Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo03

La future cage de Yobie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Comment allez-vous?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore j'ai trouvé mon "bonheur hamstérien" pour la fin du mois de septembre.
Je vais avoir une petite femelle naine que je compte appeler Yobie. Very Happy

Hier soir j'ai fait ma première commande:
- 1 abreuvoir pour oiseau (très fin)
- 1 roue 20 cm
- 1 sachet de Bunny dream spécial hamster nain (par la suite je compte faire un mélange maison)
- de la terre à bain de bonne qualité

J'ai trouvé un bol de 17 cm de diamètre pour la terre à bain et 1 coupe en grès pour la nourriture.

Il me manque une petite maison, quelques jeux pour commencer (tunnels, tour pour grimper...) et la litière, qui est le sujet principal de mon post.

J'ai trouvé deux paquets de litière de chanvre sur le même site:

100 L : 26.54€
20 kg: 33€

Ça me parait cher, qu'en pensez-vous? A votre avis lequel à la plus grande contenance en litière?? 20 kg ou 100 L?
Est-ce que vous pouvez éventuellement me conseiller un site avec de la litière moins chère s'il vous plait? Sinon je prends celle-ci ce n'est pas un problème mais le prix me parait important (en revanche les frais de port sont offerts!). :merci:

Je vais avoir une vitre en plexiglas découpée sur mesure pour le devant de ma caisse et je n'ai plus qu'à choisir une jolie couleur pour la caisse, la recouvrir de vernis norme jouet (ou de venylia mais je ne sais pas où ça se trouve) , fabriquer un couvercle grillagé et installer tout ça et hop, tout sera prêt pour accueillir la miss Yobie!! :coeur:

Est-ce qu'il me manque des choses importantes? Que me conseillez-vous d'acheter comme aménagements pour la cage? (dimensions 80*50*36)
J'ai trouvé une petite plante à Brico tout à l'heure mais j'ai eu un doute (elle ressemble beaucoup à celles que j'ai aperçues dans certaines cages sur le forum) donc je ne l'ai pas prise, avez-vous le nom? C'est une plante à feuilles longues, étroites et pointues, blanches sur le milieu et vertes autour (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle!! Embarassed )

En tout cas merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils!!

Amitié

Liloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pris quel abreuvoir?

20kg ça fait à peut près 200-250 litres je crois. Moi je trouve les litières cher sur zooplus, tu peux aller voir en jardinerie ou magasin de bricolage rayon paillage. Il faut juste vérifier qu'il n'y ai pas de pesticides ou autre dedans.

Je te déconseille le vénillia, mes hamsters le déchirent en moins de deux.

C'est quoi que tu appelles tour pour grimper?

Moi comme je te l'ai dis je te conseille de séparer la cage en deux pour pouvoir mettre 25-30cm de litière d'un coté.

Tu peux mettre de la litière coco dans une boite en plastique aussi. Et un coin de litière de maïs pour l'usure des griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En abreuvoir j'ai pris celui-ci (qui maintenant me parait petit!!) mais j'ai un tout petit biberon en cas de problème à la maison.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/210699

Dans les jardineries animaleries près de chez moi il n'y a que des copeaux de pin, je n'ai pas grand chose, nous sommes dans une petite ville et de ce côté je ne suis pas gâtée.
Sur le site elles ne sont pas traitées donc je pense me tourner vers ces produits.

Sur tes conseils je vais prendre les deux litières en plus (coco et maïs). Si je les met dans des bols en verre ça va? (ils sont larges et pas très hauts)

Merci pour tout, je finalise mes commandes!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est peu large oui, certains hamsters arrivent à boire dedans d'autre non, faudra que tu surveilles mais ca peut le faire. Sinon mets une coupelle d'eau basse plutôt qu'un biberon Wink

Si tu n'a pas de chanvre ou de lin vers chez toi prend celui de zooplus oui.

Pour le coco il faut prendre de l'humus et non du coco en morceaux. Pour le maïs je ne sais pas si il y en a du bien sur zooplus.

edit : Ah et j'ai oublié, pour le coco, ça permets aux hamsters de creuser, le mieux c'est de mettre 20cm de hauteur sur une assez grande surface, genre du 30x20 minimum.

Le maïs, moi ils creuses dedans donc avec un bol ils en mettent partout ^^

edit 2 :
le coco :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/275390

Edit 3 : eu j'ai vu ca sur un des chanvre de zooplus : 35 l (15 kg environ) c'est bien loin de ce que je t'ai dis ShockedEmbarassed Faudrait que quel qu'un confirme ou pas, moi je suis allergique au chanvre mais je pensais que ca avait plus ou moins la même densité de le lin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commandé un lot de 200 L de chanvre pour 50€ (c'est cher mais je n'ai trouvé que ça et puis ça ne se change pas tous les 4 matins non plus!), un sac de litière de maïs (qui semble être de bonne qualité vus les commentaires) et je commanderai le lot de sachets d'humus de coco quand il sera de nouveau disponible.

Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver des boîtes (dont une en plastique pour l'humus de coco pour ne pas faire pourrir le bois) et je ferai mes aménagements quand j'aurai reçu tout ça (et évidemment si j'y arrive je ferai des photos!!)

Bisous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as pris quelle litière de maïs?
J'en ai pas vu sur zooplus Embarassed

Ah oui tu as intérêt à faire des photos Twisted Evil

Elle a de la chance cette petite hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Litière de maïs:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693

J'ai pris l'autre substrat que tu m'as donné en lien + 2 petits ponts en bois en taille M.
Je pense que les ponts serviront de maison car je n'aime pas ce qu'ils vendent (bois de mauvaise qualité avec des clous ou plastique!!).



http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711


http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679


Que penses-tu de mes achats?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des granulés de maïs ca pas de la litière de maïs. Embarassed Les granulés de ce genre sont dangereux pour les hamsters car ils gonflent dans l'estomac si le hamster en mange et c'est l'occlusion intestinale presque à tout les coups.

Il n'y a pas de litière de maïs sur zooplus.

Ca ressemble à ca la litière de maïs :


Tu peux faire ta maison toi même si tu veux, moi j'en ai fait plein déjà. Surtout si on papa est menuiser il devrait pourvoir faire un truc génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, grave erreur donc!
Je vais essayer d'annuler l'article!!! Merci beaucoup!!! Sad
J'ai failli tuer ma future Yobie, quelle horreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange que tu n'es pas trouvé de paillis de chanvre en jardinerie, as-tu bien regardé dans les rayons jardinage, et pas seulement dans la partie "animalerie" ?

car ça n'est pas du tout dans le même rayon en général, puisque le paillis de chanvre est ordinairement utilisé pour recouvrir la terre des plantes et arbustes.

Oui j'ai demandé au vendeur, il n'avait rien (jardinerie et animalerie).
Mais bon de toute façon j'ai tout acheté maintenant donc ce n'est pas grave, je suis très contente!!
Vivement la réception pour que je prenne des photos de tout ça! Je crois que j'ai acheté des réserves de litière pour 1 an ^^ (250 L de chanvre... 25 L d'humus de coco!).
Ma poupée ne manquera de rien !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chanvre tu en mets bien 10L à chaque changement de cage, plus si tu as une grande cage (moi je dois mettre quelque chose comme 45L dans la cage d'Hypnose et 20/25 dans celle des gerbilles). Mais comme tu n'as qu'un ham effectivement ça devrait te faire un moment.

Le coco tu peut mettre les 25L d'un coup pour que ton ham puisse creuser correctement, du coup dans 3/4 mois faudra en remettre déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok aucun souci, je suis prête à dépenser ce qu'il faut pour le bien-être de Yobie!
Je compte bien demander à mon Papa de me bricoler un palace par la suite car là les dimensions de la cage qui attend Yobie sont modestes: 80*50*36... J'espère qu'elle sera heureuse dedans quand même et qu'elle aura de la place pour courir!
Je vais lui préparer des petits fruits et légumes séchés maison en l'attendant et guetter le facteur :coeur:

Merci pour tous vos conseils!!!

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux mettre 15cm de litière dans toute ta cage ça fera 60 litre Wink
Moi je crois que j'en mets 110-140l de litière toutes litières confondue dans l'habitat de Blackberry (environ 15cm sur 140x60).

Ne t’inquiète pas les dimensions don déjà bien.

Ne fait pas trop de fruit séché comme il ne faut pas en donner trop aux hamsters nains (une fois toutes les 2 semaines environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les légumes séchés je peux en donner plus souvent?
Ok pour les fruits et la litière, c'est noté!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu peux en donner plus souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien!?
Voici une de ma commande reçue aujourd'hui pour accueillir ma petite Yobie à la fin du mois de septembre (hamster nain):



(j'ai du mal à publier des photos je recommencerai dans la soirée pour les autres!)

Bisous

:coeur:

Dans la boîte blanche: mélange premium (Bunny dream je crois, à vérifier Embarassed )
Est-ce qu'il y a assez de terre à bain dans le bol? Il fait 17 cm de diamètre et 8 cm de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Oui il y a assez de terre à bain dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Je vous écris pour vous dire que la cage est prête: peinte, vernie, aménagée (20 cm de chanvre d'un côté de la caisse), un bac d'humus de coco, une roue, de la terre à bain, des tunnels, un tuyau en carton, des mouchoirs en papier, du foin et du casse-croûte (je n'ai pas encore fixé le biberon par contre).
Est-ce que vous trouvez ça bien? Est-ce que je dois modifier des choses?
Je précise que sur le devant de la caisse il va y avoir une vitre en plexiglas et une porte sur le dessus (grillagée).
J'attends vos suggestions et vos commentaires avec impatience! :coeur:

Merci et bonne journée

Liloo



La caisse avant d'être remplie (avec un vernis norme jouet couleur Lézard ciré:





Le vernis norme jouet Lézard ciré (11.90€ les 125 mL en magasin de bricolage):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Tu peux rajouter un étage pour poser la gamelle et ton abreuvoir.

Il fait combien de haut le bac à coco?
Il a l'aire petit et bien remplis, si je remplis autant les miens le ledemain j'ai plus de coco demain et tout dans le chanvre EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suggestion personnelle, je trouve que tu devrais pas mettre que du plexi sur le devant, et te garder une partie pour faire une porte à cet endroit. Tu sais faire effectivement une partie plexi pour éviter que la litière se barre, sur 15cm par exemple mais le reste faire une petite porte grillagée.

car on sait que certains hamsters n'apprécient pas du tout d'être attraper par le haut, je peux en témoigner la mienne est comme ça. Du coup si jamais c'est le cas de ton ham le prendre comme ça risque d'être extrêmement stressant pour lui et tu risques de te faire croquer une fois ou deux

sans compter que ça freinera beaucoup la mise en place d'une relation entre toi et ton compagnon s'il a la trouille à chaque fois que tu veux l'attraper !

et effectivement comme shechou je pense qu'il faudrait que tu retires un peu de coco il va t'en foutre partout en allant creuser dedans, pour bien faudrait garder une "mage de sécurité" d'au moins 5 voir 10cm de rebords.

Edit : après tu pourrais peut-être lui rajouter un grand étage ? ça permettrait de mettre par exemple le bol de terre à bain, sa gamelle et son bibi en hauteur, histoire de gagner un peu de place au sol et d'offrir un bonus à ton ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! Very Happy
C'est sûr que le bac de coco est trop rempli mais je n'ai pas encore de grand bac à hauts rebords pour le mettre dedans ^^ Ça va venir et mon chéri va me faire un étage!
Ok pour la porte, je prends note nous allons faire une petite porte grillagée au lieu de mettre une vitre en plexi.
Sinon je compte acheter plus de jeux d'escalade dans le temps (tour, échelle...) et aller chercher de la mousse et des branches dans les forêts près de chez moi.

J'ai hâte d'accueillir ma Princesse Yobie, voici une photo que Léa (du forum) m'a envoyée: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour je sais pas si c'est vraiment utile ? Je ne suis pas sure que les hams apprécient tant que ça ce genre de jeu scratch

Elle a l'air très mignonne, même si son poils me parait un peu bizarre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle n'a surement pas de sable à disposition pour le poil.
Elle va être bien chez toi cette puce :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ai acheté 4 kilos de sable de qualité, elle pourra se laver autant qu'elle veut!
Smile

Par tour j'entendais de quoi grimper (comme des branchages), pas forcément une tour à escalader! Wink (oui je m'exprime mal désolée )

J'ai trouvé un étage, je ferai des photos plus tard!!!

Merci pour votre aide!!

:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a du sable, et son poil n'est plus comme ça c'est qu'elle avait eu un peu d'eau sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki désolé ça fait poils gras mais c'est bien si ce n'est pas le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'a pas dit qu'elle allait mal Wink
Tu as pu la mettre seule dans une cage?
Ils sont tous partis tes autres finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveaux aménagements: sous l'étage il y a des tubes, des mouchoirs en papier (et une grotte à explorer ^^) ce qui me permet de gagner un peu de place et de mettre un grand bac pour la coco (j'ai trouvé ce bac dans mon garage et je l'ai rendu accessible par le pont en bois).

Qu'en pensez-vous maintenant? Léa est-ce que ça te plais pour ta Princesse? :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont tous partis, j'ai tous réussi à les donner. Il faut dire qu'ils étaient tellement mignons :3.
J'adore aussi la cage, elle est très bien créée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendez-vous est pris pour le samedi 8 septembre à 11h pour ma petite puce!!
Je suis trop heureuse, merci Léa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal puis je pouvais pas assumer 3 cages malheureusement!! Very Happy
Je ne doute à aucun instant qu'elle sera malheureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas fin septembre ça Laughing
J'étais sur que tu ne tiendrais pas jusqu'à fin septembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non je n'ai pas pu tenir Laughing
Disons que j'ai pu tout avoir pour l'installer plus tôt que prévu donc évidemment, Léa étant disponible plus tôt aussi pour m'amener Yobie...
Enfin voilà Razz
Lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...