Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neige Eternelle

Pablo

Messages recommandés

Pablo :ham:

09/08/2012




Ma petite perle, mon ange, mon rongeur est arrivé le 9 août 2012.

Son ancienne propriétaire (achat le 7), qui l'avait baptisé Hamtaro, ne voulait plus de lui et comptait l'échanger à l'animalerie. Il l'a mordait et criait, un comportement agressif. Il vient d'une animalerie que je qualifierais de douteuse, le vendeur vend pour son chiffre et non pour le bien être de l'animal. Connaissant bien la propriétaire, je lui expliqua qu'elle ne pouvait pas le renvoyer là-bas, qu'il avait simplement peur et qu'il lui fallait un peu de temps. Elle ne me laissa qu'un choix : le prendre avec moi.

J'ai mis ma main dans sa cage et je fus stupéfaite de sa réaction. En effet, il se précipita vers moi et grimpa à toute allure mon bras. J'ai su tout de suite qu'on allait bien s'entendre.



Connaissant quelques trucs sur l'hamster, j'ai su tout de suite que les copeaux de bois étaient nocifs pour lui. Il fallait que je les enlève de sa cage... Cage ? Vous appelez cela cage ? Il était tard donc il ne nous restait plus qu'une seule alternative : Auchan. On a pris la cage qui nous semblait la plus adaptée (trop petite hélas), à deux étages. Le paquet du mélange se finissant, on a pris un paquet Auchan. Des erreurs que je vais bientôt réparer, ne vous en faîtes pas ! Comme la roue de 15 cm par exemple Evil or Very Mad



On a aussi fait des achats inutiles : une gamelle trop grande pour la cage, une gamelle de trop. Sinon mon petit aime sa nouvelle cage même s'il a voulu garder son ancienne maisonnette. D'ailleurs j'ai une petite anecdote. Pendant qu'il buvait, le biberon s'est cassé et il a reçu le tuyaux en pleine face. Biensûr, il n'a rien eu mais le petit cri qu'il a poussé était tellement... drôle.



Hier, il a fait la connaissance de son parc provisoire. Je dis bien provisoire car je compte créer mieux et beaucoup plus grand ! J'y ai mis sa deuxième maison, un rouleau de papier toilette et une échelle de sa cage pour qu'il ne se sente pas dépayser. J'ai aussi ajouter une bûchette en bois de chez Riga pour qu'il se fasse les dents au lieu de s'attaquer aux pauvres barreaux de sa cage. Sinon j'ai fais l'acquisition de Rody'kit mini 2 et Rody'kit mini 4 (marque zolux, cliquez sur les noms) pour qu'il s'amuse un peu. Qu'en pensez-vous ? Pas de problème avec ses jouets-là ? Il n'est pas rester longtemps dans son parc, un petit quart d'heure, il n'était pas très joueur à mon goût. C'est sûr que ce soir, je réessaye. En revanche, il aime bien le chou-fleur, j'ai essayé ^^

PS : Désolée pour l'état des photos, on voit les travaux de ma chambre en arrière plan (ponçage). Et quelqu'un pourrait-il me dire sa couleur, son marquage, s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseLouise a écrit:
J'aime beaucoup son nom, ça lui va bien!


    Merci
    Quelques nouvelles d'aujourd'hui : Pablo est resté une heure dans son petit parc. En plus du rouleau, des deux jouets, de l'échelle, du rodin et de la maison, j'ai percé un trou dans le carton afin de fixer la seconde roue en attendant d'en acheter une sur socle. Il était plus vif qu'hier et reniflait partout. Il cherchait un moyen de fuite sans doute. Il a voulu rester dans ma main longtemps ainsi que celle de ma soeur et de mon neveu. Après les petites caresses, retour à la cage et longue toilette dans le sable à chinchilla. Petit maniaque ^^! Je vous remets la vidéo que j'avais mise dans ma présentation pour ceux qui ne l'ont pas vu :




    Sinon, pas de photos ni vidéo de lui dans son parc, je ne trouve plus la carte mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa son petit nom tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
sympa son petit nom tongue


    Merci ^^


slurp2516 a écrit:
Il est trop beau Smile:coeur:


    Merci beaucoup ! Quelqu'un pourrait me donner sa couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien dans les couleurs je suis désolée :'(

Shechou, serious moonlight, Mailys s'y connaissent bien en couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Moi j'y connais rien dans les couleurs je suis désolée :'(

Shechou, serious moonlight, Mailys s'y connaissent bien en couleur ...


Ce n'est pas grave, je te remercie quand même. Où êtes-vous les experts ? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...