Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Urgence poisson !

Messages recommandés

Bonjour ! J'éspère que certain d'ntre vous pourons venir me sauver !

Mes grands parents possède un aqua de 1.20 m de long . Mon oncle etant un sois disant "aquarophile trés douée" y a mit : 5 poisson rouge, une dizaine de guppy et des néons . Le soucis : tout les poissons sont morts au bout d'une semaine Sad .

Du coup ce soir je reçois un appel en catastrophe pour me l'annoncer, je me suis proposer de refaire cette aqua Smile ! Il n'on pas de demande particulière . L'eau n'est pas chauffée il y a un néon (lumière ^^) et une pompe de compétition Rolling Eyes !

Et la j'ai besoin de vous : Quel poisson mettre a l'intérieure ?! Je suis PERDU ! Mon oncle leur a dit de donnée de la nourriture pour poisson rouge en bassin est ce bien ?

Donc voila j'ai fouillé sur le web je ne conprend rien --'

J'éspère que vous pourrez m'aider :bisou: !

Merci Smile !

PS : Je leur est proposé de mettre un ham ham mais il ne veulent pas ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien que je sois novice,il faut un chauffage(guppy neon...) un bon filtre(equivalent du voulume d'eau),un neon,ainsi que decors,gravier et plantes si possible vraies sinon en tissus et pas en plastique,et rien de coupant,le faire touner 3 semaines pour le cycler Wink

pour la nourriture et autres attend les avis d'experts,moi je suis passée pas loin de la catastrophe avec mon betta,mais maintenant c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait combien de litre ?
parce que pour un voile japonais (variété, tête de lion, pompom, téléscope, ...) ils faut 50 litres minimum par poissons, mais se sont des poisson d'eau froide, du coup si tu a pas de chauffage, ça peu être très beau dans un aquarium.

Puis bon les poissons rouge sont des poissons d'eau froide, et il me semble que les guppy eux sont des poisson d'eau chaude (si je me souvient bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les guppy et les néons sont des poissons d'eau douce donc c'est normal qu'ils soient tous morts.. donc les poissons rouge ne vont pas du tout avec..

Désolée mais pour 'un aquariophile tres doué'.. ne pas savoir ça..ça veut tout dire.. j'ai eu un aquarium d'eau douce et aucuns poissons sont morts pourtant je m'y connaissait pas forcement mais avec les conseils d'autres personnes j'ai réussi.

Pour la nourriture je donnais soit des paillettes ou des granules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus si je me souvient bien, ont mélange pas des poissons sans voile, avec des poissons a voile (car les poissons sans voile, mange les voiles du poissons a voile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'aquarium fait 200 L Wink
Chips tu n'a pas a t'éxcuser de toute façon je n'est jamais compris pourquoi ils l'on laisser faire cette aqua enfin bref ...
Nini : La pompe il en ont une trés (trés) grosse ^^ Est un jolie decord sauf que les plantes non fausses :s Sinon il y a aussi beaucoup de cachette Smile

Mince Abysse va bien maintenant :s ?

Donc je récapitule : Les poissons rouges je pourait en mettre 4 c'est cela ? Et sinon si on éxclut les poisson a voile y a t-il d'autre poisson d'eau froide Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 litre pas mal (imagine Yuki dans l'aquarium comment il serai trop heureux :bave: ) oui 4 poisson (voile japonais ou poisson rouge)
heuuu après je connais pas d'autres espèce d'eau froide donc la je vient au bout de mes connaissance en poisson Embarassed tu peu t'inscrire sur un forum d'aquariophile ils seront content de t'aidez et la tu aura pleins de bons conseils !

Smile dès que tu met l'aquarium avec les poissons je veut bien une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre de vraies plantes pour qu'elles dégagent de l'oxygène. C'est primordial pour les poissons même s'ils vivent dans l'eau. Surtout dans un 200L. 2 minis plantes ne suffisent pas par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...