Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

Refuse d'etre separé

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis pour avoir des hamster depuis très jeune je sait bien qu'il ne faut surtout pas les laisser ensemble, ils ont toujours été séparé mes souris aussi, c'est pourquoi ninette et finette ont été séparé des leur arrivé chacune dans une cage le soucis c'est que si elle ne sont pas ensemble elle refuse de manger jouer et de boire, j'ai testé 3 jours elle se laissait mourir, du coup je les es remis ensemble tout à bien été, au bout d'une semaine je les est à nouveau séparé et la rebelote elle se laisse mourir, du coup je les ai remis ensemble, elle font leur nid chacune de leur coté mais refuse être séparé. A mon avis sa risque pas grand chose puisque elle fond leur vie de leur coté, en cas de soucis j'ai toujours l'autre cage prête pour les séparé, à votre avis pourquoi elle me fond sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer de coller les cages pour qu'elles gardent l'odeur de l'autre ?
J'ai vécu la même chose avec l'une de mes femelles qui a dépérit à être séparé de son compagnon. si si ! Faut dire que c'était un vrai gentleman mon ptit mâle <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche pas, c'est deux petite femelle je vais les laisser ont verra bien, si sa se passe mal pas le choix que les séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est risqué, elles pourraient se battre quand tu n'es pas là et tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme cage?
Il y a quoi dedans?
Tu donnes quelle nourriture?

Moi je les séparerais, un hamster est plus heureux seul.
Après faut trouver pourquoi elle se laisse nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait aussi intéressant de voir si un de tes hams souffrent pas d'un handicap caché

par exemple une cécité qui expliquerait qu'en l'absence de l'autre ham l'une n'arrive pas à se débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Nestea. En + certains hamsters quand ils sont ensemble prennent des plis. Je suis sur que les miens n'arriveraient plus à se laver seuls ...

Tu peux les laisser ensemble, mais a condition d'avoir une très grande cage. Sinon ils finiront par se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en tout 3 cage (une habitrail, une hami form et une grande ferplast), et chacune est équipe d'une roue d'un endroit ou dormir, leur nourriture est la même pour les deux , je pence pas qu'il y es une cécité puisqu'elle sont chacune dans leur coin, Elle sont jamais ensemble a part la nuit chacune dans une roue (il y a deux roue dans la cage) et pour manger elle sont a deux dans la gamelle. je sait pas si sa peut jouer mais ceux sont deux sœur.

EDIT: A priori par rapport a mes deux hamster qui sont au paradis des hamster, les deux petite boule de poil ne sont pas différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles font quelle tailles tes cages?
Peut-être que quand tu les séparent elles se retrouvent dans des cages non adapté, pauvre en accessoires et que du coup elles s'ennuient...

Essaye de leur proposer un environnement de minimum 70x40cm, avec une bonne roue, plusieurs cachettes, une bonne nourriture, des tuyaux, de quoi creuser, du sable à chinchilla.... (une cage chacune).

Laisser deux russes dans la même cage c'est en condamné un presque à tout les coups.
"Grande" cage ou pas les russes sont solitaires.

Edit : quand tu dis "se laisse mourir" tu veux dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'habitrail même sans avoir le modèle à coup sure elle est trop petite. Pour les deux autres sans le modèle impossible à dire.

Sache qu'un ham a besoin d'une cage de dimensions minimales de 70(L) x 50(l) x 40(H) (d'un seul bloc) si c'est un nain, et 80 x 50 x 50 si c'est un syrien (les grands hams)

Si en plus tu en as deux, je trouve qu'il faut viser au moins du 100/120 x 50 pour leur offrir quand même un territoire suffisant pour qu'ils puissent évoluer sans qu'il leur soit nécessaire de se marcher dessus

Et je suis d'accord avec shechou si tes cages sont trop petites, et/ou pauvre en accessoires (adaptés ou pas d'ailleurs) ça pourrait expliquer qu'elles s'ennuient.

Mais j'écarte pas la possibilité que l'une souffre d'une déficience tant que la vérif' aura pas été faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habitrail mini, la hami form fait 2000cm² et la ferplast c'est celle-ci :


elle ont du sable aussi, je leur met des rouleau de papier toilette et sopalin, et elles sont dans la ferplast Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est petit 2000cm².
Elle fait quelle taille la ferplast?
Il te faudrait deux cages de 70x40cm minimum...
Quand tu dis "se laisse mourir" tu veux dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000cm² c'est pas assez quelque soit l'espèce.

tu aurais les dimensions de la ferplast ? Mais à vue de nez je dirais qu'elle est trop petite aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 67X45 mesuré au metre sans compter l'etage,et quand je dit se laisse mourir elle mange pas et ne boivent pas, je suis sur car j'ai fait une marque au biberon et la gamelle descend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de leur proposer des habitats adaptés.
Moi perso je n'ai jamais vu le niveau d'eau baisser sur le biberon de ma russe, ils hamsters boivent très peu surtout avec le biberon.

Surtout que d'après ce que tu dis elles font chacune leur vie, donc pour moi elles peuvent vivre l'une sans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ferplast est donc a seule du lot qui peut à la limite servir en attendant de trouver mieux, mais ça reste pour moi du provisoire parce que c'est très en dessous du minima

et sache le l'étage ne compte pas dans le calcul de la superficie, c'est un plus mais ça remplace pas les 3500/4000cm² minimum au sol

que donnes-tu comme alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle font leur Nid chacune de leur coté, mais la nuit venu elle sorte en même temps pour manger, boire, jouer. elle ont des granulé optima et de temps en temps un petit bout de pomme quelle vienne chercher dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas bon signe, un hamster qui s'ennuie ou "déprime" continue à boire, un humain aussi. C'est un besoin qui n'a rien a voir avec le cerveau (contrairement à la nourriture); et un mammifère qui a perdu l’envie de boire est forcément malade =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tccool a écrit:
Oui elle font leur Nid chacune de leur coté, mais la nuit venu elle sorte en même temps pour manger, boire, jouer. elle ont des granulé optima et de temps en temps un petit bout de pomme quelle vienne chercher dans la main.


ça c'est pas bon signe non plus. Des hamsters qui ne dorment plus ensemble j'ai jamais vu ça =S
Normalement, 2 hamsters ensemble même si ils se battent ils dorment ensemble par instinct de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernyo a écrit:
tccool a écrit:
Oui elle font leur Nid chacune de leur coté, mais la nuit venu elle sorte en même temps pour manger, boire, jouer. elle ont des granulé optima et de temps en temps un petit bout de pomme quelle vienne chercher dans la main.


ça c'est pas bon signe non plus. Des hamsters qui ne dorment plus ensemble j'ai jamais vu ça =S
Normalement, 2 hamsters ensemble même si ils se battent ils dorment ensemble par instinct de survie.

Moi ca ne me choque pas.
Souvent chauque hamster a son nid.

Par contre des hamsters ne jouent pas, ils se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok
Moi je reste sur mon idée que les hamsters russes sont solitaires et qu'il leur faut une cage adapté chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mes hamster ont toujours vécut seul, que les deux petite sœur qui refuse d’être séparé, ont verra bien comment cela se passe merci de votre aide mais pour moi elle vont très bien sauf quand elle sont séparé, elles sont peut être différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
ça c'est pas bon signe, un hamster qui s'ennuie ou "déprime" continue à boire, un humain aussi. C'est un besoin qui n'a rien a voir avec le cerveau (contrairement à la nourriture); et un mammifère qui a perdu l’envie de boire est forcément malade =S


+1 ! ce signe n'a rien à voir avec une quelconque déprime du hamster

Bernyo a écrit:
tccool a écrit:
Oui elle font leur Nid chacune de leur coté, mais la nuit venu elle sorte en même temps pour manger, boire, jouer. elle ont des granulé optima et de temps en temps un petit bout de pomme quelle vienne chercher dans la main.


ça c'est pas bon signe non plus. Des hamsters qui ne dorment plus ensemble j'ai jamais vu ça =S
Normalement, 2 hamsters ensemble même si ils se battent ils dorment ensemble par instinct de survie.


en revanche qu'ils ne dorment pas ensemble n'est pas un problème, comme ce sont des animaux solitaires par nature ça me semble même normal qu'ils dorment chacun de leur coté, serious va même jusqu'à dire l'inverse de toi :

Serious Moonlight a écrit:

D'ailleurs s'ils dorment ensembles généralement c'est pas forcément bon signe, pour un bon groupe, il vaut mieux que les hamsters dorment chacun de leur côté, cela signifie que chacun a bien délimité son territoire


bref pour moi faut leur offrir des cages adaptées à leur besoin (si tu n'as pas beaucoup de moyen on sera ravis de t'aider à trouver des habitats pour pas bien cher) avec des accessoires et une alimentation adaptée (d'ailleurs tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé ce qu'elles mangeaient)
mais je continue à penser qu'il faut les séparer et que ce que tu vois comme de la déprime est juste le signe d'un problème sans rapport avec la séparation des deux hams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai répondue

tccool a écrit:
Oui elle font leur Nid chacune de leur coté, mais la nuit venu elle sorte en même temps pour manger, boire, jouer. elle ont des granulé optima pour hamster et de temps en temps un petit bout de pomme quelle vienne chercher dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu attends quoi comme réponse en faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tccool a écrit:
elle ont des granulé optima pour hamster

Les granulés, ça c'est pas bon signe non plus (le relou lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu complètes correctement en matière grasses?

Tu vas leur trouver des habitats adapté?
(si tu veux les garder ensemble malgré le risque de mort de l'une des deux, il te faudra une cage de 120cm de long minimum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la meilleure alimentation sur le marché. Si tu ne peux pas te fournir sur l'un des deux aliments industriels recommandés, il y a Liloo de ce forum qui est en train de monter son entreprise de vente de mélange maison, tu y trouveras ce qu'il faut pour tes pépettes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le mélange gerbille nature de verse laga qui est à peu près convenable, suffit juste de le compléter avec des vers de farine pour qu'il soit correct

Mais c'est vrai que le mieux ça reste soit les mélanges bunny rêve hamster ou beaphar que tu trouveras que sur internet

Ou mieux encore un mélange fait maison, soit par tes soins avec une recette correcte. Soit effectivement en achetant ton mélange à quelqu'un qui s'y connaisse. Shechou fait des mélanges maisons elle aussi, et c'est ce que je donne à mon ham (qui apprécie beaucoup plus que les mélanges du commerce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par semaine un petit bout tout petit de jaune d’œuf bien cuit , et je pence réessayer de les séparé une nouvelle fois si sa recommence je vais être obliger de trouver une grande cage, le problème c'est que l'animalerie par chez moi est fermé et jardiland a que des cage du genre habitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière trouver une cage assez grande en animalerie c'est quasiment mission impossible.

Tu as regarder sur le bon coin s'il n'y a pas des cages ou mieux des cuves d'aquarium qui conviendrait et qui rentre dans ton budget ?

Si tu veux donne nous ta fourchette de prix et on jettera un coup d'oeil pour toi, parfois on trouve de super occas par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en budget une petite 50ene d'euro port compris, quand au vert de farine ou les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une bin cage ou une deltof si tu as un Ik*a près de chez toi ! Wink
Jette un œil en rubrique habitat, tu auras quelques idées. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
une fois par semaine un petit bout tout petit de jaune d’œuf bien cuit , et je pence réessayer de les séparé une nouvelle fois si sa recommence je vais être obliger de trouver une grande cage, le problème c'est que l'animalerie par chez moi est fermé et jardiland a que des cage du genre habitrail.


Il faut compléter en matière grasse avec cette alimentation, une graine de tournesol par jour, ou 3-4 noisettes par semaines.

En animalerie les cages adaptées sont rares et cher.
Tu peux commander sur internet?
Tu as un ikéa vers chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensez a aller chez confo prendre un meuble et le faire moi même. mais le problème c'est que le bois est dur a laver, pour sa que je préférerai une grande cage a aménager j'ai une tonne de tuyau en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tccool a écrit:
en budget une petite 50ene d'euro port compris, quand au vert de farine ou les trouver ?

tu peux te déplacer dans un rayon de comben de km ?

aujourd'hui les vers de farine tu les trouves soit en animalerie rayon reptile soit dans les magasins de pêche. Moi je te conseille la solution n°2 les vers sont plus gros, moins chers et tu en as plus en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
j'ai pensez a aller chez confo prendre un meuble et le faire moi même. mais le problème c'est que le bois est dur a laver, pour sa que je préférerai une grande cage a aménager j'ai une tonne de tuyau en plus.

Le mélaminé se lave sans problème, le bois vernis aussi.
Sinon tu peux faire une bin cage à partir d'une grande boite de rangement en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très franchement avec 50€ tu pourras pas acheter les meubles et les aménager, pas assez de budget, pour te dire j'ai fait ce que tu envisages, et j'en ai eut pour 200€ pour en faire 2

http://www.leboncoin.fr/animaux/376094185.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/362954529.htm?ca=19_s une fois nettoyer tu sépares en deux avec une simple planche et tu as deux beau habitats de 75 x 62 x 49, soit 4650 cm² au sol (le top à moindre frais quoi)

il y a aussi les cages à lapin, il faut juste remettre un grillage plus fin au dessus (10€ pour un rouleau de grillage qui suffira pour deux cages)

http://www.leboncoin.fr/animaux/373997442.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/376301135.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/373845660.htm?ca=19_s

après il y a les bin-cage aussi (grandes boites plastiques convertis en cage) pour 15€ tu as la boite, + un rouleau de grillage (ce qui est suffisant pour faire deux bin-cages) donc pour 40€ tu as deux cages de 130L ce qui est pas immense mais suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou un aquarium quand vous l'avez si bien dit Smile bref je vais déjà essayer de les séparé a nouveau ont verra bien l’issue, et merci pour les graine de tournesol je savais pas je vais leur en donné Smile et pour me déplacer en ce moment c'est dur voiture vendue emprunte celle des parents. merci de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les aquas je préfères au cage, plus esthétique et tu peut mettre 20 voir 30cm de litière pour satisfaire au besoin de creuser des hams.

en tout cas tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l'espace, mais le soucis de ces cage la c'est qu'ont les voit plus dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les cages c'est pas top.
Tu peux faire des bin cage si c'est compliqué pour toi de te déplacer pour aller chercher des aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tccool a écrit:
j'aime bien l'espace, mais le soucis de ces cage la c'est qu'ont les voit plus dedans.


encore un avantage des aquas ^^ ou effectivement comme le dit shechou des bin-cage. mais je trouve que ça reste assez petite, donc si tu as moyen d'aller chercher le grand aqua ça serait quand même le top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit avoir compris pourquoi elle refuse d'être séparé Ninette & Finette ont été sauvé des griffes d'un reptile chez un ami, et je croit que Ninette est enceinte, sa sera à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...