussi essayé avec des grillons plus petit pour la même raison ben pas de résultat non plus, et en plus j'ai du les jetter carrément parce que ces machins sont tellement rikiki qu'hypnose non plus en veux pas Evil or Very Mad (ce qui me surprends moyen vu que son plaisir ce sont les gros criquets de 5cm ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi, serious m'as dit qu'il a déjà manger des ver vivant avant que je l'adopte alors je comprend pas pourquoi maintenant il les boude :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi c'était l'inverse avec Prosper. J'ai mis des mois à lui faire aimer les vers séchés, mais alors le jour où un vers vivant à croisé son chemin, c'était le repas de Noël ! :rire:
Essayer de leur présenter souvent, elles finiront peut-être par vouloir gouter.
Ou manges en un avant pour leur montrer que c'est bon :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui serious m'a dit pareil quand je lui en ai parlé. Pour Star je suis pas surprise elle est territoriale donc tout ce qui l'intéresse quand je mets la main dans la cage .... c'est que je la retire ^^ mais Queen en revanche elle n'en veut pas non plus.

Oui je ne désespère pas, je continuerais à leur en proposer (de toute façon comme j'en donne à hypnose au pire elle fait l'aspirateur derrière aussi ^^) mais bon c'est couillon quand même vu que les vivants sont nettement plus nutritifs que les morts.

Manger un vers oui c'est ça, écoute je le fais le jour où on pourra faire du patin à glace en enfer, promis ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pathy goute avant nous après ont verra Smile
sinon pareil que toi nestea Diablo se rue sur les ver vivant elle le décapite en un coup de dent le pauvre, mais reality le boude même si il est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kino a eu du mal au début, et Tara se jetait dessus. Il a fallu du temps pour équilibrer. Elle se dit peut être qu'elle va pas s’embêter a gouter ça alors que ça soeur adore ^^

PS : vous seriez étonnés ! il faut demander a quelqu'un de vous les cuisiner et le manger yeux bandés.
- cru juste tué en salade,
- ou dans une casserole avec du beurre doré, on les fait réduire, on écrase pour ne plus avoir la forme, et on met sur une tartine avec du beurre à la fleur de sel de guérande ).
- enroulé dans de la pâte feuilletée
Vivant c'est un peu gore dans la bouche c'est sur ...

Si un jours on fait une Hamster-Passion-party c'est moi qui fera les petit fours :hourra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons les mêmes goûts culinaires Bernyo. Personne ne nous crois que c'est bon les vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais gouté pour ma part mais ça ne me répugnerais pas, sauf si vivant ou si c'est un gros vers qui va "gicler" après qu'on l'ai croquer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrais se faire une soirée tous ensemble et regarder tous les moments de Koh Lanta quand ils doivent manger les vers, yeux, etc. Et ainsi ça nous donnerais du courage :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Avec les meilleurs envies du monde j'ai une telle phobie des insectes et vers etc que je pourrai ni en manger, ni en donner à mes rongeurs No ....
Quelle horreur qu'à certains endroits on les mange sur des pizza encore tout frétillant ... ( vais vomir) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! ayant déja des vers de farine vivants depuis peu (je leurs ai mis des flocons d'avoine), je me demandais quelle quantité je dois lui donner parce qu'il adore ça ! il se jete dessus. j'avais lu dans un livre pour hamster qu'il ne fallait pas en donner plus de 3 par semaine... c'est vrai ?
(parce qu'apres, le "surplus" de vitamine peut donner certaine maladies, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca dépend de l'age de ton hamster et du % de protéine de ton alimentation principale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes ténébrions qui galèrent avec le foin :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais pensé à leur mettre du foin ^^ Ils le mangent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas, sur le gros tas je voie pas si ça baisse ou pas ^^
J'ai l’impression que les vers en mangent plus que les ténébrions.
Mais je pense que oui, en tout cas les herbes et fleures séchées ils mangent.
(oui ce sont un peu les poubelles de mes hamsters, je leur donne les restes que les hamsters n'ont pas manger ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dormir 1 mois au congo au milieux des cafard et des larves, en se vidant de tout ce qu'on ingurgite ça repousse les limites du gore :thumbup:

Mais sinon en fait, les vers de farine ça parait sale de loin ... Main en fait c'est super propre, tout sec et pas gluant du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plus les ténébrions que les vers qui me font flipper :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba verdict, j'ai dépensez 4€ pour des grillons petite taille, et au final reality les boude tout autant que les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
Petrova a écrit:
Oups j'ai pas vu que tu es en alsace Razz !!
Va en allemagne a Kofland ( désolé pour l'orthographe ) ou une petite animalerie. Tu as des vers de farine secher dans des sachet de la meme marque que le bunnyreve pour 3 euros, t'en a pour 7 ou 8 mois ^^


Heu, en fait ... J'ai la même problématique que Elda... pour les vers de farine : je ne veux pas mettre de vers vivants dans mon frigo (la tête de mes parents ... Shocked ) :p Et donc Kaufland, c'est quoi, un supermarché c'est ça ? Un centre commercial où se trouve une animalerie ?

En fait je suis de Belfort, alors Strasbourg je n'y vais que très rarement, je connais plus le Haut-Rhin que le Bas-Rhin quoi. Par contre je vais à Weil-am-Rhein, à côté de Saint-Louis, une fois ou deux dans l'année, et là-bas il y a une animalerie dans le centre commercial Marktkauf, et je me demandais si ils pouvaient en vendre aussi ? D'après mes recherches sur internet, l'animalerie s'appelle Kölle Zoo. Je sais pas si tu connais l'endroit, Petrova, mais bon si tu sais si c'est la même animalerie ...

Sinon, on en trouve sur internet de ces sachets ?

Merci de la réponse Smile


Je fais remonter mon message de la semaine dernière, car je n'ai pas eu de réponse :p

Ca ne me dit toujours rien de faire de la culture de vers, et donc je cherche des vers de farines secs (et morts bien entendu), en sachet ... Quelqu'un sait où trouver ça ? Petrova parlait de sachets de marque Bunny Nature :

Petrova a écrit:
De rien ^^

Ils sont bien grand et pas de condition spéciale pour les concervés ^^
La marque c'est bunny nature et ils sont dans des petits sachet brun Razz

Heureusement qu'on a les allemands a coté ahaha !



Bizarre qu'on ne trouve pas ça sur Zooplus ... Bref si quelqu'un pouvait m'aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en vends si tu veux, sinon il y en a sur zooplus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en vends de quelle taille Shechou ? J'ai tous mes vaillants ténébrions adultes qui sont mort il y a 2 semaines, et les œufs ne donneront rien je pense (ma copine a mis la boite sous un radiateur ...)
Il ne me reste qu'une poignet de vers qui étaient au frigo, donc qui ne donneront pas de beaux vers adultes.
Il me faudrait une génération de vers qui n'auraient jamais été au frigo et toujours bien nourris / hydratés pour faire des bons gros ténébrions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vends des insectes morts et secs dsl
Mais les derniers vers que j'ai acheté vivant, ils étaient tout mini, après une nuit dans la boite (avec son, céréales, graines diverses, pain et concombre) ils ont doublé voir triplé de taille ^^
Tu peux essayer de reprendre un lot et de bien les boosters ça peut grossier très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et tu les vends sous quel conditionnement, quelles quantités et quel prix ? Si tu pouvais me renseigner, ça peut m'intéresser, si ils sont bien morts silent mdr

Par contre, je n'ai pas trouvé des vers secs sur Zooplus ... Tous ceux qu'ils vendent, ils ont l'air assez gluants en fait :\ Voilà ce que j'ai vu en cherchant, et ça ne m'a pas l'air très simple à conserver, et même pas très appétissant pour un hamster :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/57606

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...