Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anna. (:

Hamster qui fait des provisions

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle, et je me suis inscrit pour demander conseille. Je connais les hamster, j'en ai déjà eu 2 russes (paix à leurs âmes Smile), et là je viens de récuperer une femelle doré, couleur noir et blanc, elle est née en juillet. Alors voilà, avant de la prendre elle était avec son frère et sa soeur, et sa soeur venait d'avoir des bébés donc il y avait dispute, c'est la raison du pourquoi je l'ai prise (et elle est trop jolie!), et je me demande si elle serait pas enceinte elle aussi ou est ce normal, qu'elle fasse des provisions dans son nid ? Elle possède 2 gamelles et une est vide car elle a tout pris ! ^^

Sinon je ne trouve pas qu'elle fait grosse, elle est juste poilu, ou qu'elle ressemble à une "poire", j'ai essayer de toucher son ventre mais je ne sens rien.

Voilà!
Merci d'avance Wink

ps: je ne peux pas vous donnez de photos maintenant, elle dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Si elle était avec un male oui c'est possible qu'elle soit gestante.
Mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle fasse des réserves ou pas, les hamsters sont des animaux stockeurs de nature.
Tu as quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors non ne c'est pas le grand luxe.
Cette cage est beaucoup trop petite pour ta hamster.
Un syrien a besoin d'une cage de 80x40cm d'un seul tenant grand minimum.
Les tuyaux vendu avec cette cage sont étalement trop petits pour ton hamster. Il risque de rester coincer dedans ou de se perforée une abajoue en passant dedans. Il faut des tuyaux de plus de 7,5-8cm de diamètre pour un syrien.
Tu ne peux pas non plus y mettre une roue assez grande (25cm de diamètre minimum) ou assez de litière (15-20cm minimum).

Je te conseille de changer rapidement de cage, surtout si ta hamster risque d'être gestante, les petits ont besoin de place...

Tu l'as depuis quand ta hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pourtant on me la conseiller, et ma hamster est pas très grande, elle passe, si il y a problèmes je la changerais, merci de tes conseils. Et j'ai déjà prévu de lui racheter une roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna. (: a écrit:
Ah pourtant on me la conseiller, et ma hamster est pas très grande, elle passe, si il y a problèmes je la changerais, merci de tes conseils. Et j'ai déjà prévu de lui racheter une roue.


tu sais les animaleries conseillent pour vendre, ils n'y connaissent rien au final et je te conseille de changer sa cage le plus vite possible, une cage aussi petit a tendance à développer le coté territorial des hamsters qui deviennent souvent agressif, c'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il y avait des conflits quand elle était encore avec les autres hams

Et même si ta hamster est petite, un syrien comme tu as, a besoin de se dépenser et donc d'espace. Un minimum de 80 x 40 est obligatoire et si tu peut offrir plus c'est encore mieux. Dit toi que là c'est grand comme un placard à balai pour elle et mets toi à sa place, tu ne supporterais pas de vivre dans un placard bien longtemps. La seule différence c'est que malheureusement elle n'a pas la possibilité de te dire que ça ne va pas, il faut donc que tu fasses le nécessaire tout de suite sans attendre qu'elle exprime son mal-être

Pour la roue, pense bien qu'il faut une roue d'un diamètre minimum de 25cm pour un syrien Wink

Si tu n'as pas trop de budget on te conseille de te diriger vers une bin-cage ou un aquarium d'occasion. Le principe et d'acheter une grande boite plastique de rangement en supermarché, magasin de bricolage ou de déco, que tu reconvertis en cage. L'aquarium est une bonne solution aussi mais tu devrais faire un couvercle alors que sur la bin-cage tu l'as déjà donc si tu n'es pas trop bricoleuse, la première solution sera sans doute la plus simple pour toi. Et ça revient beaucoup moins cher que d'acheter une cage et ton hamster y sera bien

Mais effectivement comme l'a dit shechou s'il y a une présomption de grossesse faudrait fait le changement assez vite, avant que les petits naissent et que tu sois coincé avec la petite cage jusqu'à leur sevrage dans un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois que le hamster est mort coincé dans son tuyaux c'est trop tard pour se dire "ah oui c'était trop petit' Embarassed
Pour la roue, tu ne peux pas en mettre une assez grande pour ton hamster dans cette cage... Si tu prends une roue de moins de 25cm de diamètre, ton hamster ne pourra pas courir droit dedans et ça va lui faire mal au dos.

Si elle était toujours avec un male quand tu l'as eu, oui il y a des chances quelle soit gestante. Tu saura d'ici 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord pour les animaleries, c'est pour cela que je ne l'es pas prise en animalerie. J'ai déjà entendue parler des bin-cage, je le ferai si je sens vraiment qu'il y a des petits. Et pour l'espace j'ai déjà prévu de lui crée un parc de jeux pour qu'elle puisse se dépenser, et j'ai également une boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
avant trois semaines, la gestation est plus courte chez les syriens, 18 jours maxi

Non 16 - 19.
Pour moi 19 jours - 3 semaines c'est kifkif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'avais besoins d'avis.
Sinon j'ai une autre question, que conseiller vous pour leur nid ? J'ai bien compris pour le cotton, mais du coup qu'est ce que je lui met ?
En ce moment elle a sa litière (copeaux de bois très fin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anna. (: a écrit:
Oui je suis d'accord pour les animaleries, c'est pour cela que je ne l'es pas prise en animalerie. J'ai déjà entendue parler des bin-cage, je le ferai si je sens vraiment qu'il y a des petits. Et pour l'espace j'ai déjà prévu de lui crée un parc de jeux pour qu'elle puisse se dépenser, et j'ai également une boule.


Mais petits ou pas elle a besoin d'une cage assez grande.
Les boules sont super mauvaise pour les hamsters, ca les stresse et il y a beaucoup de risque de blessure avec. Les hamsters ne peuvent pas profiter de leur sortie, ils ne peuvent rien sentir, rien toucher. Ils avance à l'aveugle ca n'a aucun intérêt. Surtout qu'elles sont très souvent beaucoup trop petite pour les syriens.
Le part c'est une bonne idée mais ça ne remplacera jamais toutes les nuits à courir dans une cage assez grande.
C'est comme si tu vivais dans tes toilettes avec seulement 30 min - 1h de sortie dans ta chambre par jour ou dans un couloir noir ou tu ne vois rien. Tu ne serais pas heureuse, ba ton hamster c'est pareil, pour s’épanouir il a besoin d'une cage qui répond à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anna. (: a écrit:
Merci pour vos réponses, j'avais besoins d'avis.
Sinon j'ai une autre question, que conseiller vous pour leur nid ? J'ai bien compris pour le cotton, mais du coup qu'est ce que je lui met ?
En ce moment elle a sa litière (copeaux de bois très fin).

Tu peux lui mettre des lanières de mouchoirs blanc sans odeurs.
Les copeaux de bois de conifères sont toxiques pour les hamsters. Ils dégagent du phénol au contacte de l'urine.
Tu peux mettre du chanvre ou du lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Je comprends que tu penses tout cela, mais après, même si ça peut choquer, ce ne sont que des animaux, bien sur qu'on a de l'affection , mais toutes les personnes que j'ai rencontré avait des cages comme ça et n'ont pas eu de problèmes, pareil pour la boule.
Je respecte tes choix, mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak pour la litière, je vais essayer de trouver ça. Et sinon pour les fruits et légumes ? Qu'est ce qui est bon, et pas bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence entre faire un choix de vie pour soit, ou pour ses animaux et leur interdire des conditions de vie décentes.

Dans la nature chaque adulte vit seul dans un terrier dont la profondeur varie entre 36 et 106 cm pour une moyenne de 65 cm. La longueur moyenne totale de l'ensemble des galeries d'un terrier fait 2 m mais certains atteignent 9 m de long.
Tu te rends compte de la différence avec les conditions de vie que tu lui offre actuellement ?

Effectivement ce ne sont que des animaux, mais ça n'empêche que quand tu choisis d'adopter un animal tu as des obligations morales et légales envers lui. Dans le cas des animaux domestiques le code civil dit « tout animal, étant un être sensible, doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».
Actuellement tu ne places pas ton ham dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce

Donc à ce stade pour moi ça n'est pas juste une question de choix, c'est aussi une question de respect envers un animal que dont tu as pris la responsabilité, et envers qui tu as désormais des obligations morales et légales.

Et en ce qui concerne la cage et la boule, je te rappel qu'on parle d'être qui ne parle pas, dans ce cas à partir de quel moment on considère qu'il y a un problème, quand le ham devient tellement agressif qu'on peut plus l'approcher ? quand il meurt prématurément à cause d'une mauvaise alimentation ? quand il passe ses nuits accrochés aux barreaux de sa cage parce qu'il en peut plus de sa boite à sardine ? Ou bien pire encore, seulement quand le ham se laisse mourir tellement il déprime dans sa cage ?
Les animaux sont des êtres qui n'ont pas la possibilité d'exprimer aussi facilement que nous leur mal-être, et il a été reconnus que les animaux n'exprime une souffrance que dans les cas extrêmes. On a déjà vu des animaux qui devrait atrocement souffrir ne rien montrer du tout. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne souffrent pas. Donc que tu te réfères aux expériences de tes connaissances n'a aucune valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tout le monde a des cages riquiqui qu'il faut suivre cet exemple et être d'accord.
Le monde animalier évolue, on considère les animaux comme étant important et on s'attarde donc plus à étudier leur mode de vie.

Connais-tu le nombre de troubles comportementaux, d'accidents liés à une cage trop petite?
Moi perso, si je vivais dans un endroit tout petit toute ma vie je deviendrais folle ...

C'est bien de respecter notre avis, mais sache qu'on ne conseille pas en fonction de nos critères, bien qu'on a tous remarqué le changement de vie pour nos hams entre notre début et maintenant.
On ne parle pas d'avoir des cages de 2m de long ... juste le minimum vital pour eux: 80cm de long x 40xm de large et une roue de 25 cm minimum pour qu'il soit bien Wink

J'ai parfois l'impression que les nouveaux membres pensent qu'on a inventé ces dimensions nous mêmes alors qu'elles proviennent d'études Wink

La bin cage reste le moyen le plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna. (: a écrit:
D'accord. Je comprends que tu penses tout cela, mais après, même si ça peut choquer, ce ne sont que des animaux, bien sur qu'on a de l'affection , mais toutes les personnes que j'ai rencontré avait des cages comme ça et n'ont pas eu de problèmes, pareil pour la boule.
Je respecte tes choix, mais je ne suis pas d'accord avec tout.


Et alors ?
Ce genre de pensée me fait peur plus qu'elle ne me choque.
Le jour où ton hamster va se blesser, j'imagine donc que tu ne l’emmènera pas chez le véto, ce n'est qu'un animal après tout ...

Pourquoi as tu pris un hamster dis moi ?
Pour le simple plaisir d'avoir une peluche vivante ?


Le reste, les filles ont déjà tout dis.
Si tu viens chercher des conseils pour ne pas les écouter, c'est ton choix, on ne peux pas aller contre tes choix malheureusement.
J'espère juste qu'en apprenant à connaitre ton hamster, tu comprendra à quel point tu fais erreur pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna. (: a écrit:
ce ne sont que des animaux,.


Dans la vie il y a 3 catégories personnes. Celles qui n'en ont rien a faire de leur hamster et ont des cage lamentable, celles qui pensent que ce n'est que des animaux, et celles qui ont la passion du hamster.

Quand t'en a rien a foutre du hamster, tu achète une cage ridicule, mais ton gamin est content donc c'est le principal.

Quand tu as la passion du hamster, tu claque 50€ par mois, et tu est contente

Quand tu pense que le hamster n'est qu'un animal, et c'est ton cas, tu veux lui donner le minimum vital de confort. C'est ton cas, et c'est le miens. Mais sache qu'il y a des astuces, pour que ton hamster soit heureux tout en ne tombant pas dans ce que tu pourrais trouvé un excé.

- La cage: tu as payé très chère ta rody trio. J'ai fais la même bétise que toi au début. Les 2 étages sentent très vite mauvais, c'est très fragile et très dur a laver. Pour 40€ (= moins que la rody lounge), tu peux avoir une cage de 80x50cm neuve a condition de fouiner un peu sur internet., ou pour 15€ si c'est une bin cage. D'occasion, j'ai trouvé une 80x50 à 15€ sur Leboncoin( qui me revient à 7€ après avoir revendu les accessoires). Tu pourra très facilement revendre 30€ ta rody neuve sur leboncoin, on s'en fiche des scrupule l'important c'est ton hamster, pas celui qui se retrouvera dedans une fois vendu.
-> A quoi ça sert ? La rody est vraiment pas adapté, même pour quelqu'un qui à un hamster sans être passioné. Le hamster finira par devenir fou et rogner les barreaux, tu ne pourra que dificilement l'approcher, il sera territorial. En + , tu auras moins d'odeur

ça c'est l'exemple de la cage, mais tu peux en trouver pleins d'autre ! Par exemple la nouriture, acheter du versele laga gerbille nature plutot que les autres merdes qui sont souvent + chères et absoluement pas adapté au hamster.

Pour la boule, j'ai un roborovski qui adore ça, et un autre que ça fait stresser. Si tu vois des crottes dans la boule, c'est que ton hamster ne profite pas de ses sorties mais que ça le fait juste stressser. Dans ce cas: LEBONCOIN, pas de scrupules, tu gagnera de l'argent pour acheter des jouets adaptés (jouets et passerelles en bois par exemple)


Avoir un hamster dans les condition minimum, ça coute moins chère que d'avoir un hamster avec les conseils d'animalerie (pour la nourriture, la boule, les friandises qu'ils te vendent alors qu'elles sont trop grasse)
Tu as connu des personnes qui avaient des cage ou les hamsters n'étaient vraissemblablement pas heureux ... alors si, sans dépenser +, tu peux avoir un hamster heureux, c'est tout bénèf non ? (dans l'absolue, t'en a peut être rien a foutre qu'il soit heureux. Mais un hamster heureux et un hamster + docile Wink )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu le "tu claques 50€ par mois et t'es contente" me plait pas bernyo, d'abord parce que si tu ne fais pas partie de la catégorie des passionnés tu es mal placé pour décrire leur attitude et ensuite parce que tu fais une caricature

Je pense faire parti des passionnés, ben je peux te dire que je claque quand même pas 50€ par mois pour hypnose ni même pour les gerbilles, et quand je le fais pour x ou y raison je saute pas de joie avec la banane d'une oreille à l'autre.

tu peux croire qu'on est comme ça, mais ne confond pas ce que tu crois avec ce qui est vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je claque pas 50 euros par mois non plus, je te rassure.

Passion ne rime pas avec exagération ... une fois la cage achetée, les accessoires bah tu t'en sors avec maximum 6 euros par mois (nourriture/friandise)
Si ça c'est abuser euuh Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était caricatural ^^ Mais quand tu viens d'acheter une cage à 50€ et qu'on te dis qu'elle est pas bonne, qu'il va falloir en acheter une de 80x50 en sachant que quand on ne va qu'en animalerie elles coutent facile + de 70€, que si tu le fais pas c'est que tu es tyranique (et là je caricature a peine) moi ça m'avait fait flipper quand j'étais arriver ici, et la vision que ça m'a donné des membres était clairement caricaturale =S. ça a même carément fait fuire ma copine qui vous prenez pour des malades ^^
Alors que finalement, en y regardant calmement, et avec le temps, ça coute aussi chère voir moins d'avoir une cage / litière / nourriture adapté plutot que ce qu'on recommende en animalerie Wink J'économise de la litière depuis que c'est dans ma 80x50 avec une très grosse couches : avant dans ma rody trio avec une toute petite couche, je changeait intégralement beaucoup + souvent par exemple. ça c'est des truc dont on se rend pas compte quand on arrive.

Moi j'en suis à 12€ par mois en moyenne depuis 1 ans et demi, mais j'achète plus rien maintenant pour retomber à 10€/mois .

Vous pouvez toutes comprendre que quand on vient d'acheter une cage à 50€, on a pas envi de resortir de l'argent pour une cage + grande qui dans notre tête est plus chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois ça dépend des gens ça. Moi quand je suis arrivée en ayant trouvé Olive dans un puta*n de chantier ou elle survivait depuis 10 jours, ben j'ai acheté une rody trio.

Quand je suis venue sur le forum on m'a dit que ça n'allait pas, et les membres m'ont aidé à trouver autre chose, j'ai jamais été critiqué ou quoique ce soit.
Mais je pense que c'est en grande partie une question d’attitude. On est pas bête, on sens bien les gens qui ont l'envie de faire mieux et ceux qui freinent des 4 fers au moindre changement, surtout si ça implique de dépenser même une somme minime du genre 15/20€

Et je suis désolé mais non, moi je ne comprends pas qu'on veuille pas au moins essayer de trouver une cage adapté à l'animal qu'on a décidé de prendre en charge, que tu viennes juste d'acheter une cage à 50€ ou pas. Moi je l'ai fais, parce que je m'intéressais au bien être de ce ham qui pourtant n'était même pas à moi. Et les membres m'ont aidé à trouver une cage de 80 x 50 x 60 pour 20€

Comme quoi c'est pas impossible, et encore moins si on a l'aide des membres. Mais quand tu débarques avec l'attitude "c'est qu'un animal" je vois mal comment on peut espérer trouver beaucoup d’enthousiasme et d'envie d'aider en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ...

J'ai fait l'erreur d'acheter une cage minuscule (critertrail) et je suis venue demander des conseils tout comme cette personne. La cage a été changée rapidement. Je suis étudiante, pas de revenus. Je gère avec mon argent de poche et si je dois me priver d'une paire de chaussures inutile, d'un pantalon, d'un jeu vidéo ou autre pour le bien être de mes animaux je le fais :thumbup:
Certains penseront que c'est stupide, que je suis extrémiste ou autre. Je pense pas ... adopter un animal c'est un engagement et si on ne peut pas assurer le bien être d'un animal et prendre en considération ses besoins, on joue au jeu qui apparait parfois dans la bannière pub du forum (adopte un hamster)!

Je me suis inscrite ici avant tout pour recevoir des conseils ... tout à été à changer mais justement je n'ai jamais dit ne pas être d'accord avec aucun membre. J'estimais et j'estime toujours d'ailleurs, que ce forum est de bon conseil, mieux que ce que l'on peut "deviner" par soi-même pour ceux qui préfèrent faire leur truc.

Si on est pas prêt à débourser 50-60 euros pour son animal, c'est pas la peine.

Désolée mais je trouve ça contradictoire ...

Anna. (: a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, et je me suis inscrit pour demander conseille.

Voilà!
Merci d'avance Wink


Anna. (: a écrit:

Je respecte tes choix, mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen :siffle:

Inutile de débattre à 15 si la personne concernée ne répond plus, attendons au moins son retour pour discuter et voir si elle a muri ou non ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros tu a pris ce pauvre hamster pour un jouer ? un kleenex ?
je suis arrivé ici, j'avais pas mal de trucs a changer, ben j'ai mis du temps mais je l'ai fait et je regrette absolument pas ! je vois Yuki épanouis et je suis super contente, j'ai travailler cet été, et dès que j'ai eu le peu de paye que j'avais, ben j'ai trouver sur LBC un aquarium/terrarium, je l'ai pris hop 15 euro, puis j'ai attendu quelques jours et sur le site Zooplus allemand il y avais une réduction et en plus les frais de port offert, j'ai sauté sur l'occasion (surtout que sur le forum dès qu'il y a un code promo ont le sais !) j'ai acheté une roue adapté, des ponts et échelles, au total j'ai du en avoir pour 17 euro d'accessoires

Donc en gros un habitat adapté pour Yuki (un hamster nain chinois) j'en ai eu pour 32 euro, c'est pas cher quand je vois qu'une cage habitrail pas du tout adapté coûte 35 euro en magasin. tu a acheté la cage il y a pas longtemps, si elle est pas abimé, et que tu remet tout dedans et tout peu être que tu peu te la faire remboursé

Mais comme les autres membres, j'ai peur, j'ai peur que si un jour ton hamster tombe malade tu le laisse mourir dans sa cage sans soin, a l'agonie parce que "payer le 20 euro de vétérinaire alors que j'ai eu mon hamster gratuit ça fait trop cher" je suis désolée, mais en prenant ton hamster tu a fait le choix d'avoir une vie sous ta protection, si tu était a la place du hamster, tu aimerais avoir ce que tu a besoin pour vivre, donc ne fait pas a autrui se que tu aimerais pas que l'ont te fasse, cela convient aussi avec les animaux ! n'oublie pas ils sont vivant ! et ont des souffrances comme toi, alors ne te place pas au dessus d'eux sous prétexte que tu est "humaine"

Sans oublier un truc que je répète souvent a ma tante qui me dit : oui mais si ils vende ça pour les hamster c'est que c'est bien pour eux
ce a quoi je répond : les bureaux de tabac vende bien des cigarettes pourtant c'est pas bon.

Sans oublier que le mec de l'animalerie il est la pour vendre, il va te vendre un truc, il va te faire croire que c'est bien et tout, mais c'est pas forcément vrai, lui veut te vendre ce qu'il a envie, il est payer pour ça surtout que la rody ... ben c'est de la m**de ça casse au bout d'un moment ça tient pas, et pas facile a nettoyer, lui tant mieux si tu la casse au bout d'un moment ben il va t'en vendre une autre Smile

Alors que sur le forum, tu a des professionnel qui vienne sur leurs temps libres, tu a des passionné (e) qui s'intéresse réellement au besoin des hamster, eux leurs conseils sont gratuit, et leurs seules intérêt c'est le bien être du hamster, et ton budget !

Depuis que Yuki est dans son terrarium je le vois bien, il est mieux, il semble heureux, et dès qu'il me vois il me regarde et attends que je lui donne sa graine, alors avant de dire que ont abuse, essaie ! tu peu pas dire que l'ont fait trop pour nos hamster si tu essaie pas.

la tu lui offre un studio d'étudiant, auquel il est obligé de vivre 24H/24 7J/7 ... donc en permanences et tu va pas non plus le sortir la moitié du temps, du coup il a vraiment besoin d'un espace adapté ! et les conseils a prendre sur le forum sont très bon, car ils sont donné dans l'intérêt de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, j'en avais de la lecture. Alors je tenais à m'excuser d'avoir réagis comme ça, c'était surement trop.
J'ai bien compris ce que vous être en train de me dire, et vous pouvez me faire confiance, je ne laisseras jamais un animal mourir, n'importe lequel, je les aime trop. Vous allez me dire oui oui, mais alors pourquoi ne pas lui prendre un cage plus grande pour moins cher, et tout ?
Eh bien je n'ai pas dit que je ne le ferais pas, je préfère prendre le temps d'étudier le comportement de mon hamster, que de lui changer tout, tout de suite, alors qu'il pourrais vivre longtemps sans problème. J'ai pris en compte tous vos conseils, et je vous en remercie.
Je ne pensais pas que ça ferais tant d'histoires. C'est tout. Je ne compte pas tuer mon hamster ou le rendre malheureux, loin de là, mais je trouve que vous exagérez un peu.
Pour le moment elle se porte bien, elle ne m'a jamais mordu, par contre j'ai remarqué comme l'as dit une personne plus haut, qu'elle rongeait les barreaux, donc je lui ai mis un rouleau de papier toilette vide et des branches de pommier, et elle a arrêté mais si elle recommence. Je trouverais une solution.
C'est vrai que j'ai trouvé la rody cage super, et en plus, je l'ai trouvé sur leboncoin à 20€! Pour moi c'était l'affaire du siècle! Et c'est vrai que là du coup je suis un peu deçu. Vous comprenez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hamster qui ronge ses barreaux c'est un signe d'ennuie.
Je comprends que tu sois déçue.
Tu sais beaucoup ici sont passé par les rody, et si on se permet de dire ce qu'on dit sur cette cage c'est parce qu'on l'a essayé.
On a tous vu de gros changement de comportement de nos hamsters en changeant de cage et pourtant on ne les trouvaient pas non plus malheureux dans la rody.
On est pour beaucoup tomber dans le piège de cette cage.
Et on a tous changer d'habitat pour nos hamsters.
C'est pas pour rien.
Mais ne penses pas qu'on comprends pas, dans ceux intervenu ici la majorité ont à un moment penser que cette cage était bien. On l'a pas pensé longtemps mais on l'a pensé quand même sinon on n'aurait pas acheter/commander cette cage là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des photos où des personne montrait leurs cages, il y avait plusieurs rody, comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regardes bien le post c'est pas la majorité des habitats cette cage, et si tu regardes la date tu verras que ce sont des photos qui commencent à dater.

en général ce sont des gens comme toi et moi qui on pris une rody parce qu'ils pensaient bien faire. Mais ils en ont changés ensuite.

à titre d'exemple, moi j'ai acheté une rody comme la tienne au départ, et aujourd'hui mon ham a tout l'étage du bas (on la voit sur la photo d'ailleurs) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien! Wahou, ca doit etre du boulot, mais ça rend plutôt bien. C'est quoi le bac au bout ? de la terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi de la rody duo ma hamster est passé à ca :

Puis à ca :

(les deux compartiments communiques)

Ce que j'y ai gagné : beaucoup plus simple d'entretien, à aménager...
Ce que ma hamster a gagné : de la place, différentes litières pour s’épanouir, plus de cachettes, de quoi creuser...

Mais tu n'es pas obligé de faire aussi grand que nous.
Avec 80x40 ton hamster sera déjà content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau ce que tu as fait ! :wow:
Ca donne envie, ca fait naturel et tout, nice job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Moi aussi je trouve ca beaucoup plus joli que la rody.
Tu peux trouver des aquariums pas trop cher sur leboncoin, parfois il faut attendre un peu pour avoir une bonne occasion mais ca vaut le coup !
La terre c'est de l'humus de coco. Ca permet aux hamsters de creuser des galeries qui tiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou à raison, tiens à titre d'exemple :

http://www.leboncoin.fr/animaux/375882804.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/380032060.htm?ca=6_s encore mieux, et tu peut sans doute négocier le prix si tu prends pas l'éclairage, et quand même beaucoup mieux que la rody en terme de taille pour un budget quand même assez limité (même si je reconnais que 40€ en plus de a rody à 20 ça ommence à faire et ça fait chi*r de payer deux fois)

http://www.leboncoin.fr/animaux/353641329.htm?ca=6_s

la dernière fois dans ma région j'ai trouvé un aquarium de 500L (200 x 50 x 50) pour 25€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ça des terriers, et ils le font tout seul ? Fin avec leur instinct naturel ?

Merci Nestea, je vais me renseignez sur tout. Mais du coup va faloir que je vende ma rody.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils font les terriers seuls grâce à leur instinct. La mienne a son nid dans son bac à coco et quand tu y mets la main ben tu sens bien qu'il y a un réseau de galeries.

Si tu veux on t'aidera bien volontiers à regarder pour trouver une belle cage ou un bel aqua pour pas trop cher, suffit que tu nous donnes un endroit un peu plus précis de ta région, pour pas qu'on te trouve des trucs à 150 km de chez toi ^^

Et pour la rody, remet là sur le bon coin au même prix, à mon avis tu la vendras sans difficulté, même si ça te prends un mois ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à côté de Rennes. Je suis en train de rager sur leboncoin, les aquarium terrarium et bacs en verre, mais si vous voulez vous pouvez chercher. Par contre niveau budget je peux maxi 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est trop petit.
Il faut minimum 80x40cm pour un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'embête pas à recréer un sujet va Wink

30 de large c'est trop juste non seulement pour le ham mais en plus c'est franchement galère à aménager, moi mes meubles font 34 et c'est pas suffisant je peut te le dire par expérience

vise au moins un 120/130 L ou 80 x 40 x 40 (80 x 50 x 50 étant vraiment beaucoup mieux)

mais au vu de ton budget je pense que le mieux c'est la bin-cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'est super que tu lui trouve un nouvel habitat, et après quand tu aura trouver tu pourra revende la rody


voila mon terrarium, il est pas encore parfait, ni fini, mais j'espère vite le finir et l'arranger encore mieux (enfin depuis la photo il a encore changé)




Bonne chance pour t'es recherches ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'éviter l'erreur "Rody" ou autre cage non adaptée grâce au forum.
Mulot à été trouvée dans la rue, elle a vécut 3 semaines environ chez ma belle mère dans une cage à lapin de 80 cm de long, puis elle a été logée dans une cage pour rats/furet et maintenant elle est dans une "Detolf", une vitrine Ikéa détournée; regarde dans ma signature il y a le lien pour le sujet dédié à son habitat.



Et tadaaaam, voilà une Detolf pour 15€ et une autre à 25 € en Bretagne ^^
http://vente-meuble-occasion.vivastreet.com/annonces-mobilier-meuble-occasion+antony-92160/vitrine-en-verre-ikea--detolf--pour-le-sejour/49262222
http://www.leboncoin.fr/ameublement/380664983.htm?ca=6_s

une à 20€ dans cette annonce, je penses que c'est négociable:
http://vente-electromenager.vivastreet.com/annonces-electromenager+marseille-8eme-arrondissement-13008/cause-demenagement-a-l-etranger/50105539

celui là en vend 2, tu peux peut être négocier pour une seule:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/381880301.htm?ca=6_s

idem ici il en vend 3:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/366965258.htm?ca=6_s

Après faut avoir l'espace en longueur (environ 1m50), et soit poser la Detolf au sol (il ne faut pas avoir de "prédateur" même si on fait un couvercle grillagé), soit la placer sur un meuble de la même longueur.

Voilà, ça te fait une piste supplémentaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens après un long moment, depuis tout ces conseils et du temps passer avec mon hamster, j'ai effectuer quelques changements:

- J'ai creer une Bincage à mon hamster pour moins de 20€ avec une maison à étage et de quoi jouer/ronger.

- J'ai acheter une boule pour hamster doré, plus grande, transparante, et fournis avec trepier qui tien chaque coté de la boule et comme ça elle reste dans la cage.

- J'achète tous les deux mois des graines et fruits sécher dans un magasin bio : 8€/2mois.

- J'AI VENDU MA RODY TRIO!

Merci à vous pour vos conseils, j'espère vous avoir prouvé que tout le monde peut changer, et maintenant je regrette mes propos sur les hamster, et je fais tout pour que mon hamster sois au mieux! Elle m'apporte tellement, merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...