Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrsStewart

Probleme de comportement

Messages recommandés

Jai acheter des livre , je lui aie donner des gatteries , je le sort plus souvent bref rien a faire avec mon hamster ! il me mord tous ltemp , jai acheter plusieurs livre de hamster pour minformer mais aucun ne parle de truc pour enrayer le probleme , es comme les chiens ? qui eux on besoin de plus dexercice ? .. pouvez vous maider :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mord que dans sa cage ou aussi dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus souvent dans sa cage , donc jle laisse sortir seul ... mais il ma deja mordu quel que fois a lexterieur ... maintenant jesuis un peu craintif de le prendre ..... et oui je le prend comme il faut ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la cage, il est peut être territorial, ce comportement est accentué dans une cage trop petite.
Après si tu ne l'as que depuis une semaine, il a peut être besoin de temps. J'ai mis deux mois avant de pouvoir toucher la mienne sans me faire mordre. Moi aussi j'était un peu craintive pour le prendre donc j'ai attendu d'avoir confiance en elle. Elle est venue me voir d'elle même.
Prend ton temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ils sont tenaces parfois. La même attaque encore un peu dans la cage ou quand je ne fais pas attentions... Mais ça va quand même beaucoup mieux depuis que je lui ai offert une cage assez grande.

Tu peux lui souffler doucement dessus quand il mord, souvent les hamsters n'aiment pas ça. Il associera "je mords ça souffle donc faut pas mordre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lave toi les mains avant de le toucher, car si tu sens la nourriture par exemple, il va vouloir y goûter et te mordre (ce ne sera donc pas fait intentionnellement mais sa peut faire mal ^^). J'ai de la chance le mien ne mord pas, à part quand j'ai malencontreusement oublié de me laver les mains et que je viens de manger ou que j'ai touché aux croquettes du chat/chien, mais maintenant j'y fais attention Very Happy
Sinon ben lui souffler dessus c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite aussi de le prendre par au dessus quand tu dois l'attraper. Le hamster associe ça à l'attaque d'un prédateur et aura le réflexe de mordre, surtout s'il vient d'animalerie et n'a jamais été manipulé.

mais comme shechou je pense que s'il est aussi territorial c'est à cause de sa petite cage, il faudrait que tu envisages de l'en changer, et le plus tôt sera le mieux pour son bien-être.

si tu veux on peut te donner pleins d'astuces pour lui offrir un nouvel habitat bien plus grand et à moindre frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...