Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Température minimale

Messages recommandés

Bonjour,

On lit souvent que la température optimale pour un hamster est autour de 20°C.
Mais quelle est la température minimale de confort pour le hamster ?
Étant esclave de l’hôpital, j'ai pas les moyens de chauffer à 21°C tout l’hiver...

Pour l'instant il n'y a pas encore de grand froid, mais mon chauffage est réglé à 18°C pour la salle (pièce des hamsters) de 02h à 07h, et à 19°C le reste de la journée

Si vraiment c'est pas assez je pourrais les mettre dans la salle de bain la nuit, qui ne descend pas en dessous de 20°C mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de voir aussi car moi dans mon bureau il fait pas super chaud en ce moment (ma chambre encore pire Rolling Eyes) Moi j'ai entre 17 et 18° donc j'espère que c'est pas trop peut... (J'ai à peine du chauffage là, mais bon, bientôt on va augmenter) Mon bureau + chambre est juste en dessous du grenier donc c'est les 2 pièces les plus froides Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto spé NAC de Nandy m'avait dit maxi 20-21° pour les hamsters. Il ne m'avait pas donner de minimum.
Après ca dépend des espèces je pense.
Les syriens hibernent en hivers.
Les russes non, par contre ils muent pour se fondre dans la neige (et donc supporter moins de 17° ^^).
Après ca c'est pour les hamsters sauvages, les hamsters domestiques sont peut être plus sensible aux température basse.
Je ne pense pas qu'un hamster craigne le froid, mais plutôt le chaud.
Pour moi génétiquement, un hamster sait résisté au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien appartement la salle à rongeurs était à 18° et aucun souci.

L'important c'est qu'il y ait pas trop de variations de température genre passer de 17 à 22° sur une journée.

Et ici l'appartement sera pas chauffé au dessus de 19° de toute manière car je vois pas l'utilité de chauffer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les hamsters et comment pour beaucoup d'animaux à poils il vaut mieux se méfier de la chaleur qui peut être très mauvaise plutôt que du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question d'air que de température, il ne faut pas qu'il y ait de courants d'aire ou qu'il fasse trop humide c'est tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...