Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roz75

Bettas Splendens

Messages recommandés

Enfin un post sur les Bettas de la famille. Un plaisir pour les yeux. Place aux photos, certains ne sont plus là mais étaient tellement beaux :coeur:

















Et ma grosse femelle marbré, ma chouchoute =)


J'ai d'autres Bettas, mais je n'ai pas le temps de faire des photos pour l'instant.
Je ne fais pas d'élevage, c'est une passion de famille. Mais je prévois peut-être de faire une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Le 4ème n'est malheureusement plus là, c'était un beau gosse et l'avant dernier c'est un petit qui va encore grandir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ferais des photos bientôt (enfin quand j'en aurais le temps) Wink

Sinon pour résumé, les femelles vivent dans un aquarium de 100 litres avec les 2 guppys mâles qui me restent (je ne veux plus en reprendre). Par contre, les plantes sont pas très belles.

Et les mâles c'est dans des cubes en plastiques (et bientôt en verre) de 2-5L.
Comme on en a beaucoup je peux pas faire des aquariums pour tout le monde. Les amateurs de Bettas vous diront la même chose ou alors ils ont des "bettagères".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment superbes, waouh, ce sont des giants? Ils paraissent très massifs.
Tu les a acheté a un éleveur? C'est rare de voir de beaux bettas comme ça en animalerie.
Perso je préfère en avoir un seul bien installé dans un 30 litres cyclé et chauffé/filtré mais je comprend très bien que pour les éleveurs ou collectionneurs c'est difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce ne sont pas des giants, ils sont juste très gros x)
Le "gris métal" vient de chez un ami de mon père qui fait quelques portées pour le plaisir et les autres je les ai raménés de Thaïlande cette année ou l'année dernière (du marché de Chatuchak).
En France, je trouve que les prix sont extrêmement élevés dans les animaleries 30€ pour un Betta de "collection" soit disant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'ils sont chers, j'ai payé le mien 24 euros. Rolling Eyes
Mais bon malheureusement je n'ai pas l'occasion d'aller en Thaîlande, j'aimerais bien!
Mon prochain je le prendrais chez un éleveur par contre, ça c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si un jour tu y vas, c'est juste un pur bonheur Very Happy Ils sont tous magnifiques, j'ai acheté un Crown Tail Black Orchid pour 20B soit 50 centimes :bave:

Hâte de voir ton prochain Betta alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une femelle superdelta avec des voiles assez longs, de couleur mustard gas. Dans un 35l filtré, chauffé, avec des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prochain c'est pas pour tout de suite je souhaite d'abord une longue vie a celui que j'ai. Razz

@Akiko: Idem pour l'aqua je trouve ça tellement plus décoratif et sympa un bac bien planté. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...