Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Mon dieu... Je suis en train de rêver ! !!

Messages recommandés

Un peu gore d'avoir mis la photo.
C'est un peu la hantise quand tu gardes des animaux qui ne sont pas a toi je crois =S Elle n'arrivera jamais a en trouver un identique et aussi gros (nourris au Vitakraft visiblement...).
Après pour la démarche, si c'était le hamster d'un adulte de 20ans ça me choquerait (arnaque), mais là, si se sont des gamins de 3-7ans, et que c'est la grand mère, ou la tata qui les gardaient, je trouve pas sa choquant, ils vont effectivement être inconsolable en rentrant de vacances Neutral Visiblement elle est en panique là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ! Sad
Il y a rien à faire, ça va être difficile pour elle d'en trouver un pareil... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais lui envoyer un mail pour qu'elle modifie son annonce,car ça peut choquer,lebonc***n fait tjs en sorte que les annonces soient correctes,ils n'ont pas du voir que l'animal était mort,je l'ai signalé une fois pour des rats morts destinés aux serpents,l'annonce a été modifié :thumbup:

cette dame est desespérée,mais effictevement ça va être dur d'en trouver un identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai pas qu'on me remplace mon hamster par un autre :/

La dame qui gardais mon cochon d'Inde, m'a dit qu'il était décédé.. Bien sûr que j'ai eu de la peines mais encore plus si on l'avais remplacé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé ce message, en esperant ne pas paraitre trop "méchante" dedans:

Bonjour,
c'est très triste que ce hamster soit mort, mais pensez vous vraiment que de le remplacer soit la meilleure des solutions ?
On ne remplace pas un animal par un autre.
Même si les enfants sont très jeunes, ils peuvent certainement comprendre la mort.
C'est dur mais ça fait partie de la vie.
à la place des enfants, je préférerais qu'on m'annonce cette triste nouvelle, plutôt que l'on remplace mon petit compagnon.
Car même si vous trouvez sa parfaite copie, il n'aura jamais le même caractère.

Pensez bien à tout ceci.
Vous pourrez leur offrir un nouveau compagnon par la suite lorsqu'ils auront fait leur deuil (et non pas pour remplacer celui ci), après avoir également vu avec eux les meilleures conditions de vie que l'on puisse donner à un hamster car bien souvent, ceux ci sont logés dans des cages trop petites par méconnaissance.
Une occasion pour repartir sur de meilleures bases.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça relance le débat sur les hamsters pour les jeunes enfant, d'autant que ces petites bêtes ne sont pas immortelles, mais je vous trouve super dure avec cette femme. Les petits vont la détester, et ça peut très bien être définitif. Si elle en trouvé un identique, ça arrangerai tout le monde

J'ai vu en cours un cas clinique d'un enfant, de 7ans, respirant la joie de vivre, qui partait en vacance d'été et laissé son chinchilla chez sa grand mère. Une nuit, le chat a réussi a ouvrir la cage du chinchilla, il l'a tué. A son retour, le petit était inconsolable et détesté sa grand mère. 1 semaines plus tard, sa grand mère a eu un accident. Il c'est senti coupable et encore aujourd'hui, 1 an après, il est renfermé sur lui même, ne joue plus, et ne parle que très peu.
C'est super fragile un enfant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien expliquer dès le départ que c'est un animal qui ne vis pas longtemps.
Cacher un enfant de la mort n'est pas une bonne chose ... on ne m'a jamais caché ça depuis petite Wink

Après, chaque enfant réagis à sa manière. Pour ce cas, peut être ne lui a t-on pas expliqué tout simplement que cela arrivait, que ce n'était pas sa faute.

De toute façon, même si cette personne trouve un hamster identique, ils verront sans doute que ce n'est pas leur hamster. Le caractère sera différent ainsi que d'autres choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo, les enfants sentent les choses.
Ils sentiront qu'il y a eu une supercherie.
C'est pas con, un enfant.
ça peut être rancunier. comme le coup du chat qui ouvre la cage.
Mais la dame n'a pas non plus besoin de donner les détails.
Elle peux dire qu'il allait très bien, mais qu'au matin il était mort.
Même si la vérité est que c'est le chat qui l'a croqué.

Mais mentir à des enfants sur la mort de leur animal, non.
S'ils découvrent le subterfuge, tu crois vraiment qu'ils auront envie de faire confiance à la personne après ça ?

Ma 1ere souris est morte alors que j'étais en colo,
mes parents nous ont dit, dès notre descente du train, que Speedy était morte.
C'est pas pour ça qu'on en a voulu à nos parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent la mort de son 1er animal de compagnie permet d'expliquer ce qu'est la mort justement, afin de les préparer à des décès futurs et qu'ils comprennent comment ça se passe.

Je me rappellerais toute ma vie des décès des animaux auxquels j'ai dut faire face enfant, je pense que c'est une étape qu'on doit apprendre aux enfants. De toute manière elle retrouvera jamais un hamster identique avec le même caractère.

Puis je suis pas du tout pour le mensonge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...