Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cec-lau

quelle ration ?

Messages recommandés

Yhu-shi prend du "hamster crispy" , je lui en donne lorsque son assiete est vide , mais j'ai l'impression qu'il y aune dose journaliere à ne pas depasser , pouvez vous me dire combien je dois lui donner approx tous les jours ??
UNe càS ou une càc ???

merci :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT² : OK :p SALUT
Hamster Crispy de versele laga = 0 grames (Poubelle). C'est trop gras, ça n'a pas de calcium, pas de protéine animale, ça contient du blé (toxique), c'est pas diversifié.
http://www.hamsters-passion.com/t3129-tableau-de-comparaison-nouriture?highlight=comparatif+nouriture

Ensuite, quand tu auras une nourriture adaptée (Mini hamster nature, gerbille nature de Versele laga, Xtravital, Bunny rêve mini hamster , ou bunny rêve hamster ) ça dépend

Un syrien : 15g
Un nain : 8g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est présentée ici Bernyo Razz

Quel âge à ton hamster ? Un hamster en pleine croissance peut avoir de la nourriture à volonté il me semble, et un apport en protéine à côté (vers de farine) est un plus Wink

Je dirais à partir de 4-5 mois il faut réduire sa portion de nourriture pour éviter qu'il deviennent obèse. Comme tu as un hamster russe, il faudra lui donner 6-8g par jour. Par contre comme l'a dit Bernyo, Hamster Cripsy c'est pas le top. En mélange du commerce le mieux c'est le Bunny Reve que tu trouves en ligne sur zooplus.fr (ou .de il coûte moins cher Wink) ou du Xtravital de Beaphar. Si tu préfère acheter en animalerie, tu devrais prendre du Gerbille Nature de Versele Laga auquel tu devras rajouter des protéines animales (vers de farine). Le choix est très restreint en animalerie, et business is business : beaucoup de fabricants mettent une jolie image de hamster sur l'emballage mais utilise des ingrédients de mauvaise qualité pour faire leur mélange :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
je me suis permis de te répondre car mon hamster lui mais plein de manger dans ses jou et vas l'entérré dans sa littiére 2 sec plus tard il vient m'en redemender (je te dit sa car je les vues faire ,il est pas trop discrés lol ) il fait ses provisions je sais pas si le tient le fais moi je crois que ses tous les hamsters qui font sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'hamster est un stockeur,tu dois respecter sa ration: 15 grs le syrien et 8 grs les nains,tu peux pas imaginer son garde manger! dans la nature cela equivaut à plusieurs kilos,mais domestique vu qu'on nettoie la cage et le nid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ça dépend de la nourriture (flocon = moins dense qu'une cacahuète par exemple) , et aussi de comment tu remplis la cuillère ^^ T'as pas de balance chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non , mais je pense qu'il va falloir que j'en fasse l'acquisition !
j'espère que j'en ai mis assez pour ces 3 jours ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3 jours, tu remplis la gamelle et c'est bon. C'est +pour l'eau que c'est hardcore. A l'avenir, il va falloir lui trouver une amie qui viendrait le nourrir et vérifier que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met 2 à 3 cuillères A DESSERT (pas à soupe) pour ma russe.
ça fait environ les 8 grammes recommandés
donc voit ce que ça donne dans une cuillère à soupe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mline ? 2 à 3 cuiellere à dessert par jour ,??? ShockedShocked

je vais commander le nourriture pour hamnseter nain bunny des ce soir . Je vais arreter l'autre ....

merci pour vos conseils ...
est ce que je peux lui donner autre chose de frais ?? existe t il une liste de legumes frais et fruits frais qu'on peut leur donner ?

je commence a devenir gaga de ce petit animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça fait à peu près les 8 gr (enfin je crois que ce que j'appelle c. à dessert est en fait une c. à café ; mais comme je mange mes desserts à la c. à café ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pes&e du matin donne 72 GRAmmes .
Lorsque nous l'avons acheté il faisait 63GR

je lui ai donné 10 gr de nouriture j'ai pas trop envie de l'engraisser , j'espere que j'ai raison .
PAr contre son urine est foncée , je suppose que c'est normal ....
merci pour vos reponses ...
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un peu grassouillet peut être, tu as une photo ?

Sinon concernant les produits frais, y'a une liste des aliments autorisés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...