Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ukita1

Rat ou pas rat ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un nouveau petit compagnon puisque Saya n'est malheureusement plus des notre (elle s'est révélée être plus âgée que ce que j'imaginais...). Et j'envisage la possibilité de changer d'espèce pour m'orienter plutôt vers les rats. Non pas que j'ai été déçue par les hamsters loin de là !! J'ai cependant plusieurs questions qui me taraudent...

- Je suis étudiante et je rentre généralement tous les week-ends (samedi matin à dimanche soir), des rats peuvent-ils supporter cela en laissant bien sûr eau et nourriture en conséquence ? Y aura-t-il un mal aise de leur part à vivre comme cela ou seront-ils simplement plus excités quand je rentrerais ?

- J'ai lu sur quelques sites que les mâles avaient tendance à être plus calme que les femelles et qu'il était donc conseillé de commencer par en prendre la première fois. Pouvez vous confirmer ?

- Le rat est grégaire, j'envisage donc d'en prendre plusieurs mais combien ? 2 ? 3 ? Plus ? Le choix dépend sans doute de la cage qu'on a à leur offrir, précisons alors que dans mon cas il s'agirait sans doute d'une 80*50*80.

- J'avais pour habitude de laisser sortir Saya en liberté dans mon studio pendant de longues heures et mis à part d'exeptionnels pipi ou popo, je n'ai jamais eu à me plaindre de rien, elle savait même revenir quand je l'apellais =) Est-il possible d'envisager la même chose avec des rats ? 3 rats en liberté ça me fait un peu peur ^^ Peuvent-ils être "propre" en sortie (ce comportement dépendra de l'individu non?) ?

- Les rats sont-ils plus bruyants la nuit qu'un hamster ? Et si oui, dans quelle mesure ?

- Côté alimentation enfin, quel mélange est le plus adapté pour les rats ? Le Bunny Dream (pour rat cette fois) est-il aussi ce qui se fait de plus équilibré pour eux ?