cec-lau 0 Posté(e) le 22 août 2012 Yhu-shi prend du "hamster crispy" , je lui en donne lorsque son assiete est vide , mais j'ai l'impression qu'il y aune dose journaliere à ne pas depasser , pouvez vous me dire combien je dois lui donner approx tous les jours ?? UNe càS ou une càc ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 22 août 2012 EDIT² : OK :p SALUTHamster Crispy de versele laga = 0 grames (Poubelle). C'est trop gras, ça n'a pas de calcium, pas de protéine animale, ça contient du blé (toxique), c'est pas diversifié.http://www.hamsters-passion.com/t3129-tableau-de-comparaison-nouriture?highlight=comparatif+nouritureEnsuite, quand tu auras une nourriture adaptée (Mini hamster nature, gerbille nature de Versele laga, Xtravital, Bunny rêve mini hamster , ou bunny rêve hamster ) ça dépendUn syrien : 15gUn nain : 8g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 22 août 2012 Elle s'est présentée ici Bernyo Quel âge à ton hamster ? Un hamster en pleine croissance peut avoir de la nourriture à volonté il me semble, et un apport en protéine à côté (vers de farine) est un plus Je dirais à partir de 4-5 mois il faut réduire sa portion de nourriture pour éviter qu'il deviennent obèse. Comme tu as un hamster russe, il faudra lui donner 6-8g par jour. Par contre comme l'a dit Bernyo, Hamster Cripsy c'est pas le top. En mélange du commerce le mieux c'est le Bunny Reve que tu trouves en ligne sur zooplus.fr (ou .de il coûte moins cher ) ou du Xtravital de Beaphar. Si tu préfère acheter en animalerie, tu devrais prendre du Gerbille Nature de Versele Laga auquel tu devras rajouter des protéines animales (vers de farine). Le choix est très restreint en animalerie, et business is business : beaucoup de fabricants mettent une jolie image de hamster sur l'emballage mais utilise des ingrédients de mauvaise qualité pour faire leur mélange :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 22 août 2012 Exact, bug chez moi il n'était pas apparus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingu66 0 Posté(e) le 23 août 2012 coucou,je me suis permis de te répondre car mon hamster lui mais plein de manger dans ses jou et vas l'entérré dans sa littiére 2 sec plus tard il vient m'en redemender (je te dit sa car je les vues faire ,il est pas trop discrés lol ) il fait ses provisions je sais pas si le tient le fais moi je crois que ses tous les hamsters qui font sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 l'hamster est un stockeur,tu dois respecter sa ration: 15 grs le syrien et 8 grs les nains,tu peux pas imaginer son garde manger! dans la nature cela equivaut à plusieurs kilos,mais domestique vu qu'on nettoie la cage et le nid.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 23 août 2012 cest quoi la ration en cueillere a soupe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 23 août 2012 bein ça dépend de la nourriture (flocon = moins dense qu'une cacahuète par exemple) , et aussi de comment tu remplis la cuillère ^^ T'as pas de balance chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 24 août 2012 ben non , mais je pense qu'il va falloir que j'en fasse l'acquisition !j'espère que j'en ai mis assez pour ces 3 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 24 août 2012 Pour 3 jours, tu remplis la gamelle et c'est bon. C'est +pour l'eau que c'est hardcore. A l'avenir, il va falloir lui trouver une amie qui viendrait le nourrir et vérifier que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 août 2012 Moi je met 2 à 3 cuillères A DESSERT (pas à soupe) pour ma russe.ça fait environ les 8 grammes recommandésdonc voit ce que ça donne dans une cuillère à soupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 30 août 2012 mline ? 2 à 3 cuiellere à dessert par jour ,??? je vais commander le nourriture pour hamnseter nain bunny des ce soir . Je vais arreter l'autre .... merci pour vos conseils ...est ce que je peux lui donner autre chose de frais ?? existe t il une liste de legumes frais et fruits frais qu'on peut leur donner ? je commence a devenir gaga de ce petit animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 août 2012 oui, ça fait à peu près les 8 gr (enfin je crois que ce que j'appelle c. à dessert est en fait une c. à café ; mais comme je mange mes desserts à la c. à café ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cec-lau 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 La pes&e du matin donne 72 GRAmmes . Lorsque nous l'avons acheté il faisait 63GRje lui ai donné 10 gr de nouriture j'ai pas trop envie de l'engraisser , j'espere que j'ai raison . PAr contre son urine est foncée , je suppose que c'est normal .... merci pour vos reponses ...bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Il est un peu grassouillet peut être, tu as une photo ?Sinon concernant les produits frais, y'a une liste des aliments autorisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites