Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache03

Adoption d'un hamster syrien consanguin auprès d'un particulier

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour en parler. Je viens de trouver un particulier ayant acheté l'an dernier deux hamsters syriens (1 an) en animalerie en bonne santé qu'il a accouplé, il y a eu des petits (qui ont 3 mois) et en fait la personne a mal séparé les petits car il y a eu de nouveau une portée cette fois consanguine.

Les petits issus de cette portée ont tout juste 1 mois et je voulais savoir, ce que vous pouvez me conseiller en prendre un malgré tout ou il y a des risques de maladies à terme par rapport à la consanguinité ?

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux en prendre un si tu veux, mais oui il y a des risques liée à la consanguinité (sur les deux portées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Sais-tu quels peuvent être ces risques ? Réduction de son espérance de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduction de l'espérance de vie, maladies ( souvent chronique), trouble du comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il peut y avoir des malformations internes invisibles comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, eh bien merci pour vos conseils je pense que je vais continuer mes recherches ils étaient vraiment adorables, je la sens risquée cette adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins risqué que tu puisses faire, c'est d'adopter chez des éleveurs consciencieux. Et si tu veux vraiment faire une BA, contacte plutôt les organismes de sauvetage. Wink

PS : Ce que tu dis démontre encore une fois le sérieux des particuliers, pff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement c'est le mieux à faire je vais en parler avec mon copain. J'ai eu raison de venir vous voir avant de dire le "Oui je le prends"...on craque tellement facilement j'ai beaucoup appris après la perte de Pistache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi que encore faut faire attention en disant pas de consanguinité chez les éleveurs ... c'est pas toujours le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consanguinité bien dosé et suivit n'apporte pas que du mal Wink
Mais sur ce cas, je laisserai mes pattes de la portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...