Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine19

Vieillesse et poids...

Messages recommandés

Hello! Encore moi et mes inquiétudes pour ma petite veille!

Ca fait un bon mois qu'elle a commencé à "fort" maigrir. Je m'explique, son poids à l'équilibre adulte était 45-50g... Je la pèse +- toutes les semaines, et là ces derniers temps, ça a fait 50-45-42-38 et aujourd'hui... 35g! Ca ne se voit pas encore trop qu'elle est mince, elle est moins boulotte oui, mais ça m'inquiète très sérieusement... Que faire?

Au début de son amaigrissement j'avais changé sa nourriture pour du Bunny, je m'étais dit que c'était ça et donc était revenue au Gerbil Nature Verse Laga... Mais pas d'amélioration... Elle en a "à volonté", mais j'essaie quand même de n'en mettre que tous les 2,3 jours sinon, je me dis qu'elle mange toujours la même chose, et ce ne sont pas les meilleures choses Rolling Eyes ! Je lui donne plus de noix, plus de vers de farine, mais c'est fort gras et question équilibre, pas méga top...
Je lui donne de temps en temps à côté le Bunny, elle ne mange que le millet...
La semaine passée j'ai donné en plus des flocons d'avoine en friandises...
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais concasser les "graines" (enfin les trucs colorés) et les mouiller un peu (j'ai mis de l'eau et un rien de soupe à la tomate-oui pas bon, ms elle aime bien-), elle a mangé un peu, mais bon, pas énormément, donc elle n'a pas spécialement faim...

Je dois faire quoi moi? Qu'est-ce que vous me conseiller pour lui redonner de la vigueur? OU je dois laisser faire Madame Nature? Neutral

En gros, je recherche des aliments pour régime grossissant, mais qui reste assez équilibré^^!

Je ne sais vraiment pas quoi te dire. J'ai un petit soucis avec ma Get qui ne manger presque plus, je te conseille de faire comme moi une petite visite chez le véto

En combien de temps cette perte de poids ? Car je trouve ça énorme.

Bon, je ne garde pas "note" de sa courbe de poids, mais si je devais dire, je pense que ça oscillait entre 48-50g pendant longtemps jusque août, et là ça a commencé "doucement" a diminué. Fin août, elle faisait 45g (ça c'est sur), mi septembre 42g, fin septembre 38g et maintenant 35g. Ben oui, je trouve ça énorme aussi, mais bon, je me disais que c'était la vieillesse d'après ce que j'avais pu lire sur le forum.
Elle continue à manger, réclamer des friandises (ça, oui elle mange sans problème...), boire, faire de la roue,... Tout normal, sauf peut-être des durées d'activité moins longues et de repos plus longues. Toujours de beau poils, pas de grosseurs,...
Je veux bien lui donner plus de friandises (elle adore les vers, graines de tournesol, riz soufflé, fruits, légumes...), mais bon j'ai peur que ça soit complètement déséquilibré...

Aller chez le vétérinaire, tant qu'elle semble en forme, je veux bien, mais que pourrait-il me dire? M'apprendre à la gaver? Vous pensez que ça pourrait être la solution? Moi j'suis pas trop pour à priori, j'veux pas trop l'embêter et la laisser vivre sa vie, mais bon, je sais pas trop,ça m'inquiète quand même Neutral ...

• Créer...