SouSou 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai Kiwi depuis presque 3 semaines mais ça fait seulement une semaine que je m'occupe vraiment de lui (j'étais en stage loin de chez moi et c'était mes parents qui le gardait).Je l'ai eu en animalerie et le jour où je l'ai pris j'arrivais à le manipuler (pas autant qu'un hamster vraiment apprivoisé mais assez pour le prendre dans les mains), sauf que maintenant impossible d'approcher la main de lui.Même quand je lui donne une friandise, au lieu de la manger il va directement vers mes doigts et mord...Du coup je ne sais pas trop quoi faire avec lui... Je cherche pas à ce qu'il me saute dans les mains ou autre, je souhaiterais juste pouvoir le prendre sans craindre pour mes doigts ne serait-ce que si j'ai besoin de l'emmener chez le véto ou même si je dois le transporter...Est-ce que vous auriez des petits conseils à me donner ?Merci d'avance <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Et avec tes parents il réagi comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 il faut prendre son temps.Il mord aussi en dehors de sa cage?Quelle est la taille de ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Moi aussi j'ai une puce quand je lui donne quelque chose dans sa cage elle essai de me prendre les doigts avec c'est pas plutôt qu'elle a les yeux plus gros que le ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je vais te faire un petit copié/collé d'un autre sujet auquel j'ai répondue :Les russes noirs (ou bleus comme le tiens) d'animalerie sont tous issus d'hybridation avec le hamster de Campbell et ont dans la très grande majeur partie du temps un caractère craintif, agressif, peureux lié à l'hybridation, le manque de manipulation et la non-sélection.Il te faudra énormément de patience pour vaincre sa timidité, mais elle restera toujours un minimum peureuse c'est dans ses gènes malheureusement. Tu ne peux que tenter d'améliorer son problème.Il faudra être très prudente, placer sa cage à un endroit où il n'y aura pas de risque de bruits soudain ou d'odeur étranges qui pourraient la surprendre car des animaux aussi peureux peuvent facilement faire des attaques ou des crises.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayaa1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 est tu sure que kiwi n'est pas une femelle gestante cequi expliquerai qu'elle soit devenu agressive, elle arrive peut etre a terme de sa gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouSou 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour,Après avoir observé Kiwi pendant de longs mois, je pense à avoir trouvé une réponse au fait qu'il veuille mordre : il semblerait qu'il ait des problèmes de vue. J'ai remarqué cela en agitant mes doigts devant son nez et il ne réagit pas. Par contre il distingue les différences de lumière.Je ne l'ai pas emmené chez un vétérinaire car cela ne le gène pas pour vivre et se déplacer dans sa cage. Il faut juste faire attention quand on veut le prendre, signaler notre présence et lui indiquer ce que l'on veut faire.Je voulais savoir si des gens avaient déjà eu des hamsters avec des problèmes de vue et si cela pouvait être dû à son hybridation.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 mars 2013 tous les hamsters ont une tr§s mauvaises vue je crois du moins c(est ce qu'on m' a dit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 20 mars 2013 D'ailleurs, les hamsters ne voient pas mieux la nuit, dans le noir ? Comme ils sont nocturnes, leurs yeux ont dû mieux s'habituer à l'obscurité, non ?Après, je pense aussi que tous les hamsters voient très mal et se repèrent surtout grâce à leur odorat.Kiwi pourrait voir encore moins bien que les autres hamsters, c'est une possibilité, surtout si il ne distingue pas les mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Serious : Ne fait pas de catégorie. Certe les hybrides sont peureux mais apres manipulation on peut avoir une chance d'avoir un hybride tres calin et non peureux.Certe peu courant mais ca peut encourager Moi qui ai un hybride, je te conseil la patience. Bonnie etait mordeuse, apres quelques manipulations, c'est vraiment un amour. Tu as un sujet ou serious a mis les manips en video, ca a bien marché pour moi. http://www.hamsters-passion.com/t86-a-lire-article-apprivoisementVoilou (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamy<3 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Concernant la meilleure vue dans le noir, j'aurais pensé la même chose avant d'avoir Dreamy Il recherche tout le temps la lumière quand je le met dans une pièce dans le noir et que j'en allume une autre il se dirige automatiquement vers la pièce qui est dans la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Ils sont peut-être habitués à la lumière, à force de voir des lumières s'allumer même le soir ? Mais je me dis, si ils sont actifs la nuit, pour faire de la roue ou bien aller chercher des graines, il faut bien qu'ils se repèrent quand même dans l'espace ... Sûrement aussi que leurs moustaches les aident beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites