Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Peut etre un nouvel hamster :)

Messages recommandés

Bonjour, ca fais longtemps que je me suis pas connectée sur le fofo (désolé) et j'ai donc casiment tout oublié Embarassed ! Je vais PEUT ETRE acquérir un petit hamster après la toussaint et j'ai besoin de vos conseils Smile J'ai TOUT (ma cage, mes objets..) vendu donc je reprends vraiment tout à zéro Smile Chez moi j'ai juste du foin et de la litière Razz
Donc maintenant il y a tellement de choix pour les habitats (cage, terra, aqua, bincage, meuble...) que je ne sais plus trop quoi prendre Razz J'aimerais quelque chose d'économique (car ca sort directement de ma tirelire) et adapté à l'hamster Smile J'ai encore quelques notions mais de l'aide ne serais pas de refus Razz Ensuite la nourriture, dans mes souvenirs la marque Versele Laga était conseillée non ? Smile Fin voilà si vous avez des informations à me donner je prends tout les avis Smile
PS : Je pense prendre un hamster nain (un campbell de chez Serious si il y a une portée prévue pour Novembre Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, résumé rapidos, parce que tout est développé en long et large dans 1000 sujets sur ce forum (les "post-it" sont particulièrement intéressants):

*Cage : min 70x40 cm pour un Campbell. Option "la plus économique" : Bin Cage avec une grande boite de chez Ikea. Option pas mal je trouve : la cage "Alaska" sur zooplus ("hyper" grande pour 40 €!)

*Roue : min 20 cm pour un Campbell

*Nourriture : Bunny Rêve (mais bon j'avoue que le mienne mange pas ça^^), Verse Laga Gerbilles (+protéines animales en supplément), Xtra Vital Beaphar : 8g/j pour un Campbell

*Litière : min 10-15cm chanvre/lin (extra : rafle de maïs pour les ongles, coco pour creuser)

Pour les détails, tu peux chercher sur le forum ou nous poser des questions précises ici Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile La cage Alaska et trop grande pour l'espace que j'ai réservé à la cage :/ Mais je vais voir sur Ikéa les boites qu'ils ont ^^ Et est-ce qu'il y aurait des roues adaptées mais silencieuses ? Smile

EDIT : Pourrais tu me donner le lien du post où on explique comment faire bincage car je ne le trouve pas :/ Ou me proposer une autre cage merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Butterfly ça faisait longtemps! Very Happy

La roue trixie est pas mal et silencieuse, enfin sauf si elle a un souci de fabrication comme la mienne, mais ça c'est moi je porte malheur donc en général elle est silencieuse et adaptée, et en plus pas en bois donc pas de souci d'urine. Elle est sur zooplus. Wink

Ensuite pour la bin cage, ben tu prends la boite et tu l'aménages selon tes envies, mais après pour le couvercle je sais pas trop, et je sais plus s'il est nécéssaire de faire des aérations ou pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un moment que je cherche du coco mais j'en ais pas vu en magasin...ou est ce que je peux en acheter? Ou commander? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les cages que vous m'avez montrée sont très bien ! Smile Mais trop longue :/ Mais je pense que je vais changer d'emplacement pour pouvoir en acheter une assez longue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turboelo a écrit:
Merci j'avais pensé à pleins de choses mais pas aux reptiles...


Moi non plus mais je savais qu'il se trouvait sur zooplus, alors j'ai tapé "terre de coco" dans la barre de recherche^^
Et de rien! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Isis pour le lien !!! J'ai envie d'avoir exactement la même bincage Razz Je suis Fan et j'en reviens pas que cela puisse être aussi economique Very Happy Pour les accessoire je ferai a ma manière mais sa boite en plastique je l'aime beaucoup pcq elle est grande et convient à l'espace gardé pour la cage Smile De plus elle est assez haute donc pas besoin de grillage Very Happy J'essaye de voir si sa boite est encore en vente sur le site Ikéa Smile Mais je ne trouve pas Rolling Eyes Si quelqu'un tombe dessus merci de me donner le lien ! Very Happy Et encore merci beaucoup ! Very Happy

EDIT : Par contre je ne sais pas si la gamelle d'eau est une bonne idée.. :tape2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pomme Cerise ! Smile Ca fais plaisir de vous retrouver aussi Wink

EDIT : Comment fixer vous un biberon dans une bincage ???? Ou est-ce que les hamsters savent boire à l'abreuvoir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux fixer à l'aide de velcro ^^

J'ai l'abreuvoir reptiles (zooplus) pour mes loulous et ils n'ont pas de soucis pour boire dedans. Il faut par contre mettre une petite pierre plate ou un morceau de carton pour que l'eau coule facilement dans le "récipient"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Tu peux fixer à l'aide de velcro ^^

J'ai l'abreuvoir reptiles (zooplus) pour mes loulous et ils n'ont pas de soucis pour boire dedans. Il faut par contre mettre une petite pierre plate ou un morceau de carton pour que l'eau coule facilement dans le "récipient"


Tu as quel abreuvoir pour reptile ? :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile De toute manière je ne peux pas mettre de biberon dans une binage Razz Et pour la gamelle, il n'y a pas des risques de noyades ??? Avez vous d'autre abreuvoir à me proposer ? (un peu moins cher ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
D'accord Smile De toute manière je ne peux pas mettre de biberon dans une binage Razz Et pour la gamelle, il n'y a pas des risques de noyades ??? Avez vous d'autre abreuvoir à me proposer ? (un peu moins cher ?)


Tu peux mettre un abreuvoir a oiseau
http://www.zoomalia.com/animalerie/biberon-p-10142.html
après c'est comme tu le sens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de risques de noyades j'ai toujours eu des gamelles et aucun soucis, même avec des bébés, je ne sais pas si mes hamsters ont développés une intelligence supérieur aux autres mais ils comprennent très bien que la gamelle c'est pour boire et non pour se baigner :rire2:

Fait à ton aise Butterfly mais pas la peine de dépenser une tonne si tu as une petite gamelle à dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile Mais vous remplicez ces gamelles à ras bord ???? Shocked Si il tombe dedans il est dans la m*rde le coco Razz Les abreuvoirs à oiseaux ne sont pas plus adaptés ????????? Smile Merci à tous en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que tu ne comptais pas faire de couvercle sur ta bin-cage. Pour moi c'est obligatoire d'en faire un.
La bin-cage ne fait que 42cm de haut, si tu mets 20cm de litière comme on le conseille, ça ne fait déjà plus que 22cm pour atteindre le haut de la boite. Or la boite n'est pas assez grande pour que tu n'ai pas certains accessoires contre les parois du coup il y a un risque que le hamster réussisse à atteindre le haut, que tu prennes un nain ou un syrien d'ailleurs.

en ce qui concerne l'eau j'ai pas la hauteur pour mettre des abreuvoirs dans mes habitats donc j'ai des gamelles que je remplis effectivement à ras-bord et comme serious, personne n'est jamais tombé dedans, pas même les bébés.
On considère que les abreuvoirs sont plus adaptés effectivement, mais comme la bin-cage est assez basse, et qu'il faut mettre l'abreuvoir hors de la litière (donc sur un étage pour bien) si tu ne veux pas qu'elle soit souillée, je pense que tu n'auras pas assez de hauteur pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: Ahah ! D'accord RazzSmile Sinon je prendrais le moins cher (pcq j'ai des moyens très limité... ) ! Oui nestea je viens de lire ca sur un autre poste et je compte acheter le couvercle de la boite et y faire des trous Smile Ca convient (parce que je ne comprend vraiment pas comment on pose un grillage, ça me dépasse) Razz ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait bien attention à la hauteur avant de prendre un abreuvoir, moi ça passe pas dans les bin-cages

des trous pour moi c'est pas suffisant comme aération, faut grillager tout le toit ou bien une partie et faire des aérations sur deux des cotés de la boite (genre sur la face et l'arrière ou sur les cotés). mais pour en avoir fait je pense que le plus simple c'est quand même de grillager tout le toit (sans compter que ça améliore ton visuel sur l'habitat et son pensionnaire)

sauf si tu as un chat ou chien, surtout si c'est un chat, je déconseille de grillager le toit, l'animal grimpera dessus un de ses 4 matins (ou juste poser les pattes avant) à répétition le grillage s'arracherait laissant le chien/chat libre d'aller croquer le petit ham ou le ham de sortir et de se faire croquer (blanc bonnet et bonnet blanc quoi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nestea je viens de lire ca sur un autre poste et je compte acheter le couvercle de la boite et y faire des trous Smile Ca convient (parce que je ne comprend vraiment pas comment on pose un grillage, ça me dépasse) Razz ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos messages se sont croisés ^^, regarde sur la page précédente, j'y dis que pour moi des trous dans le couvercle c'est pas suffisant.

Mais si tu veux je peux t'expliquer comment poser le grillage, c'est pas très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu j'ai voulu arrangé en éditant mais bon.. Breeef Razz Oui j'aimerais bien une explication SIMPLE stp Smile Et pas trop chere parce que mes parents refusent de mettre 1 centime dans mon projets car "je dois me débrouiller car c'est mon projet blabla" Smile

EDIT : Je pourrais fixer le grillage au couvercle en y faisant un grand trou rectangulaire ??? Smile Mais je ne sais pas comment m'y prendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le marquer dans le Tchat, mes parents sont d'accord pour que je reprenne hamster :yeah: !!!
MAIS je dois prendre une bincage plus petite (57x39x42) et mon papa n'est pas trop OK pour m'aider à bricoler ma bincage... Rolling Eyes Donc je sais pas comment je vais me débrouiller mais au moins j'ai l'accord de les parent :hourra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je vais être un peu rude pour le coup, mais si tu décides de prendre un hamster alors que tu SAIS que tu ne peux pas lui offrir un habitat correct, je trouve cela non seulement irresponsable de ta part mais aussi égoïste et cruel, parce que celui qui souffrira de la cage minuscule ce sera le hamster et pas toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
... je vais être un peu rude pour le coup, mais si tu décides de prendre un hamster alors que tu SAIS que tu ne peux pas lui offrir un habitat correct, je trouve cela non seulement irresponsable de ta part mais aussi égoïste et cruel, parce que celui qui souffrira de la cage minuscule ce sera le hamster et pas toi.


+3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le minimum pour un hamster nain c'est 2000cm2 ?? or sans compter l'étage la boite fait un peu plus de 2200 cm2
EDIT : de plus l'étage fait 896m2 donc je dépasse les 3000m2 Smile
Je fais des efforts, j'ai 14, pas beaucoup d'argent ni de place. Mais je suis vraiment passionée par ces petites bêtes et je fais de mon mieux. Je suis désolée de ne pas pouvoir prendre une cage de 1m de long avec coco, sable... Rolling Eyes Je ne peux pas non plus me permettre de dépenser 50L de litière par mois mais je fais tout pour que mon futur hamster soit épanouis Wink
Je comprends pas spécialement votre réaction mais c'est vexant d'en arriver à cette conclusion après les efforts que j'ai fais. Surtout que les dimensions ne sont pas énorme MAIS conviennent ! Les 3000cm2 sont dépasse, peut être que mon ham' ne sera pas gâter comme certain ici mais il sera heureux.
Alors expliquez moi où est le mal au point de me dire que que suis égoïste, irresponsable et cruelle ? Faut-il avoir des habitats de 5000cm2 pour épanouir un hamster de nos jours ?? Je ne vois vraiment pas ce que j'ai fais d'aussi horrible Embarassedscratch
En tout cas la motivation et l'envie sont là (je pense que c'est le plus important). Et même si son habitat ne sera pas aussi grand que certain ici je ne pense pas qu'il sera à plaindre parce que les normes sont respectées.
Donc j'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi vous réagissez de la sorte Neutral !
En tout cas je peux vous remercier d'avoir été franches toutes les deux et j'attends vos explications :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui dérange tes parents dans une boite plus grande ? parce que le prix est pas beaucoup plus cher si tu prends une grande boite. C'est la place que tu as qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans ta chambre que tu vas la mettre ? c'est dommage quand même. Pour quelques centimètres ça change tout pour ton hamster et pas grand chose pour tes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aujourd'hui le minimum c'est 3000cm² pour un nain et 4000cm² pour un syrien, et c'est vraiment le stricte minimum. Par ailleurs les étages ne comptent absolument pas dans la superficie de la cage, c'est un plus mais faut quand même avoir au moins 3000cm² au sol, d'un seul tenant et sans étage

Dans l'absolu eh ben oui il faut un habitat de 5000cm² pour rendre un hamster heureux. On peut donner des conseils pour réussir à le rendre heureux avec moins mais il y a quand même des limites, et cette limite c'est : pas en dessus de 3000cm² de superficie au sol et d'un seul tenant.

Donc en partant de là, ton habitat ne convient pas à un hamster. Et donc tu es effectivement égoïste si tu prends quand même un hamster en le sachant parce que ça voudrait dire que tu prends un hamster parce que tu en as envie, mais en mettant ton envie en 1er et ses besoins en second. Quand on est vraiment passionné par un animal il passe toujours en premier butterfly et tu le sais.

Et l'envie et la motivation c'est bien, mais ça n'est pas le plus important non, le plus important c'est de pouvoir subvenir aux besoins du hamster et actuellement, si tu ne peux pas lui offrir une cage qui ait au moins le minimum "syndical" eh bien je suis désolé mais ça veut dire que le principal pour le hamster ben tu l'as pas. Donc dans ce cas la seule attitude responsable c'est de mettre ton envie dans ta poche et d'attendre jusqu'à ce que tu puisses subvenir à tous les besoins d'un hamster. Et je parle en connaissance de cause, je rêverais de m'offrir un des hamsters de l'élevage de serious moonlight, sauf que j'ai pas la place d'avoir un troisième habitat. je pourrais en trouver et même acheter un terrarium, seulement si jamais ce ham tombé malade, ben je n'aurais peut-être plus les moyens de l'emmener chez le véto et de le faire soigner. Donc je peux le loger, je peux le nourrir, je peux lui offrir un habitat acceptable et au dessus du minimum, mais je peux pas en plus gérer s'il a un pépin de santé, du coup ben je n'en prends pas même si ça me fait franchement chi*r.

Et s'il te plait ne nous jette pas à la figure qu'on a de grandes cages pour te justifie, tu crois vraiment qu'on a commencer avec des habitats de dingue ? Eh ben non tout comme toi on a galérer au départ.

Tu veux que je te raconte l'histoire de mon hamster ? J'ai trouvé sa mère sur un chantier, oui oui un chantier, elle vivait dans un mur. Je l'ai attrapé parce qu'elle allait mourir de froid et de faim sinon. Comme j'étais dans l'urgence, je l'ai logé dans une cage de 30 x 20 x 30 pendant une semaine. Tu remarqueras donc que comme toi j'ai commencé avec à peine plus que rien.
Mais je suis tombé sur le forum Smile et grâce aux conseils que m'ont donnés les membres (comme je te donne les miens maintenant) j'ai pu trouver une cage de 80 x 50 x 60 à 20€. Tu vois, 80 x 50 j'étais juste au dessus du minimum, j'ai pas eut un super méga habitat tout de suite.
Après, j'ai découvert que cette petite syrienne que j'avais sauvé était gestante, le jour où elle a mis bas 7 petits. Moi non plus j'avais pas de budget à l'époque alors je te dis pas la panique quand je me suis retrouver à gérer 8 hamsters. Mais les membres ont été là pour me soutenir et m'aider à trouver une solution. J'ai pu placer tous les petits de mon hamster, et j'ai juste garder une de ses filles et la mère.
Le premier habitat de sa fille ça a été un terrarium de 80 x 50 x 40, donc là encore juste le minimum pas plus.
C'est seulement plus tard quand j'ai eut une rentrée d'argent que j'ai pu me faire plaisir en leur offrant des habitats plus grands.

Alors tu vois on te demande pas d'avoir un truc gigantesque tout de suite (ou même un jour) on te demande le minimum, rien de plus mais rien de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message m'a plus ou moins aidé à réfléchir pour la bincage.
Tout d'abord je ne vous "jette pas à la figure" que vous avez de grandes cages blabla mais ce que je veux dire par là c'est que pas tout le monde peut atteindre un niveau comme ça directement (et tu l'a dis par la suite).
Pour la motivation et l'envie, malgrès ce que tu me dis, ça reste le plus important à mes yeux. Car on peut aboutir à rien sans elles.
Mais ça reste dans ma tête et il faut que j'y réflécgisse. Car avant, il y a quoi ? 1 ans ? Les dimensions recommandées étaient 2000cm2 et je vois que ça a beaucoup augmenté en peu de temps. Mais qui est-ce qui à vraiment évolué, l'hamster ou l'humain ??? Car je ne pense pas qu'avant les hamsters étaient malheureux... Je pense que ça mérite réflexion. J'vais une Duna avant (plus petite que la bincage que je veux aujourd'hui) et tout le monde (sur ce forum) me disaient qu'elle était super spacieuse et tout, donc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nous le jettes un peu en disant que tu ne peux pas faire comme nous autre de super cage. Quand moi qui ait fait des "super-cages" je lis ça ça m'énerve parce qu'on a l'impression que ça nous a rien couter. Alors que perso ça m'a couté énormément de temps (plusieurs semaines de réflexion et 2 semaines de travail intensif), des conflits constants avec mon entourage qui comprenait pas pourquoi je me donnais cette peine, et pas mal de fric au final.

Je ne dis pas que la motivation et l'envie sont pas importes, bien au contraire elles le sont, mais elles ne valent rien si tu n'as pas les moyens d'offrir le minimum ou mieux au ham.

Quand aux idées qu'on a sur les hamsters, comme toute chose c'est normale qu'elles évoluent, on apprend en observant nos hamsters, en lisant les avis de nos voisins, en lisant les études scientifiques qui sont faites, on se forge sa propre opinion. C'est comme n'importe quoi avec le temps les mentalités évoluent. Donc pour moi c'est l'humain qui évolue.

Mais je suis désolé un hamster peut pas être heureux dans une cage de moins de 3000cm² pour un nain et 4000cm² pour un syrien.

dans la nature
Citation :
chaque hamster vit seul dans un terrier dont la profondeur varie entre 36 et 106 cm pour une moyenne de 65 cm. La longueur moyenne totale de l'ensemble des galeries d'un terrier fait 2 m mais certains atteignent 9 m de long. Chaque terrier est constitué d'un conduit vertical qui mène à une chambre et au moins une réserve de nourriture.

Tu te rends comptes 2 à 9m de long et à peu près 65cm de profondeur ! tu crois vraiment qu'un hamster peut être heureux dans une duna alors que livrer à lui même il se ferait un truc de cette taille ?

http://www.hausinfo.ch/home/fr/habitat/animaux-de-compagnie/hamster.html

Moi pas, en partant de là je pense que la conclusion est par dur à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal domestique veut dire "qui vit dans l'entourage des hommes après avoir été apprivoiser" (définition du larousse) ça n'a jamais signifié qu'il fallait leurs imposer des conditions de vie à des années lumières de leurs conditions de vie à l'état sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai dis que j'allais y réfléchir Wink
EDIT : J'en ai parlé à mes parents et ils m'ont dis de commencer avec ça et qu'on verra comment je m'en occupe par la suite Smile Parce qu'ils ne sont pas persuadés que je vais bien m'occuper du hamster donc ils veument pas que je prenne plein de truc et tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Very Happy Je pense que vous allez être content pour moi regardez ce que j'ai trouvé à proximité de chez moi : http://www.leboncoin.fr/animaux/372050853.htm?ca=12_s !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut juste que je négocie à fond (le fait que ça ne soit pas loin et pas cher sera peut etre décisif pour mes parents !! Et j'ai pile la place Very Happy !!!
Pour les accessoires je compte tout prendre sur Zoomalia : 2 gamelles (celles où il y a marqué "HAMSTER" ), une roue Trixie de 20 cm, une maison en bois (10x10x11), un pont en bois (22x10), quelques tunnels Ferplast Very Happy Le tout me reviens à 30 euros !!
Et je passerai chez Ikéa pour prendre un bocal et la demi-étagère puis en animalerie pour le sable de chinchilla et la nourriture !! Very Happy Donc le tout va seulement me valoir à peu près 75euros Very Happy !!!!
EDIT : le grillage pourra attendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne met pas de quoi grimper jusqu'au bord de l'aqua, le grillage peut attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...