Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

desormais choupinou et ses poules

Messages recommandés

Invité

bon voici une nouvelle presentation de mon poulailler,suite au depart de spike,choupinou tente tant bien que mal a faire valoir ses droits sur ses dames......peine perdue :mrgreen: ,ses demoiselles vont lui montrer qui elles sont!!!

puis buffy et ses poussinous,donc poussin a bien grandit,un coq? mmmm,c'est bien partit,le petit marcel(cou nu) gabriel(le nain) tant qu'aux autres j'attend de voir si je les garde,en esperant que se soit pas tous des coqs!!! pas assez de marmites tongue nooooon je rigole.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité








voilà la famille pousse bien,donc le premier né c'est spartacus,les autres finalement j'attend,car spartacus se querelle souvent avec un autre,donc 2 coqs? si petits et déjà merdeux :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid comment oses tu dire qu'ils sont moches :rire::mrgreen:

ouais surtout spartacus,il a l'air shooté du matin au soir!

spike est chez une amie qui a 10 poules,des brahmas,sussex,et gauloises donc plus solides que mes rouquines tongue

à la ferme,elle l'aurait vendu mais il aurait fini au vin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tragédie perte de spike :'( tu m'as achevé ma journée nini ...spikounet reeeeviiiiennnnnnsssss


Moi je rejoins Mline ^^j'aime bien les pitits pitits ... maus faudrait pas ça grandisse (comme les humains en fait mdr)


Le petit cu nu on dirait qu'il s'est battu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les grands poussins / jeunes poulets ont toujours une phase adolescente où ils sont moches,
chez l'homme j'aurais dit l'âge con, là c'est juste l'âge moche :rire2:

Mais ils deviendront tous de très beaux oiseaux
(mais ils ne seront jamais aussi mignons que tout jeune poussin :coeur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ouais des ados moches,mais pas de boutons nananananére!!!! :moque:

j'ai hesité pour spike mais les poules en souffraient,elles l'evitaeint et une a eu le dos abimé.spike me manque :pleure: car j'adore les grands coqs,bon j'aime bien choupinou c'est mon parain qui me l'a offert,et je le DETESTE à 5h00 du matin car monsieur ne se contente pas de cocoricoter 2 minutes non!!!

lui c'est de 5h00 à 6h30!! :tape3: d'une voix de castra!

j'ai des nouvelles de spike qui affiche sa virilité auprés de ces grosses poupoules!

j'éspère avoir un coq comme ça chez les poussins,spartacus peut être,ça peut être aussi une grosse poule dominante,la fermière devrait passer voir et sexer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croisement de poule soie sont a éviter sa ruine le traivve que l'on fait j'en élève avec des poules pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la famille qui grandit grandit Very Happy

j'ai donc 3 coqs et le petit noir encore à confirmer.











alors moi le cou-nu c'est marcel,le chouchou de ma maîtresse,je me perche sur son épaule pour admirer la forêt,bientôt nous allons rejoindre les autres mais on attend que ma mini-soeur ou frere grandisse encore un peu,car ma maîtresse n'est pas rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to noir n'est pas un coq mais tu ruine beaucoup le travail qu'on fait certaine personne sur la poule soie et la barbu de nuccle (je croit ) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi elle ruine le travail, les poules "soie" restent soie, et les croisés (si tant est qu'il y en ai vraiment j'ai pas suivi les origines) bha sont croisé et voilà; elle ne va pas s'amuser à les faire se reproduire entre eux et encore moins aller vendre ces croisés comme étant des pures.

Je sais pas c'est comme dire qu'on ruine la race Rottweiller car on va croiser une chienne Rott avec un Berger.

Et puis, les races se créent justement via ce types de mélanges.


Là où Nini aurait fait une "connerie", c'est si elle avait voulu croiser des races connues pour être incompatibles (un peu comme certains phénotypes de hamsters ne doivent pas être croisés entre eux car donnant des bébés non viables);
ou si elle avait croisé la poule à un faisan (même pas sûre que ça soit reproductible ces machins là)

Sinon, à quoi vois-tu que le noir n'est pas un coq ?
Il aurait déjà dû avoir sa crête ou qqchose ?

(ps : hamsternuage, tu peux faire un effort niveau orthographe ? Tu utilise quel navigateur ? mets toi sur Firefox, y'a un correcteur d'intégré, très pratique pour signaler les erreurs et te permettre de les corriger Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se ne sont pas des poule soie se sont des croisé du se que j'ai dit voila a quoi sa doit ressemblé pur c'est la mienne ! : [img][/img]

la il y'a un couple de 4 mois qui se boude Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors hamsternuage,si tu avais lu....je resume:

une de mes poules s'est mise à couver,mais il n'y avait pas d'oeufs,impossible de la faire sortir elle retournait aussitôt au nid,donc j'ai demandé à la fermière 3 oeufs,un seul poussin est né,le tout blanc,ensuite j'ai redemandé 6 oeufs et 6 poussins sont nés.

A la ferme le poulailler doit faire 200/300 m2 toutes volailles mélangées,elle a aussi bien des pures races que des croisés,ensuite c'est un poulailler familial et je ne suis en aucun cas eleveuse de soie ou autres!!!

quel travail je bousille? je ne les vends pas ni ne les mange donc je vois pas trop ton point de vue,j'ai un croisé american staff,est ce pour autant que je bousille les eleveurs de cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah zut c'est vrai tu as 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Hamster Nuage, je trouve qu'une poule-au-pot ou un œuf c'est bien meilleur quand c'est pure race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borf, moi tant qu'il est de plein air et élevé décemment, même si c'est un bâtard (oeuf ou poulet), j'veux bien le manger Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je mange bien celles du commerce ou parfois la fermière tue un coq et me le donne,mais les miennes,non! j'y suis attachée,comme à mes chons chien chats.

J'ai assisté à la naissance des poussins,aider le dernier,je me vois pas sortir le couteau ou même mon mari,et puis c'est trés intelligent et ont une bonne memoire,sisi c'est vrai. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très jolis tes poules Wink

Tu n'a pas une photo du petit noir ? :coeur: Je ne vois pas très bien mais je pense que c'est une poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


demain j'essayerais une meilleure,mais je vois aussi une poule,la fermière m'a dit que c'est un extra nain,qui ne sera pas plus grand que la taille d'un pigeon silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

naine oui mais quand je vois la difference de taille de chacuns ben ils me font penser au dalton avec 2 "jo" au lieu d'un :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...