Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

Mr Jingle fais rarement de la roue depuis le changement de cage

Messages recommandés

Bonjour !
Voilà mon hams roborovski ne fait plus beaucoup de roue ... Avant il était dans une cage avec un compteur (photo) il était heureux comme un roi et pouvait rouler dans sa roue toute la nuit. Mon copain et moi nous avons décider de l'installer dans un aqua pour plus de place car la cage est vraiment petite. Nous avons donc acheté une nouvelle roue, la seule que nous ayons trouvé sur pied (photo) quand le ham est dedans la tourne comme une roue normal et la roue même tourne également grace au pied. Et depuis il ne fait plus beaucoup de roue ... Je ne sais pas si c'est ce systeme de rotation de la roue qu'il effraie, ou le grincement qu'on peut entendre quand la roue tourne. Quand pensez-vous ?


Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que on hamster avait besoin de faire beaucoup de sport dans une si petite cage... Tu n'a pas une photo de la roue actuelle ? Combien de CM elle fait ( de diamètre bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regretter d'avoir acheter cette cage d'ailleurs ... Oui j'en ai une mais impossible de la mettre sur le forum :/ elle fait 18,5cm c'est suffisant pour un ham robo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon pour un robo Wink Par contre, il y aura toujours des "passionnées" qui te dira " C'est 20 cm le minimum". Personnellement, je trouve ça stupide de dire cela pour 1,5 cm Wink C'est une roue plein ? Si oui, je pense que comme ton hamster a une assez grande cage ( d'ailleurs elle mesure combien ? ), ton hamster à besoin de faire moins de sport Wink
Mes hamsters font rarement de la roue, logique ils sont dans des cages de 1mètres ou 2 mètres. Je peux te dire que quand ils étaient dans des petites cages, ils passent la journée a faire de la roue ! ( Ben ouais, tout le monde fait des erreur ^^)
Tu peux toujours utiliser la petite cage en cage de transport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est ces 1,5 cm peuvent faire bcp. Il faut voir ça en fonction de la grandeur du hamster nain adulte. Pour mon hamster russe Charlie, la roue de 20cm de Karlie était limite parce qu'il était grand et rond. Quand je voit maintenant Nymeria dedans, je remarque quand-même que Charlie avait un dos légèrement creusé. Il faut pas oublier que le hamster passe en général bcp de temps dans la roue Wink
Donc même les 20 cm sont parfois trop juste pour certains nains. Pour un robo, ça peut passer. A observer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1,5cm pour un hamster qui en mesure 10 c'est beaucoup, c'est plus d'1/10 de sa taille...

Après pour un robo qui est plus petit qu'un hamster russe peut être qu'une roue de 18,5cm des assez grande? Comme l'a dit Eldanar il faut observer son hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rongeur House a écrit:
Pour moi c'est bon pour un robo Wink Par contre, il y aura toujours des "passionnées" qui te dira " C'est 20 cm le minimum". Personnellement, je trouve ça stupide de dire cela pour 1,5 cm Wink C'est une roue plein ? Si oui, je pense que comme ton hamster a une assez grande cage ( d'ailleurs elle mesure combien ? ), ton hamster à besoin de faire moins de sport Wink
Mes hamsters font rarement de la roue, logique ils sont dans des cages de 1mètres ou 2 mètres. Je peux te dire que quand ils étaient dans des petites cages, ils passent la journée a faire de la roue ! ( Ben ouais, tout le monde fait des erreur ^^)
Tu peux toujours utiliser la petite cage en cage de transport Wink


Merci pour toutes vos reponses Smile
L'aqua fait cm de long, et je pense que que la roue lui va, car il n'a pas le dos courbé, il est bien droit.
Donc tu penses qu'il veut moins faire d'exercice car l'aqua est grand par rapport a son ancienne cage ?
Je vais re-test de mettre la photo de la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
60 de long c'est top petit pour un robo...
Un robo a besoin de 80x40cm grand minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
60 de long c'est top petit pour un robo...
Un robo a besoin de 80x40cm grand minimum.


Ah oui ? Mince je ne savais pas :/
Bon ben je pense que mon robo va encore déménager alors puisque j'ai un aqua encore plus grand qui n'est pas utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super.
Tu nous montreras des photos de sa nouvelle maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas re-créer un sujet j'aurai une autre question ; j'aimerai reprendre un ham robo mâle mais est ce qu'il va s'entendre avec le mien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin les robos peuvent cohabiter mais que quand ils sont tout petit donc je rejoins Ditwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...