Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isao1

Le Manoir du Grand Duc Yuki !

Messages recommandés

Coucou c'est moi Yuki le petit chinois, ma maman ma offert un nouvel habitat, un super terrarium acheté d'occasion sur un célèbre site internet. Grâce a tout les conseils que les tatas du forum donnent !



Elle a bien nettoyer et désinfecté le terrarium et après elle a commencé à l'équipé pour moi.
Bon c'est dommage maman avais pas assez de litière, du coup elle attends que le magasin en reçois pour m'en mettre un peu plus !


Regardé comment il est trop beau :yeah:




Maman a réfléchi pour comment mettre le terrarium en attendant d'avoir de nouveau accessoire (chouette !) du coup pour que je puisse faire encore de la roue elle a mis dedans le cage de transport, pour que je puisse boire et faire de la roue Smile







Bien sur quand maman à aménager le terrarium, Saki a bien tout regardé voir si maman fait bien comme il faut !



Maman me met dans le terrarium, super ! je l'aime déjà :coeur:
Maman a fait la grande séance photo Razz pour les tatas du forum.


Spoiler:
 


Maman maintenant elle a besoin de conseils, car elle aimerais me faire un étage, mais elle sais pas trop comment faire pour que il soit sécurisé pour moi, et sans avoir besoin de le coller au terrarium alors si les tatas ont encore de super idées, elle les veut bien !
Merci les tatas du forum grâce a vous et tout vos conseils j'ai un super terrarium !
A bientôt (Yuki)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours commander un étage à Shechou :siffle:
Elle fait des étages sur mesure avec échelles et tout, c'est vachement sympa.

En tout cas avec un ou même deux étages ce sera nickel, autant profiter de l'espace qu'il y a en hauteur ^^

J'aime toujours autant la bouille de ce petit chinois :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce nouvel habitat et j'adore la façon dont tu as présenté tout ça ^^
Avec un ou plusieurs étages, ce sera encore mieux Smile

Il est vraiment adorable le petit Yuki, sa bouille me fait craquer :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuki est vraiment très beau, même si ses très trèèès grosses chouquettes moi ça me dérangerais je pense :mrgreen:

Pour l'étage c'est vrai que shechou fait des trucs géniaux, tu devrais lui demander

Après si tu es bricoleuse tu peux peut-être faire un étage sur pied toi même, ce qui éviterai de devoir mettre des équerres. Ou bien si tu as un ikéa dans ton coin, il y a ça par exemple http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sérious, merci je ne savais pas que Shechou fait des étages c'est bon a savoir ça ! merci oui il est haut (45cm de hauteur) alors je veut en profité ! Smile

@ Pomme cerise merci, je me suis dit que s'était une façon autres que de présenté normalement puis bon Yuki quand il regarde j'ai l'impression que il veut me parlé :love:

@ Nestea ben ça dérange un peu ma mère, mais si tu regarde bien sur certaines photo ont les vois pas, personnellement moi j'adore, ça lui donne un coté différent des autres hamster (ma mère a dit : ça ressemble pas du tout a un hamster) franchement pour son derrière ont s'habitue, moi j'y fait même plus gaffe, car sa bouille ben elle est trop mignonne !
J'aime bien fabriqué des animaux en perles avec mes mains, dessiné mais après j'ai un petit peu peur de tout ce qui est viseuse perceuse et tout les trucs du genre, je peu peut être demandé a mon père .... mais je peu pas tellement compté sur lui Rolling Eyes

Alors j'habite en auvergne, à 20 minutes de clermont ferrand, Ikéa chez nous malheureusement il ni en a pas Sad l'ikea le plus proche se trouve à Saint etienne (donc à 3heure30 de route aller), c'est bien dommage car le lien que tu ma passé ... franchement l'étage me plait beaucoup et en plus pas cher ! Smile du coup je garde le lien de coté pour si un jour je vais a ikéa (ont doit normalement avoir un ikéa à clermont ferrand d'ici 2013 ou 2014)



Et merci pour Yuki je suis contente que sa "gueule d'amour" vous plait :coeur:
j'espère chinoitiser le forum :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement de flood dans "Vos derniers achats" que j'ai eu du mal à retrouver ce que je voulais mais voilà :

Ce que Shechou m'a fait par exemple pour un terra :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ça rend déjà pas mal ^^
(sur photo en vide il paraissait plus petit que ça ^^ - ou alors c'est Yuki qui est minuscule :rire: )

Avec plus de litière quand tu sera réapprovisionnée, + un étage (ou 2 petits à chaque bout ? ),
ça sera un palace !

Je trouve sympa la boite de transport dedans, pour la roue elle est assez grande ?

Pour l'étage façon Ikéa, tu peux toujours tenter de regarder sur leboncoincoin, mais les étages à la Sechou seront plus sympa je penses Smile

J'adore la bouille des ptits chinois, par contre comme Nestea les roubignolles .... mais bon, il reste mignon comme tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les étages sont super bien fait :coeur: et le genre de petite cabane aussi, j'aime bien c'est neutre, donc facile a mettre dans la cage en plus ça a l'air de bien se nettoyer.

Oui tu a vu ça miline ça fait bien je trouve aussi, ben quand j'ai vu le terrarium sur LBC j'ai crut qu'il était petit, mais une fois arrivé chez la dame Shocked j'ai crut que il mesuré plus d'un mètre ! ben la roue ça va, il a pas le dos courbé, ben en auvergne y a pas grand chose niveau annonce bien, c'est clair que les étages que sheshou fait ils sont super ! oui il a une bouille adorable je trouve aussi :coeur: Ben moi je doit avoué que au début ça ma fait bizarre mais maintenant je remarque même plus et puis ... vu la tête qu'il a le reste, ont le regarde bien peu !

Voila une photo de Yuki qui fait son lit :



Aussi je croit que ont va pas me croire Oo mais Yuki préfère ne pas profité de son terrarium, et reste quasiment tout le temps dans la cage de transport, il à 2 cabanes pour choisir laquelle il préfère pour dormir ... non monsieur dort avec ses mouchoirs sous sa roue ! (dans le coin) et s'amuse a gratté un peu dans la cage de transport ... mais le reste il en a rien a faire Oo limite si je fait vivre Yuki que dans la cage de transport, je pense que ça va pas le dérangé, est ce que ça va passé ? est ce parce que c'est nouveau ? ou ne s'intéresse t'il tout simplement pas a ce nouvel habitat ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il sort peut être quand tu n'es pas la. Laisse lui le temps.
Puis ton terra est encore bien vide, c'est normal au début. Mais tu verras plus tu vas le remplir plus il sortira Wink

Si tu veux commander une roue et d'autres accessoires sur zooplus.DE
code promo : SSV-2012 20% de réduc et ports gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Merciii Sheshou j'attendais un code promo de 20% pour commandé !! merci beaucoup (il dure jusqu'à quand ? et les frais de ports offert même en france jusqu'à quand ?) oui je vais lui commandé des échelles et une nouvelle roue :3
non mais j'ai regardé en pleines nuit a chaque fois ( a différente heures) quand je vais le voir ben toujours dans la cage de transport ! et même j'ai fait comme des mini murs avec le chanvre, ben la première nuit il la gratté, la deuxième et troisième nuit rien :s
En tout cas merci beaucoup pour le code promo :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas jusqu'à quand il est valable dsl Embarassed
Mais ne t'inquiète pas, il profitera de toute la place quand il en aura envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pratique (violet *-*) faut que je demande a mon père ... j'espère qu'il voudra merci en tout cas pour tout les conseils !

Merci Wendy alors je passe la commande se soir ou demain Smile

J'ai envie de lui acheté ça :



Le problème c'est que je lis beaucoup d'avis négatif, donc j'aimerais avoir vos avis.

et le paillis de chanvre écolabel, Miline dit que peu être peu y avoir des produits, pas super pour la boule de poils, du coup je prend ? je prend pas ? je sais pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ce pont est bien pour un hamster chinois.

Le paillis de chanvre et le chanvre pour animaux c'est souvent le même chanvre, les mêmes usines... Juste que quand tu mets un hamster sur le paquet tu peux le vendre beaucoup plus cher. Si tu vérifie qu'il n'y a pas de pesticides, engrais ou je sais pas quoi de rajouter c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris deux ponts comme celui la pour "casser" la hauteur de ma cage et ca va tip top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce qu'il faut vérifier avec le lin ou le chanvre vendu comme paillit pour le jardin, c'est qu'ils n'y ont pas ajouté d'engrais ou de fongicides, mais si c'est le cas ça doit être noté dessus en principe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miline j'ai tout noté sur un papier Very Happy malheureusement ... ils reçoivent la commande que fin août début septembre :'( du coup yu-yu va devoir attendre un peu
sinon j'ai fait ma commande au zooplus allemand aujourd'hui !
J'ai pris une roue, un tunnel, une échelles ... enfin j'espère que Monsieur va être content
D'ailleurs j'ai jamais compris ... mais il aime pas dormir dans les cabane Oo il préfère dormir sous la roue.

et je vais voir pour les étages ! Smile j'espère que j'arriverais a lui faire un beau truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas ce type d'hamster, c'est rigolo !
Il a une très belle bouille !

Il explore davantage son terra alors???
Mon Punky aussi préfère dormir derrière la roue, et explore très peu sa detolf. Il reste dans le coin droit où se trouve nourriture + roue. il ne va jamais dans le coin gauche où il y a cabane, sable, humus, échelle...
Peut etre c'est le temps de s'habituer? (le mien est dans sa detolf depuis 2 semaines) Je pense changer la disposition des objets et en rajouter, mais je sais pas si c'est bon pour lui.

Sinon, le paillis en boutique de bricolage est en effet moins cher. Hier à Bricorama j'ai acheté 10kg de Paillis pour 13 euros, alors qu'en animalerie j'avais acheté le plus gros paquet faisant 3kg pour 8-9 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha excuse moi louise je n'avais pas vu ton message Embarassed merci, oui il est marrant et a un très bon caractère ! Smile Ben oui, je lui ai pas laissez le choix XD j'ai mis la roue dans un coin du terra, et la nourriture et l'eau dans un autre coin de plus de temps en temps, je m'amuse a lui mettre une graines de tournesol dans un coin de la cage du coup il y va (la gourmandise le perdra !) Ben tu sais plus ils ont de jeux moins ils s’ennuie Very Happy du coup oui tu peu lui rajouté des objets
Ben j'ai était dans les magasins de ma ville plus du tout de chanvre ! je suis bien embêter mais le mec ma dit : normalement ça devrait plus tardé a arrivé du coup j'attends ....



*Yuki s'incruste*
Coucou les tatas du forum, c'est encore moi Yuki, bon comme vous le savais maman ma offert un super terrarium, et pleins d'accessoires, mais pour l'instant dans la commande qu'elle a reçus elle ma mis que la roue mais je doit vous dire un secret : cette roue je l'adore ! bon part contre j'aime pas trop car elle fait pas de bruit, du coup je met des graines dedans comme ça elle en fait ! :yeah:




Alors je vais maintenant vous présenté mon manoir, voila mon coin réserve de graines, et l'endroit ou j'aime bien les mangé :

Spoiler:
 



la c'est ma roue chérie :coeur: je l'adore ! elle est génial part contre vu que elle fait presque pas de bruit ... j'aime moins du coup je met des graines que j'aime pas trop dedans pour que ça fasse du bruit mamie elle aime pas trop ça mais moi j'adore :moque:


Spoiler:
 



ici c'est ma deuxième roue, je l'adore aussi !

Spoiler:
 



Ma petite maison, elle fait un peu terrier vous trouver pas ? :wow:

Spoiler:
 



Ma petite fusée, j'adore passé dedans, pour faire mon tour Very Happy

Spoiler:
 



Mon coin pour boire et mangé :bave: , avec dans la gamelle mon mélange gerbille nature, j'aime bien en mettre partout comme ça maman elle est obligé de nettoyer pour que ça fasse propre Razz

Spoiler:
 



Deux petits tunnels de rouleau papier toilette, et essuie tout, comme ça je m'amuse a passé dedans, et a les grignoté j'adore faire ça Smile

Spoiler:
 



Voila mon terrarium :

Spoiler:
 




Bon, pour moi maintenant, c'est l'heure de partir en balade alors a bientôt les tatas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo la bouille j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a marqué, c'est Gerbille Nature.

Je le trouve top ton terra, et ton petit chinois adorable :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi Yuki, aujourd'hui, maman avais le temps, et a voulu nettoyer mon terrarium car il en avais besoin ... mais maman a fait une grosse bêtises
la preuve en photo :

Spoiler:
 




Hou la grosse bêtise ! Sad maman a casser mon jolie terrarium ... elle sais pas comment faire, et acheter une cage tout de suite ... pas vraiment possible penser vous que en attendent elle peu me mettre dedans ? ou trop risqué ?

Du coup, elle a maintenant pour projet de m'acheter une nouvelle cage ! mais elle s'en veut merci d'avance pour tout vos conseils !
déjà son tonton passe demain pour voir l'état du terrarium, voir si ont peu le réparé un peu pour attendre l'achat d'une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf zut :S
Je penses que ça peut être dangeureux, le bord semble bien coupant :/

Tu as un Ikéa près de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikéa : 3 heure de route aller 3 heure de route retours, et j'avoue être juste juste ce mois ci avec tout les frais vétérinaire que j'ai eu a payer :s
Le truc c'est que c'est casser vers le haut ... donc si mon oncle peu me le réparé d'ici la fin de la semaine, si je peu attendre la mi janvier pour l'achat d'une cage ça serai mieux ! je suis dégouté j'adore ce terrarium et je prend chaque soir un graaannd plaisir a voir Yuki jouer, la il est dans la caisse de transport, dans son lit en train de dodoté ... mais je veut pas le laissez dedans tout le temps et hors de questions de le mettre dans une petite cage, maintenant qu'il a l'habitude et le plaisir d'un grand espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oncle va voir pour le re coller, au moins le temps que j'achète autre chose, acheté une autre vitre vaut pas la coup, c'est un terrarium acheter 15 euro, du coup autant acheter une cage car comme je me connais ... je risque de le re casser, du coup je me souvient dans ma cage j'ai une boite transparente qui peu faire Bin cage, le problème ? elle est a la cave :s même si je la nettoie j'ai un peu peur que Yuki tombe malade ou autre (non je suis pas parano)
Et elle est plus petite que son terra' mais plus grand que la boite de transport largement du coup peut être que en attendent ça serai mieux ?


Entre c'est cages laquelle sera la mieux ? :


1 : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608

2 : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550

3 : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871


J'ai trouver aussi dans une autre catégorie (mais que vu connais pas l'allemand je peu pas vous dire laquelle exactement)

4 : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/meerschweinchen/101er/263183

5 : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/meerschweinchen/101er/198019



Vous connaissez la chanson du boulet dans le groupe ? non ben c'est moi !
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/meerschweinchen/101er/198019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’inquiètes pas pour la cave, bien lavée ta boite sera toujours mieux que la boite de transport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la solution de fortune Sad j'ai du enlever quelques accessoires, c'est plus petit mais c'est mieux que la boite de transport ... pauvre Yuki

Spoiler:
 


D'avance merci aux membres qui vont m'aidez a choisir une nouvelle cage pour Yuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cages proposées, je te conseille la barney ou l'alaska :thumbup:
Elles se valent toutes les deux donc bon ^^

La kios par contre je la trouve vraiment pas assez haute pour pouvoir aménager correctement (ponts en bois suspendus, étages) et si tu as l'abreuvoir reptile c'est la galère car on ne sait pas poser sur l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme pomme cerise Wink
Les dernières ont des barreaux trop espacés pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut l'alaska depuis vos avis ... et donc j'arrête pas d'attendre, que sur le zooplus.de l'alaska soit disponible, je trouve ça frustrant de voir Yuki dans la boite et pas dans un grand terra' ou une grande cage Evil or Very Mad

Mline j'aurai vraiment pas la place pour une deltof (et je suis encore chez ma mère) de plus j'ai pas ikéa vers chez moi en auvergne il y a aucun Ikéa Sad

Merci pour vos avis les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux la prendre sur le .be elle est un peu plus cher que sur le .de mais moins que sur le .fr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte, je l'ai commander sur be aujourd'hui et elle pars d'allemagne donc sa reviens au meme, juste 5e de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'ai pas que la cage a prendre ... et que je veut aussi prendre des accessoires, et nourriture, et que la différence rien que pour les accessoire c'est de : 5 euro, sans compté 5 euro de cage, 10 euro de différence ... ça commence un peu a faire beaucoup :s (surtout que pas fini de payer le véto pour Saki)

Du coup j'hésite beaucoup ... même si c'est quand même une bonne adresse et super gentille de votre part de me l'avoir dit, j'espère que la cage sera vite dispo' sur le De

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pris les accessoires + la cage + la roue et le bunny reve et j'en est eu pour 60e ( reduction j'ai fait un nouveau compte pour les 10% )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas les FDP offerts juste ac la cage et des accessoires au même prix via le .be?

Moi ce que je fais parfois si j'ai juste besoin d'un ptit truc, c'est un plein de bouffe pour le chien même si y'a pas d'urgence, comme ça je fais au final tout de même une petite économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc attendu et j'ai eu ma cage sur le zooplus allemand (35 euro)

du coup photo : et en prime une vidéo !

* Coucou c'est moi Yuki, bon après que maman a cassé le super terrarium j'ai emménager pour 2 semaines dans une boite en plastique légèrement transparente Sad mais hier maman à reçus la cage, ... elle la donc nettoyer, monté, préparé, et ma mis moi le Grand Duc Yuki (oui j'ai un titre maintenant car je vais sur mes 2 ans ! donc je le mérite) je vous présente donc ma super cage *



* Voila ma super roue trixie qui maintenant faut un peu de bruit depuis quelques temps ... maman tente bien de la rendre silencieuse mais elle y arrive pas pour mon plus grand plaisir ! *




* la c'est ma roue 'parabole' avec mon coin foin, et mouchoir en plus *




* la mon coin pleins pleins de litière pour que je puisse creuser tranquillement sans envahir mes roue de litière comme je fait souvent *



* la ma grande échelle pour m'amuser (photo avec vue sur mon derrière royal) *



* pleins de rouleaux d'essuie tout, et de papier toilette pour que je m'amuse a me caché dedans, et pour caché mes graines hi hi *





* L'échelle c'est pas assez bien pour moi alors je descend et monte par cet endroit ! J'ai encore beaucoup d'agilité pour un soit disant "papi" *






* Voila l'étage, avec la gamelle de nourriture (trop mignonne) la cabane ourson (maintenant mise en bas a la place ma maman a voulu re testé de me mettre du sable (car ça m'intéresser pas) et mon coin eau *





* l'échelle vraiment pas assez bien pour moi *



* Vue sur mon Royal rez de chausser, et ma chéri la roue *



* Voila une vue d'ensemble de ma Royale cage *







* Bon les tatas je vous laisse, car ma roue m'attends pleins de bisous de votre Yuki adoré ! *


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super nouvelle pour yuki Smile

pour la trixie qui fait du bruit, je te dirais que moi sur 3 trixies j'ai le problème avec les trois, c'est pour ça que j'abandonne pour prendre des roues ouvertes en bois, en espérant pas avoir le même problème, parce que quand tu as les bêtes dans la chambre (et 3 roues bientôt 5) ça devient vite infernale la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Duc Yuki, je me prosterne devant vous et votre royal derrière ! Votre Manoir est digne de vous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nestea, en faite la roue a pris du jeu au niveau de l'axe du coup j'ai enlever le couverble noir (le truc avec l'image collé dessus) et dans le petit trou j'ai mis un peu de mouchoir blanc, du coup ça cale et ça fait moins de bruits, je truc avec les roue en bois c'est que Yuki fait pipi dans sa roue ... du coup vive l'hygiène ! alors pour moi du plastique je trouve ça mieux que du bois, auquel l'urine va aller dedans, pour nettoyer ça va être pas super et donc malgré le problème de bruit, je préfère une roue plastique, mais avoir ton avis sur les roue en bois m'intéresse !


les filles le Grand Duc Yuki vous remercie Smile de le trouver toujours aussi beau et jeune.

Du coup pour votre plus grand plaisir j'ai enfin réussis a mettre la vidéo sur You tube (mon ordi déconné un peu)

Alors voila la vidéo de Yuki découvre son palace :



Juste pour faire plaisir au tatas du forum ! (avec en arrière fond sonore indochine (nouvel album qui sort le 11 février 2013 j'ai vraiment hâte !) et au bout d'un moment vous risqué d'entendre un bip bip biiip biiip ... c'est le réveil a mon frère il met un réveil je sais même pas pourquoi il arrive jamais a se réveiller même quand il sonne Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...