Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhom1

Le Domaine de Muxu nouvelles photos page 3

Messages recommandés











Pour l'instant ça reste comme ça mais je prends toutes vos idées d'aménagement! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup.
Par contre j'aurais mis plus de litière (10-15cm dans toute la cage et 30cm dans une partie de la cage).
La roue a l'aire petite elle fait quel diamètre?
Tu as vernis/plastifier la séparation entre le coco et le chanvre? Si non attention ca risque de vite moisir comme le coco est humide.
Tu as juste posé l’abreuvoir sur le coco ou il est sur un mini étage?
C'est quand même super chouette :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette!
Mais quel est le diamètr de la roue?
Et pour mettre le sable de chinchi je mettrais un pot plus plat Wink
Mais c'est super, un vrai palace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:

Et pour mettre le sable de chinchi je mettrais un pot plus plat Wink

Pourquoi?
Avec des rebord comme ça ça évite d'en mettre plein partout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au début j'avais mis plus de litière mais je n'ai pas tout recouvert pour qu'il voit qu'il y a un tunnel.
La partie qui sépare est du carton pour l'instant (j'ai pas mieux...)
Roue 16cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai effectivement mis un bol pour éviter qu'il en mette partout^^ Mais il reste encore des choses provisoires (de la récup beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zhom a écrit:
Oui au début j'avais mis plus de litière mais je n'ai pas tout recouvert pour qu'il voit qu'il y a un tunnel.
La partie qui sépare est du carton pour l'instant (j'ai pas mieux...)
Roue 16cm de diamètre.

Fait super attention alors, si ça moisit je pense pas que ce soit top pour la santé de ton hamster...
16cm c'est trop petit, ton hamster va se faire mal au dos. Il faut une roue de minimum 20 cm de diamètre pour un hamster nain Wink
Ah oui et j'ai pas dit mais moi je mettrais un étage pour poser le bol de nourriture et l'abreuvoir. Mais ca peut attendre Wink

Tu as juste posé l’abreuvoir sur le coco ou il est sur un mini étage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la roue est de la récup comme le carton. Je m'emploie à construire un étage sans mettre colle sur l'aqua (un vrai casse tête...)
Pour l'instant ça reste comme ça (j'ai plus un rond après lui avoir acheté tout ça!)

Abreuvoir sur coco (pas mieux pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors déplace l'abreuvoir et mets le la ou il y a peu de chanvre.
Si il creuse dans le coco il peut finir écraser par l'abreuvoir Embarassed

Pour la roue, traîne pas trop, si sa colonne vertébrale se déforme il aura mal au dos toute sa vie. Après il a quel age? Si il est encore tout petit ça peut passer le temps que t'économise un peu Wink

Si tu vois que le carton moisit enlève le coco, si tu le gardes dans un endroit aéré mais protéger de la poussière tu pourras lui remettre quand tu pourras faire une séparation plus sur.

Pour l'étage tu peux faire un étage à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!
Et y'a un sacré potentiel dans cet aqua !
J'aime bcp les déco un peu asiatiques ^^

Comme Sechou, je penses que tu pourras faire un étage pour y poser l'abreuvoir et autres (la futur meilleure roue :mrgreen: ),
et l'abreuvoir risque de s'enfoncer dans la coco et se renverser :s

Le tunnel passe à travers le carton pour aboutir dans la coco non ?

En tout cas c'est déjà super, tu vas prendre plaisir à encore l'améliorer et y voir évoluer ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais lui mettre en bas (mince il n'y a pas assez de place dans cet aqua^^)
Oui il est jeune encore ne tkt pas je vais chercher une roue + grande dès que possible!

Après pour la séparation je ne sais pas trop quoi mettre, du plexi? Sachant que j'ai fait un trou dans le carton pour laisser passer le bout du tunnel.

Pour l'étage à pied oui je vais voir avec mon homme (il est bien plus bricoleur que moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mline, tu m'as pas mal inspirée^^
ça y est abreuvoir descendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai séparé la coco avec un morceau de caisse à vin, tu sais les caisses en bois où on range des bouteilles de vin, j'ai récupéré ça, fait quelques entailles pour ajuster aux barres qui sont dans la structure de la Detolf;
mais va falloir que j'en trouve un autre, celui là commence à se dégrader et j'aimerais faire comme toi, un passage "par le bas" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Imagine dans la Rody que tu pensais prendre au départ :mrgreen:
C'est chouette que tu ne te sois pas braqué, tu es train de faire un truc génial !
Tu pourras venir témoigner avec nous pour convaincre les autres de faire un aquarium au lieu d'acheter cette cage ^^

Dommage que tu sois si loin de chez moi j'aurais pu te prêter une roue sinon Embarassed

Pour la séparation du plexi oui, sans trou pour le tunnel (moi j'ai toujours peur que ca se bouche avec le hamster au milieu ce genre de tunnel mais je suis peut être un peu parano ^^). Ou du bois mais bien vernis plusieurs fois des deux coté (moi j'avais une planche simple, vernie une fois et ça a transpercer la litière de maïs à coté a moisit...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooo oula ça m'inquiète cette histoire de moisissure... Je vais surveiller ça de près.
Merci du conseil Mline mais du coup le bois risque de boir. Avec plexi moins de risque!

Pour ce qui est de me braquer: pas du tout je suis venue pour en apprendre plus et offrir le meilleur à Muxu.

Sechou c'est simpa ta proposition de me prêter une roue! :thumbup: mais no problem le mois prochain il aura sa grande roue de (20cm mini? je ne sais pas très bien).

Je suis contente que l'ensemble vous plaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour ce qui est de l'appréhension de l'effondrement, je me dis que dans la nature ils savent se débrouiller alors...^^
Néanmoins ta peur est communicative, je vais aussi surveiller pour un bon usage!

Muxu adore sa nouvelle aire de jeu (il a déjà établis son camp de base à l'intérieur^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la nature ils se retrouvent pas bloquer dans un tunnel fermé du quel ils ne peuvent pas sortir. Si la galerie s'écroule, ils peuvent creuser pour remonter simplement. Si ils sont bloqué au milieu d'un tunnel il peuvent pas.
Enfin tu verras bien, moi j'ai des gros tunnels en liège et quand ils mettent plein de litière dedans je galère pour déboucher...

Après l'idée est pas mauvaise même si elle me fait peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait je vais veiller sois en sûre!
En tout cas je suis plutôt contente du résultat même s'il y a encore beaucoup de boulot pour améliorer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'adore! Very Happy

Tiens, j'avais la même roue avant! :rire: Elle tourne bien toi? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel palace !! Encore quelques trucs à modifier mais ça va juste être génial ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!!!! :thumbup:

j'adore ta deco et son petit nom original.

je vais peut être te piquer une/deux idées de decos zen pour mon futur ham :mrgreen:

oui aprés tu peux ameliorer certaines choses mais ç'est pas urgent dans ce palace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes!
Alors pour répondre à une question posée par Laura oui ma roue tourne très bien même si je sais qu'elle n'est pas appropriée.
Pour ce qui est de l'harmonie j'ai essayé de garder (avec les moyens du bord) l'esprit zen, et bouddhiste.
Je suis ravie que ça vous plaise!
Nini74, j'ai moi même été fortement inspirée par les possesseurs de deltof/terra/aqua. Pour son nom à mon ham Muxu veut dire bisou en basque :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt de nouvelles photos: je compte sur vous pour m'aider à m'améliorer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua!!! elle est super la maison de ton loulou !!! j'adore son aire de jeu j'aurrais bien voulus prendre le même pour Garfield mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dedant Laughing ça pourait le faire pour un syrien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je vais que sur zooplus mais je vais voir les autres site tout de suite ! merci bien (pour me donner un idée sur zooplus je regarde les photos de ceux qui les ont chez eux comme ça je vois à peu pès mais c'est pas toujours évident)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage Sad en revanche ma furette elle ça va impec ! m'enfin...c'est aussi chère que son clapier hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas lu ton profil mais effectivement tu as du monde à la maison =) oui ça lui irait sûrement, je ne m'y connais pas du tout en furet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos du domaine qui a quelque peu changé (Muxu a mangé les cordes des balançoires) et la terre de coco est dans un contenant qui évite toute perte et moisissure (merci ik*a). Muxu y accède par un tuyau (et il adore y creuser et y dormir). Pour la roue (oui je sais c'est un scandale qu'elle soit encore là celle-ci) mais ne vous inquiétez pas la trixie est en route je l'ai commandée. Nouvelle photo de muxu aussi mais c'est difficile il ne s'arrête jamais! Il n'aime pas se faire photographier donc il est reparti dans sa coco...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !
La roue est un peu juste quand même;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la trixie arrive (c'est marqué sur le post^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est roue trixie (j'ai eu de la chance j'en ai reçu une noire!) est arrivée et Muxu l'a de suite colonisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...