Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Habitat en L ?

Messages recommandés

Salut à tous, pour une fois je reviens poser une question plutôt que d'y répondre ^^

Je suis actuellement en train de réfléchir à un nouveau projet d'habitat pour mes bébés (oui encore :mrgreen:)

Et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des habitats en L pour des hamsters ? La forme ne risque t'elle pas d'être perturbante pour le ham, ou de lui donner l'impression que son territoire est scindé en deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'il va se dire "awww, un super grand territoire à conquérir !" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est bon, je veux pas révéler les détails du projet tant qu'il sera pas finis, que tout le monde est la "surprise" quand je le présenterais :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh soit pas trop pressée, je me paye le projet pour mon anniv et noël, donc encore 2 mois et demi / 3 mois à attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ mon aniv c'est au mois de décembre comme le jour du papa noel ^^ mon hamsters va être contant je veut plus de cadeaux pour mon hamster que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais vous faire languir jusqu'à mon anniv, le 24 décembre, jour où je recevrais le projet finis s'il n'y a pas de contretemps.

Hamsternuage je demande pas plus de cadeau pour moi que pour mes rongeurs, mais d'un autre coté ce projet est assez ... inabituel et imposant pour que ça me coute probablement plus cher que tout ce qu'on m'offrira d'autre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où serrait le problème. Smile
Mon plan d'habitat pour hamster que je construirais dès que j'aurais un logement moins provisoire st en forme de L (couché) aussi. Ça permet pleins de longeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je pourrais ne pas faire d'habitat en L, seulement pour ce projet je veux avoir 4 habitats au total, et si je fais pas en L je peux en caser 3 mais pas 4. Ou alors je dois réduire les tailles et je veux au moins 5800/6000cm² (au sol) par habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis oui ^^
ça change un peu Razz

Par contre je ne le ferais pas pour les gerbilles par expl, pour éviter les effets de "territoire géographique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Moi je dis oui ^^
ça change un peu Razz

Par contre je ne le ferais pas pour les gerbilles par expl, pour éviter les effets de "territoire géographique"


en fait le projet est prévu pour que je puisse avoir : 1 groupes de bibilles, 1 syrien, 1 campbell et un robo :mrgreen: (quoi, moi je veux prendre un campbelle à serious ? noooon :siffle: )

Du coup comme effectivement mettre les gerbilles dans un habitat en angle serait dangereux pour la solidité du groupe, c'est pour ça que j'ai prévu deux habitats droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais trèèèèèèèèèèès fortement :siffle:
Et le ptit chinois? il te manque un chinois dans ta ménagerie ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:

en fait le projet est prévu pour que je puisse avoir : 1 groupes de bibilles, 1 syrien, 1 campbell et un robo :mrgreen: (quoi, moi je veux prendre un campbelle à serious ? noooon :siffle: )

:coeur:
Hihi, hâte de voir le résultat final.

et 5800-6000m² au sol c'est top! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais trèèèèèèèèèèès fortement :siffle:
Et le ptit chinois? il te manque un chinois dans ta ménagerie ! Razz


Ben c'est que tu commences à bien me connaitre, puis faut dire, je suis assez prévisible quand même ^^

Pas de petit chinois pour moi, je suis pas une fan de cette espèce. Et puis 4 habitats je peux passer, 5 c'pas possible, pas si je veux garder mes dimensions minimales de 5800/6000cm² au sol

Donc en gros j'aurais :
- un habitat de 100 x 60 x 40/42 => donc 6000cm² au sol
- un habitat en L avec un coté faisant 100 x 60 x 40/42 et le second faisant 60 x 60 x 40/42 => ce qui fait 6000cm² au sol
- un habitat en L avec un coté de 85 x 55 x 40/42 et l'autre de 80 x 60 x 40/42 => soit 6175 cm²
- un habitat de 115 x 55 x 40/42 => donc 6325cm²

Eldanar a écrit:
nestea007 a écrit:

en fait le projet est prévu pour que je puisse avoir : 1 groupes de bibilles, 1 syrien, 1 campbell et un robo :mrgreen: (quoi, moi je veux prendre un campbelle à serious ? noooon :siffle: )

:coeur:
Hihi, hâte de voir le résultat final.

et 5800-6000m² au sol c'est top! :thumbup:


J'irais pas jusqu'à dire que c'est top, on est tous d'accord que plus c'est grand mieux c'est, mais 6000cm² au sol je trouve que ça fait déjà une bonne superficie. Surtout qu'il y aura plusieurs étages tout le long des habitats, donc au final ormis la roue et les espaces dodo il n'y aura strictement rien au sol, donc on peut considérer que le ham aura bien 5000cm² juste pour courir librement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un super projet! Very Happy
Mais, toute les cages tu comptes les empiler? Car je ne vois pas trop comment faire a cause des dimensions.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas le dire gawelle, je tiens à ce que vous ne sachiez rien du projet avant qu'il soit finis ^^(ormis les dimensions qui comme tu le vois, ne vous apprennent pas grand chose :mrgreen:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! (sauf si tu as changé entre temps mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! (sauf si tu as changé entre temps mdr)
ça serait pas étonnant que j'ai encore changé avoue hein ? ^^

Non le projet est toujours le même, sauf que le plan que je t'ai montré était prévu pour 2 habitats, alors que là il est prévu pour 2 habitats et 2 autres dont j'enlèverais les vitres tant que j'en aurais pas besoin pour m'en servir comme rangements.

Gawelle a écrit:
Roh zut! Sad


Juste pour te faire plaisir, voici les croquis des terras droits Wink



Détails : Partie basse fixe en verre d'une hauteur de 20cm, Portes coulissantes en verre de 22cm de haut. Aération de chaque coté des portes de 20 x 20, complété par une aération arrière de 105 x 15 pour le plus grand et de 90 x 15 pour le plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah malheureusement ce genre de construction c'est pas à la portée de tout le monde, et c'est bien dommage. Mais le faire faire si tu connais pas quelqu'un ça coute les yeux de la tête (et même en connaissant quelqu'un ça reste pas donné)

ou bien faut le faire soit même mais ya intérêt à avoir de sacré connaissances au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oé mais bon, entre un étage et un terra complet le prix serait sensiblement différent.

Mais bon si tu as les moyens à la limite fait faire un devis pour voir combien ça te couterais en fonction des dimensions que tu voudrais.

Attention toutefois à demander un terrarium vernis avec au moin 3 couches à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue est passé aujourd'hui pour que je lui explique mon projet, finalement je me suis décidée pour :

- 2 terras de 100 x 60 x 40 donc 6000cm² au sol
- 2 terras en L avec un coté de 100 x 60 x 40 et un second de 70 x 60 x 40 ce qui fait 6600cm² au sol.

Quelques part je regrette de pas pouvoir faire des habitats plus grands, mais je suis contente d'avoir pu trouver cette solution, parce que si je ne fais que 3 habitats, ben je perdrais forcément de la place, puisqu'il me faut au moins un terra de maxi 6000cm² pour les bibilles et donc sur un coté j'aurais du rab qui sera utilisable uniquement comme rangements.

Enfin, si jamais vous avez des idées pour faire rentrer 4 terras plus grands, dans un carré de 200 x 140 x 40 je suis preneuse ^^ sachant que je dois quand même pouvoir y accéder, donc je ne veux pas plus de 60 de profondeur. L'étarongeur d'hypnose fait 65 de profondeur et je ne touche pas le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un carré 140 x 200 :mrgreen:

Théoriquement, tu peux faire des habitats de 7000 (après avoir fait (200 x 140) / 4 )
MAIS, il faut enlever la surface prise par les parois des habitats et en plus tu es contrainte par le format 200 x 140 et le fait que tu ne peux pas les mettre les uns à côté des autres (genre 140 x 50 côtes côtes par le côté de 140 ... )



Tu ne peux pas non plus les faire trop profond, sinon tu aurais pu faire 2 terra de 50 x 140 à 2 extrémités et 2 terra de 100 x 70 au milieu



donc à part la solution du L ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RECTANGLE ( :siffle: ) est contre le mur, je t'ai fais le schema dans le bon sens, le haut est donc contre le mur. J'ai pas mis la hauteur je pense que ça c'était pas la peine pour comprendre la position des terras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bha oui c'est mieux comme ça, j'étais partie sur des habitats en "L" faits par un rectangle de 100 x 60 plus un autre de 70 x 60 mis côtes côtes; forcement ça rentrait pas :rire:

Et donc, à part augmenter la profondeur (ce qui n'ira pas) je ne vois pas comment tu peux augmenter encore l'espace;
mais c'est déjà vachement bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis en train de reflechir, et si je faisais un systeme de tiroir ?

Je vous explique l'idee. Mon soucis c'est de pas pouvoir aller au fond du terra s'il est trop profond, si je fais faire une espece de bac complet au lieu de simplement faire un sous-bassement pour retenir la litiere, dans ce cas je mets simplement un patin sous le bac ou des glissieres comme ca je peut faire glisser le bac et donc acceder au fond du terra. Donc en gros l'idee est que le fond de la cage soit pas fixe mais totalement mobile pour que je puisse acceder facilement au fond, comme un tiroir en fin de compte, avec juste la facade en verre.

Si j'ai ce systeme de tiroir qui me permet d'acceder facilement au fond du terra je peux sans problème faire un terra de 100 x 80 d'un cote, en gardant celui de 100 x 60 pour les bibilles. Et du coup pas besoin de faire de terras en L je fais les deux autres en rectangle de 100 x 70 x 40. Enfin ca sera un peu moins puisque j'ai pas compte l'epaisseur des parois mais en gros ca sera un terra de 6000 pour les bibilles, un de 8000 et deux de 7000

Non seulement je pourrais acceder facilement au fond du terra, mais en plus pour l'amenagement c'est plus simple et pour le nettoyage ca serait le top !

Votre avis :s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non puisque le sous-bassement était prévu de 20cm de haut, je peux très bien faire les "tiroirs" sur la même hauteur, au pire je perds l'épaisseur de la planche du fond mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




tu vois ces cages à oiseaux qui ont un tiroir pour le nettoyage en bas ? ben dit toi que c'est le même principe sauf que les miens feraient 20cm de haut pour que je puisse mettre au moins 15cm de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne gênerait pas pour les accessoires ?

J'avais ce genre de tiroir dans la cage des rats, je ne l'utilisais jamais car y'avait toujours des accessoires dans le chemin ^^

Faut penser aussi que du coup tu devra toujours garder la zone libre devant les tiroirs Razz
Y'a aussi l'aspect "je dois vite attraper le hamster qui est tout au fond" auquel il faut penser Smile

Enfin à part ces quelques inconvénients, c'est une idée assez bonne pour gagner de l'espace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien ce matin j'ai eu un signe qu'il était temps de mettre la construction du terra en marche : ma tante a bousillée la vitre de la cage d'hypnose ! oui, vous avez bien lu, elle a bousillé la vitre de son étarongeur. D'après ce que j'ai compris elle a trop forcé en voulant l'ouvrir ou la fermer je sais pas trop, bref elle a fendu le plexi. Apparemment elle ferme toujours mais le plexi va continuer à se fendre à chaque ouverture donc je vais emmener la cage de vacances des bibilles et y transférer hypnose.

Heureusement que j'ai des habitats en rab quoi ^^

j'espère avoir le devis pour mon projet rapidement, pour pouvoir l'avoir le plus tôt possible, parce que du coup ça devient un peu urgent

voilà le plan définitif, j'ai décidé de ne faire que 3 habitats pour pouvoir offrir plus grand à chaque pensionnaire, car mon projet à tiroir aurait été trop compliqué



mais comme l'habitat de droite est assez grand si jamais je devais effectué un sauvetage, je pourrais toujours le diviser en deux. Ça sera pas très grand mais par définition si la bébète vient d'un sauvetage, il y aura fort à parier qu'il aura connu pire qu'un 5000cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hâte de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
J'ai hâte de voir le résultat !


et moi alors ! ^^

et j'ai prévu une "tranchée" exprès pour pouvoir mettre enfin mes leds :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ? 6600 pour des bibilles c'est un palace aussi, je prends un risque parce que au dessus de 6000 c'est "trop" grand donc on risque des bagarre, du coup je devrais les habituer peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...