Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachou1

Ma choupinette :)

Messages recommandés

Invité

tres mignogne :coeur: quelle genre de cage as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et c'est une habitrail mini mais j'ai changé les gamelles et la maison =)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne !!
Par contre cage beaucoup trop petite Smile Change-en dès que tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouu!
J'avoue c'est trop petit, c'est minimum 70x40 pour un russe :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable, on dirait ma Mulot ^^

Effectivement, sa cage est vraiment petite Sad

Mais on va t'aider à améliorer tout ça si tu veux bien ^^

La cage pour un Hamster russe doit faire minimum 70*50; mais plus ça sera grand, mieux ça sera !
Dans la nature, les hamsters sont de grands explorateurs qui peuvent parcourir des dizaines de km en une nuit !! C'est pour ça qu'il est important pour eux d'avoir une surface au sol assez grande Smile

il y a pas mal de cages qui répondent à ces critères, mais tu peux aussi te tourner vers les aquarium, les terrarium, les bincage (de grandes boites plastiques aménagées) sont très appreciées des petits budgets ^^;
tu as aussi les options "meuble / étagère" mais il faut être bricoleur !
ou l'option "vitrine" (type Detolf, environ 50 à 60€à Ikéa), mais il te faut environ 1m65 de longueur de disponible contre un mur par exemple.

Dis nous ce que tu préfère, la place dont tu dispose, si tu es prête à bricoler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'avais plutôt l'idée d'acheter des extensions à ma cage (tuileaux ect.) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extensions ça parait sympa, mais elles ne permettront jamais d'avoir une surface au sol d'un seul tenant de dimension correcte.
C'est un peu comme te donner un appart' de 8m² auquel on va rabouter plein de longs couloirs pour aller vers les WC, vers la cuisine ou vers la salle de bain (qui bien sur ne feront pas plus de 2 ou 3m² chacun Razz )

En plus, ces accessoires coutent souvent la peau des fesses, et en faisant le bilan tu peux vite te rendre compte que ce que tu as investi dans les rajouts, t'aurait permis d'acheter un super habitat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/ mais pourtant j'ai déjà eu d'autre hamster russe dans la cage la ou d'autre mais sa n'était pas plus grand et il on bien vécu, mais je la sort tout les jour dans une boule a terre ou sur une grande table ou elle se promène. Mais si cela peut nuire à sa vie je changerai de cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter une nouvelle cage toute a l'heure Smile en même temps que je vais acheter des cricket pour mais reptiles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'en acheter une de minimum 70x40 pour ne pas avoir une cage incorrect après ton achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachou a écrit:
:/ mais pourtant j'ai déjà eu d'autre hamster russe dans la cage la ou d'autre mais sa n'était pas plus grand et il on bien vécu, mais je la sort tout les jour dans une boule a terre ou sur une grande table ou elle se promène. Mais si cela peut nuire à sa vie je changerai de cage Smile


Vivre longtemps et/ou en bonne santé,
ne veux pas dire vivre bien Smile

De nombreux prisonniers vivent longtemps et en bonne santé derrière les barreaux;
ce n'est pas pour cela qu'ils sont heureux.

Et la difficulté avec les animaux, c'est qu'à moins d'être à bout et de tomber malade et/ou en dépression visible, c'est qu'ils n'ont aucun moyen de nous dire ce qui peut les rendre plus heureux.

C'est donc notre responsabilité que de leur offrir les meilleures conditions possibles, celles qui se rapprocheront le plus de ce qu'ils auraient vécu dans la nature, les prédateurs en moins ^^

Concernant la boule, son intérêt est très critiqué:
le hamster est "contraint" de courir sans but, il ne peux pas toucher, sentir les odeurs, gouter ce qui l'entour;
il n'a aucun refuge où se cacher;
avec l'élan, la boule peut percuter un meuble, projetant le hamster dans la boule, ce qui peut lui causer de graves traumatismes et autres blessures.
La boule a également le même inconvénient que les roues trop petites : elle peut provoquer de graves malformations de la colonne vertébrale.

Certains hamsters semblent aimer la boule et y rentrent d'eux même si on leur présente.
Mais à la vue des faits ci dessus, de plus en plus de propriétaires comprennent le peu d’intérêt de la boule comparativement à un parc avec plein de jeux, cachettes, choses à découvrir etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je reste sur cette cage pour le moment. Ne vous en faites pas ma choupinette se sent très bien je la sors tous les jours et pas que dans sa boule Smile Je vais acheter des extensions pour ma cage Smile encore merci pour vos conseils

Et merci pour les compliments pour ma choupinette, c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'oublie pas de nous montrer sa nouvelle cage,on aime bien avoir des idées d'amenagements :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...