Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Habitat en L ?

Messages recommandés

oui pour les bibilles c'est super aussi,
et je sais que si ça ne posait pas soucis pour le groupe, tu aurais fait plus grand pour les bibilles;

mais les 2 autres habitats sont largement plus impressionnants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en conviens mais c'est vrai que de la façon dont tu l'as dit c'était genre "tu en fais deux super et un ridicule" alors qu'en fait ben c'est que je suis au maxi possible sans mettre en danger le groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'être mal fait comprendre, ce n'était évidement pas le message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lèche bottes va ^^

tu sais que le prochain petit pensionnaire ça sera surement un robo ? le tout sera de savoir s'il aura de 10200cm² ou le 8400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nooon ^^
Ahah tu regrètera pas.
Moi je te conseillerais 8400. Un syrien qui a du très grand c'est bien, car il vient te voir. Un robo qui est plutot un hamster a observer, si tu le voit même pas dans la cage c'est dommage ^^ A moins de mettre 2 frères ou 2 soeurs ensemble (voir 3 comme le recommende certains pour qu'en cas de dominance de l'un, il en ai 2 à embèter). J'ai jamais entendu parler de conflits entre 2 robo habitués a être ensemble très jeune, contrairement aux Campbell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, c'est une nouvelle règle qu'un syrien vient te voir quand il a un grand habitat ? je savais pas ^^ non parce qu'hypnose à du 8800cm² et je peut t'assurer qu'elle vient pas forcément me voir quand j'ouvre son meuble.

Qui plus est les robos sont plus vifs que les syriens, du coup je pensais faire l'inverse, le robo dans le plus grand et hypnose dans le 8400. Comme actuellement elle se sert que des 3/4 de son habitat (ya toujours un coté dans lequel elle va pas) je peut me permettre de réduire un chouillat.

Et puis vu j'aurais plus de hauteur je pourrais virer quelques accessoires au sol pour lui laisser quand même le max d'espace au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement mon syrien ne vient pas quand j'ouvre la cage, mais ça c'est un autre problème Razz Mais je pensait que les autres syriens oui lol.

Les robo t'aura le même problème pour l'espace. si tu veux qu'ils utilisent tout, il faut mettre le nid dans un coin, la plage de sable à l'opposé, des jouets dans un 3ème coins et laisser le 4ème coins pour qu'ils urinent; et qu'ils boivent / mangent à l'étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chaque ham est différent donc peut-être que certains le font. Une fois dans les mains c'est un amour, aussi douce et adorable que sa mère en fait mais non elle vient pas toujours d'elle même, ça dépend de son humeur.

j'ai lu plusieurs textes qui disent que les robos sont beaucoup plus actifs que les syriens, du coup j'aurais plus tendance a mettre le robo dans le grand.

par ailleurs, je mets plusieurs nids disséminés partout pour que le ham choisisse là où il veut aller. De plus je ne mets plus le sable directement dans la cage, les bactéries prolifèrent trop vite dedans, je préfère mettre un bocal que je mets quelques heures par jour et tamise ensuite.

et le ham profitera quand même nécessairement d'une bonne part de son habitat puisque je te rappelle que je ne mets pas de gamelle de nourriture donc ne serait-ce que la recherche de sa nourriture l'obligera à parcourir la cage dans sa totalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ils sont + actifs ça c'est clair ^^ Je vais ramener une webcam dans mon appartement pour essayer de voir ou ils vont exactement, et combien de temps par jour. Mais a vue de nez, je dirais que roue + sable ça fait 99% du temps éveillé.

Par contre je suis pas d'accord pour le sable : effectivement il ne faut pas qu'il soit a même la cage car vite sale, mais il faut que le pot soit là 24h sur 24 . Dès que le hamster va se lever, même si c'est 2 minutes et qu'il est 15h, il va passer par son sable. Moi j'ai 2 pots à bonbon ikéa, pour y aller ils doivent passer par une echelle en tourillon pour éviter le contact entre litière et sable. Le tamiser tous les jours c'est pas utile : ça fractionne le sable et il est + poussièreux. Pour le syrien je crois que je vais laisser tomber le sable, car il en met partout et effectivement, en 24h c'est blindé de crotes -_-

Par contre, les robo prèfairent aller dans le sable des pots a bonbon plutot que dans celle qui est autour de la roue, donc le pot à bonbon c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma robo' dès qu'elle peu elle va dans son sable, les robo doivent être les hamster les plus attaché a leurs sables x)

J’ai vraiment très très très hâte de voir ton projet une fois fini, j'adore voir t'es étarongeur, et plus tard je rêve d'en avoir une étarongeur

part contre triste Sad le chinois est un super hamster ! si tu passe le truc en plus des mâles, franchement ... c'est les meilleurs, mon papi quand il sort le sien, ben il reste vers mon papi, et se laisse caresser part mon papi, il cours et tout mais revient toujours vers mon papi, et Yuki, il est adorable, il me prend les graines une a une quand je lui propose, est quand il fait de la roue et qu'il me vois il arrête de faire de la roue, pour venir me voir :coeur: et me regarde, non franchement les chinois sont géniaux !

Mais j'ai quand même hâte de voir ton projet, si je pouvais (si je savais y faire sans avoir peur de mal faire) je ferrai un meuble avec Nina dedans, part contre j'avoue j'ai rien compris a vos plans XD

Bon courage pour ton projet ! (et du coup tu va faire quoi des anciens habitats des rongeurs ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un hamster chinois elle était adorable mais à l'animalerie ou ils était l'on arrêter car beaucoup de gens n'aiment pas sa queue Sad ils venait d'un éleveur le mien à vécu 5ans et demis et elle s'appelait mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutez j'espère que le projet vous plaira ! Moi sur les plans il me plait déjà beaucoup, et je crois que j'ai encore plus hâte que vous de l'avoir ^^, surtout en sachant que je dois remettre hypnose dans la cage de 80 x 50 !

vraiment l'arrière train des chinois me dérange, pour dire même l'arrière train des syriens mâles qui est pourtant moins développé me pose soucis

les habitats actuels vont être mis à la déchetterie je trouverais sans doute pas d'acheteur et je n'ai pas la possibilité de les entreposer pour attendre d'en trouver un. Il y a juste un élément / 3 que je vais conserver et réutiliser en tant que bibliothèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestea, propose les tout de même sur le forum, et même sur le bon coin
tu précise qu'ils seront dispo à peu près à telle date etc;

si tu trouve preneur tant mieux, sinon tant pis déchèterie;
mais ça serait dommage de les baquer comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mline 'est pas du travail de pro donc ça ne trouvera pas preneur je pense

et je ne veux pas qu'ils restent dans ma chambre jusqu'à noel et une fois que le nouveau meuble sera là j'aurais pas la place de les garder

si quelqu'un est intéressé sur le fofo ok mais sinon ça ira à la déchetterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage que je sois trop loin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui des gerbilles : 134 x 34 x 33
celui d'hypnose : 134 x 68 x 33

shechou a écrit:
Dommage que je sois trop loin Crying or Very sad

tu n'aurais pas la place de les mettre je pense de toute façon ^^ à moins de faire comme moi et de les caser sous le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
celui des gerbilles : 134 x 34 x 33
celui d'hypnose : 134 x 68 x 33

shechou a écrit:
Dommage que je sois trop loin Crying or Very sad

tu n'aurais pas la place de les mettre je pense de toute façon ^^ à moins de faire comme moi et de les caser sous le lit

Pour le plus grand si, je peux poser mon aquarium dessus Razz
Enfin si c'est assez costo, un aquarium même vide c'est lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton plan!
Je trouve ça super, que tu veux offrir un max d'espace et faire 3 grand cages.
Surtout les 200x60 cm m'impression, quelle rêve

Hâte de voir le resultat final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
nestea007 a écrit:
celui des gerbilles : 134 x 34 x 33
celui d'hypnose : 134 x 68 x 33

shechou a écrit:
Dommage que je sois trop loin Crying or Very sad

tu n'aurais pas la place de les mettre je pense de toute façon ^^ à moins de faire comme moi et de les caser sous le lit

Pour le plus grand si, je peux poser mon aquarium dessus Razz
Enfin si c'est assez costo, un aquarium même vide c'est lourd...


ben pour moi c'est du solide quand même, avant quand c'était au bout de mon lit je m’asseyait dessus sans problème donc ça veut dire qu'il supporte au moins de 55 kilos.
Et puis s'il y a que ça on peut modifier la structure, genre on vire les planches qui compartimentent l'habitat, et on les remplacer par des pieds en bois ou en métal à la bonne hauteur mais plus large (exemple pied de table qu'il suffit de scier à la bonne hauteur)
Comme ça tu n'aurais plus de séparation entre les compartiments, juste des piliers (un peu comme dans les garages sous-terrain) mais tout en gardant la solidité du truc voir même en l'améliorant puisque le métal plie moins vite que le bois et risque rien avec l'humidité. Je t'aiderais même à faire les modifs s'tu veux ^^

Donc si jamais tu le veux, ben dans ce cas là ok je le démonte et l'entrepose quelque part plutôt que de le balancer (ce qui m'arrange quand même, vu que ça m'embête de le jeter). Et puis tu viens le chercher quand tu as la possibilité et le temps. Sachant évidemment que tu ne payerais que le carburant, le meuble si c'est pour ma shechou je le donne Wink

Par contre comme la porte a été bousillée hier, il faudrait refaire des portes Embarassed , mais ça te permettrait de faire des portes grillagées pour une meilleure aération

Eldanar a écrit:
Je viens de voir ton plan!
Je trouve ça super, que tu veux offrir un max d'espace et faire 3 grand cages.
Surtout les 200x60 cm m'impression, quelle rêve

Hâte de voir le resultat final!


c'est gentil eldanar, j'avoue qu'un habitat de 2m de long ça m'impressionne aussi :mrgreen:

j'ai autant hâte que vous, ça va être dur d'attendre jusqu'à noël pour l'avoir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
j'ai autant hâte que vous, ça va être dur d'attendre jusqu'à noel pour l'avoir ! ^^


Je comprends Smile hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
nestea007 a écrit:
j'ai autant hâte que vous, ça va être dur d'attendre jusqu'à noel pour l'avoir ! ^^


Je comprends Smile hihi


noël et mon anniv' aussi ! je suis nait le 24 décembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop tentant Embarassed
Tu dois t'en débarrasser pour quand?
Moi je déménage dans deux semaines, avant de te confirmer que je peux le prendre je pense qu'il faut que je m'assure d'avoir la place...
Pas grave si je crois refaire une porte j'ai encore du grillage ^^
Bon on en parle par mp Wink

Je me répète mais j'ai hâte de voir le résultat !
Ca va être grandiose !
On va compter les jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
C'est trop tentant Embarassed
Tu dois t'en débarrasser pour quand?
Moi je déménage dans deux semaines, avant de te confirmer que je peux le prendre je pense qu'il faut que je m'assure d'avoir la place...
Pas grave si je crois refaire une porte j'ai encore du grillage ^^
Bon on en parle par mp Wink

Je me répète mais j'ai hâte de voir le résultat !
Ca va être grandiose !
On va compter les jours Razz


et moi ça me ferait super plaisir qu'il re-serve pour quelqu'un surtout pour toi Wink Et si tu le prends, ben je te le garde autant de temps que tu en as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la chance shechou, nestea ton meuble était super ! (il ma fait rêver a mon Yuki dedans), moi le derrière de Yuki me gène pas du tout je trouve ça même marrant et ça chance XD

Dommage que je soit ... en auvergne, et que j'ai pas de chez moi et que je vie encore chez ma mère, sinon le meuble m'intéresser aussi Smile

ps : moi mon anniversaire c'est le 26 décembre :p y a pas a dire les capricorne c'est les meilleurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il y a aussi le meuble des gerbilles qui cherche preneur ! ^^ quoique je m'interroge, peut-être que je vais la garder, la ramener chez mes parents et la remettre en banc de lit.

Comme je veux un second ham comme ça au moins j'aurais une troisième cage de vacances.

Mais si tu as les moyens et la possibilité, je peux très bien t'expliquer comment j'ai créer le terra d'hypnose que tu puisses en faire un toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite j'ai mon père qui est très bricoleur ... le problème c'est que si c'est pour moi il aura jamais le temps de le faire (si c'est un copain qui lui demande il va le faire de suite) et du coup, après ben je sais pas trop y faire Sad pourtant oui j'aimerais un super terre pour Yuki genre tu avais expliqué que l'ont pouvais couché l'aqua' et mettre des portes en plexi ou en grillage pour faire encore plus de place a Yuki, mais ça tu vois je sais pas faire.

Ben pour le meuble gerbille garde le au cas ou un jour tu aura besoin Smile ça sert toujours oui mais je veut bien quand même que tu m'explique et quel planche prendre, l’épaisseur et tout

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j'ai pas créer le meuble de base je l'ai acheté, à partir de là tu peut très bien réaliser le reste toi même, surtout si tu fais des portes en grillage, tu n'as pas nécessairement besoin que ton père le fasse pour toi.

la seule chose que j'ai pas fait moi même c'est la découpe de la porte en plexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non, ma grand-mère chez qui je vis ma formalemment interdit de ramener des souris à la maison. J'ai donc annulé ma résa auprès de lee aujourd'hui.

et par ailleurs ce projet d'habitat n'est plus d'actualité, trop cher pour mon budget malheureusement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien compte tenu que les terras ne sont même pas encore commancés, le mode réalisation n'est pas entamé non plus ^^

en fait, comme je peut pas faire le projet que je voulais au départ. Je vais virer l'énoooorme armoire qui ne sert à rien qui se trouve dans ma chambre, pour y mettre à la place les nouveaux terras (ceux d'ebay) deux de 150 x 60 x 60 pour hypnose et un nouveau ham, et un 120 x 60 x 60 pour les gerbilles.

mais comme mon oncle veut récupérer l'armoire, et qu'il fait des horaires de dingues, ben je dois attendre qu'il soit venus la chercher lpour commander les terras !

donc tout est en stand-by en attendant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ne dis pas dommage ! Je vais quand même amenager deux habitats d'1m50 de long et un d'1m20 c'est déjà pas mal ! Et puis comme ils vont pas etre sous le lit en plus ils vont faire 60cm de haut ce qui va me permettre de faire des etages et donc un amenagement en hauteur en plus de l'amenagement au sol.

Et en plus ce seront des terras avec systeme lumineux et de chauffage individuels !

Même sans etre en coffrage de lit je trouve que c'est déjà un beau projet. Certes un peu plus classique mais a peine ^^

Et il a suffit que je vous en parle pour que tout s'accelere, mon oncle vient chercher l'armoire samedi, donc je vais pouvoir commander les terras plus tôt que je ne le pensais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super ^^

Tiens au fait, les bandes de LED, tu en es toujours satisfaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben compte tenu que je les ai jamais pose, puisque je savais que j'allais change d'habirat oui lool. Mais je les ai utilise a plusieurs repises, l'une d'elle en tant qu'eclairage d'ambiance pour ma chambre en attendant et oui j'en suis tout a fait satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Ben compte tenu que je les ai jamais pose, puisque je savais que j'allais change d'habirat oui lool. Mais je les ai utilise a plusieurs repises, l'une d'elle en tant qu'eclairage d'ambiance pour ma chambre en attendant et oui j'en suis tout a fait satisfaite.


:rire:

Bon si tu les as tout de même utilisées avec satisfaction quelques fois, j'vais me laisser tenter alors ^^
Une pour Mulot, et quelques autres pour nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il faut acheter le transfo en plus des leds donc ça revient quand même relativement cher quand tu en prends plusieurs !

mais oui j'en suis satisfaite ^^

pour vous tenir au courant, je reçois mes nouveaux terras lundi ! Ils devaient être livrés hier mais il y a eut un cafouillage sur l'adresse, ils sont venus le livrer chez ma mère au lieu de chez ma grand-mère ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...