Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénihimé1

Le futur aqua 80*40 de Munster!! ^^

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!! :ham:(et oui j'adore ce smiley je vais en mettre tout plein partout!)

Alors voilà, j'ai acheté un aquarium 80*40*35 qui avait servi auparavant à des gerbilles ^^ Cool car on me l'a vendu avec une maisonnette, des jeux, un pont, etc....!

Je suis en train de prévoir son aménagement et je me pose quelques questions techniques!

1) Les futures étagères: elle seront en agglo (0.8 cm ou 1cm je ne sais pas encore), mais est il vraiment nécessaire de les vernir ou de les recouvrir de film plastique?
Si oui, le vernis me semble plus simple à mettre en œuvre, mais lequel prendre? (qui se trouve à casto idéalement!!)

2) Coller des équerres avec de la silicone: laquelle prendre? (toujours chez casto)

3) Enfin la colle à bois, laquelle prendre.
Je crois que c'est celle ci ue j'ai déjà acheté (à confirmer)
http://www.castorama.fr/store/Colle-a-bois-vinylique-SADER-100-grammes-prise-rapide-prod5810027.html?isSearchResult=true&navAction=jump&sortByValue=lowHighPrice

Voilou.
Je me demande comment poser ma roue (j'ai commandé une trixie 20cm) car si je la mets direct sur le sol ça va poser un problème de niveau, et si je construit un support, je mets quoi dedans? Munster ira t il vraiment?

Merci je reviens vers vous si j'ai d'autres questions!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est indispensable de venir si tu mets de l'aglo sinon l'urine va s’imprégner dedans ainsi que l'eau quand tu lavera et ça ne sera pas hygiénique.

Pour la colle et le vernis : http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-bois

Moi je prend le verni colors de casto.

Pour la roue il est préférable de la poser sur un support oui. Moi je fais des maison en dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la silicone il faut de la silicone d'aquarium, les autres sont toxiques.
Après je ne sais pas si Casto en a, mais les animaleries oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pimousse a écrit:
Pour la silicone il faut de la silicone d'aquarium, les autres sont toxiques.


Le silicone alimentaire qui répond à la norme NSF 61 n'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elise pour les conseils!

Pour le support de roue c'est une chouette idée! Par contre je ne pourrai pas faire les ouvertures rondes car je n'ai pas de scie et encore moins l'embout rond qui va avec!!! ^^

Perso je ne pourrai pas non plus faire une telle hauteur car: mon aqua fait 35 de haut, moins 22/23 pour la roue, reste légèrement plus que 10cm..
Quoi ue (désolée je pense en écrivant!) je pourrais faire une cabane qui fait la largeur de l'aqua, soit 40.. Et dedans je pourrais mettre la litière de maïs?

Merci Pimousse, je n'aurais pas eu l'idée de chercher dans les animaleries. Je vais donc voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Pimousse a écrit:
Pour la silicone il faut de la silicone d'aquarium, les autres sont toxiques.


Le silicone alimentaire qui répond à la norme NSF 61 n'est pas toxique.


Bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu n'as pas beaucoup de hauteur tu peux faire des truc bizarre :


Après j'ai fais des bordures sur la partie haute pour mettre du maïs ou du sable.
Dedans si c'est assez grand tu peux mettre un coin nid et un coin maïs oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci elle est sympa ta cabane!!!
Question: il n'y pas de vis ni de clou là, tu colle simplement les morceaux ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je visse pour que ce soit plus solide car la colle ne tient pas bien sur mon mélaminé. Il n'y a que les parties avant qui sont collée. Les plateformes ne sont pas fixée pour pouvoir les enlever pour ne nettoyage.

Avec de l'aglo si tu as assez d'épaisseur de planche ça devrait tenir juste en collant.

Ca m'a donnée une idée pour toi. Comme la roue ne sera qu'a 7-10cm de haut, tu ne pourras presque pas mettre de litière sinon elle va tombé dessus.

Du coup tu peux faire un truc du genre :


Comme la roue ne fait que 20cm de large et ton aquarium 40cm de large tu devrais réussir à caser une échelle ou un "escalier"sur le coté pour qu'il puisse accéder à la roue. Tu peux aussi jouer sur les ouvertures pour qu'il y accède par l'intérieur de la cabane.

Après il y a d'autres formes possibles, à de de trouver ce qui te plait Wink

Pour faire les trous ronds c'est un outil qui se pose sur une perceuse : http://www.castorama.fr/store/Scie-cloche-7-lames-PRDm241529.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh !!! quelle bonne idée!!!!!!!!!!!!!! :ham::ham::ham:

Je sens que je vais devoir passer en mode "croquis" pour mieux me représenter tout ça.....! (ça tombe bien cet aprèm ya pas de réseau informatique au boulot fufufu!!!!)

Alors pour la lame c'est EXTRA! c'est même pas cher! Et j'ai une perceuse!!!! ^^
Cool!

Je viendrais mettre mon croquis si c'est concluant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala... -_-
Je me dis de plus en plus que mon aqua est minuscule surtout depuis que je viens de recevoir ma commande zooplus dans laquelle j'ai 2 tunnels en liège dont l'un deux mesure......... 37 cm -_-

Mais comment je vais tout faire rentrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courrage moi je peux pas tout faire rentré dans 80x40cm Embarassed:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas t'aider beaucoup non plus mais comme shechou je trouve que 80 x 40 c'est beaucoup trop petit pour y mettre tout ce qu'il faut

ça explique sans doute qu'elle et moi avons de grands habitats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffff -_-
Dire que quand je l'ai acheté je le trouvais grand. Bref. De toute façon il va bien falloir que je me débrouille dans l'immédiat, surtout que cet aqua a déjà un couvercle grillagé, alors si je dois en faire un toute seule sans matériel et en appart! Un défi!!! On verra peut être plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouve un 80x40 ou 80x40 et relie les à l'allemande :

:mrgreen:

(oui dsl j'ai pas d'autres idée ^^)

Spoiler:
 


Mais dans l’immédiat ça ira, mets pas tout et garde pour plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha!!! ^^ Mais alors avec un bon dénivelé entre les deux car mon meuble où j'ai posé le premier fait pile 40 de large!!!!! ^^

Edit: je viens de voir le spoiler! :sors2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer mon meuble, je peux loger un 120*40! Pile! (vive les standards ikea!!!)

Et comme tu dis je vais mettre de côté la (très) grosse branche..... (le second tunnel en liège est plus petit ouf, c'est ultra aléatoire comme achat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...